Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.

Aller en bas 
+10
hawkins
GLAIVE
Jeunot
HTZ
hans87
moblot2000
Geo057
Spence2011
AK47
bosnieone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 2:18

Rappel du premier message :

Bonjour, je m'appelle Denis, j'ai 20 ans, il y à deux ans de sa je suis aller dans la Gendarmerie près de chez moi pour avoir plus d'informations à propos de la gendarmerie, comment s'inscrire, les qualités exigés, ect..

Le Gendarme qui ma pris en charge, ma très bien expliqué le métier, mais ma fortement conseillé, en premier temps, de finir ma scolarité pour obtenir mon baccalauréat ! En effet j'ai suivi ce conseil, j'ai actuellement un Bac Pro commerce, mais en 2 ans j'ai eu le temps de réfléchir, de m'informer plus sur la gendarmerie.

Depuis peu, la gendarmerie mobile m'attire de plus en plus !


Voilà pour ces petites informations, maintenant vont suivre mes différentes questions aux-quelles j'espère vous pourrez répondre Smile.



_____________________________________


- J'ai entendu parler qu'il fallait sortir dans les meilleurs de son école pour pouvoir aller en Gendarmerie Mobile, dans les 5 premiers, vrai ou faux ?


- Un Gendarme Mobile, peut partir à l'étranger pour combien de temps GRAND maximum, et à t'il un long congés après un déplacement à l'étranger ?


- Je suis en bonne santé, je ne me suis jamais drogué, je ne bois vraiment pas souvent, mais je suis un fumeur, mais malgré sa je suis aussi sportif, ma consommation de cigarettes peut-elle me porter défaut lors de la visite médicale ?


- Comment se passe la vie en Gendarmerie Mobile, il y à t'il une vie en Caserne, ou l'ont est constamment envoyé dans des endroits différents (quand on reste en France métropolitaine) ?


- En moyenne selon votre expérience combien un gendarme mobile dispose t'il de semaines de congés durant une année ?


- Si il y à bien une période de vie en caserne, dispose t'ont de matériel pour l'entrainement, cardio, musculation ect ?


- Pour ceux qui sont déjà en Gendarmerie Mobile, ce métier est-il un métier excitant, montée d'adrénaline?


- Le Salaire de base d'un Gendarme mobile sans compter les primes de déplacements est-il plus élevé que celui d'un Gendarme normal ?


- Gagne t'ont bien sa vie, quand on est Gendarme mobile ? Qu'elle est le salaire d'un débutant en gendarmerie mobile ?


- En Gendarmerie mobile à t'ont beaucoup de contact avec la population ? Car le fait de rassurer les gens, de les faire de sentir en sécurité est vraiment quelque chose qui me porte à cœur.


- Lorsque l'ont part dans une autre ville pour plusieurs semaines, le Gendarme Mobile dispose t'il de week end ou de jours de permissions ?


- Une fois entré en Gendarmerie Mobile, continuons nous à avoir un entrainement régulier ?


_______________________________________________________________________________________


Je suis sur de vouloir aller en Gendarmerie, depuis 2 ans j'ai cette motivation, & depuis peut la Gendarmerie Mobile, m'attire de plus en plus, je suis déterminé à aller au bout, ma motivation est sans limite, j'ai déjà commencé à m'entrainer physiquement depuis quelques mois, & je m'entraine dur, je sais bien que ce n'est pas que le physique qui compte, le moral est aussi très important, mais de ce coté je ne me fais pas de soucis, tout en restant prudent, car je sais que je pourrais être surpris par certaine choses.


Je cherche un métier qui bouge, avec un minimum d'action, & SURTOUT ou je serais utile pour la société & bien entendu servir mon pays !

Je ne suis pas née en France, j'ai la nationalité Française, & j'aime ce pays au temps que mon pays d'origine, ma double nationalité risque t'elle de pauser problème pour l'inscription à la gendarmerie ? (Je suis arrivé en France à l'âge de 3mois)



Merci d'avoir lu ! J'attend vos réponses Smile

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 16:49

Chez nous, tu décomptes 5 jours pour faire une semaine de congés.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 17:01

bosnieone a écrit:
45 jours = 9 semaines ? O.O


Si c'est 45 jours de congés ont à seulement 6 semaines de congés
Non 45 jours = 9 semaines puisque 1 semaine en Gie et égale à 5 jours travaillés + 48h00 de repos.
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 16:45

En gie ? j'ai pas compris ?


Mais on final on à donc bien 9 semaine de congées dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 16:49

bosnieone a écrit:
En gie ? j'ai pas compris ?
"gie" veut dire "gendarmerie"
Revenir en haut Aller en bas
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2012 - 10:29

C est 45 jours avec par semaine 5 jours ouvrés, dans le civil c est 6 jours ouvrés. Donc 9 semaines x 5 jours ouvrés = 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2012 - 4:18

Toujours pas compris, désolé :/ sa revient au même que dans le civil ? :s
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2012 - 7:26

Non, dans le civil, c'est 5 semaines de congés plus des RTT (éventuellement).

Chez nous en GIE (gendarmerie), tu auras au minimum 9 semaines de congés plus quelques repos récupérateurs (correspondants aux jours fériés). En tout, cela peut faire 10 à 11 semaines au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 1:00

Ah d'accord, donc en gros 9 semaines mini par an, c'est plutot pas mal, merci pour toutes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:01

bosnieone a écrit:
Ah d'accord, donc en gros 9 semaines mini par an, c'est plutot pas mal, merci pour toutes ces informations !

Non, tu as le droit à 9 semaine par an, point, pas de mini ou maxi et tu t'apercevras vite que le rythme d'emploi de permettra difficilement d'écluser tes 45 jours de droit annuel. Sur les 9 semaines, la majorité te sera imposée et bien souvent en dehors des vacances scolaires.
Les périodes d'indisponiblité ne sont pas du boni mais seulement la récupération des 2 jours de repos hebdomadaires que tu n'as pas pu prendre en déplacement.
Seul avantage, lors des déplacements de longue duré (supérieurs à 4 semaines), tu auras droit à une demi-journée supplémentaire par semaine effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser