Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passerelle gendarmerie ==> police municipale

Aller en bas 
+3
excelsior
hawkins
remux
7 participants
AuteurMessage
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 11:01

Bonjour,
je viens à la pêche aux renseignements concernant une éventuelle passerelle Gendarmerie===> Police municipale.
Après avoir posé cette question au BRH dont je dépends, ces derniers ne sont pas en mesure de me répondre....
J'ai deux question qui j’espère trouveront réponses.
1° Existe t'il une passerelle pour passer de la gendarmerie à la police municipale pour un sous-officier de carrière ?
2° Existe t'il une passerelle pour les gendarmes adjoints afin de rentrer en police municipale ? Concernant les GAV j'ai entendu dire que ces derniers devaient avoir un minimum de 4 ans d’ancienneté pour accédé à la liste des emplois réservés. est-ce toujours d'actualité ?

Dans les deux cas,si une passerelle existe bien quelles sont les modalités pour y accéder ?
En vous remerciant des réponses que vous apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 11:08

Il y a eu pas mal de post sur ce sujet.

Tu devrais effectuer une recherche et je pense que tu trouveras sans mal les réponses aux questions que tu te poses.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 12:14

Petit hors sujet :
Je connais un sous/off de carrière qui en a eu marre de la Gie , il a pris la passerelle et est parti en PM et maintenant.... il fait les réserves Gie.... hein? non j'lai pas dit
fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 12:27

excelsior a écrit:
Petit hors sujet :
Je connais un sous/off de carrière qui en a eu marre de la Gie , il a pris la passerelle et est parti en PM et maintenant.... il fait les réserves Gie.... hein? non j'lai pas dit
fin du hors sujet

t'as rien compris mon pôvre, il applique le : travailler plus pour gagner plus, tout simplement Passerelle gendarmerie ==> police municipale  873323 Passerelle gendarmerie ==> police municipale  873323
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 12:33

Rien a redire sur le principe...

juste un peu d'hônneté à avoir .....

simplement dire "je quitte la gendarmerie pour aller en PM et faire les réserves pour gagner plus....." pourqoui critiquer vertement si c'est pour y revenir ????? assumer ses actes.....
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 13:03

excelsior a écrit:
...." pourqoui critiquer vertement si c'est pour y revenir ?????

Le pognon, excel, le pognon Passerelle gendarmerie ==> police municipale  464801

Maintenant, et c'est un moindre mal, le fait qu'il s'agisse d'un ancien de l'arme, ça m'hérisse un peu moins le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 1:11

salut!

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les sous off.

Par contre pour les GAV, je connais j'ai effectué moi même les démarches:
*tu vas au Cor et tu demandes à être inscrit à la liste des emplois réservés. Ils vont te faire remplir un questionnaire afin d'établir ton dossier. Une quinzaine de jours après ton inscription, tu seras mentionné sur la liste des emplois réservés. Tu recevras d'ailleurs une lettre de confirmation.

Le plus dur reste à faire Very Happy

Il faut que tu trouves ta collectivité... N'hésites pas à envoyer des dizaines et des dizaines de lettres de motiv et CV. Les temps sont durs et les collectivités n'ont pas toutes les moyens financiers de créer des postes de PM.

Après avoir trouvé ta mairie, prépares toi à l'entretien, et notamment la phrase habituelle : Pourquoi avoir quitté les gendarmeri?
Un conseil soit franc mais évite la réponse bateau "j'ai quitté la gie car ya des choses que je ne supportais plus"

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eikiki
Nouveau membre
Nouveau membre
Eikiki


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : BARCELONNETTE 04400
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 03/12/2011

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Fév 2012 - 14:54

Bonjour merci pour ces informations mais quelqu'un serait-il combien de temps de contrat GAV il est requis pour bénéficier de la passerelle PM s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Fév 2012 - 16:35

GAV SSoff ou off c'est tout le monde pareil 4 ans minimum de service militaire ( ecole comprise donc) pour les emploi réservés!

J'etais de carriere et est egalement quitter pour avoir une vie plus sympa sans cracher sur la gendarmerie et fait egalement de la réserve! respectez les choix des gens ( puis faut pas se mentir le coté financier est interessant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle gendarmerie ==> police municipale    Passerelle gendarmerie ==> police municipale  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle gendarmerie ==> police municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerelle police-gendarmerie
» Passerelle Police -- Gendarmerie
» Passerelle Police & Gendarmerie ?
» passerelle gendarmerie-police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser