Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.

Aller en bas 
+10
hawkins
GLAIVE
Jeunot
HTZ
hans87
moblot2000
Geo057
Spence2011
AK47
bosnieone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 2:18

Bonjour, je m'appelle Denis, j'ai 20 ans, il y à deux ans de sa je suis aller dans la Gendarmerie près de chez moi pour avoir plus d'informations à propos de la gendarmerie, comment s'inscrire, les qualités exigés, ect..

Le Gendarme qui ma pris en charge, ma très bien expliqué le métier, mais ma fortement conseillé, en premier temps, de finir ma scolarité pour obtenir mon baccalauréat ! En effet j'ai suivi ce conseil, j'ai actuellement un Bac Pro commerce, mais en 2 ans j'ai eu le temps de réfléchir, de m'informer plus sur la gendarmerie.

Depuis peu, la gendarmerie mobile m'attire de plus en plus !


Voilà pour ces petites informations, maintenant vont suivre mes différentes questions aux-quelles j'espère vous pourrez répondre Smile.



_____________________________________


- J'ai entendu parler qu'il fallait sortir dans les meilleurs de son école pour pouvoir aller en Gendarmerie Mobile, dans les 5 premiers, vrai ou faux ?


- Un Gendarme Mobile, peut partir à l'étranger pour combien de temps GRAND maximum, et à t'il un long congés après un déplacement à l'étranger ?


- Je suis en bonne santé, je ne me suis jamais drogué, je ne bois vraiment pas souvent, mais je suis un fumeur, mais malgré sa je suis aussi sportif, ma consommation de cigarettes peut-elle me porter défaut lors de la visite médicale ?


- Comment se passe la vie en Gendarmerie Mobile, il y à t'il une vie en Caserne, ou l'ont est constamment envoyé dans des endroits différents (quand on reste en France métropolitaine) ?


- En moyenne selon votre expérience combien un gendarme mobile dispose t'il de semaines de congés durant une année ?


- Si il y à bien une période de vie en caserne, dispose t'ont de matériel pour l'entrainement, cardio, musculation ect ?


- Pour ceux qui sont déjà en Gendarmerie Mobile, ce métier est-il un métier excitant, montée d'adrénaline?


- Le Salaire de base d'un Gendarme mobile sans compter les primes de déplacements est-il plus élevé que celui d'un Gendarme normal ?


- Gagne t'ont bien sa vie, quand on est Gendarme mobile ? Qu'elle est le salaire d'un débutant en gendarmerie mobile ?


- En Gendarmerie mobile à t'ont beaucoup de contact avec la population ? Car le fait de rassurer les gens, de les faire de sentir en sécurité est vraiment quelque chose qui me porte à cœur.


- Lorsque l'ont part dans une autre ville pour plusieurs semaines, le Gendarme Mobile dispose t'il de week end ou de jours de permissions ?


- Une fois entré en Gendarmerie Mobile, continuons nous à avoir un entrainement régulier ?


_______________________________________________________________________________________


Je suis sur de vouloir aller en Gendarmerie, depuis 2 ans j'ai cette motivation, & depuis peut la Gendarmerie Mobile, m'attire de plus en plus, je suis déterminé à aller au bout, ma motivation est sans limite, j'ai déjà commencé à m'entrainer physiquement depuis quelques mois, & je m'entraine dur, je sais bien que ce n'est pas que le physique qui compte, le moral est aussi très important, mais de ce coté je ne me fais pas de soucis, tout en restant prudent, car je sais que je pourrais être surpris par certaine choses.


Je cherche un métier qui bouge, avec un minimum d'action, & SURTOUT ou je serais utile pour la société & bien entendu servir mon pays !

Je ne suis pas née en France, j'ai la nationalité Française, & j'aime ce pays au temps que mon pays d'origine, ma double nationalité risque t'elle de pauser problème pour l'inscription à la gendarmerie ? (Je suis arrivé en France à l'âge de 3mois)



Merci d'avoir lu ! J'attend vos réponses Smile

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 9:33

A l'heure actuelle, a peu pres toutes les sorties d'ecole sont mobiles, il faut justement finir dans les premiers pour partir en gd.
En mobile, tu pars en outre mer pour trois mois a peu pres tous les douze mois, et au retour, tu as environ un mois de perm.
Pour la cigarette, c'est ton soucis.
Pour revenir sur la mobile, on pars en deplacement entre sept et huit mois par an, le reste du temps, tu ne travailles pas. Il y a un peu de vie a la caserne mais elle est reservé aux inaptes qui ne peuvent pas partir en deplacement. A l'heure actuelle, les effectifs sont tel que sans excuse vraiment valable, tu feras tous les deplacements sans exception.
Un mobile a autant de perms qu'un gd, c'est a dire 45 jours par an plus deux jours par semaine. La difference, c'est que les repos sont souvent cumulés.
Il y a une salle de muscu dans les escadron a la disposition des gendarmes.
Le salaire d'un mobile est exactement le meme qu'un gd, neanmoins, le mobile prend 30€ par jour de deplacement, non imposable.
Le contact avec la population e mobile n'est pas tres important sauf quand tu renforces une unité departementale. Le reste du temps, le contact que tu as est avec les manifestants! ou les detenus.
Quand a l'entrainement, il est vrai que tu as plus le temps qu'en gd.
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 10:00

Spence2011 a écrit:

Le contact avec la population e mobile n'est pas tres important sauf quand tu renforces une unité departementale. Le reste du temps, le contact que tu as est avec les manifestants! ou les detenus.

A ce sujet j'aurais aimé savoir, le maintien de l'ordre représente quelle portion dans vos missions ?
J'avais entendu que c'était environ 10 à 20% de votre temps et que le reste représentait de la police route, du renfort en brigade...
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 10:08

la part de maintien de l'ordre approche 1% , apres les reserves maintien de l'ordre et service d'ordre representent environ 10-15%, le reste du temps est divise entre les deplacement sur paris( palais de justice, fleury merogis, ambassade) les renforts brigade et zonalisation et les periodes d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 10:19

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 14:21

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 15:04

bosnieone a écrit:


- J'ai entendu parler qu'il fallait sortir dans les meilleurs de son école pour pouvoir aller en Gendarmerie Mobile, dans les 5 premiers, vrai ou faux ? Faux, un bon classement (dans le premier tiers de la promo) ouvre un plus grand choix de régions

- Un Gendarme Mobile, peut partir à l'étranger pour combien de temps GRAND maximum, et à t'il un long congés après un déplacement à l'étranger ? Durée prévue en OPEX en Afghanistan: 6 mois. En OM, 3 mois. Mais les durées sont susceptibles de variation dues aux événements: des EGM partis en Côte d'Ivoire pour 3 mois, y sont restés + de 6 mois. Pendant ces déplacements, tu es tenu de prendre un jour de repos sur place, tu récupère le reste au retour

- Je suis en bonne santé, je ne me suis jamais drogué, je ne bois vraiment pas souvent, mais je suis un fumeur, mais malgré sa je suis aussi sportif, ma consommation de cigarettes peut-elle me porter défaut lors de la visite médicale ?
Pas de problème pour la cigarette

- Comment se passe la vie en Gendarmerie Mobile, il y à t'il une vie en Caserne, ou l'ont est constamment envoyé dans des endroits différents (quand on reste en France métropolitaine) ?
Depuis le début de l'année, je n'ai travaillé à la caserne que 3 jours, pour la préparation d'un déplacement OM
- En moyenne selon votre expérience combien un gendarme mobile dispose t'il de semaines de congés durant une année ?
Le même nombre qu'un autre gendarme: 2 jours de repos par semaines et 45 jours de permissions

- Si il y à bien une période de vie en caserne, dispose t'ont de matériel pour l'entrainement, cardio, musculation ect ?
Oui, si l'escadron finance l'achat des matériels.

- Pour ceux qui sont déjà en Gendarmerie Mobile, ce métier est-il un métier excitant, montée d'adrénaline
C'est un métier plein de découvertes. Les GM mutés en GD cette année après 7 ans dans mon EGM auront découverts: la Guyane (2 fois), la Calédonie, la Corse, la Côte d'Ivoire ou le Kosovo, la Polynésie et la Guadeloupe

- Le Salaire de base d'un Gendarme mobile sans compter les primes de déplacements est-il plus élevé que celui d'un Gendarme normal ?
- Gagne t'ont bien sa vie, quand on est Gendarme mobile ? Qu'elle est le salaire d'un débutant en gendarmerie mobile ?
Même salaire qu'un GD mais tu gagnesmieux ta vie car: tu as l'IJAT et en déplacement, tu es nourris gratuitement et évidemment, tu ne consommes pas d'électricité chez toi.

- En Gendarmerie mobile à t'ont beaucoup de contact avec la population ? Car le fait de rassurer les gens, de les faire de sentir en sécurité est vraiment quelque chose qui me porte à cœur.
Même les GD ont de moins en moins ce genre de contact avec la population

- Lorsque l'ont part dans une autre ville pour plusieurs semaines, le Gendarme Mobile dispose t'il de week end ou de jours de permissions ?
Un jour de repos par semaine en Corse, OM et OPEX

- Une fois entré en Gendarmerie Mobile, continuons nous à avoir un entrainement régulier ?
L'entrainement physique se fait sur le temps libre et l'instruction collective se fait souvent en déplacement en plus de la mission.
______________________________________________________________________________________


Je suis sur de vouloir aller en Gendarmerie, depuis 2 ans j'ai cette motivation, & depuis peut la Gendarmerie Mobile, m'attire de plus en plus, je suis déterminé à aller au bout, ma motivation est sans limite, j'ai déjà commencé à m'entrainer physiquement depuis quelques mois, & je m'entraine dur, je sais bien que ce n'est pas que le physique qui compte, le moral est aussi très important, mais de ce coté je ne me fais pas de soucis, tout en restant prudent, car je sais que je pourrais être surpris par certaine choses.


Je cherche un métier qui bouge, avec un minimum d'action, & SURTOUT ou je serais utile pour la société & bien entendu servir mon pays !

Je ne suis pas née en France, j'ai la nationalité Française, & j'aime ce pays au temps que mon pays d'origine, ma double nationalité risque t'elle de pauser problème pour l'inscription à la gendarmerie ? (Je suis arrivé en France à l'âge de 3mois)
Dans mon escadron, 2 personnels sont bi-nationaux


Merci d'avoir lu ! J'attend vos réponses Smile

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 17:35

moblot2000, tu ma vraiment aidé, merci pour toutes t'es réponses ! Smile


Merci aussi aux autres pour les réponses apporté !
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 20:47

bosnieone a écrit:
moblot2000, tu ma vraiment aidé, merci pour toutes t'es réponses ! Smile


Merci aussi aux autres pour les réponses apporté !

Si tu choisis la mobile en sortie d'école, rien ne t'empêcheras de partir en GD après quelques années.
Par contre le contraire n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2012 - 10:58

lafayette a écrit:
Par contre le contraire n'est pas possible.
Faux! Monsieur le marquis. C'est possible, mais à titre exceptionnel et dérogatoire sous le haut patronage de la DGGN.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2012 - 11:15

Certes, mais l'exception ne fait pas souvent la règle.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2012 - 11:31

Donc pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jeunot
1er flocon
1er flocon
Jeunot


Nombre de messages : 20
Localisation : Capitale
Emploi : ETP
Date d'inscription : 28/04/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2012 - 14:56

Pour la petite histoire (les anciens anciens se souviendront), les gendarmes inaptes en GD étaient mutés au groupement des escadrons des services, unités intégrées au sein de la légion de gendarmerie mobile d'Ile-de-France (Le Plessis-robinson, Malakoff, Issy les Moulineaux). On appelait ces escadrons atypiques "la béquille".
De nos jours, comme le souligne HTZ le retour en GM ne fait pas l'objet de texte annuel récurant, mais reste une possibilité de manœuvre auto-accordée au gestionnaire de l'administration centrale dans le cadre d'une MIS.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2012 - 15:36

La photo de votre avatar me paraît être à l'envers puisque le pan droit de la tunique kaki clair chevauche et couvre la partie gauche : boutonnage féminin.....(eh non, ce n'était pas une tenue unisexe....!) La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. 169467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2012 - 17:14

D'accord merci pour cette précision IMPORTANTE, je ne savais pas.


Encore une question, en sortie d'école, est t'ont directement affecté quelques part, ou il y à un temps de "congé" entre la sortie d'école & le début du travail de gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeunot
1er flocon
1er flocon
Jeunot


Nombre de messages : 20
Localisation : Capitale
Emploi : ETP
Date d'inscription : 28/04/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2012 - 11:56

GLAIVE a écrit:
La photo de votre avatar me paraît être à l'envers puisque le pan droit de la tunique kaki clair chevauche et couvre la partie gauche : boutonnage féminin.....(eh non, ce n'était pas une tenue unisexe....!) La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. 169467
Voila qui est fait selon vos désirs chef. Mais maintenant c'est le baudrier qui me choque un peu. king

Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2012 - 12:59

Je vous ai recadré la photo pour faire disparaître le baudrier. J'ai essayé de le recouvrir avec le pinceau de clonage, mais ça bavait.
La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Mhu0t1
Je vous envoie le lien par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2012 - 16:33

Pour Glaive et Jeunot,
Le premier avatar de Jeunot est le bon. Une recherche rapide sur google "Le gendarme de Saint Tropez" montre de nombreuses images extraites du film et tous les acteurs portent la veste ou la chemise boutonnée version féminine.
Je crois que cela est du a une réglementation en vigueur au moment du toournage interdisant de reproduire parfaitement un uniforme. Si il y a sur le forum des cinéphiles avertis, ils pourront peut être confirmé cette version.

Pour Bosnieone,
tu as normalement droit à une permission de fin de stage avant d'intégrer ton escadron ou ta brigade. Cela te laisse le temps de te présenter à ta nouvelle affectation, voir ton futur logement, organiser ton déménagement, ect....
N'espères pas trop partir en vacances sur cette période, tu n'auras pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2012 - 16:41

Effectivement, une partie du tournage se déroulant sur des espaces publics, il pouvait être opportun de prévenir toute confusion et toute présomption de port illégal d'uniforme.......Ceci dit, la tenue khaki clair a disparu depuis si longtemps qu'il n'y aurait plus de risque actuellement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2012 - 16:18

Encore une question Smile


Si je rempli le formulaire qu'ils vont me donner à la Gendarmerie, vous pensez que si je le fait maintenant je pourrais passer les test d'admission quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2012 - 16:32

Si tu parles bien du concours de sous-officier de gendarmerie, l'inscription ne se fait plus en brigade ou en CIR mais sur Internet intégralement.
Malheureusement pour toi, les inscriptions pour la session du concours externe de septembre se sont clôturées le 15 mai à minuit. Donc il faudra attendre l'ouverture de la prochaine session pour pouvoir t'inscrire. S'ils font comme cette année, ce sera en février 2013 la prochaine session Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2012 - 19:11

Merci pour l'info Geo, en effet si c'est en février, sa serait parfait pour moi, avec ce que j'ai prévu avant !


Encore merci pour toute les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2012 - 21:09

Pas de quoi !

Je t'invite à visiter régulièrement le site de recrutement de la gendarmerie pour te tenir au courant des prochaines dates :

http://www.lagendarmerierecrute.fr/

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 1:22

Durant une année, seulement 45 jours de congés pour un gendarme mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 9:28

C'est 9 semaines quand même.
Va dire ça à l'employé qui tire les palettes chez carrefour et il va te prendre pour un fou.

Le Mobile c'est aussi 200 jours de déplacement hors résidence. Donc pas si évident pour la Famille.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 11:42

bosnieone a écrit:
Durant une année, seulement 45 jours de congés pour un gendarme mobile ?
9 semaines,comme pour tous les gendarmes. La différence de taille entre GD et GM est que le GM cumule ses repos acquis en déplacement et les prend groupés. Exemple: 4 semaines de déplacement avec travail tous les jours, c'est 4 WE à récupérer, c'est à dire 1 semaine et demie.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 15:52

Hawkins et Moblo2000 : vous n'allez quand même pas faire avaler aux non-moblos que les GM non pas de jour gratuit et qu'ils travaillent 4 à 5 semaines de suite sans jour de repos ??????? Vous ne les prendriez pas pour des lapins de six semaines par hasard ??????
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 15:59

Un petit smiley aurait pu me donner une indication sur le sens de ta phrase. Au lieu de ça, je ne sais quoi penser.

Toutefois, si j'en crois les renseignements sous ton avatar, je ne me suis pas trompé de beaucoup en ce qui concerne les jours de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 16:41

45 jours = 9 semaines ? O.O


Si c'est 45 jours de congés ont à seulement 6 semaines de congés


PS : J'ai pas très bien compris en fait, on me dit 9 semaine & de l'autre coté 45j de permission :s


Dernière édition par bosnieone le Ven 8 Juin 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.   La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gendarmerie Mobile, plusieurs questions sans réponses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser