Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les stats 2011 de la délinquance

Aller en bas 
+11
MISTERCAMPING
micheltal
ASSOCIATION G&C
Soldat Louis
interceptor
Karadoc
turbo
Begood
LANDAIS
riton62
VCE
15 participants
AuteurMessage
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 10:46

Aujourd'hui s'ouvre le match de l'interprétation des statistiques de la délinquance.

Le ministre vient nous donner sa version. La délinquance baisse, et j'ai relevé le premier article qui cherche à nous informer un peu plus sur le blog du sociologue Mucchielli, qui je vous rappelle a ouvert un observatoire régional de la délinquance pour P.A.C.A.

Ce que nous en dit Mucchielli sur son blog du Monde : http://insecurite.blog.lemonde.fr/2012/01/16/2002-2012-le-bilan-de-la-politique-de-securite-de-nicolas-sarkozy/

Attendons d'autres réactions -
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 13:19

Bah cette année avec PULSAR, ce sera plus dure de tricher sur les stats au niveau brigade!!! >Bonjour la remontée de la délinquance!!! certains CB modifiaient les stats en mettant en dégradations pour des tentatives de vols de véhicule!!! terminé tout ça et retour aux vrais stats avant que le système ne rechange!!!
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 13:45

ben comme çà si le PS revient au pouvoir, l'UMP pourra dire que la délinquance a augmenté.... Si c'est NS qui reste, le PS pourra dire qu'il échoue lamentablement.....mais pendant ce temps, les victimes seront toujours victimes. Ah, qu'est ce que la politique ne ferait pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 14:46

Rien ne va changer en 2012, sinon que l'on travailler avec encore moins de moyens................ et de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 15:08

si vous gendarmes, polociers, crs et tout les autres représantant de l'ordre ne pouvais pas baissé la délinquance , des homiside, des combriolage ETC ... il n'y a plus qu'a appeler l'armée et faire des zones ou a certaine heure du jour et de la nuit on ne peu circuler librement
mais là c'est le pouvoir qui aura perdu sa crédibilitée et sa sera le début d'une révolution
alore que faire ?

faire des embauches de nouveau fonctionnaire de police ,de gendarmerie , retructuré les force de l'ordre dans les zonne les plus à risque ETC.. ,il n'y a pas de miracle plus en avance dans le temps ,il y aura plus de délinquance , l'argent facile est le moteur de cette nouvelle économie
sa demande plus de bubjet , mais comme les caisses sont vide il vous sera demander de faire avec se que vous avez
que se soit la gauche, la droite et les autres , personne ne fera rien , que des promesses de nos politiques
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 15:16

Le MININT estime qu'une partie de la hausse des cambriolages est à mettre au crédit des délinquants originaires de pays de l' Est, ce qui semble soulever un début de polémique.

FRANCE INFO : CLAUDE GUÉANT POINTE DU DOIGT CERTAINS ÉTRANGERS.

Vos réactions sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 15:29

il on bon dos de dire que ces du a tout ces étranger qui ntre nous sont minoritaire , alors qu'il ferme les frontière pour ne plus les avoir chez nous , c'est encore du petit lait que l'on donne au FN quand je lie sa

je pense que l'argent facil est le but recherché de tout ces personnes qui vole , dégrader pour obtenir de quoi vivre sans travaillez
l

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 15:53

Karadoc a écrit:
Le MININT estime qu'une partie de la hausse des cambriolages est à mettre au crédit des délinquants originaires de pays de l' Est, ce qui semble soulever un début de polémique.

FRANCE INFO : CLAUDE GUÉANT POINTE DU DOIGT CERTAINS ÉTRANGERS.

Vos réactions sur ce sujet ?

il suffit de faire le point sur les messages de diffusion, interpellation .... pour moi, pas photo .... les VOLS CAMBRI à 90% c'est étranger, une grosse partie par des mineurs ... mais je comprendrai sans problème que le gendarme affecté depuis des années dans la bonne campagne Française refuse de le croire ...

après on peut vérifier la population des souricières

et enfin celle carcérale

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 15:54

PS : je ne suis pas raciste
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 16:04

Ben non Interceptor, tu n'es pas du tout raciste, tu es tout juste réaliste. De toute façon, il n'y a que ceux qui sont confrontés au problème qui sont en mesure de voir ce qui se passe réellement. Les autres ne sont que des oies blanches qui ne voient le mal nulle part ou des utopistes pour qui tout le monde il est beau, il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 18:20

Pour ma part, je ne retiens que ça de l'article de Mucchielli :

La « guerre à la délinquance » n’a pas eu de vainqueur

En définitive, l’exceptionnelle « guerre à la délinquance » décrétée en 2002 a donc donné des résultats objectivement très décevants.
Au bout de dix ans, force est de constater que le conflit n’a pas eu de vainqueur et qu’aucun armistice n’a été signé non plus. Les grands discours ne semblent avoir eu que de petits effets.
Si les conducteurs sont beaucoup plus surveillés et sanctionnés et si les petits délinquants (« shiteux », sans-papiers, alcooliques, voleurs et bagarreurs à la petite semaine) qui constituent le gros des clients habituels des policiers et des gendarmes sont davantage réprimés, aucun des grands problèmes de délinquance n’a connu d’évolution radicale ou même très significative.
Plus que jamais, la police et la gendarmerie servent avant tout les priorités d’ordre public de l’Etat et non la demande de sécurité des citoyens. Par ailleurs, les délinquances « en cols blancs » semblent quant à elles de moins en moins sanctionnées (voir ici).
Plus que jamais la justice s’abat sur les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 18:52

Les chiffres de la délinquance en baisse selon le ministre de l'Intérieur ou la méthode "Coué"".

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/leschiffresdeladelinquanceenbaisseselonleministredel%E2%80%99interieuroulamethode%C2%ABcoue%C2%BB
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 19:05

je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que les journaliste arrive à faire de trés bon reportage , à infiltré des gange pour faire leur reportage en floutant les personne qu'il intéroge
et la police elle fait quoi ?
moi qui a habité dans un cartier ou la police ne mes pas les pierds de peur de resevoir du plomb gros calibre , ou la drogue coule à flot je sais que l'écomonie soutéraire fais vivre des millons de familles et pour ne pas retrouver ces personne dans les rue à voler pour vivre on les laissent tranquille et de temps en temps on tappe sur le tat histoire de montré que vous faite le travaille

je pence que vous savez trés bien qui et qui font le bordel , mais pour des raisons X ou Y on vous demande de ne pas trop bouger et de temps en temps histoire de montré au peuple que vous servé a quelque chose les médias nous montre des arrèstation médiatisé par la télé, la presse ETC ...
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: statistiques   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 19:27

Que le ministre raconte des salades, c'est son boulot quoi que.
Le plus drôle, c'est la gueule des hauts fonctionnaires de la PN des généraux de la GN qui sont obligés d' acquieser de la tête alors qu'ils connaissent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 19:50

Karadoc a écrit:
Le MININT estime qu'une partie de la hausse des cambriolages est à mettre au crédit des délinquants originaires de pays de l' Est, ce qui semble soulever un début de polémique.

FRANCE INFO : CLAUDE GUÉANT POINTE DU DOIGT CERTAINS ÉTRANGERS.

Vos réactions sur ce sujet ?

c'est la stricte vérité...... depuis 93 et l'aboltition des frontières, c'est de pire en pire, mais maintenant c trop tard, faut se demmerder avec ces pillards !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:07

Vu le temps dont disposent les gendarmes pour faire de la surveillance, nos "montent-en-l'air" risquent plus de se prendre un PV pour excès de vitesse que de se faire serrer.
Vu également sur TF1 une nouvelle usine à gaz pour faire la chasse aux casseurs. On pique du personnel dans les brigades pour créer un groupe, ça c'est du réchauffé tout le monde connaît les "cellules" montées pour s'occuper d'une affaire criminelle ou combattre une vague d'infractions (casses de châteaux, vols de métaux ....).
J'ai connu ça depuis les années 80 quand j'étais en BR mais à l'époque les brigades avaient du personnel et pas de GA ou GAV.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:18

Tout va bien puisque la délinquance baisse en même temps que les effectifs de police-gendarmerie..Moi je dis pour 2012, il faut tout dissoudre..comme çà plus de délinquance..c'est logique non??
Ha les stats, çà me fait bien rire..comme quoi on peut vraiment dire n'importe quoi avec des chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:38

Marco ... a écrit:
Pour ma part, je ne retiens que ça de l'article de Mucchielli :

La « guerre à la délinquance » n’a pas eu de vainqueur

En définitive, l’exceptionnelle « guerre à la délinquance » décrétée en 2002 a donc donné des résultats objectivement très décevants.
Au bout de dix ans, force est de constater que le conflit n’a pas eu de vainqueur et qu’aucun armistice n’a été signé non plus. Les grands discours ne semblent avoir eu que de petits effets.
Si les conducteurs sont beaucoup plus surveillés et sanctionnés et si les petits délinquants (« shiteux », sans-papiers, alcooliques, voleurs et bagarreurs à la petite semaine) qui constituent le gros des clients habituels des policiers et des gendarmes sont davantage réprimés, aucun des grands problèmes de délinquance n’a connu d’évolution radicale ou même très significative.
Plus que jamais, la police et la gendarmerie servent avant tout les priorités d’ordre public de l’Etat et non la demande de sécurité des citoyens. Par ailleurs, les délinquances « en cols blancs » semblent quant à elles de moins en moins sanctionnées (voir ici).
Plus que jamais la justice s’abat sur les plus faibles.

Muchielli est dans son rôle d'opposant politique
je suis revenu depuis qques mois dans une zone particulièrement touchée par la délinquance et où chaque gendarme ne sort jamais sans son GPB ...
s'il y a une constante, c'est la volonté bien réelle et affirmée du gendarme (et du policier d'ailleurs, sans aucun doute absolument ....) de vouloir arrêter le voleur ...
je ne conteste pas non plus que la diminution des effectif est un lourd handicape MAIS si la délinquance dite de proximité augmente c'est aussi du au fait que les auteurs se sont radicalisés jusqu'à perdre toute humanité ... ils osent tout et n'importe quoi pour des fois pas grand chose ... alors on peu critiquer la politique suivie ( et je l'estime critiquable ) mais ce n'est pas aussi simple.

et si la délinquance en col est de moins en moins sanctionnée, il faudrait demander aux Juges dont le principal syndicat n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec notre majorité actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:54

interceptor a écrit:
Marco ... a écrit:
Pour ma part, je ne retiens que ça de l'article de Mucchielli :

La « guerre à la délinquance » n’a pas eu de vainqueur

En définitive, l’exceptionnelle « guerre à la délinquance » décrétée en 2002 a donc donné des résultats objectivement très décevants.
Au bout de dix ans, force est de constater que le conflit n’a pas eu de vainqueur et qu’aucun armistice n’a été signé non plus. Les grands discours ne semblent avoir eu que de petits effets.
Si les conducteurs sont beaucoup plus surveillés et sanctionnés et si les petits délinquants (« shiteux », sans-papiers, alcooliques, voleurs et bagarreurs à la petite semaine) qui constituent le gros des clients habituels des policiers et des gendarmes sont davantage réprimés, aucun des grands problèmes de délinquance n’a connu d’évolution radicale ou même très significative.
Plus que jamais, la police et la gendarmerie servent avant tout les priorités d’ordre public de l’Etat et non la demande de sécurité des citoyens. Par ailleurs, les délinquances « en cols blancs » semblent quant à elles de moins en moins sanctionnées (voir ici).
Plus que jamais la justice s’abat sur les plus faibles.

Muchielli est dans son rôle d'opposant politique
je suis revenu depuis qques mois dans une zone particulièrement touchée par la délinquance et où chaque gendarme ne sort jamais sans son GPB ...
s'il y a une constante, c'est la volonté bien réelle et affirmée du gendarme (et du policier d'ailleurs, sans aucun doute absolument ....) de vouloir arrêter le voleur ...
je ne conteste pas non plus que la diminution des effectif est un lourd handicape MAIS si la délinquance dite de proximité augmente c'est aussi du au fait que les auteurs se sont radicalisés jusqu'à perdre toute humanité ... ils osent tout et n'importe quoi pour des fois pas grand chose ... alors on peu critiquer la politique suivie ( et je l'estime critiquable ) mais ce n'est pas aussi simple.

et si la délinquance en col est de moins en moins sanctionnée, il faudrait demander aux Juges dont le principal syndicat n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec notre majorité actuelle ...

Bravo Interceptor, c'est clair, tu confirmes que la délinquance est de plus en plus active et de plus en plus violente, va pas être content le ministre Les stats 2011 de la délinquance 541714
Revenir en haut Aller en bas
jean63
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: mensonge évident   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 22:45

Bon je ne vais pas y aller doucement. je suis un simple citoyen qui n'a jamais eu affaire à la gendarmerie, ni à la Police même pas pour des délits routiers, et à 58 ans j'ai été confronté à un drame : un de mes fils de 24 ans a été trouvé mort découpé cadavre froid sur une Voie Ferrée très fréquentée entre Toulouse et Montauban en plein jour alors qu'il était arrivé la veille se promener à l'écluse voisine vers 19h. Aucune enquête digne de ce nom n'a été faite, le suicide a été déclaré dés la 1ère minute alors que tout laisqait penser que ce n'étiit ni un suicide ni un accident......et pourtant, 3 ans 1/2 plus tard, après avoir "usé" un procureur et 3 juges d'instruction je me retrouve avec un non-lieu INCROYABLE. Et il faudrait avoir confiance à ce que raconte notre menteur de ministre del'Intèrieur Guéant. Mon fils devaiit venir augmenter le chiffre des crimes. Il y en a surement d'autres comme lui, où, sur les ordres du pouvoir èxécutif, gendarmes et magistrats ont obéi pour faire baisser les statistiques de la criminalité. C'est trop facile de tricher en laissant des criminels dans la nature qui ne demandent qu'à recommencer en toue impunité. CE sont des MENTEURS.
Revenir en haut Aller en bas
jean63
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 22:59

micheltal a écrit:
Que le ministre raconte des salades, c'est son boulot quoi que.
Le plus drôle, c'est la gueule des hauts fonctionnaires de la PN des généraux de la GN qui sont obligés d' acquieser de la tête alors qu'ils connaissent la vérité.

absolument d'accord avec micheltal.....tout le monde au garde à vous, Généraux en 1er..........quelle deliquescence....Pauvre France ...tout fout le camp ..
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 23:10

cti 41 a écrit:
interceptor a écrit:
Marco ... a écrit:
Pour ma part, je ne retiens que ça de l'article de Mucchielli :

La « guerre à la délinquance » n’a pas eu de vainqueur

En définitive, l’exceptionnelle « guerre à la délinquance » décrétée en 2002 a donc donné des résultats objectivement très décevants.
Au bout de dix ans, force est de constater que le conflit n’a pas eu de vainqueur et qu’aucun armistice n’a été signé non plus. Les grands discours ne semblent avoir eu que de petits effets.
Si les conducteurs sont beaucoup plus surveillés et sanctionnés et si les petits délinquants (« shiteux », sans-papiers, alcooliques, voleurs et bagarreurs à la petite semaine) qui constituent le gros des clients habituels des policiers et des gendarmes sont davantage réprimés, aucun des grands problèmes de délinquance n’a connu d’évolution radicale ou même très significative.
Plus que jamais, la police et la gendarmerie servent avant tout les priorités d’ordre public de l’Etat et non la demande de sécurité des citoyens. Par ailleurs, les délinquances « en cols blancs » semblent quant à elles de moins en moins sanctionnées (voir ici).
Plus que jamais la justice s’abat sur les plus faibles.

Muchielli est dans son rôle d'opposant politique
je suis revenu depuis qques mois dans une zone particulièrement touchée par la délinquance et où chaque gendarme ne sort jamais sans son GPB ...
s'il y a une constante, c'est la volonté bien réelle et affirmée du gendarme (et du policier d'ailleurs, sans aucun doute absolument ....) de vouloir arrêter le voleur ...
je ne conteste pas non plus que la diminution des effectif est un lourd handicape MAIS si la délinquance dite de proximité augmente c'est aussi du au fait que les auteurs se sont radicalisés jusqu'à perdre toute humanité ... ils osent tout et n'importe quoi pour des fois pas grand chose ... alors on peu critiquer la politique suivie ( et je l'estime critiquable ) mais ce n'est pas aussi simple.

et si la délinquance en col est de moins en moins sanctionnée, il faudrait demander aux Juges dont le principal syndicat n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec notre majorité actuelle ...

Bravo Interceptor, c'est clair, tu confirmes que la délinquance est de plus en plus active et de plus en plus violente, va pas être content le ministre Les stats 2011 de la délinquance 541714

bsr CTI

c'est vrai ... de toute les façons le ministre déclare que la délinquance baisse et juste avant il y a un reportage sur l'augmentation des cambriolages et l'action positive des GELAC dans ce domaine ...
on ne doute de rien en haut .... mais je confirme que sur le terrain on fait le job, il y a tous les jours des résultats ....peut-être est-ce pour cette raison que même les messages "tordus" passent ...
Revenir en haut Aller en bas
luca
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: stats   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 23:23

De toute façon, avec encore moins de personnels en 2012, le job sera toujours fait, ce qui prouvera aux politiques que les forces de l'ordre pourront encore encaisser les années suivantes avec des effectifs en moins ... mais à quel prix et jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 1:15

luca a écrit:
De toute façon, avec encore moins de personnels en 2012, le job sera toujours fait, ce qui prouvera aux politiques que les forces de l'ordre pourront encore encaisser les années suivantes avec des effectifs en moins ... mais à quel prix et jusqu'à quand ?

il ne faut pas vous pliendre mon gendre qui lui est militaire dans l'armée de terre pour eux auissi les budjet sont réduit et doive faire leur boulot avec du matos rafistolé et à moitier en panne il doive démonter des pieces sur des véhicule en panne pour les remaitre sur d'autre véhicule , sans parler des restrition de GO ETC.. ETC... écomomis dise t'il en haut
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 2:00

je ne sais pas pourquoi le post est sorti deux fois -

peut-être une mauvaise manip excusez


Dernière édition par VCE le Mer 18 Jan 2012 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 2:00

riton62 a écrit:
Bah cette année avec PULSAR, ce sera plus dure de tricher sur les stats au niveau brigade!!! >Bonjour la remontée de la délinquance!!! certains CB modifiaient les stats en mettant en dégradations pour des tentatives de vols de véhicule!!! terminé tout ça et retour aux vrais stats avant que le système ne rechange!!!

en fait le transfert direct des données est en parti fait pour ça riton62.

Mais as-tu bien observé toute la logique du système ? Une centralisation complète des données.
Le problème n'est pas cette centralisation, mais la façon dont on va s'en servir. Déjà en 2005 ( tu te rends comptes 6 ans que c'est prêt à démarrer ce truc ) alors que j'avais participé à une présentation en vue de recueillir les premières remarques et avant le lancement de la formation des formateurs ( pour faire simple ) et je me suis fait très défavorablement remarqué en expliquant qu'un système centralisé de cette façon pouvait permettre toutes la fantaisies au niveau central sur les stats.

Pour info, j'ai expérimenté une version simplifiée du service. Moi j'ai aimé. Quand tu l'as en main, ça boite pas pour envoyer le service. Ca roule pour avoir un aperçu de l'activité de chacun et de tous en deux temps trois mouvements et tu peux exploiter facilement les CR .

Revenons sur les stats de la délinquance. Tu as remarqué que le côté le plus critiqué est le classement des stats qui nous vient en direct des 107 des années 70. Vu la pression mise, il y a fort à parier que nous allons voir une nouvelle classification.
Nous aurions la vérité sur la délinquance constatée si tout le monde s'arrêtait un peu de vouloir arranger la sauce. Mais qu'est-ce qui va empêcher un chef de te dire, demain : "telle infraction, tu la relèves comme ça ".

Le première des choses à faire côté stats, est de dépolitiser le débat.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 7:20

donc à vous lire vous les pros du maintien de l'ordre vous avez les bras et les main menoter ,impuissant pour faire votre travaille du au manque de nouveau gendarme , policier , crs et d'infractructure pour les resevoirs
c'est vrais que d'avoir fermé , décentralisé des caserne pose des problème
moi qui suis en champagne dans un petit village ou il y a une toute nouvelle gendarmerie il y a des fois pour vous faire déplacer en dehor des heure d'ouverture de 8H à 20H on doit faire appele au standar qui se trouve à plus de 70 km et pour une intervention dans l'urgence on doit attendre plus de 40 mn si notre gendarmerie n'est pas de permanence ,alore qu'avant il vous fallais moin de 15mn pour venir sur place
je comprend donc pourquoi que se sois dans les villes , les comicerria , et autre centre de police avez du mal a intervenir , sans parler de l'état déplorable de certain de vos véhicule sans parler du matos que l'on vous donne pour bossé corectement
pauvre france
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Jan 2012 - 13:18

En version "décentralisée" les préfets jouent bien leur rôle également.
Un billet publié le 23 janvier.
Les stats 2011 de la délinquance 103_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stats 2011 de la délinquance Empty
MessageSujet: Re: Les stats 2011 de la délinquance   Les stats 2011 de la délinquance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stats 2011 de la délinquance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» LES STATS ACTIVITES COB
» Good Morning Gendarmerie ! 19 septembre 2007
» Le second effet Kisscool d'Hortefeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser