Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AFGHANISTAN : préparer son départ

Aller en bas 
+6
coujou19
VIC
MO PATCH
cougar89
TACKELBERY
davidoche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 23:24

bonjour,
Ça vient de tomber pour moi : départ mi avril 2012 avec escadron de GAP.
J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant des conseils des anciens : matériel, vêtement, trucs et astuces pour faire un "bon" séjour....
Donc si vous des conseils, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 23:28

salut!

J'y suis allé de mi novembre à début mai 2011.

Que veux tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 23:33

tout !
Avec quoi il faut partir : matos vêtement..
i il y a des trucs à savoir...
Comment s'est passé ton séjour....
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 23:46

Pour moi très bon séjour!! De bons souvenirs.

La gendarmerie te fournie beaucoup de matériel qui est très bien déjà mais 2 /3 matériaux perso sont pratiques.

- On te fournit des treillis guérilla, perso j'avais 2 perso que je mettais a la place de ceux percus
- Il te faudra un sac a dos léger avec camelback (il va faire très chaud quand tu vas y aller) type TOE pro city guard (on l a eu a noel, testé sur le terrain et je l'ai approuvé Wink )
- Une paire de bonne chaussure de mache montagne en cuir pour les patrouilles (terrain très accidenté)
- une sangle 1 point avec mousquetons (2) pour le G36. Tu peux acheter la sangle sur place au marché
- des piles, scotch et petit matériel tradit, trousse de toilette.........

sur place prévoit ton ordi portable, balladeur, livre

Si tu veux des choses plus précises tu peux me contacter sans problèmes!

Sinon je veux bien repartir si il y a une place!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 23:58

et ton rôle c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 23:59

et côté sousous....ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:03

POMLT en Kapisa: GV G36 et ensuite HK417

On a assuré la protec rapprochée des mentors GD lors des patrouilles dans les villages et des check points en accompagnement de l ANP.

Pour plus précis ce sera en MP.

Je connais le chef du mess de chez toi et de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:05

solde 1,5 fois la solde de base plus les primes

Sur place tu as 500 euros d'avance de solde. C'est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:10

Je suis prévu mentor GD
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:12

Et côté famille : des contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:19

Possibilité d'acheter des trucs là-bas ? des trucs de chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:20

tu es GD??

Pour toi pas mal de contact avec les policiers et leur hiérachie.
Tu auras certaines libertés parce que tu es sous protection des moblos mais fais gaffe quand même; on ne peut leur faire totalement confiance, ainsi que les traducteurs (mef)

Tu vas parler courament anglais.
Niveau physique, entraine toi a macher avec du poids ( frag 25KG, sac 12KG + casque) et avec du dénivelé sur environ 8 kms.

Muscle toi le dos car il ramasse.

Niveau contact tu peux tel avec des cartes SIM locales mais jusqu a 15H30 heure française si ca n a pas changé et puis tu as internet H24 avec msn qu'ils lors des gros accrochages et des deces de militaires
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:22

tu peux acheter des objets en tout genre dans les marchés afghans qui se trouvent dans les camps
tu peux commander sur internet en détaxer, ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:23

oui suis GD...
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:24

TACKELBERY a écrit:
tu peux acheter des objets en tout genre dans les marchés afghans qui se trouvent dans les camps
tu peux commander sur internet en détaxer, ca vaut le coup

commander sur internet ?? tu te fais livrer dans le camp ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:26

Concernant la préparation à la mission, comment ça se passe ?
que faisons nous nous, le stages ce sont quoi ?
apparemment il m'a été indiqué que j'allais vivre avec l'escadron avec lequel je pars....
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:30

oui bien sur!!
notre foyer faisait des commandes groupées, le pied!!
pour le retour la Pomlt a droit a 1/2 container ou tu peux mettre tout ton allègement. Aller 55kg; retour 25kg

Tu vas faire les deux stages à la courtine avec l'unité avec laquelle tu seras pendant 6 mois (faire connaissance et travailler la cohésion et les reflexes du combattant)

Tu auras droit a du tir G36, secourisme, combat, simulation de mission, lutte anti IED, .......

Ensuite tu auras surement une phase de préparation au sein de l escadron pour les formations complémentaires et l entrainement
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:40

salut davidoche, suis très content pour toi, manquerait plus que tu aies une 2° bonne nouvelle demain^^
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:44

@ cougar : merci, faut croiser les doigts maintenant...

@TACKELBERY : et six mois ça va, c'est pas trop long ou tu comptes les journées ?
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:48

tout dépend de l'ambiance de ton groupe et avec l armée de terre (il faut se mélanger avec eux, beaucoup de choses a apprendre d'eux) et de ton emploi.

On sortait 6 jours sur 7; donc pas trop le temps de cogiter et c'est surtout comment tu vis les déplacements. C'est ton 1er?
Ceux pour qui c'est le 1er, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 0:51

oui c'est le premier....
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 1:07

TACKELBERY a écrit:
Pour moi très bon séjour!! De bons souvenirs.

La gendarmerie te fournie beaucoup de matériel qui est très bien déjà mais 2 /3 matériaux perso sont pratiques.

- On te fournit des treillis guérilla, perso j'avais 2 perso que je mettais a la place de ceux percus
- Il te faudra un sac a dos léger avec camelback (il va faire très chaud quand tu vas y aller) type TOE pro city guard (on l a eu a noel, testé sur le terrain et je l'ai approuvé Wink )
- Une paire de bonne chaussure de mache montagne en cuir pour les patrouilles (terrain très accidenté)
- une sangle 1 point avec mousquetons (2) pour le G36. Tu peux acheter la sangle sur place au marché
- des piles, scotch et petit matériel tradit, trousse de toilette.........

sur place prévoit ton ordi portable, balladeur, livre

Si tu veux des choses plus précises tu peux me contacter sans problèmes!

Sinon je veux bien repartir si il y a une place!! Wink

Pour les chaussures, un modèle en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 1:09

TACKELBERY a écrit:
oui bien sur!!
notre foyer faisait des commandes groupées, le pied!!
pour le retour la Pomlt a droit a 1/2 container ou tu peux mettre tout ton allègement. Aller 55kg; retour 25kg

Tu vas faire les deux stages à la courtine avec l'unité avec laquelle tu seras pendant 6 mois (faire connaissance et travailler la cohésion et les reflexes du combattant)

Tu auras droit a du tir G36, secourisme, combat, simulation de mission, lutte anti IED, .......

Ensuite tu auras surement une phase de préparation au sein de l escadron pour les formations complémentaires et l entrainement


Pour les stages, les dates nous sont données lors du premier stage à ROCHEFORT ?
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 1:12

Je te conseille la marque HAIX qui fait des bonnes pompes de montagne
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 7:41



et moi je te conseille de "preparer " ta famille aux connexion merdiques , suivant les endroits ou tu te trouve comme la dit TAKELBERRY connexions et sms bloqués lors de gros accrochages avec decés !!! de plus confirmation aussi sur le fait de ne pas faire confiance mais alors pas du tout aux locaux même ceux de l ANA . ça c est mon point de vue de mère qui va bientot avoir finie de se faire du soucis , mais encore quelques jours et rien n est jamais gagné!!! bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 8:46

Y-a-t-il possibilité d'acheter des effets militaire sur place et/ou du petit matos dont on aurait pas pensé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 9:14

No tu n'auras pas les dates à Rochefort. Elles te seront données par l'unité à laquelle tu es rattachée.

HAIX est un très bon choix car solides et adaptées au terrain

Sur place pour acheter des effetes militaires, il n'ya que internet ou les américains. Le matériel vendu par les locaux c'est de la contrefacon du Pakistan. En dehors de la sangle 1 point du fusil je n'ai pas acheté d'effets mili chez eux.
Si tu achètes des souvenirs ou autres choses chez eux, discute à mort les prix!!! tu peux le diviser par 2

ANA c'est des dangers publics, mef!!!! meme dans le camp
ANP pas confiance donc mef aussi
Population ACHTUNG!!!!!

En patrouille ou sur les controles c'est eux qui sont devant et toi tu es derrière avec le CDU ou en retrait

Prépare bien ta famille, dis leur que tu pourras les appeler que 1 a 2 fois par semaine et que tu leur écriras quand tu pourras. Tu verras les ordi sont squater à fond et suivant tes sorties ce sera juste le minimum. En plus avec le décalage horaire et le tel qui coupe tous les soir à 16H30 heure francaise, tu ne pourras pas les avoir souvent. De plus les avoir trop souvent n'est pas bon pour leur moral car avec toutes les conneries qui sont dites aux infos, il faut leur dire juste le minimum (sachant que tu seras sur écoute). La plupart chez nous téléphonaient le dimanche et allaient sur internet en milieu de semaine et ca suffisait. Mais tout ça dépend de ta famille et si elle a déjà vécu un déplacement si tu as été mobile avant.
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 9:30

Vu le message hier, suis désigné titulaire pour POMLT.
Départ pour Rochefort, stage lundi.
ENFIN !
Revenir en haut Aller en bas
coujou19
1 étoile
1 étoile
coujou19


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : La Creuse depuis peu .....
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 12:50

Pour les futurs "mentors" gd ou gm , je reste a votre dispo sur mp, de retour comme tackelbery, en tant que mentor GD, mais sur une autre fob..
Le travail était quasiment le même, et on pourra en discuter via phone.
Je suis également situé a vingt kilomètres de la courtine, à USSEL, je pourrais vous expliquer de vive voix lorsque vous serez "détaché" dans ce fameux camp....en plus en hiver ...........le top!!!!
Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 14:02

[quote] TAKELBERRRY
Prépare bien ta famille, dis leur que tu pourras les appeler que 1 a 2 fois par semaine et que tu leur écriras quand tu pourras. Tu verras les ordi sont squater à fond et suivant tes sorties ce sera juste le minimum. En plus avec le décalage horaire et le tel qui coupe tous les soir à 16H30 heure francaise, tu ne pourras pas les avoir souvent. De plus les avoir trop souvent n'est pas bon pour leur moral car avec toutes les conneries qui sont dites aux infos, il faut leur dire juste le minimum (sachant que tu seras sur écoute). La plupart chez nous téléphonaient le dimanche et allaient sur internet en milieu de semaine et ca suffisait. Mais tout ça dépend de ta famille et si elle a déjà vécu un déplacement si tu as été mobile avant.


silent oui exact , et pas evident pour nous de l extérieur pour les raisons citées ci dessus !!!!
et bien reflechir quand on est "volontaire" l argent ne fait pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFGHANISTAN : préparer son départ Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN : préparer son départ   AFGHANISTAN : préparer son départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGHANISTAN : préparer son départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que devons nous faire maintenant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser