Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compte épargne temps

Aller en bas 
+7
Carrefour
thierry
ethan
yoyo
KADOLE
Karadoc
capricorne29
11 participants
AuteurMessage
capricorne29
1er flocon
1er flocon
capricorne29


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Entre Bordeaux et Langon
Date d'inscription : 30/10/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:01

Je sais que certains personnels civils de la défense bénéficient d'un compte épargne temps.
Je me demande si ces dispositions peuvent nous etre appliquées. En effet, ils nous restent souvent plusieurs jours de permissions (voir des semaines!!!!), en fin d'année. Ne serait il pas possible de les cumuler pour partir plus tot a la retraite.
si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!!???
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:11

Dans l'état actuel des choses, je ne suis vraiment pas sûr que la solution soit de nous priver volontairement de permissions pour partir à la retraite plus tôt. Moi, mes perms, je suis bien content de pouvoir les prendre et je pense même que j'en ai jamais assez.!!:P
Ca doit peut être concerner un peu plus nos camarades moblos qui souvent se retrouvent avec plus de 20 jours de perms à prendre à la fin de l'année...

Ca pourrait être une bonne idée dans l'ensemble, à condition que notre statut soit entièrement révisé.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne29
1er flocon
1er flocon
capricorne29


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Entre Bordeaux et Langon
Date d'inscription : 30/10/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:19

Je ne parle pas de se priver de permissions, mais il arrive souvent qu'ils nous restent une semaine de perm ( au minimum) en fin d'année. Si cette semaine ne peut etre placée dans une période qui nous interessent, pourquoi ne pas la placer sur ce compte. 3 jours par ci, 2 jours par la, quand tu arrives en bout de course, c'est toujours ca de pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:26

Je vais faire l'avocat du diable et rejoindre mon ami KARADOC cela pourrait être envisageable si nous étions dotés d'un statut spécifique qui le prévoit.

Ce qui alors pourrait aussi ouvrir la porte au fait, que nos heures supplémentaires soient elles aussi versées sur ce compte.

Je crois avoir souvenance que d'ailleurs ce compte épargne avait été évoqué si je ne m'abuse dans un projet de refont mis en ligne sur ce site et qui justement parlait des heures supplémentaires etc..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:30

l'idée est bonne !
tout comme pour les heures...."sup" non payées....Enfin il serait temps
de prendre en compte ce genre de soucis !

car oui pourquoi ne pas comptabiliser, ce qui pourrait permettre
de faire valoir les droits à la retraite plus tôt ou de bénéficier de
longues permissions avant de se retirer du sercice actif !
compte épargne temps 972264
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:17

civil de la défense.
tu as déjà posé le fond du problème.
Les militaires ne comptent pas leurs heures donc il n'y a pas à se poser la question.
Le jour où nous compterons nos heures n'est pas arrivé et n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ethan
1 étoile
1 étoile
ethan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:24

Dans ta question se trouve la réponse. " les personnels civils "...et notre Ministre à dit :" Non ils sont militaires " ...........OK je sors:le12:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:51

Plutôt que les jours de perms, pourquoi pas pour compenser nos astreintes ?

C'est une mesure presque indolore pour l'ETAT. Et puis MOI je n'arrive pas encore à m'imaginer à 59 ballets dans un VL entre 23h-02h pour une surveillance générale. compte épargne temps 503119

Et puis à 1800 BT pour les places de gradés d'encadrements !!!!compte épargne temps 956511
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:53

D'ailleurs, notre ministre de la Défense pourrait faire écrire notre Président de la République lorqu'il est en retard, qu'il lui demande un titre de perm. En outre, notre PR ne devrait plus utiliser les médias car nicolas sarkozy est chef des armées depuis sa nommination et donc militaire, et le devoir de réserve, il connait. Dommage pour lui!!!
:devotion: :devotion: :devotion: compte épargne temps 536845 compte épargne temps 536845 compte épargne temps 536845
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:57

thierry a écrit:


C'est une mesure presque indolore pour l'ETAT. Et puis MOI je n'arrive pas encore à m'imaginer à 59 ballets dans un VL entre 23h-02h pour une surveillance générale. compte épargne temps 503119


Je confirme, bientôt 52 et les plus dures sont les 02h / 06 h et plusieurs jours à s'en remettre ... :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:40

Admettons, 1 semaine par an sur 35 ans de service = 35 semaines. Cela fait un peu plus qu'une demi annuité...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:22

capricorne29 a écrit:
Je sais que certains personnels civils de la défense bénéficient d'un compte épargne temps.
Je me demande si ces dispositions peuvent nous etre appliquées. En effet, ils nous restent souvent plusieurs jours de permissions (voir des semaines!!!!), en fin d'année. Ne serait il pas possible de les cumuler pour partir plus tot a la retraite.
si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!!???
C'est en gros ce que demandent les "gendarmes et Citoyens" dans LES POSITIONS OFFICIELLES Merci de les lire.

compte épargne temps Gc_ave11
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:28

Eh oui, comme le rappelle J.H.MATELLY c'est une des position des gendarmes et citoyens - pour les nouveaux inscrits n'hésitez pas à consulter ce texte et faites le connaitre autour de vous par la diffusion des la "lettre aux gendarmes" - il faut donner un peu de couleur à la carte de france................allez les petits..........tous ensemble............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
compte épargne temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de prise en compte du temps de travail
» Hortefeux promet 10.754 recrutements !
» Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.
» C'est le CFMG qui compte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser