Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE

Aller en bas 
+19
Christian
carpa
Olivier RICOUARD
titan32
.
electron84
rouletabille82
clint
NETHEM
du fin fond du froid
cti 41
Soldat Louis
ratel
djack
PRESSECITRON
L'idiot utile
NARDO
VCE
interceptor
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 23:20

je sais que ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux post ...
je pense qu'en cette période, c'est bien le moment de relancer, au moins essayer, ce sujet ...

Nous constatons dans nos rang une absence de réactions ou plutôt un désintéressement, sur ce sujet essentiel. l' AG&C fait ce qu'elle peut avec ses moyens, ce forum aussi quelque part ... d'autre(s) ont tenté des truc(s) qui, à défaut de succès, ont permis tout de même de faire progresser l'idée.

Autre constat, ce forum est lu ... c'est une certitude.

Alors je pense que les convaincus de cette évolution nécessaire doivent entretenir un post sur ce sujet, en évitant le pourrissement bien sur.

Cela pourrait commencer par exemple en regroupant les différents posts sur le sujet. Ensuite les plus motivés pourraient s'efforcer d rechercher des exemples autours d'eux et les diffuser ici, avec toute la discrétion que requiers la situation.

Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 0:44

le plus dommage en fait, c'est que les principaux canaux d'expression ne soient pas publics - sinon l'information passe et les soutiens se renforcent chaque jours un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 8:30

VCE a écrit:
le plus dommage en fait, c'est que les principaux canaux d'expression ne soient pas publics - sinon l'information passe et les soutiens se renforcent chaque jours un peu plus.
EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714

Pardon, mais il faudra que tu sois plus clair : les principaux canaux d'expression ! Tu n'aurais pas voulu évoquer Gendcom par hasard ??? Excuse-moi, mais rien que le fait de l'évoquer me fait sourire. Alors l'écrire ................................

OK Interceptor, je cesse, je ne veux pas pourrir ton topic. Mais tu parlais d'évolution de liberté d'expression. Pour qu'une chose évolue, faut d'abord qu'elle existe ............ Et là, c'est pas gagné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 9:25

je suis absolument d'accord avec toi Nardo ... et il ne faut pas compter sur les personnes en place pour que cela évolue, dont acte ... mais c'est bien pour cette raison que nous devons dénoncer cette situation au quotidien, avec conviction et persévérance.

Est-il admissible aujourd'hui que la personne même à l'origine de la décision que tu dénonce sois la même qui apprécie l'opportunité d'accéder à la demande du pétitionnaire ...Bien sur que non ! et c'est sans parler de tout le reste, du CFMG qui ne sert en réalité que de réceptacle à nos plaintes ... car en réalité, il se passe quoi avec le CFMG ? RIEN ... ha si, il est associé, il y a des groupes de travail ... il est reçu, mais finalement, quelle sont les grandes évolutions positives issues d'une propositions du CFMG et attendues par les Sous-Officiers ...
J'ai l'impression que les CFMG est aux gendarmes ceux que les représentants des indiens étaient lors de la conquête de l'Ouest chez nos cousins d'Amérique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 9:46

Vu quelque part :
Citation :
« Je n'autoriserai pas les syndicats dans la gendarmerie et je ne ferai pas d'entorse à la conception du statut militaire. Mais l'absence de syndicat n'interdit pas le dialogue, elle renforce la nécessité du dialogue, le rend indispensable », affirme le président de la République, Nicolas Sarkozy, lors de l'inauguration du siège de la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), lundi 13 février 2012. « Il faut que nous travaillions dessus, que vous me fassiez des propositions pour améliorer les choses de façon à ce que chacun puise évoquer ses préoccupations », demande le chef de l'État au directeur général de la gendarmerie, le général Jacques Mignaux. « Quand il n'y a pas de structure officielle, c'est à l'institution de trouver le moyen pour que les gendarmes puissent être entendus dans l'expression de leurs problèmes, de leurs interrogations. Cela ne peut pas passer que par des circuits officieux, qu'il s'agisse des retraités ou des familles », précise-t-il.
En fait, soit il ne connait pas la "rénovation de nos instances de concertation", ou au contraire, il les connait très bien : inutiles.

PS : je précise que j'en fait partie et que je ceci en toute connaissance de cause : inutile
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 12:22

Mon cher Gandalf, je compatis:

j'imagine que tu avais rejoint les rang du CFMG pour essayer de défendre TOUS tes camarades, en pensant que le renouveau des instances de concertation changerait les choses et le poids des doléances des gendarmes en général, et qu'on écouterait davantage la base...

Finalement tout ca aura été à l'image de cette gouvernance: on change le nom du problème, mais surtout pas le problème lui-même!



Revenir en haut Aller en bas
PRESSECITRON
1er flocon
1er flocon
PRESSECITRON


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays de montagnes, pays de clochettes
Emploi : Multitaches comme beaucoup d'entre nous
Date d'inscription : 28/11/2010

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 13:09

« Je n'autoriserai pas les syndicats dans la gendarmerie et je ne ferai pas d'entorse à la conception du statut militaire[b]

Jouissance de tous les droits et libertés reconnus aux citoyens, mais l’exercice de certains d’entre eux nous sont soit interdit, soit restreint par la loi.

Près de 100 000 personnes restent sur la touche.

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 13:19

PRESSECITRON a écrit:
« Je n'autoriserai pas les syndicats dans la gendarmerie et je ne ferai pas d'entorse à la conception du statut militaire[b]

Jouissance de tous les droits et libertés reconnus aux citoyens, mais l’exercice de certains d’entre eux nous sont soit interdit, soit restreint par la loi.

Près de 100 000 personnes restent sur la touche.


Bonjour, je crois que la question centrale est là !
Je garde le statut militaire et alors pas de "syndicats ou autre assoc".
J'abandonne ce statut et j'ouvre une porte à la création de l'un ou de l'autre .
Les deux en même temps j'ai bien peur que ne l'obteniez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 13:20

Citation :
POLITIQUE - Il inaugurait ce lundi les nouveaux locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale, à Issy-les-Moulineaux...
Opération séduction chez les gendarmes. Nicolas Sarkozy est venu défendre son bilan sur la sécurité à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale au fort d’Issy, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Face à son auditoire de képis, le président de la République, dont la candidature à l’élection présidentielle se précise, a tenté de regagner leur adhésion.

Ce corps professionnel a pu parfois se sentir relégué au second plan durant le quinquennat, au profit des policiers. A commencer par leur éviction en 2007 du groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR), une unité d’élite qui était jusqu’à l’arrivée de Nicolas Sarkozy composée de gendarmes et de policiers. Autre maladresse, mal perçue dans le corps militaire: le rattachement au ministère de l’Intérieur en 2009 de la gendarmerie, qui dépendait auparavant du ministère de la Défense. «Désormais, gendarmerie et police obéissent au même ministre», s’est félicité le chef de l’Etat. «Nul ne peut penser revenir en arrière, tant le dispositif présent est supérieur au système passé».

«Soyez fier de ce que vous avez fait»

Le président de la République s’est voulu rassurant. «Le caractère militaire du gendarme demeure et restera», a-t-il assuré, répondant ainsi aux craintes de voir le statut militaire du gendarme remis en cause par le rapprochement entre la police et la gendarmerie. En revanche, il s’est opposé à la création de syndicats dans les rangs des militaires. «L’absence de syndicat n’interdit pas le dialogue», a-t-il précisé.

Il a reconnu toutefois que certaines informations émanant de la base avaient pu ne pas remonter «au sommet de la hiérarchie». Un écho à la fermeture l’année dernière de plusieurs escadrons de gendarmes. Certains d’entre eux avaient perçu cette décision comme une trahison. Sans doute parce qu’en face, dans les rangs policiers, la mobilisation des syndicats et l’intervention du ministre de l’Intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, avaient au contraire permis d’annuler ces fermetures.

«En dix ans, grâce à votre travail, policiers et gendarmes, le nombre de personnes mises en cause a progressé de 30%. Dans le même temps, le taux d’élucidation est passé de 26 % à 40 %», a rappelé le président de la République à la profession qui, soumise au devoir de réserve, regrette de plus en plus la place accordée à la «politique du chiffre». «Soyez fiers de ce que vous avez fait», a-t-il conclu, estimant avoir «confiance» dans la gendarmerie.

Nicolas Sarkozy voulait lever les maladresses. Reste à savoir si les gendarmes y seront sensibles. D'autant que la dernière erreur remonte à quelques semaines. Le 3 janvier dernier, lors de ses vœux aux armées, à aucun moment le président n’avait cité la gendarmerie.

http://www.20minutes.fr/politique/879036-sarkozy-tente-retrouver-adhesion-gendarmes-vantant-bilan-securite


L'expression, la réponse est donnée plus haut , quand en plus il apparait que la fermeture d'escadrons n'était pas arrivée jusqu'au plus haut de l'état, on voit bien que les instances de concertation ne servent à rien actuellement. C'est de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience et prétendre ensuite que le dialogue existe.
Allez voir les gendarmes de RENNES pour leur dire qu'en haut lieu on ne savait pas que leur escadron devait fermer. EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 53514
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 14:09

"Il" est trés bien informé de ce qui se passe en gendarmerie.

Facile le coup du : Il a reconnu toutefois que certaines informations émanant de la base avaient pu ne pas remonter «au sommet de la hiérarchie».

J'y suis pour rien, j'savais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 14:30

L'idiot utile a écrit:
Mon cher Gandalf, je compatis:

j'imagine que tu avais rejoint les rang du CFMG pour essayer de défendre TOUS tes camarades, en pensant que le renouveau des instances de concertation changerait les choses et le poids des doléances des gendarmes en général, et qu'on écouterait davantage la base...

Finalement tout ca aura été à l'image de cette gouvernance: on change le nom du problème, mais surtout pas le problème lui-même!



Non pas le CFMG, le sort n'a pas voulu de moi, mais PPM.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 14:32

Facile le coup du : Il a reconnu toutefois que certaines informations émanant de la base avaient pu ne pas remonter «au sommet de la hiérarchie».
Je me souviens quand l'association a usé de relations "bien placées" pour alerter la présidence d'un grand ras-le-bol chez les gendarmes.
Dans les semaines qui suivaient le président visitait les brigades de Lamotte-Beuvron et Mung-sur-Loire.
Malheureusement il n'avait rien compris et sa visite s'est limitée à une "revue de paquetage" avec les tazer, godasses, pantalons, tonfa et autres matériels; Pour l'humain, comme d'habitude, allez vous faire rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 16:00

Interceptor, il ne se passe plus rien dans les instances de concertation.
Ceux qui y ont crus sont en train de tout plaquer.... Moi j'arrête.

Comme bonne pratique à voir, courrez tous voir le sondage dans "concertation" sur le site intranet de la RGRA. Un très beau truc qui commence à se diffuser à ce qu'il parait ! Si tous les acteurs de la concertation avaient l’énergie de l'auteur de ce boulot, on en serait pas là ;-)

Je vous souhaite, à ceux qui restent, BON COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 16:36

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE :

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE A2aum9
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 16:52

Au Val de Grace, j'ai pu voir l'électrocardiogramme de la liberté d'expression en Gendarmerie :

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 2q37lnb

Mes condoléances les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 16:56

NARDO a écrit:
VCE a écrit:
le plus dommage en fait, c'est que les principaux canaux d'expression ne soient pas publics - sinon l'information passe et les soutiens se renforcent chaque jours un peu plus.
EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 541714

Pardon, mais il faudra que tu sois plus clair : les principaux canaux d'expression ! Tu n'aurais pas voulu évoquer Gendcom par hasard ??? Excuse-moi, mais rien que le fait de l'évoquer me fait sourire. Alors l'écrire ................................



oui, je pensais à gendcom, c'est pas bon ?
alors va falloir trouver au chose ............. et si on en ouvrait un nouveau - on va l'appeler le canal Nardo, mais t'as pas les corones, hombre

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

Tu as raison dffdf, comme moi il y a deux ans, tu te résignes.

Concernant la concertation, je vous invite à aller voir effectivement sur le site RGRA, le travail effectué pour nous informer.
Si toutes les régions pouvaient travailler de la sorte, peut être ferions nous avancer cette charrette embourbée.

Je me demande qui est l'animateur de cette région ..................... EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 464801 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 137952
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 19:04

NETHEM a écrit:
Tu as raison dffdf, comme moi il y a deux ans, tu te résignes.

Concernant la concertation, je vous invite à aller voir effectivement sur le site RGRA, le travail effectué pour nous informer.
Si toutes les régions pouvaient travailler de la sorte, peut être ferions nous avancer cette charrette embourbée.

Je me demande qui est l'animateur de cette région ..................... EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 464801 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 137952

hé, hé ,hé
sûr que c'est une pointure le type

un peu gros, mais une belle carrure EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 20:07

-Lorsque cette fameuse concertation a été mise sur pied, beaucoup espéraient et voyaient en elle un outil pour défendre les intérêts du personnel. Quelques uns, paraissent déçus. Certains étaient de fervents défenseurs de ce mode et critiquaient ceux qui prônaient "le droit aux associations" (non syndiquée bien entendu) et qui martelaient au fil des posts que ce système aurait du mal à survivre ou a se développer, à fonctionner tout bonnement. On demandait même de vouloir préciser qu'elles étaient les différences entre une association et un syndicat. Pourtant si les définitions sont rapprochantes, rien ne permet d'assimiler une association à un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 21:24

et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 22:04

Bonsoir Interceptor,

En un mot, comme en cent : BRAVO ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 22:51

interceptor a écrit:
et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 Interceptor, tu parles de faits qui se ont touchés des personnels, en commun, ou à titre individuel !!! EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 23:12

rouletabille82 a écrit:
interceptor a écrit:
et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 Interceptor, tu parles de faits qui se ont touchés des personnels, en commun, ou à titre individuel !!! EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377

Notre combat consiste à démontrer que les gendarmes ont besoin d'obtenir une plus grande liberté d'expression, et par incidence, une meilleur protection.
Nous devons en démontrer ici la nécessité. Tous les faits doivent être signalés ...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 1:58

Citation :
Notre combat consiste à démontrer que les gendarmes ont besoin d'obtenir une plus grande liberté d'expression, et par incidence, une meilleur protection.
Nous devons en démontrer ici la nécessité. Tous les faits doivent être signalés ...

Attention Interceptor , tu vas nous réveiller notre Childéric national !!!!!!!!!!!! EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 848633 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 496168 lol! lol! lol! lol! lol! EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE 224377 ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 8:05

... il faudrait surtout réveiller nos camarades ... qu'ils prennent conscience qu'à un moment ou à un autre, ils seront en opposition au système et que peut-être ce jour là, ils regretteront de ne pas avoir anticipé.
Il n'est pas question de faire la révolutionnais mais simplement pousser le vieille dame et l'aider à traverser la route dans de bonnes conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 8:25

Je suis assez d'accord avec toi Interceptor .Mais j'y mettrai un bémol tout de même , car pour que la vieille Dame puisse rester debout voire s'enhardir face aux réalités de demain , il faudra du caractère , des valeurs et de la ténacité et croire en des valeurs........................mais malheureusement ce n'est pas ce que je ressens dans le microcosme gendarmique actuel , excepté quelques spécimens ayant valeur de rareté !!!!!!!!!De mon côté je n'ai pas attendu un quelconque soutien pour m'y employer ..................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 12:45

interceptor a écrit:
et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... (1) et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

(2) mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...



(1) : Quand j'étais petit et qu'on m'envoyait au "catéchisme", j'ai souvent entendu l'abbé nous seriner : "Aide toi, le ciel t'aidera ! "...

(2) : Partant de ce simple principe, le plus important ne serait-il pas tout simplement d'adhérer en masse à l' A.G & C, vous savez,... cette association oh combien décriée, mais qui bénéficie aujourd'hui (n'en déplaise à certains), de fondations qui la font paraître de plus en plus "crédible" ?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 19:55

Ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.

C' est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 20:39

et en plus on me rapporte qu'il n'y a plus d'argent pour former les nouveaux membres du CFMG .... info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 20:44

-Si ce sujet n'intéresse personne, du moins les actives, c'est que tout va bien madame la marquise. Seuls, des retraités aigris, pourraient développer, mais à quoi bon, puisque l'évolution de la liberté d'expression en Gendarmerie parait satisfaire un grand nombre semble t-il et que les intéressés, ceux qui subissent encore, puisqu'en activité, semblent se contenter du peu (rien) qu'on leur a donné largement: "prenez et usez-en tous, ceci est un don de vos dirigeants".

Apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça devrait. Y a t-il un couac dans l'engrenage des diverses concertations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution des effectifs de la gendarmerie depuis 2000;
» GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE
» Un article sur le Journal L'Express.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser