Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain

Aller en bas 
+14
hans87
Marcel537
Q-rouge
cdonnez
Diégo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
cti 41
Rocabilly
Christi@n
excelsior
Shotokan
MO PATCH
chabal
corsika38
18 participants
AuteurMessage
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:05

Marbache. Dramatique début de soirée, sur la départementale entre Belleville et Marbache.

Hier vers 20 h 30, un gendarme mobile d'une trentaine d'années, originaire de l’Allier, en visite dans de la famille de la région, circulait en voiture sur la RD 657 à la sortie de Belleville. Juste après la bretelle d'autoroute, il surprenait une altercation, trois hommes frappant une autre personne.

Immédiatement, il s'arrêtait pour porter secours, annonçant d'emblée qu'il était gendarme. La victime de l’altercation profitait de son intervention pour s'enfuir, et les agresseurs s'en prenaient alors au militaire.

Commençait alors un lourd passage à tabac, coups de poing et coups de pieds, coups de barre à mine… Finalement, le gendarme était jeté au sol et, une fois à terre, aspergé d’un produit inflammable. C'est à ce moment qu'un automobiliste survenait, devenant témoin de la scène. Visiblement son arrivée fit fuir les agresseurs.

Le courageux automobiliste donnait immédiatement l'alerte et les sapeurs-pompiers du centre de Pompey procèdent aux premiers secours, rapidement rejoints par les gendarmes de Frouard, la brigade de recherche et l'officier de garde des sapeurs-pompiers.

Le blessé a été dirigé vers le centre hospitalier de Nancy. u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 493624

Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:14

Merci à la victime d'avoir été solidaire de son sauveur.... Pfff....
Bon rétablissement au gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:16


mais c est pas possible quel monde de dingue !!
bon retablissement a ce gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 11:58

A F F L I G E A N T ..............................
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:10

Rien a dire ,que son intervention néanmoins quelque peu " irréfléchie " le réflexe est à la fois naturel et professionnel.

je veus pas ouvrir un débat la dessus , ni un nouveau post , néanmoins il faut apprécier le danger et là trois contre un c'était quand même un peu juste et malaheureusement la "peur du gendarme" contre ce genre de voyous est totalement inefficace....

Rappelez vous

dans une bagarre vous aves 4 personnes contre 4 qui se chicorent.... à l'arrivée des gendarmes ça tor'une souvent à 8 contre deux......


Saluions quand même les beaux geste du gendarme et de l'automobiliste......... c'est sûr qu'e l'on en fera sûrement moins de publicité que du cancer de Delarue ou des frasques d'un jouer de foot.


Dernière édition par excelsior le Sam 3 Déc 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:22

Ecoeurant. Total et rapide rétablissement à ce gendarme courageux. Pour info il n'y a pas que dans les grandes villes qu'il y a de la voyoucratie, la Meurthe-et-Moselle est pas mal servie elle aussi.


Dernière édition par normande14 le Sam 3 Déc 2011 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:29

corsika38 a écrit:
.../...Finalement, le gendarme était jeté au sol et, une fois à terre, aspergé d’un produit inflammable.../...
Mon Dieu, je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si personne n'était arrivé à ce moment-là ...

Prompt rétablissement à notre camarade

Et bien sur, peu de chance d'identifier ces trois C....... u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 363221
Revenir en haut Aller en bas
Rocabilly
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:35

Le monde devient de plus en plus fou . Passage à tabac, kalachnikov.... c'est la guerre !!!
Une pensée également pour le policier marseillais...
Bon rétablissement à vous 2 les gars ,
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:53

Bonjour, ce topic aurait mérité une place dans les risques du métier. (c'est fait, la Modération) merci pour lui Very Happy
Tout mon soutien à ce gendarme qui "revient de loin" je lui souhaite de se rétablir très vite.


Dernière édition par cti 41 le Sam 3 Déc 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 13:39

Intervention "irréfléchie" ???????? Je ne pense pas, je dirais tout simplement courageuse et digne d'un gendarme.
Il s'il n'était pas intervenu, quel mot aurait été employé ???????
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 15:11

Prompt rétablissement à notre courageux camarade blessé.....u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 493624

Par contre, je suis écoeuré du comportement de la victime ......Si encore, elle avait fui pour alerter les secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdonnez
1 étoile
1 étoile
cdonnez


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Arras
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 01/12/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 15:28

Ne blâmez pas trop la victime qui comme son nom l'indique est une "victime".
La plupart des gens n'ont pas les armes mentales et physiques nécessaires pour se défendre.

Si cette personne s'est vu mourir, elle n'a pas du chercher a comprendre, elle a entendu gendarmerie, s'est relevée et la Peur et l''instinct de survie on fait le reste je pense.

Les seuls a Blâmer sont les agresseurs.

Félicitons l’abnégation dont a fait preuve ce gendarme et le courage de l'Automobiliste qui est survenu.
Ne reste plus qu'a faire un appel a témoins, la 1ere victime pourra certainement identifier ces agresseurs ou donner des pistes, l'acharnement apparent sur la victime peut laisser penser a un règlement de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 15:42

Prompt rétablissement à ce courageux moblo .

Hypothése : et si la 1ére bagarre était un simple réglement de compte entre délinquants, ça m'étonnerait fort que la première "victime" se fasse connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Localisation : en plein dedans
Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !
Date d'inscription : 04/05/2009

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 16:10

sacré respect à ce moblo plus que courageux
prompt rétablissement à toi camarade
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 19:56

GAZOMOUL a écrit:
Intervention "irréfléchie" ???????? Je ne pense pas, je dirais tout simplement courageuse et digne d'un gendarme.
Il s'il n'était pas intervenu, quel mot aurait été employé ???????

lis bien tout : intervention néanmoins quelque peu " irréfléchie " mais le réflexe est à la fois naturel et professionnel.

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 8:33

http://www.bfmtv.com/#!faits-divers/
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 11:17

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 493624 Prompt rétablissement à ce valeureux moblot !
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 12:18

Souvent une action courageuse est irréfléchie.
Respects au courageux Moblo.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 12:34

Bravo pour son courage même "irréfléchi" et surtout bon rétablissement
Je serais curieux de connaitre la suite de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 17:06

Quel suite?

Une peine pour coups et blessures ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours, je parie là-dessus...

Vous verrez que l'intention meurtrière ne sera même pas retenue ( un mauvais baveux dira qu'ils ont voulu lui faire "peur", je mise qu'ils prendront le minimum... si on les retrouvent bien sûr!)
u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 115146 u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 115146 u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 115146

Prompts rétablissements à notre camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 22:36

Citation :
Mon Dieu, je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si personne n'était arrivé à ce moment-là ...
+1
Je pense que lui aussi. Et que c'est ce qui laissera le plus de traces.

Citation :
Vous verrez que l'intention meurtrière ne sera même pas retenue ( un mauvais baveux dira qu'ils ont voulu lui faire "peur", je mise qu'ils prendront le minimum... si on les retrouvent bien sûr!)
Toute raison est bonne pour baver sur les baveux et la justice.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 13:54

Pour Harlock:

Pas de méprise sur mon propos; la justice et les avocats, bien que jouant sur le même terrain, sont deux mondes bien différents.
Si tu lis mes propos sur d'autres post ayant trait à la justice, tu noteras que je n'ai rien d'autre à reprocher à la justice et aux juges que leurs manques chronique de moyens!

Concernant les avocats, leur métier reste la défense des intérêts de leurs "clients". Quitte à déformer et arranger les faits à leur avantage... C'est le jeu je sais, mais c'est pas parce que nous le savons qu'il faut accepter!

PS: prompt rétablissement au camarade. J'avais oublier dans mon premier post... Dsl! u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain 347730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Empty
MessageSujet: Re: u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain   u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
u gendarme passé à tabac article sur l'est républicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gendarme porte plainte contre un CRS
» article dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser