Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Manifestation à la Défense et l'Elysée

Aller en bas 
+5
cti 41
kepi51
Soldat Louis
masi
le-fieu
9 participants
AuteurMessage
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 18:08

Placé en maladie pour troubles psychiatriques pendant près de 3 ans, un gendarme attaque les décisions de placement et déboute la gendarmerie.
Celle-ci condamner à régulariser sa situation statutaire dans un délai d'un mois à partir du 10/12/2011, car une astreinte est prononcée par le tribunal.

A ce jour, rien n'est fait, saut la notification d'une mutation hors de ma région !
La régularisation étant toujours selon leur propos "en cours" il m'est dans l'immédiat impossible de m'y rendre, conte mon gré, à ma nouvelle affectation.

Après avoir tenté, à plusieurs reprises, de prendre attache avec les différents services du Ministère de la Défense ou la Gendarmerie, mes tentatives sont restées vaines, tombant même à plusieurs reprises sur de la"mauvaise foi" notamment auprès des services de la "direction des affaires juridiques".

Marié et père de trois enfants, placé en maladie par mesure de "confort", ayant une perte mensuelle de près de 700€, depuis juin 2009 je n'ai pas d'autre solution que faire valoir mes droits de cette manière.

Bien qu'ayant obtenu l'annulation de la totalité de mes placements en congé maladie, ma hiérarchie, afin d'exécuter le jugement me notifie une mutation "hors région", pas légale et de plus tarde à me restituer mon du au niveau salaire.

Ayant tenté de trouver une solution à l'amiable en l'espèce une demande d'audience auprès de l'inspection générale de la Gendarmerie mais celle-ci est restée vaine.

De ce fait, je vais être dans l'obligation de mer rendre à PARIS, afin d'expliquer à bon nombre de journalistes et autres, ma situation, car je ne pense pas qu'à l'heure actuelle et avec les temps qui court mon cas soit un exemple, car placé un gendarme en maladie pendant près de trois ans cela vaut cher.

En conclusion, je suis déterminé à faire valoir mes droits, car des devoirs je n'en ai plus, pour ce j'envisage (comme le 07/05/2003) de me rendre à au Ministère de la Défense et à l’Élysée , afin d'expliquer devant la presse "la manière de faire" de la Gendarmerie !

Bien qu'ayant gagner, je suis dans l'impasse, impossible matériellement de me rendre à mon affectation, demande d'audience oubliée, perte salaire effective et ce jusqu'à leur bon vouloir, alors "STOP" et à bientôt car je ne vais pas attendre le 16 février 2012, date à laquelle je recommence le travail à ma nouvelle affectation.

Placer un gendarme, par mesure "de confort" en maladie avec le motif "troubles psychiatriques" cela va plaire au médias !!!!

cordialement

Il y a un moment ou il n'est plus possible d'attendre et ce moment là et bientôt arrivé, alors ce n'est pas quand je serais là-bas qui faudra, enfin, s'occuper de mon cas.

A bon entendeur !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Manifestation à la défense et l'elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 20:18

Bon courage à toi, te laisse pas faire.
J'avais eu un cas similaire, suite à une maladie contractée en OPEX. J'avais fait un recours contentieux contre le service de santé gendarmerie. Au bout de trois ans, n'ayant aucune nouvelle, j'avais écrit directement à l'époque au ministre de la défense (La MAM) C'est redescendu en cascade, mais j'ai obtenu gain de cause.
La lutte sera dure.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 20:41

Cette affaire mérite de plus amples explications de la part de l'intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
kepi51
1er flocon
1er flocon
kepi51


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Mon beau village
Date d'inscription : 12/04/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 21:43

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Manifestation   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 21:45

Que voulez vous savoir ??? Car il y a beau coup de matière !!!


Le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 22:42

Tout savoir.

Pourquoi une déclaration à la presse si personne n'est là pour le soutenir !!!

La presse ne se contenteras pas de ces simples explications.
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Manifestation    Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 23:34

J'ai déjà eu quelques contacts car certains journaux et emissions televisees sont friands de ce genre de bataille.

Il est sur qu'en cette période future d'élection cela peu agrémenter du bain béni, car je suis en conflit contre l'état et en cette période d'économie, j'en suis pas une !!!!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 23:54

Bon courage.
Essaie de t'adresser à l'AAMFG
Revenir en haut Aller en bas
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 14:38

et l'ADEFDROMIL dans tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 20:30

salut à toi Fieu , ne laches pas , je viens de rentrer de voyage je vais t'appeler bises à toi et ta famille
Michel
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Manifestation à la défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 22:34

Manifestation à la Défense et l'Elysée 224377 Salut camarade !
Je vois que toi aussi, tu as intégré, malgré toi, le peloton des personnels qui ont fait l'objet d'un harcèlement moral poussé, pour une raison que j'ignore.
Mais je connais celle d'autres personnels de la maison Gendarmerie, qui ont également eu à faire à des personnels évoluant au sein de cette grande maison familiale, à des postes et grades différents, qui de par leur fonction, avaient un pouvoir certain sur leur subordonnés.
Ces 'prédateurs' ne se sont pas empêchés d'écraser moralement, psychiquement si ce n'est physiquement d'autre personnel, qui avait eu le courage de peut-être dire une vérité qu'il fallait taire, ou était naïf car trop intellectuellement honnête.
Alors le seul moyen qui reste à ces personnels est de détruire psychiquement (en espérant qu'il passe l'arme à gauche), ceux qui ont le courage de dire 'Non', quand d'autre disent 'Oui, Oui, Oui chef', même s'ils ont été témoin ou eu connaissance de faits graves, prévus par le Code Pénal, dont une relation de travail est soupçonnée de s'en être rendu coupable.
Va faire un tour sur le blog 'De Malakoff à Château Gontier', tu devrais trouver des camarades de chambrée sur ce forum qui est intéressant à lire.
Bon courage à toi, en espérant qu'un officier intellectuellement honnête se penche sur ton dossier et le fasse avancer dans le bon sens.
Alors qu'il manque un nombre évident de personnel sur le terrain; certain, empêche des personnels volontaires d'aller travailler.
Peut-être, sommes nous entrés, sans le savoir dans un monde parallèle, à constater des faits aberrants, dont nous sommes témoins, ou avons connaissance.
Ne lâche rien, car en face de toi, tu as souvent à faire à certain personnel, qui ont certes un certain pouvoir, qui s'en serve pour leur cause personnelle, souvent dans un but de protéger leur avancée de carrière, et dont le courage n'est pas leur première qualité, mais qui se réfugie derrière un mur protecteur nommé 'Gendarmerie' ! Manifestation à la Défense et l'Elysée 115146
Revenir en haut Aller en bas
lerequinpelerin
1er flocon
1er flocon
lerequinpelerin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 12:22

Ça fait du bien de discuter avec toi camarade, tu démontres une force de caractère que j'apprécie tout particulièrement chez les hommes, sans même te connaître je peux dire que tu es quelqu'un de bien.
Bon courage dans ta quête. Tiens nous au courant de la suite.
A bientôt.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 0:55

cti 41 a écrit:
Bon courage.
Essaie de t'adresser à l'AAMFG

Bonjour, j'ai laissé un message, mais pas de nouvelle !!!!

alors .............. je fais par moi même.

le fieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation à la Défense et l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la Défense et l'Elysée   Manifestation à la Défense et l'Elysée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation à la Défense et l'Elysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIF DES POLICIERS A LYON
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» COLLECTE NATIONALE POUR NOTRE CAMARADE DE DRAGUIGNAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser