Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passerelle Police -- Gendarmerie

Aller en bas 
+8
sandre
Maximus62
Gdsport22
soukoye
dahu73
sebnantes
Tramber
citron84
12 participants
AuteurMessage
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 0:37

Il y a un début de réponse pour ceux qui se posent là question .


https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer10.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer11.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer12.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 14:57

Effectivement, c'est intéressant comme document.

Et nous avons là la version officielle qui plus est.

Par contre rien n'est précisé concernant les autres grades que ceux de "gendarme" et de "gardien de la paix"

Il serait bon de pouvoir user des passerelles aussi au delà pour ceux qui le désireraient...

Wait and see Passerelle Police -- Gendarmerie 936460
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 15:13

Si on part sur le principe qu'un gendarme OPJ est MDL/chef, les OPJ ne sont donc pas concernés ? Par ailleurs, le grand saut en PN se fera sans cadre géographique. Donc : affectation possible partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 13:33

Est-ce qu'il y a du nouveau pour cette passerelle vers la PN?
Revenir en haut Aller en bas
soukoye
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 13:39

Mon PSO m'a indiqué via le BRH que pour les jeunes gendarmes (- de 3 ans de service) c'était prêt, ils attendent juste les décrets d'application pour fin du premier semestre 2010.

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Gdsport22
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : RGRA
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 30/03/2009

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 13:53

Bonjour, donc si j'ai bien tout compris, je suis jeune gendarme, en septembre 2010 j'aurai un actif de 04 ans de brigade, j'aurai toute les conditions requises pour partir chez nos collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 14:28

Apparemment il faut 4 ans minimum de service pour bénéficier de cette passeralle mais y a til un maximum à ne pas dépasser pour un Gendarme APJ ?
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 15:50

maxi62 à écrit:
Citation :
Apparemment il faut 4 ans minimum de service pour bénéficier de cette passeralle mais y a til un maximum à ne pas dépasser pour un Gendarme APJ ?

Ouais , 60 ans avec 40 ans de service après c'est plus la peine de faire une demande tu seras mis au placard. Humour Passerelle Police -- Gendarmerie Icon_biggrin Passerelle Police -- Gendarmerie Icon_biggrin Passerelle Police -- Gendarmerie Icon_biggrin Passerelle Police -- Gendarmerie Icon_biggrin (bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 18:49

Une chose que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Pour bénéficier de la passerelle il faut moins de trois ans de services ou plus de quatre? Quelles sont les sources?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 21:50

à étudier et questions pertinentes.

j'avais exposé ici il y a longtemps un grand intérêt pour les jeunes pour cette passerelle. sur l'air de "je veux être gendarme mais je n'aime pas le CAT..."
- entrez en ESOG
- sortir monogalon faire trois mois, puis partir en police neuf mois (un an de monogalon en tout), y prendre la deuxième sardine et dire "ha non ça ne me plait pas"
- revenir en Gie, de carrière, c'est pas beau la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 10:33

du fin fond du froid a écrit:
à étudier et questions pertinentes.

j'avais exposé ici il y a longtemps un grand intérêt pour les jeunes pour cette passerelle. sur l'air de "je veux être gendarme mais je n'aime pas le CAT..."
- entrez en ESOG
- sortir monogalon faire trois mois, puis partir en police neuf mois (un an de monogalon en tout), y prendre la deuxième sardine et dire "ha non ça ne me plait pas"
- revenir en Gie, de carrière, c'est pas beau la vie ?

Ca c'est toi qui vois, si tu arrives à calculer comme ca, tu vas prendre des risques.

Pour les autres, de manière plus général, où en sont les textes? Ca existe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 14:51

De ce que j'en sais, les seuls textes valables sont les circulaires sorties et referencées dans le message initial.
Decrets d'application à venir mais quand?

En ce qui concerne les rumeurs d'ancienneté (+ou - 4 ans de service), les initiateurs de ces rumeurs semblent incapables de citer la moindre source, donc un conseil si je puis me permettre: en pareil cas mieux vaut se taire (question de credibilité).
Revenir en haut Aller en bas
soukoye
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 16:19

chrchemploi a écrit:

Decrets d'application à venir mais quand?

fin 1er semestre 2010 DIXIT mon BRH VIA mon PSO (aucune certitude puisque accompagné d'aucun texte!)

chrchemploi a écrit:

En ce qui concerne les rumeurs d'ancienneté (+ou - 4 ans de service), les initiateurs de ces rumeurs semblent incapables de citer la moindre source, donc un conseil si je puis me permettre: en pareil cas mieux vaut se taire (question de credibilité).

3 ans d'ancienneté DIXIT mon BRH VIA mon PSO (aucune certitude puisque accompagné d'aucun texte!)
Maintenant si t'es pas content appel la DGGN ou attends que cela arrive sur ta boite GN, je ne balance aucune rumeur j'ai autre chose a foutre! mais juste les infos que l'on me relais au BRH pour essayer d'aiguiller ceux qui comme moi ne savent pas sur quel pied danser!
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Pour du fin fond du froid   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 16:51

Ta technique pour passer de carriere me parait plus contraignante qu'autre chose....
Meme si les jeunes n'aiment pas le CAT , vaut mieux reviser 2 heures / semaine pendant 12 mois c'est finalement + facile....que de prendre la passerelle, refaire de l'ecole et revenir!!!
Mais bon c'est un Challenge et qui sait, une fois de l'autre coté la police peut plaire !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 17:45

Bonjour a vous

Donc d'apres votrre BRH il faurai moins de 3 ans de service pour cette passerelle ? 3 ans de sous off on de gie au total

Donc si plus de 3ans de gie ca serai mort?
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 18:02

pour soukoye:

décrets d'applications au 1er semestre 2010? Tu veux dire comme spécifié sur la circulaire? Merci je sais lire.

Concernant les trois années d'ancienneté mon pso n'est au courant de rien, mon brh non plus, mon camarade de la cellule reconversion à la Dg idem ainsi que d'autres dont je tairai le nom mais qui sont plutôt bien placés pour avoir vent des infos en premier.

Je ne critique pas ton intention louable de vouloir communiquer tes infos mais prends le temps de les vérifier c'est la base de notre taf. Tu sais certainement qu'énoncer toutes les versions possibles et imaginables du texte à venir n'apporte rien.

Quant à savoir si je suis content où pas, je me permets de t'encourager à murir rapidement, en effet pour accéder à la passerelle il te faudra satisfaire à un entretien. Ne t'enflamme pas dès la première contrariété, même chez eux c'est très mal vu;
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 21:48

bon ben c'est super,
on en sait pas plus pour le moment.
pas la peine de s'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle Police -- Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Police -- Gendarmerie   Passerelle Police -- Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle Police -- Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerelle police-gendarmerie
» "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN
» Passerelle Police & Gendarmerie ?
» passerelle gendarmerie-police
» Passerelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser