Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE

Aller en bas 
+4
Riqueti
curious
Juan69
sandre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:47

Nos parlementaires travaillent actuellement sur le projet de loi Gendarmerie. Le texte après être passé au Sénat se trouve à l'Assemblée Nationale.
Mesdames, Messieurs les journalistes, le citoyen que je suis s'interroge sur votre indépendance?!!
La France est membre du Conseil de l'Europe. Notre Etat, réputé de droit, doit respecter ses engagements internationaux. Or la convention européenne des droits de l'Homme est violée dans notre pays. La recommandation 1742 du conseil de l'Europe de 2006 n'est pas respectée, celle-ci s'appuie sur la convention européenne des droits de l'Homme. C'est un texte normatif.
Un siècle après l'affaire DREYFUS, il est navrant de voir la lenteur des avancées sociales au sein des forces armées et donc au sein de la Gendarmerie.
Nos décideurs veulent faire cohabiter deux institutions différentes au sein d'un même ministère sans une réforme profonde. C'est sans issue.
Le silence des médias sur ce thème important des droits de l'Homme (droit des militaires) est pour le moins surprenant. Est-ce parce que ce problème met en cause la France? La presse est-elle encore libre?
Notre camarade JHM a subi les foudres d'un système obsolète pour s'être exprimé avec retenue sur les problèmes de Gendarmes.
Il convient de mentionner que la ligue des droits de l'Homme est née après l'affaire DREYFUS, c'était un militaire! J'en appelle donc à tous les humanistes et aux personnes défendant les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité de notre République. Ils est grand temps de se réveiller et de réagir dans le plus grands respect des textes. Le statut des militaires de 2005 n'est pas légal par rapport aux engagements internationaux. Il n'y a rien de mieux qu'un citoyen (à part entière) pour défendre notre démocratie.


Dernière édition par ROSWELL le Sam 17 Jan 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 16:14

Salut à tous
Moi je suis pour tout ce qui peut faire avancer notre pays et l'institution en particulier et lorsque je constate l'état actuel du dossier POLICE/GIE et la politiqe de l'autruche de nos chefs, je me dis que nous ne sommes pas prêt d' évoluer. Donc mon choix est fait, soit on avance et on évolue positivement soit je pars et je me lance dans une autre carrière. Pas d'autre solution envisageable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 18:34

Mais cher "Sandre", partir et changer de carrière, je me demande si au final ce n'est pas ce qu'ils cherchent... Ne doivent-ils pas écrémer les rangs à hauteur de 3000 poste d'ici 2010 ? ? ? Si l'on regarde bien, la plupart des mesures qu'on nous envoie dans les pattes, n'ont d'autre effet que d'écoeurer les anciens, ou ceux qui ne veulent toujours pas rentrer dans le moule "PN/GIE" à leurs conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 19:11

Bjr,
Je crois que notre mousquetaire du Centre, dont j'apprécie à sa juste valeur la signature, est dans le vrai.
A nos âges (et peut-être nos grades), on commence à coûter cher !!
Courage à tous,
Juan 69
Revenir en haut Aller en bas
curious
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Droits de l'homme chez les autres !   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 21:04

D'accord avec toi Roswell ....

Faudrait quant même demander à Mme Rama Yade sa position sur le sujet, pensez-vous pas ? après tout, c'est elle la secrétaire aux droits de l'homme et pas l'élu du coin!


Et toi t'en penses quoi, Ronald ?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 21:22

curious a écrit:
D'accord avec toi Roswell ....

Faudrait quant même demander à Mme Rama Yade sa position sur le sujet, pensez-vous pas ? après tout, c'est elle la secrétaire aux droits de l'homme et pas l'élu du coin!

Et toi t'en penses quoi, Ronald ?

Pour l'instant Ronald termine son voyage à Versailles l'ami.
Quant à Rama, c'est une teupo à MAM et comme elle est solidaire des femmes..... en plus, elle ne sait même pas qui est Morin (comme nous en fait), c'est pour te dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 21:50

Citation :
Mais cher "Sandre", partir et changer de carrière, je me demande si au final ce n'est pas ce qu'ils cherchent... Ne doivent-ils pas écrémer les rangs à hauteur de 3000 poste d'ici 2010 ? ? ? Si l'on regarde bien, la plupart des mesures qu'on nous envoie dans les pattes, n'ont d'autre effet que d'écoeurer les anciens, ou ceux qui ne veulent toujours pas rentrer dans le moule "PN/GIE" à leurs conditions...

Tout à fait d'accord cher mousquetaire, mais si l'on part avant l'heure c'est avec une compensation car ce sont eux qui nous ont poussé vers la sortie et rien d'autre. Ecrémage d'accord mais avec le "sucre" pour que la pilule passe mieux.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 22:49

Si des journalistes lisent ce forum, il serait bon que vous nous donniez votre avis sur le sujet et surtout sur le mutisme des médias sur une violation des droits de l'homme en France.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 22:56

sandre a écrit:
Citation :
Mais cher "Sandre", partir et changer de carrière, je me demande si au final ce n'est pas ce qu'ils cherchent... Ne doivent-ils pas écrémer les rangs à hauteur de 3000 poste d'ici 2010 ? ? ? Si l'on regarde bien, la plupart des mesures qu'on nous envoie dans les pattes, n'ont d'autre effet que d'écoeurer les anciens, ou ceux qui ne veulent toujours pas rentrer dans le moule "PN/GIE" à leurs conditions...

Tout à fait d'accord cher mousquetaire, mais si l'on part avant l'heure c'est avec une compensation car ce sont eux qui nous ont poussé vers la sortie et rien d'autre. Ecrémage d'accord mais avec le "sucre" pour que la pilule passe mieux.
Bien à toi.

Peut-être avec un pécule ou à la conditionnelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 23:04

Citation :
Louis 15 a écrit/
Peut-être avec un pécule ou à la conditionnelle ?
Je ne te le fais pas dire mon cher Louis.
C'est quand même le minimum syndical non ?
Bien à toi


Dernière édition par sandre le Lun 19 Jan 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 11:28

Des indemnités seraient effectivement quelque peu compensatrices, mais je ne crois pas qu'ils aient l'intention d'aligner quelque picaillon... Et puis tu te vois, attendre vainement en te faisant enc...er, lubrifié au sable fin, histoire de bien réaléser pour les prochaines fois ?

Ceux qui comme moi font partie des quelques Sous-Officiers pour qui l'honneur et la loyauté ont encore un sens, ont encore trop de fierté pour supporter cela sans réagir. Du coup, ils disent ouvertement ce qu'ils pensent à leur hiérarchie, ils se font mal voir par ces nouveaux OGN dont nous sommes affublés depuis quelques années, les notations s'en ressentent, et devinez quoi ? Eh bien si pactole il y a un jour, ce ne sera pas ceux-là qui en bénéficieront, mais le gentil mielleux suceburne qui aura fermé sa gu....
Revenir en haut Aller en bas
curious
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Droits de l'homme chez les autres !   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 12:38

Riqueti a écrit:
curious a écrit:
D'accord avec toi Roswell ....

Faudrait quant même demander à Mme Rama Yade sa position sur le sujet, pensez-vous pas ? après tout, c'est elle la secrétaire aux droits de l'homme et pas l'élu du coin!

Et toi t'en penses quoi, Ronald ?

Pour l'instant Ronald termine son voyage à Versailles l'ami.
Quant à Rama, c'est une teupo à MAM et comme elle est solidaire des femmes..... en plus, elle ne sait même pas qui est Morin (comme nous en fait), c'est pour te dire !!!


Riqueti, je me fiche de savoir si Yade et Mam sont copines ou non, je voudrais bien connaître sa position officielle sur notre état de sous-citoyens au sein de l'Europe.
D'autant que sa réponse, positive ou non pour nous, pourrait être publiée dans la presse et relancer le débat. Sa charge devrait l'obliger à répondre au président de l'association (en principe...) encore faut-il lui écrire ....

Comme je l'avais déjà écrit auparavant, l'assoc a plus de chances d'obtenir une réponse qu'un simple particulier....

Quant à Ronald, que je remercie encore pour son dévouement (ainsi que d'autres d'ailleurs), je lui souhaite un bon retour de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 13:36

Ronald on attend avec impatience de tes nouvelles. C'est vrai que le combat se situe à ce niveau. Il faut interroger publiquement nos ministres et les médias sur les droits du militaire en France et sur les droits de l'Homme.
La ligue des droits de l'Homme a été fondée à la suite de l'affaire DREYFUS. Un siècle après, il faut expliquer aux citoyens français pourquoi le commandant MATELLY s'est vu infliger des jours d'arrêts alors qu'il est du bon coté?
Revenir en haut Aller en bas
curious
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: droits de l'homme chez les autres ! et nous ?   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 14:27

Encore d'accord avec toi Roswell

Pour que la presse fasse le relais de notre situation encore fait-il lui donner du grain à moudre et nos actions doivent aller dans ce sens et pas étaler nos querelles de clochers ou gueguerres OPN/OGN ou GIE/PN qui ne font pas vendre du papier!

Il faut recentrer sur le vrai débat....notre situation de sous-citoyens et sur ce combat certain l'on payé cher (JHM et quelques autres ...).

Il y va de notre crédibilité (mais également celle de ce forum y compris auprès de nos camarades).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 17:34

heu ... ROSWELL ... c'était pas avant qu'il fallait intervenir ? parce que maintenant c'est râpé ... en plus, si l'on considère qu'un Président est élu pour mettre en œuvre son programme ... il n'a jamais rien caché à ce sujet ...
je ne cherche pas la guerre en faisant cette remarque ...
Je pense qu'il y a des situations ou il vaut mieux utiliser la force de son adversaire plutôt que de s'opposer surtout quand on ne tire pas dans la même catégorie ...

Nous y sommes au MININT comme la sécurité civile d'ailleurs. Donc c'est à nous de tout faire pour qu'il n'y ait pas ce que beaucoup réclame : LA FUSION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 17:50

Money time, c'est évidemment ce qu'il va arriver si nous n'obtenons pas très rapidement nos propres associations professionnelles!
Il faut simplement que le droit soit appliqué (CEDH, recommandation 1742 conseil de l'Europe, charte européenne...).
Seulement la gendarmerie a intégré le MININT et les gendarmes gardent leur statut militaire. Ceci concerne donc aussi nos camarades des autres armées. Le statut de 2005 est illégal au regard du droit international.
Il faut interpeller nos décideurs, les associations de défense des droits de l'homme, les médias, les partis politiques de toutes tendances sur la violation ostensible des droits de l'Homme en France (droits des militaires).
Notre pays a beau jeu d'aller donner des leçons aux chinois, d'aller gesticuler en Colombie dans la jungle...Il doit avant tout balayer devant sa porte!
Un siècle après l'affaire DREYFUS, c'est lamentable que notre nation terre des droits de l'homme, de la laïcité...fasse une telle discrimination (sous-citoyens) à l'encontre de ses militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 18:37

A mon avis la gendarmerie n'intéresse pas les sociétés ou les diverses associations humanistes de quelques natures qu'elles soient (droits de l'homme, franc-maconnerie ou autres) et c'est bien dommage. La gendarmerie n'intéresse les autres que quand ils ont besoin d'elle, soit pour qu'elle leur rende service, ou plus simplement pour faire le travail. Ensuite on ne s'en préoccupe plus. Pourquoi, parce que jusqu'à présent la gendarmerie comme l'armée est un systéme vérouillé et cloisonné, systéme qui ne sert qu'à l'état et à ceux qui en deviennent les responsables. Fonctionnement qui permet de tout contrôler même si l'on fait croire que l'amélioration est probante.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:35

curious a écrit:
Riqueti a écrit:
curious a écrit:
D'accord avec toi Roswell ....

Faudrait quant même demander à Mme Rama Yade sa position sur le sujet, pensez-vous pas ? après tout, c'est elle la secrétaire aux droits de l'homme et pas l'élu du coin!

Et toi t'en penses quoi, Ronald ?

Pour l'instant Ronald termine son voyage à Versailles l'ami.
Quant à Rama, c'est une teupo à MAM et comme elle est solidaire des femmes..... en plus, elle ne sait même pas qui est Morin (comme nous en fait), c'est pour te dire !!!


Riqueti, je me fiche de savoir si Yade et Mam sont copines ou non, je voudrais bien connaître sa position officielle sur notre état de sous-citoyens au sein de l'Europe.
D'autant que sa réponse, positive ou non pour nous, pourrait être publiée dans la presse et relancer le débat. Sa charge devrait l'obliger à répondre au président de l'association (en principe...) encore faut-il lui écrire ....

Comme je l'avais déjà écrit auparavant, l'assoc a plus de chances d'obtenir une réponse qu'un simple particulier....

Quant à Ronald, que je remercie encore pour son dévouement (ainsi que d'autres d'ailleurs), je lui souhaite un bon retour de Versailles.

Désolé curious, ce n'était que de l'humour à deux balles, je le reconnais, mai parfois je préfère en rire plutôt que d'en pleurer et me lamenter.
Comme Roswell, ce n'est pas parce que la première "bataille" est perdu qu'il faut rester sans rien faire. Donc, il faut continuer à limiter la casse. Comment ? Par ce simple geste de la délégation de l'association Forum gendarmes et Citoyens déjà.
Mais si tu attends un quelconque geste d'un ministre ou homme politique de la majorité, je crois que tu peux toujours espérer. Donc à nous de faire en sorte qu'on nous écoute au moins dans un premier temps, mais il y aura d'autres gestes, crois moi. Nous ne baisserons pas les bras.
PS : Tu verras que parfois, j'ai l'humour caustique, mais j'ai suffisamment de posts où je suis plus que sérieux, crois moi.
A bientôt de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:45

flower lol! RIQUETI ce doit être ton avatar qui fait que les forumeurs ont du mal a te croire plaisantin , lol! lol! trop serieux sur la photo !!!! ( humour bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 21:07

patchouly a écrit:
flower lol! RIQUETI ce doit être ton avatar qui fait que les forumeurs ont du mal a te croire plaisantin , lol! lol! trop serieux sur la photo !!!! ( humour bien sur )

Nan, nan, nan Patch, jamais tu auras une photo de moi...même pas en rêve !!! Sinon Clooney aurait du souci à se faire !!! Quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 21:08

Embarassed Embarassed bon tant pis !!!!GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE 4187 GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE 4187 GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE 503119 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 21:15

Pour ceux qui ont encore des doutes, voici un extrait du site de la ligue. La défense des droits des militaires entre pleinement dans leur champs d'application (CEDH, recommandation 1742, charte européenne..)
GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE 682194

La LDH a été créée en 1898 à
l’occasion de l’affaire Dreyfus pour défendre un innocent victime de
l’antisémitisme et de la raison d’État, mais, dès le départ, elle a
déclaré étendre son action à la défense de tout citoyen victime d’une
injustice ou d’une atteinte à ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 22:03

TRAPPEUR a écrit:
A mon avis la gendarmerie n'intéresse pas les sociétés ou les diverses associations humanistes de quelques natures qu'elles soient (droits de l'homme, franc-maconnerie ou autres) et c'est bien dommage. La gendarmerie n'intéresse les autres que quand ils ont besoin d'elle, soit pour qu'elle leur rende service, ou plus simplement pour faire le travail. Ensuite on ne s'en préoccupe plus. Pourquoi, parce que jusqu'à présent la gendarmerie comme l'armée est un systéme vérouillé et cloisonné, systéme qui ne sert qu'à l'état et à ceux qui en deviennent les responsables. Fonctionnement qui permet de tout contrôler même si l'on fait croire que l'amélioration est probante.

Bonsoir Trappeur,

La défense de la liberté des citoyens est et doit être votre raison d'être....les associations humanistes, les droits de l'homme etc, vous pouvez légitimement y faire référence, mais rester simple c'est pas mal non plus.

Il est impératif que les gendarmes aient des conditions de travail leur permettant d'avoir des conditions de vie leur permettant de profiter de temps libre, pour leur famille...et pour participer plus activement a la vie sociale et associative de leur communes d'affectation.

Vous pourriez alors partager et "enseigner" les valeurs de la gendarmerie, "en douceur", et tous, nous ne pourrions que nous en porter mieux.

Cela n'est que l'avis d'un citoyen civil, respectueux de votre travail et de votre fonction, puisse t-il simplement vous laisser a penser que si vous aviez la liberté de communiquer, de vivre normallement, alors ce sentiment pourrait devenir plus important.

N'oubliez pas que la majorité des citoyens est un peu comme vous, n'a finalement le droit d'influer quelque peu sur son sort que tous les 5 ans dorénavant, la majorité est silencieuse mais cela doit changer, l'avenir est devant nous, tous, c'est le sens de mon engagement, et je vous remercie d'avance de ne pas plaquer trop vite votre voccation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:16

jmcr a écrit:
TRAPPEUR a écrit:
A mon avis la gendarmerie n'intéresse pas les sociétés ou les diverses associations humanistes de quelques natures qu'elles soient (droits de l'homme, franc-maconnerie ou autres) et c'est bien dommage. La gendarmerie n'intéresse les autres que quand ils ont besoin d'elle, soit pour qu'elle leur rende service, ou plus simplement pour faire le travail. Ensuite on ne s'en préoccupe plus. Pourquoi, parce que jusqu'à présent la gendarmerie comme l'armée est un systéme vérouillé et cloisonné, systéme qui ne sert qu'à l'état et à ceux qui en deviennent les responsables. Fonctionnement qui permet de tout contrôler même si l'on fait croire que l'amélioration est probante.

Bonsoir Trappeur,

La défense de la liberté des citoyens est et doit être votre raison d'être....les associations humanistes, les droits de l'homme etc, vous pouvez légitimement y faire référence, mais rester simple c'est pas mal non plus.

Il est impératif que les gendarmes aient des conditions de travail leur permettant d'avoir des conditions de vie leur permettant de profiter de temps libre, pour leur famille...et pour participer plus activement a la vie sociale et associative de leur communes d'affectation.

Vous pourriez alors partager et "enseigner" les valeurs de la gendarmerie, "en douceur", et tous, nous ne pourrions que nous en porter mieux.

Cela n'est que l'avis d'un citoyen civil, respectueux de votre travail et de votre fonction, puisse t-il simplement vous laisser a penser que si vous aviez la liberté de communiquer, de vivre normallement, alors ce sentiment pourrait devenir plus important.

N'oubliez pas que la majorité des citoyens est un peu comme vous, ce n'a finalement le droit d'influer quelque peu sur son sort que tous les 5 ans dorénavant, la majorité est silencieuse mais cela doit changer, l'avenir est devant nous, tous, c'est le sens de mon engagement, et je vous remercie d'avance de ne pas plaquer trop vite votre voccation.

Bonjour,
Je dois m'être mal exprimé, ou alors vous ne m'avez pas bien compris, ce post parle d'abord du respect des droits de l'homme et autres conditions pour la gendarmerie par rapport à leur métier. Puisque vous ne me trouvez pas simple, je vais essayer de l'être, je milite depuis mon entrée dans l'armée en 1975, pour que les conditions de vie des militaires soient les mêmes que celles des citoyens (droits et devoirs). Je suis adhérent de l'adefdromil depuis le début de sa création. Je n'ai jamais dans mon post dit que les gendarmes ne devaient pas vivre avec leur temps et vivre dans la cité au contact de leurs concitoyens et prendre part à cette vie, bien au contraire. J'ai dit que nos instances quoi que certains en disent se "foutent" totalement des conditions de vie des gendarmes. Les plus grands patrons de la gendarmerie en tête. Ce qui n'a rien à voir avec le métier de gendarme de terrain, qui est un noble métier. Ceux qui me connaissent savent que je me suis toujours battu pour qu'il y ait un minimum d'humanité dans l'armée. Regardez mes divers messages vous verrez.
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:34

Bonjour Trappeur,

Non vous ne vous êtes pas mal exprimé, je souhaitais juste apporter une vision de citoyen ordinaire et mon expression "rester simple " n'est pas une observation désobligeante.

la Défense des droits de l'homme, pour le citoyen ordinaire, est bien souvent apparentée a l'abolition de l'esclavage, l'interdiction du travail des enfants, la défense de peuple opprimés et martyrisés.....c'est une image très forte......qui pourrait paraitre abusive a vos concitoyens si employée sans explications complémentaires.

Mais je suis d'accord avec vous sur l'absolue necessité d'évolution de vos droits d'expression et de l'amélioration de vos conditions de vie, le travail étant une composante de cette vie.

Très sincèrement, bonne journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 15:51

Le silence des gendarmes et des militaires en général est bien pratique, ceci évite que leurs représentants s'expriment sur l'application des droits de l'Homme par les forces de l'ordre. Ex : condition de lutte contre l'immigration irrégulière. Augmentation exponentielle des gardes à vue (c'est bon pour les stats..).
Le respect des droits des militaires concerne tous les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
curious
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Droits des militaires   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 17:04

....encore faut-il faire le nécessaire pour voir soulever le débat par les média....et là il y a beaucoup de chemin à parcourir car les interviews donnés dans la presse écrite par des intervenants de l'association ou du forum n'ont pas été suivi d'effets! Hélas.
Un nombre non négligeable d'inscrits sur le forum n'est pas suffisant pour obtenir enfin un semblant de reconnaissance (même après un dépot de gerbe Wink Wink Wink ...humour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 23:24

Si nous voulons faire évoluer les choses de manière efficace il faut impérativement que nous obtenions des associations professionnelles de défense!
C'est incontournable. Le vrai combat est donc ici
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 23:32

ROSWELL a écrit:
Si nous voulons faire évoluer les choses de manière efficace il faut impérativement que nous obtenions des associations professionnelles de défense!
C'est incontournable. Le vrai combat est donc ici

Juste pour te dire sincèrement que ton discours est très sensé ROSWELL.
J'apprécie beaucoup tes interventions qui sont réfléchies et posent le débat à l'endroit qui fait mouche.

Au plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 23:06

Pourquoi est-ce que le SIRPA était sur place puisque c'était un non-évènement? (le dépôt de gerbe par Ronald)
Il passe quand le reportage du SIRPA? Laughing que l'on puisse le regarder:cat: :cat: :cat:

G et C n'est pas opposé aux réformes bien au contraire mais il est opposé à la mort de la Gendarmerie.
Puisque nous avons des réformateurs à la DG (comme quoi tout est possible, yes we can!) ils vont nous aider pour la mise en place d'associations professionnelles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE   GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE
» A QUAND LE RESPECT DES DROITS DES MILITAIRES?
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Un article sur le Journal L'Express.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser