Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police

Aller en bas 
+10
VCE
Olivier RICOUARD
carpa
Christian
micheltal
Bilboquet
interceptor
djack
Anak in
cti 41
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 16:54

Je ne veux pas lancer une gueguerre stérile mais juste faire un constat:
Dimanche dernier fin d'après-midi, baston générale à la fête foraine de Vendôme (dont la brigade a été dissoute pour cause de doublon) La police (54 à l'effectif) a aligné 6 personnel, la gendarmerie 25.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/01/31/Bagarre-generale-a-la-fete-foraine
Mon commentaire publié sur le net par la NRCO:

christian contini>31/01/2012 10:59:51
Suite à cette rixe regrettable qui n'a pu que gâcher la fête foraine de Vendôme, je voulais réagir aux moyens mis en oeuvre pour retrouver le calme. J 'ai lu: 6 policiers et 25 gendarmes. Dans une ville où la brigade a été supprimée sous prétexte de doublon avec le commissariat de police ça devient risible. Cependant il n'y a rien d'étonnant car si les policiers ont un planton répondant 24 heures sur 24 lorsqu'on s'adresse au commissariat, il n'en est pas de même quand il faut aligner du personnel sur le terrain. Ce n'est pas un reproche c'est le système qui veut ça d'où l'intérêt de ce rapprochement police-gendarmerie dans un même ministère qui permet d'avoir toujours du personnel de secours grâce à une disponibilité sans limite des gendarmes à disposition du Préfet. C'est ce qu'on appelle la militarité: tout faire et ne rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 17:46

Situation déjà vécu en 1ère couronne d'une grande agglomération française (parmi les 5 premières villes de France). On se demande qui intervient en renfort de l'autre. Mais bon ils ont un type qui répond 24/24 au téléphone quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 18:05

pour plus d'exactitude, je doit rectifier une chose, ils ne sont pas 54 mais 48 dans ce commissariat et obtiennent de bons résultats paraît-il: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/communes/Vendôme/n/Contenus/Articles/2012/01/30/La-police-constate-une-baisse-de-la-delinquance
Une autre précision les 6 policiers engagés sur l'affaire étaient de Véndôme pour 3 d'entre eux et arrivés en renfort de Blois pour les 3 autres. Donc un ratio disponible de 3 pour 48 un dimanche après-midi.
Quand des faits similaires s'étaient produits à Tours au début du rapprochement police-gendarmerie, je m'étais fait "incendier" sur ce forum en particulier par ceux qui voyaient d'un bon oeil le remplacement du képi par la caquette.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 18:27

Christian, sur ce type d'évènements et dans des circos de ces tailles là, il est évident que nous ne savons pas faire.
Je le reconnais bien volontier, puisque ce genre d'incident se produit régulièrement par chez nous et souvent l'intervention du PSIG est salvatrice .
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 19:07

Mon intention n'est pas de lancer une 36e polémique sur qui fait quoi.
Je voulais simplement démontrer la "connerie extrême" qui a consisté à supprimer une brigade sous prétexte de doublon.
Il aurait été plus logique de fermer ce commissariat et d'envoyer ces personnels en renfort dans les grosses usines d'agglomérations importantes. Seulement il ne faut pas brusquer les personnels qui ont leur confort, leur maison (en zone gendarmerie) leurs syndicats.
Avec des gendarmes c'est plus simple, vous êtes militaires alors écrasez vous et obéissez.
Comme dit un bon copain qui a fait sa carrière dans Paris et sa grande couronne quand il me rend visite: ""je comprends que les gars qui bossent à Vendôme n'ont pas envie d'aller ailleurs""
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 20:15

Merci et bravo à CTI
Je pense qu'il faudrait même envoyer un exemplaire au snop et aux candidats pour la course d'obstacles de Mai

Nous avons été suffisamment polis ... à force de se faire cracher dessus ... il est temps de remettre les choses à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 20:22

djack a écrit:
Christian, sur ce type d'évènements et dans des circos de ces tailles là, il est évident que nous ne savons pas faire.
Je le reconnais bien volontier, puisque ce genre d'incident se produit régulièrement par chez nous et souvent l'intervention du PSIG est salvatrice .

merci de ta sollicitude ... les bouseux sont bons à la campagne .... notre "modèle" est exportable partout mais à travers tout ça, c'est plutôt la reconnaissance d'un professionnalisme détenu par DES HOMMES ... quand les syndicats auront compris cela, nos relations s'amélioreront ...
Quand les syndicats mettent en avant "le sens du service public" en critiquant la Gendarmerie, je suis mort de rire ... nous gendarmes savons ce qu'est le sens du service public ... la preuve ...

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 20:44

Salut


La solution ???
La voci ...
Donner carte blanche aux forains.
Y vont te régler le problème en 2 coups de cuillers à pot et pour longtemps, et sans intervention des forces de l'ordre.
Faut pas oublier que les fêtes foraines sont leur gagne pain et qu'il est de coutume de nos jours que des individus prennent possession des champs de foire au détriment des clients qui s'y rendent avec leur famille dans le simple but de s'amuser.
Mais qui va donner carte blanche ???
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: rixe   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 20:45

Quelle affaire, 31 personnels ( 6 policiers et 25 gendarmes ) pour une grosse rixe entre forains et voyous locaux sans blessé à déplorer.

Celui qui s'est frotté les mains c'est le préfêt en lisant l'article de presse, il sait où il va mettre en place la RGPP.Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police 464801
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 20:49

interceptor a écrit:
djack a écrit:
Christian, sur ce type d'évènements et dans des circos de ces tailles là, il est évident que nous ne savons pas faire.
Je le reconnais bien volontier, puisque ce genre d'incident se produit régulièrement par chez nous et souvent l'intervention du PSIG est salvatrice .

merci de ta ... les bouseux sont bons à la campagne .... notre "modèle" est exportable partout mais à travers tout ça, c'est plutôt la reconnaissance d'un professionnalisme détenu par DES HOMMES ... quand les syndicats auront compris cela, nos relations s'amélioreront ...
Quand les syndicats mettent en avant "le sens du service public" en critiquant la Gendarmerie, je suis mort de rire ... nous gendarmes savons ce qu'est le sens du service public ... la preuve ...


Tu dérapes encore une fois, ta haine des syndicats et surement de nous tout simplement, t'aveugles !
Je n'ai jamais parlé de bouseux ou de campagne etc..........
Si j'ai parlé de taille de circo, c'est parce que dans les villes moyennes nous avons trés peu d'effectifs mobilisables très rapidement, c'est tout ! Dans les agglos plus grandes il y a les Cies sécurisation ou d'intervention (qui sont en train d’être réunies) !
Par contre si votre facilité à regrouper des effectif est celle-là, tout le monde sait bien ici que cela n'a rien à voir avec le professionnalisme ou autre, mais plutôt avec la condition des Gendarmes !
(Corvéables à souhait).
Tu sais partir de chez moi et rejoindre mon unité ne me prends pas beaucoup plus de temps qu’un Gendarme, mais il faut me payer pour que je reste à coté de mon téléphone !
C’est surement ce qui fait la différence.
Quand à ce que tu appelles de la sollicitude de ma part, c’est juste reconnaître quand nous ne sommes pas bons, c’est tout !
Tu remarqueras aussi, que je ne vous critique jamais, je viens pas sur ce forum pour ça, je viens échanger!
Pour le reste tu as celui des officiers (SNOP) oû tu trouveras à n'en pas douter dans ton registre oreille à ton écoute !
Bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 21:15

micheltal a écrit:
Quelle affaire, 31 personnels ( 6 policiers et 25 gendarmes ) pour une grosse rixe entre forains et voyous locaux sans blessé à déplorer.

Celui qui s'est frotté les mains c'est le préfêt en lisant l'article de presse, il sait où il va mettre en place la RGPP.Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police 464801

Je pense que tu as raison et à l'avenir il faudra laisser les 6 policiers se faire dégueniller.
Il me semble pourtant que c'est toi qui te la "pète" généralement avec la disponibilité h24 des commissariats et le côté gros sabots des gendarmes. J'arrête là mon commentaire pour rester dans les clous.

Micheltal dans le texte: Selon ce qui se dit du coté de Bouillac nombreuses sont les personnes qui se disent surprises de la rapidité d'intervention des policiers nationaux et de la puissance des moyens, notanment la nuit ( équipages BAC dans des Laguna et Mondéo ) brigade canine, équipe de 3 motocyclistes, équipage GSP, équipage Brigade roulement ou équipage CRS et ce sur simple appel sur le 17 pour des personnes suspectes.

et encore (48 policiers à Vendôme, 3 disponibles)

Pour mettre en place une patrouille H 24 365 /365 Jours il faut 24 Policiers travaillant en régime 4/2.
A chaque heure est présent 3 fonctionnaires. Les repos sont pris a tour de role ex 2 repos pour 5 fonctionnaires.
Si on veut augmenter le nombre de patrouilles on augmente le nombre de fonctionnaires par brigade.
Avec 8 Fts par brigade de jour on peut obtenir 5 policiers présents à chaque heure soit deux patrouilles et un chef de poste. ( Trois congés pour 8 )
Pour la nuit 12 fonctionnaires permettent la mise en place de deux patrouilles de deux fts et d'un de poste ( 3 conges pour 8 Fts )
Donc avec un total de 36 policiers on obtient en permanence 1 Chef de poste et deux patrouilles de 2, on est bien loin des 80 à 100 Policiers comme indiqué.



Dernière édition par cti 41 le Mar 31 Jan 2012 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 21:24

Hé ça y est c'est reparti, ckikalaplusgrosse !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 21:30

Y suffit de pas se la faire mettre, c'est tout Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police 169467
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 21:46

djack a écrit:
Hé ça y est c'est reparti, ckikalaplusgrosse !

Ce n'est pas dans l'esprit de ce que j'écris mais je n'ai aucune raison de me laisser marcher sur les pieds.
Je retiens quand même ce que tu as dit: les petites structures de police dans des villes moyennes ont du mal à fonctionner.
Une trentaine de gendarmes suffiraient pour faire le boulot, ça ne tient pas à la "taille des sexes" mais beaucoup plus aux systèmes qui sont totalement différents.
Ceci dit il va quand même bien falloir qu'un jour on arrête de prendre les gendarmes pour la bonne de service.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 21:49

djack a écrit:
Hé ça y est c'est reparti, ckikalaplusgrosse !

c'est Rocco
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 22:01

djack a écrit:
Hé ça y est c'est reparti, ckikalaplusgrosse !

Moi !!!


Mode humour off !

perso j'entretiens de bons rapports avec le commissariat de chez moi, enfin limitrophe !
tant pour le Jud que pour le reste !

mais parfois, c'est pas toujours le cas avec une brigade de ce commissariat, qui shoote les plaignants....ceux qui n'habitent pas sur leur circo...parfois c'est du grans délire....L'OPJ qui prends les plaintes est en vacances, ou ce n'est plus l'heure, voir trois heures d'attente avec un accueil vide et des rires au fond du poste....
Forcément les grincements de dents se font entendre quand les dits clients arrivent chez nous....
Mais il est vrai que les copains de chez snoopy arrivent à jouer avec les stats...Et charger les compagnies et brigades betteravières...

ça me fatigue !
car encore une fois c'est toujours une question d'homme et de femme !

le service public ....deux mots plein de sens, qui devraient être remis au gout du jour dans les écoles !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 22:02

on m'a fait passer un article qui explique l'inverse ailleurs - je l'étudie et vous en parle
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 22:37

djack a écrit:
interceptor a écrit:
djack a écrit:
Christian, sur ce type d'évènements et dans des circos de ces tailles là, il est évident que nous ne savons pas faire.
Je le reconnais bien volontier, puisque ce genre d'incident se produit régulièrement par chez nous et souvent l'intervention du PSIG est salvatrice .

merci de ta ... les bouseux sont bons à la campagne .... notre "modèle" est exportable partout mais à travers tout ça, c'est plutôt la reconnaissance d'un professionnalisme détenu par DES HOMMES ... quand les syndicats auront compris cela, nos relations s'amélioreront ...
Quand les syndicats mettent en avant "le sens du service public" en critiquant la Gendarmerie, je suis mort de rire ... nous gendarmes savons ce qu'est le sens du service public ... la preuve ...


Tu dérapes encore une fois, ta haine des syndicats et surement de nous tout simplement, t'aveugles !
Je n'ai jamais parlé de bouseux ou de campagne etc..........
Si j'ai parlé de taille de circo, c'est parce que dans les villes moyennes nous avons trés peu d'effectifs mobilisables très rapidement, c'est tout ! Dans les agglos plus grandes il y a les Cies sécurisation ou d'intervention (qui sont en train d’être réunies) !
Par contre si votre facilité à regrouper des effectif est celle-là, tout le monde sait bien ici que cela n'a rien à voir avec le professionnalisme ou autre, mais plutôt avec la condition des Gendarmes !
(Corvéables à souhait).
Tu sais partir de chez moi et rejoindre mon unité ne me prends pas beaucoup plus de temps qu’un Gendarme, mais il faut me payer pour que je reste à coté de mon téléphone !
C’est surement ce qui fait la différence.
Quand à ce que tu appelles de la sollicitude de ma part, c’est juste reconnaître quand nous ne sommes pas bons, c’est tout !
Tu remarqueras aussi, que je ne vous critique jamais, je viens pas sur ce forum pour ça, je viens échanger!
Pour le reste tu as celui des officiers (SNOP) oû tu trouveras à n'en pas douter dans ton registre oreille à ton écoute !
Bonne soirée .


bien vu "le corvéable à souhait" .... mais nul ... les camarades qui sont intervenus étaient de service, simplement ils ont répondu à l'appel ... et pour qu'ils répondent, ils faillaient qu'ils soient présents ... autrement plus présent que les forces de Police ... et leur permanence H24 ... CQFD ... à t'entendre, dans vos petits commissariat, sciemment, vous organisez votre service sans pouvoir faire face aux évènements... bravo le service public
mais on s'égare, par professionnalisme j'entends des gens qui mettent un point d' honneur à faire leur boulot du mieux possible dans des circonstances difficiles ... et les syndicats policiers font partis de ce que je nomme "circonstances difficiles", que tu sois heureux ou pas !
Tu revendiques ton syndicalisme, c'est bien ... je n'ai aucune haine envers le syndicalisme, juste que ceux de la Police n'hésitent pas à souhaiter notre disparition pour de vils raisons, en présentant les choses de façon mensongère et parfois sans hésiter à nous moquer ... ça me gave grave ... très grave


Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: rixe   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 22:51

cti 41 a écrit:
micheltal a écrit:
Quelle affaire, 31 personnels ( 6 policiers et 25 gendarmes ) pour une grosse rixe entre forains et voyous locaux sans blessé à déplorer.

Celui qui s'est frotté les mains c'est le préfêt en lisant l'article de presse, il sait où il va mettre en place la RGPP.Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police 464801

Pense que tu as raison et à l'avenir il faudra laisser les 6 policiers se faire dégueniller.
Il me semble pourtant que c'est toi qui te la "pète" généralement avec la disponibilité h24 des commissariats et le côté gros sabots des gendarmes. J'arrête là mon commentaire pour rester dans les clous.

Micheltal dans le texte: Selon ce qui se dit du coté de Bouillac nombreuses sont les personnes qui se disent surprises de la rapidité d'intervention des policiers nationaux et de la puissance des moyens, notanment la nuit ( équipages BAC dans des Laguna et Mondéo ) brigade canine, équipe de 3 motocyclistes, équipage GSP, équipage Brigade roulement ou équipage CRS et ce sur simple appel sur le 17 pour des personnes suspectes.

et encore (48 policiers à Vendôme, 3 disponibles)

Pour mettre en place une patrouille H 24 365 /365 Jours il faut 24 Policiers travaillant en régime 4/2.
A chaque heure est présent 3 fonctionnaires. Les repos sont pris a tour de role ex 2 repos pour 5 fonctionnaires.
Si on veut augmenter le nombre de patrouilles on augmente le nombre de fonctionnaires par brigade.
Avec 8 Fts par brigade de jour on peut obtenir 5 policiers présents à chaque heure soit deux patrouilles et un chef de poste. ( Trois congés pour 8 )
Pour la nuit 12 fonctionnaires permettent la mise en place de deux patrouilles de deux fts et d'un de poste ( 3 conges pour 8 Fts )
Donc avec un total de 36 policiers on obtient en permanence 1 Chef de poste et deux patrouilles de 2, on est bien loin des 80 à 100 Policiers comme indiqué.




L'humour n'est apparenment pas de mise ce soir.

Je ne me la pête pas, pour l'histoire de Bouliac, il s'agissait d'un clin d'oeil à Nardo.

Pour le second paragraphe j'expliqué simplement le fonctionnement minimun d'un petit service de la PN en 3/8.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:02

je ne répondrais pas à cette discussion agitée et stérile.
mais, autant un commissariat de police tourne différemment, mais le policier de terrain lui n'y est pour rien.
maintenant, suis pas sur que mes collègues du terrain souhaitent la disparition de nos amis gendarmes. dans quel but d'ailleurs?
je parle des collègues qui sont sur la voie publique au quotidien et qui en voient de toutes les couleurs .
il suffit de lire la presse au quotidien.
maintenant, maintenir de petits commissariats est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:06

Dont acte pour l'humour mais il semble bien que le truc ne fonctionne pas à Vendôme puisqu'avec 48 à l'effectif il n'allignent que 3 sur le terrain.
comme je l'ai dit c'est un système qui veut ça surtout un dimanche après midi.
Il y a en tout trois commissariat sur le département mais Blois seulement a fourni 3 renforts.
Pour le reste je me renseignerai pour savoir si des repos de gendarmes on sauté pour envoyer des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:11

interceptor a écrit:
djack a écrit:
interceptor a écrit:
djack a écrit:
Christian, sur ce type d'évènements et dans des circos de ces tailles là, il est évident que nous ne savons pas faire.
Je le reconnais bien volontier, puisque ce genre d'incident se produit régulièrement par chez nous et souvent l'intervention du PSIG est salvatrice .

merci de ta ... les bouseux sont bons à la campagne .... notre "modèle" est exportable partout mais à travers tout ça, c'est plutôt la reconnaissance d'un professionnalisme détenu par DES HOMMES ... quand les syndicats auront compris cela, nos relations s'amélioreront ...
Quand les syndicats mettent en avant "le sens du service public" en critiquant la Gendarmerie, je suis mort de rire ... nous gendarmes savons ce qu'est le sens du service public ... la preuve ...


Tu dérapes encore une fois, ta haine des syndicats et surement de nous tout simplement, t'aveugles !
Je n'ai jamais parlé de bouseux ou de campagne etc..........
Si j'ai parlé de taille de circo, c'est parce que dans les villes moyennes nous avons trés peu d'effectifs mobilisables très rapidement, c'est tout ! Dans les agglos plus grandes il y a les Cies sécurisation ou d'intervention (qui sont en train d’être réunies) !
Par contre si votre facilité à regrouper des effectif est celle-là, tout le monde sait bien ici que cela n'a rien à voir avec le professionnalisme ou autre, mais plutôt avec la condition des Gendarmes !
(Corvéables à souhait).
Tu sais partir de chez moi et rejoindre mon unité ne me prends pas beaucoup plus de temps qu’un Gendarme, mais il faut me payer pour que je reste à coté de mon téléphone !
C’est surement ce qui fait la différence.
Quand à ce que tu appelles de la sollicitude de ma part, c’est juste reconnaître quand nous ne sommes pas bons, c’est tout !
Tu remarqueras aussi, que je ne vous critique jamais, je viens pas sur ce forum pour ça, je viens échanger!
Pour le reste tu as celui des officiers (SNOP) oû tu trouveras à n'en pas douter dans ton registre oreille à ton écoute !
Bonne soirée .


bien vu "le corvéable à souhait" .... mais nul ...
Non pas bien vu, un constat c'est tout et bon même si tu as du mal à le croire je souhaite et c'est pas la première fois une très bonne vie de famille à tous les Gendarmes !
les camarades qui sont intervenus étaient de service, simplement ils ont répondu à l'appel ... et pour qu'ils répondent, ils faillaient qu'ils soient présents ... autrement plus présent que les forces de Police ... et leur permanence H24 ... CQFD ... à t'entendre, dans vos petits commissariat, sciemment, vous organisez votre service sans pouvoir faire face aux évènements... bravo le service public
C'est encore faux et ce n'est surement pas ce que j'ai écris ! Si je pensais un instant que cela t'apporte quelque chose, je prendrais le temps de t'expliquer comment fonctionne un commissariat de cette importance, mais, et c'est une évidence celà ne t'interesse pas !
Tu préfère rester dans ta critique systématique et ton dénigrement .
mais on s'égare, par professionnalisme j'entends des gens qui mettent un point d' honneur à faire leur boulot du mieux possible
Nous sommes aussi comme ça chez nous, avec peut être un sens de l'honneur moins developpé, mais consciencieux tout autant que les mecs planqués derrière les fusains !
dans des circonstances difficiles ... et les syndicats policiers font partis de ce que je nomme "circonstances difficiles", que tu sois heureux ou pas !
Ben je vais pas gueuler partout que je suis heureux, mais je reconnais que je ne suis pas si malheureux que ça !
Tu revendiques ton syndicalisme, c'est bien ...

je revendique rien du tout, je m'affiche pour ne pas tromper les lecteurs, je veux que dès le départ ils sachent que je me suis engagé dans un combat pour la défense des interets de mes collègues, c'est tout !je n'ai aucune haine envers le syndicalisme, juste que ceux de la Police n'hésitent pas à souhaiter notre disparition pour de vils raisons, en présentant les choses de façon mensongère et parfois sans hésiter à nous moquer ... ça me gave grave ... très grave


Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:13

Je connais un peu Vendôme. Jolie bourgade d'un peu plus de 17 000 habitants.

Un dimanche aprés-midi, la fête foraine, 3 policiers de permanence.

C'est tout simplement se foutre de la gueule des administrés.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:19

Précision pour Marco 22000 habitants avec les communes satellites rattachées en zone police à la fin des années 90 pour "sauver" ce commissariat et torpiller une brigade deuxième de canton qui a été dissoute.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:21

Marco ... a écrit:
Je connais un peu Vendôme. Jolie bourgade d'un peu plus de 17 000 habitants.

Un dimanche aprés-midi, la fête foraine, 3 policiers de permanence.

C'est tout simplement se foutre de la gueule des administrés.



Je ne suis pas sur que tu puisses dire "seulement 3 policiers de permanence", chez nous c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe .
Je pense, qu'il y avait le dimanche aprés midi trois policiers en patrouille et surement 2 au commissariat (peut êtrte un seul au ciat), mais le dimanche matin il y avait déjà 3 policiers sur roues et la nuit du samedi aussi ainsi que celle qui a suivie , comme H 24 d'ailleurs !
Alors ce n'est peut être pas la panacée mais c'est une façon de fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:23

cti 41 a écrit:
Précision pour Marco 22000 habitants avec les communes satellites rattachées en zone police à la fin des années 90 pour "sauver" ce commissariat et torpiller une brigade deuxième de canton qui a été dissoute.

Christian, je n'avais pas ressenti jusqu'a présent cette rancoeur, là, je me dis que c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:24

On ne cessera de le répéter, l'éternel problème que ce soit dans la police ou la gendarmerie restera les effectifs.

Je parle bien entendu de l'effectif des forces opérationnelles au service de la population, ces gendarmes et policiers qui tous les jours en quittant le bureau pour partir en surveillance/patrouille, engagent une cartouche dans leur SIG PRO.

Sur un effectif de 54 policiers à VENDOME, combien d'opérationnels ?

Comme dit Marco, on se fout de la gueule des administrés, encore faut-il qu'ils le sachent....

Quant on dit "on", c'est au niveau de l'Etat bien sur
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:31

KORRIGAN29 a écrit:
On ne cessera de le répéter, l'éternel problème que ce soit dans la police ou la gendarmerie restera les effectifs.

Je parle bien entendu de l'effectif des forces opérationnelles au service de la population, ces gendarmes et policiers qui tous les jours en quittant le bureau pour partir en surveillance/patrouille, engagent une cartouche dans leur SIG PRO.

Sur un effectif de 54 policiers à VENDOME, combien d'opérationnels ?

Comme dit Marco, on se fout de la gueule des administrés, encore faut-il qu'ils le sachent....

Quant on dit "on", c'est au niveau de l'Etat bien sur

Pour moi la plaisanterie commence demain à 4h50, aussi bon débat et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:36

djack a écrit:
Marco ... a écrit:
Je connais un peu Vendôme. Jolie bourgade d'un peu plus de 17 000 habitants.

Un dimanche aprés-midi, la fête foraine, 3 policiers de permanence.

C'est tout simplement se foutre de la gueule des administrés.



Je ne suis pas sur que tu puisses dire "seulement 3 policiers de permanence", chez nous c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe .
Je pense, qu'il y avait le dimanche aprés midi trois policiers en patrouille et surement 2 au commissariat (peut êtrte un seul au ciat), mais le dimanche matin il y avait déjà 3 policiers sur roues et la nuit du samedi aussi ainsi que celle qui a suivie , comme H 24 d'ailleurs !
Alors ce n'est peut être pas la panacée mais c'est une façon de fonctionner !

Vraissemblablement, dans un pays de 22000 habitants, rien n'avait été prévu en effectif supplémentaire pour la fête foraine. Il est évident qu'on se repose sur les renforts.

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police 848633
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 23:46

djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Précision pour Marco 22000 habitants avec les communes satellites rattachées en zone police à la fin des années 90 pour "sauver" ce commissariat et torpiller une brigade deuxième de canton qui a été dissoute.

Christian, je n'avais pas ressenti jusqu'a présent cette rancoeur, là, je me dis que c'est pas gagné !

Honnêtement gagner quoi, pour la police et la gendarmerie c'est et ça restera "perdant perdant" pendant pas mal de temps.

Fin des années 90 le commissariat de Vendôme a été pris en ligne de mire pour être dissout, des reportages (TF1 entre autres) ont fait "passer la nécessité absolue" de ce commissariat avec les témoignages bien orientés, les politiques tout partis confondus ont soutenu le maintien. Comme la Gendarmerie restait muette j'ai pris mon bâton de pellerin et j'ai expliqué au député aux conseillers généraux comment fonctionnerait la gendarmerie avec un renfort, certains ont été surpris.
C'était trop tard, entre temps il y avait eu correction des assiettes territoriales pour attribuer quelques milliers d'habitants au commissariat. Ce qui est arrivé c'est qu'il a été estimé que la gendarmerie, "perdant" des habitants devait resserer ses effectifs d'où une dissolution de la brigade territoriale de La Ville aux Clercs.
Il y a quelques mois c'est la brigade de Vendôme qui a été dissoute sous pretexte de doublons.
Quand on voit le résultat c'est quand même une chose qe je ne pouvais pas laisser passer mais je t'accorde qu'il y a un peu de rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police   Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on parlait doublon et disponibilité sans faille de la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
» quota de PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser