Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 victime violence policière

Aller en bas 
+13
Karadoc
Bilboquet
Edman42
katatonia57
Le Crotale
Dany341
gm78
cti 41
malinois
Apollo
Peter Blake
L'idiot utile
luca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




victime violence policière - Page 2 Empty
MessageSujet: victime violence policière   victime violence policière - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 23:13

Rappel du premier message :



bonjour,

en date du dimanche 25 mars 2012, à 21H, Marseille, boulevard Michelet, alors que j'attendais un bus pour me rendre à mon travail ( je suis réceptionniste de nuit hotel marseille St Charles), un individu vêtu d'un jean, crane dégarni, de grande taille, venant face à moi, m'a contourné, pour se placer sous l'abribus, derrière moi. Alors que je surveillais le panneau d'horaire du passage du bus, et que j'avais des écouteurs sur les oreilles, cet individu m'a parlé, j'ai alors retiré mes écouteurs, et cet inconnu m'a demandé explicitement " tu vas me suivre, je suis de la police, on va faire un tour", j'ai été surpris car cet individu ne m'a pas montré de carte de policier. Jai cru à un déséquilibré qui se faisait passer pour un policier : de part son allure ( semblable à un skinhead, et qui ne me semblait pas dans son état normal, pas de brassard au niveau du bras) je lui ai répondu " désolé, je dois aller à mon travail" c'est alors qu'il m'a montré son insigne "police" au niveau de sa ceinture ( plastron de forme ronde) " tu vas me suivre sans faire de vagues..." et a commencé par se montrer menaçant. Bien qu'il m'ait montré son insigne au niveau de la ceinture et laissé entrevoir son revolver, je n'avais aucune certitude qu'il s'agissait bien d'un policier.
Ma première réaction a été la peur, j'ai cru à un homme dérangé qui se faisait passer pour un policier car il n'avait pas l'allure ni l'attitude ni de signes distinctifs ( il ne m'a pas présenté de carte de police ) me permettant d'être en confiance. J'ai accéléré mon pas, et me suis mis à courir. L'individu m'a coursé en me disant qu'il allait me "défoncer la gueule". Il a réussi à m'attraper, et m'a saisi vigoureusement et poussé contre une grille en me frappant à l'abdomen, mes lunettes suite à ce coup ont voltigé au sol. Alors que je me baissais pour les récupérer, j'ai reçu un coup de genou sur le coté. J'ai crié " a l'aide, on m'agresse", et l'individu a sorti son revolver et l'a pointé vers moi au niveau du visage. J'ai alors été malmené pour tomber au sol, j'ai été menotté les mains au dos, avant de recevoir un violent coup de pied dans le dos. Une voiture banalisée est alors arrivée, en freinant et dérapant violemment. Plusieurs hommes ont couru vers moi. J'ai été plaqué sans ménagement sur le coffre d'une voiture et un photographe m'a pris en photo. Je ne savais absolument pas ce qui m'arrivait hormis que la plupart des policiers me demandaient " t'as du stup sur toi ? t'as du stup" !! Paniqué et surtout pris d'une terrible douleur au dos et au ventre ( nausée, tremblement), j'ai ensuite été informé qu'il s'agissait de la brigade anti criminalité. Menotté, et placé a l'arrière d'un véhicule banalisé, j'ai été conduit dans une rue à l'écart, où l'homme qui m'a agressé m'a insulté, ne me permettant pas de m'exprimer, il y avait devant moi plusieurs hommes en dehors de leurs véhicules. Les mains menottées et souffrant du dos, j'ai été conduit à un poste de police. Le premier individu semblait ne pas vouloir me lacher, il m'a traité alors de "tocard, connard, de débile" et m'a annoncé ma garde à vue avant meme de rentrer dans le local de police. Une fois à l'intérieur, les policiers sont tous entrés dans un bureau, me laissant avec un homme pour me surveiller. Après une attente angoissante, un responsable m'a fait entrer dans son bureau, pour me dire que la B.A.C s'était trompé d'individu, qu'un trafiquant de drogues était recherché, et que finalement ils m'avaient confondus avec lui. Ils m'ont ensuite annoncé que c'était une erreur de leur part, qu'ils n'avaient rien à me reprocher et qu'une trace écrite relatant les faits était enregistrée et que par conséquent, j'étais libre. J'ai été relaché au bout d'une heure, et les policiers sur ma demande ont fait appel aux pompiers. J'ai été transporté aux urgences de l'hopital de la Conception : Il m'a été dressé un rapport initial médical, entorse cervicale, contusion frontale, traumatisme dorsal, traces de strangulation, présence de sang dans les urines, avec une ITT de 4 jours.
Durant la nuit, l'infirmière est venue me voir pour me dire que cinq policiers se trouvaient au bureau des entrées des urgences et souhaitaient me voir. J'ai préféré refuser leur visite, étant complètement sonné ( sous calmant, sous anti-douleur). L'infirmière est revenue plus tard, pour m'informer qu'un des policiers a fait un malaise " il n'arrêtait pas de tourner en rond, il semblait nerveux". Finalement, ces hommes sont partis, je n'ai pas trouvé le sommeil malgré le traitement anti douleur qui m'a été prodigué.

Je souhaite porter plainte contre cette violence policière, intolérable et surtout très marquante psychologiquement. Je suis en état de choc. Quelles démarches entreprendre ? Porter plainte dans un commissariat ( j'ai lu que peu de plaintes étaient reçues), écrire au procureur ? Saisir la CDNS.
Merci beaucoup pour vos réponses, conseils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

victime violence policière - Page 2 Empty
MessageSujet: LE C DOUTE EST PERMIS RECTF   victime violence policière - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2012 - 11:00

Bonjour
Dans mon message, j'a inscrit par erruer une absence mention de certificat médical légale.
Je pensais à la rédaction du PV, même s'il s'agit d'une erreur, des pièces ont forçément été établies.

Mais,je suis tout de même étonné, que si les policiers pensaient avoir à faire un dangereux trafiquant, que ce soit un policier seul qui ce soit approché dans cet abri bus.

Cordialement avec toutes mes excuses
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
 
victime violence policière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GENDARME VICTIME DU DEVOIR
» Ce soir sur TMC Gendarmerie : un quotidien sous haute tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser