Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Régime de dépassement d'horaires des policiers.

Aller en bas 
+10
Karadoc
ASSOCIATION G&C
sousbrigadier
chabal
LERETOURDUGARDIAN
Anak in
Partisan 22
excelsior
djack
VCE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 9:49

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis tombé sur ce document à l'usage des gardiens de la paix:

http://www.unitesgppolice.com/media/upload/document/205b68de-rappel%20d%C3%A9passement%20horaires.pdf

Est-il possible que l'un des policiers qui vient régulièrement ici nous explique comme cela se passe concrètement. Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 13:45

https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Je vais arrêter de polluer le forum sinon il va finir par ressembler au votre sur le site du SNOP.
Je te rassure aussi, je n'écoute pas P. Sébastien mais pensais me mettre à ton petit niveau de flicard syndiqué.
Ce sera un plaisir de vous revoir sur le terrain quand Guéant aura mis un coup de pied la dedans car on se demande vraiment à quoi vous servez à part montrer vos tronches de cake à la télé pour dire tout et n'importe quoi sauf défendre l'image de vos collègues qui eux bossent sur le terrain au lieu de se palucher dans un bureau devant des tracts et des forums à la con.
Et vous vous demandez encore pourquoi la population peut pas vous sentir...
Allez, éclate toi bien vieux planqué dans ta ville dont tu porte si bien le nom.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: regime   Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 14:21

Pauvre type Anak in, tu resembles bien à ton avatar, tu dois être aussi franc qu'un GAV lors de sa première audition. Tu pues la haine, un type comme toi dans une brigade tiens une semaine, après il va pleurer chez le patron en disant ils ne veulent plus me parler, untel fait ci l'autre fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 16:58

Pour en revenir au sujet initial, oui policiers nous "marquons" des heures supplémentaires quand nous dépassons la vacation ou quand nous sommes rappelés. En revanche ces heures ne sont jamais payées et nous pouvons les "poser" uniquement quand il y a de la place et quand le planning le permet.
Je comprend que par équité vous désiriez bénéficier des mêmes compensations.
Mais dans ce cas comprenez que nous, policiers, désirions aussi avoir des logements gratuits, faire campagne quand nous sommes affectés en Corse, marquer les heures d'avion quand nous partons en CRI par Air France, le septante cinq pour cent SNCF...
Chacun a ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 17:11


Oui Lavolaille, le problème est là. En nous rapprochant, il fallait avant penser à régler toutes ces différences de traitement, dans les deux sens.
Nous faisons le même travail, alors pourquoi nous traiter différemment, diviser pour mieux régner ?
Le principal pour nous est de continuer à travailler en bonne harmonie, les cibles sont en dehors de nos institutions, pas dedans. (Quoique, en lisant certains (rares) forumeurs on se demande !)
Cordialement


Lavolaille a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, oui policiers nous "marquons" des heures supplémentaires quand nous dépassons la vacation ou quand nous sommes rappelés. En revanche ces heures ne sont jamais payées et nous pouvons les "poser" uniquement quand il y a de la place et quand le planning le permet.
Je comprend que par équité vous désiriez bénéficier des mêmes compensations.
Mais dans ce cas comprenez que nous, policiers, désirions aussi avoir des logements gratuits, faire campagne quand nous sommes affectés en Corse, marquer les heures d'avion quand nous partons en CRI par Air France, le septante cinq pour cent SNCF...
Chacun a ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 18:04

Lavolaille a écrit:

Je comprend que par équité vous désiriez bénéficier des mêmes compensations.
Mais dans ce cas comprenez que nous, policiers, désirions aussi avoir des logements gratuits, faire campagne quand nous sommes affectés en Corse, marquer les heures d'avion quand nous partons en CRI par Air France, le septante cinq pour cent SNCF...
Chacun a ses avantages.

Exactement!! Parité ne veut pas dire égalité!!

Personnellement, je n'envie pas du tout les policiers nationaux, et encore moins les policiers municipaux! Chacun ses avantages et ses inconvénients....L'essentiel est que chacun s'y retrouve.
Pour rejoindre anak in dans le fond et non sur la forme, j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui crachent sur l'Institution alors que celle-ci les nourrit depuis de nombreuses années. Aucune profession n'est parfaite. Dans le privé, ce n'est guère mieux, voir pire...

Et entre nous, il y a malgré tout des avancées. Les tenues qui ont évolué, le matériel, les véhicules, les soldes, l'avancement (GFC, AVP, PAGRE, passage du grade de MDC sur place), les logements ( il y a des personnels en GD et en GM qui sont logés correctement même si le parc immobilier vieillit très mal exemples quartier Lemaitre à Melun ou Delpal à Satory). Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître même si on peut toujours espérer mieux.
Après, en point négatif, il est certain que le manque d'effectif est cause d'un bon nombres de nos maux : déplacements plus nombreux en GM (plus de turn over possible) du également à la suppression des 15 EGM, surcharge de travail en GD par la diminution des TEA en BT, des tâches indues qui polluent le travail au quotidien des brigadiers et GM, décisions de justice qui découragent le personnel dans leur travail quotidien, multitudes de demandes de la hiérarchie concernant des informations que celle-ci possède déjà, pas de formation sur les nouvelles applications mises en place, et toujours ce manque de reconnaissance (qui pourtant ne couterait pas cher) tant évoqué ici et là...Interprétations et incompréhension des textes au niveau élémentaire qui ne va pas dans le sens voulu par la DGGN...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 18:28

Anak in a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Je vais arrêter de polluer le forum sinon il va finir par ressembler au votre sur le site du SNOP.
Je te rassure aussi, je n'écoute pas P. Sébastien mais pensais me mettre à ton petit niveau de flicard syndiqué.
Ce sera un plaisir de vous revoir sur le terrain quand Guéant aura mis un coup de pied la dedans car on se demande vraiment à quoi vous servez à part montrer vos tronches de cake à la télé pour dire tout et n'importe quoi sauf défendre l'image de vos collègues qui eux bossent sur le terrain au lieu de se palucher dans un bureau devant des tracts et des forums à la con.
Et vous vous demandez encore pourquoi la population peut pas vous sentir...
Allez, éclate toi bien vieux planqué dans ta ville dont tu porte si bien le nom.


ANAKIN .... le retour ........
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 3:00

Bonsoir Djack,
Gaffe, si c'est le Brassens du marché de Brive la Gaillarde, la modération pourrait le prendre mâle...

Pour Anak In, la disponibilité, je l'ai acceptée bien souvent au-delà de ce qui m'était imposé. Mais j'ai bien précisé que je n'ai jamais signé pour des astreintes horaires inutiles et lors de mon entrée en gendarmerie, elles relevaient de véritables abus. Pour certains gradés et officiers, ce n'était pas le moyen d'obtenir plus pour le service, donc l'intérêt général, c'était la volonté de garder sous la main le maximum de personnels afin de ne rien risquer personnellement. Cela, c'est bien une spécificité de la gendarmerie, il n'y avait pas d'équivalent ni dans les armées ni dans les autres administrations.
Pendant ma carrière de sous-officier, je n'ai rencontré qu'un seul officier qui n'hésitait pas à recadrer les chefs qui exigeaient une disponibilité déraisonnable même s'ils affichaient des statistiques remarquables. Les autres étaient bien trop contents de ne rien voir et pire de ne rien vouloir entendre.
Comme officier, une anecdote qui illustrera mon propos : je me suis accroché un jour avec un commandant de compagnie qui refusait un aménagement du service à un gendarme pour un motif familial. Lorsque je lui ai demandé ce qui le dérangeait, il n'a pu me répondre que "J'en ai chié, ils n'ont qu'à en chier à leur tour". Ma réponse a été : "Tu en as chié pendant deux ans à Saint-Cyr, maintenant tu veux qu'ils en chient pendant vingt ans". L'aménagement du service a eu lieu, pas à l'amiable...

Pourquoi cette impossibilité d'avancer autrement que "l'épée dans le dos" ? Cette remarque a été formulée en 1989 par un cabinet d'audit payé (probablement fort cher) par la DG incapable de comprendre par elle-même ce qui avait dérapé et pourtant si évident pour beaucoup car les alarmes n'avaient pas manqué. Bis repetitae en 2001.
Le meilleur moyen d'éviter une crise, ce n'est pas de nier les problèmes ou de les minimiser, c'est d'avoir le courage d'en discuter, d'écouter et d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime de dépassement d'horaires des policiers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CELEBRITE QUI NOUS CASSE BRUNO MASURE
» Le REGIME INDEMNITAIRE
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser