Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  une triste réalité

Aller en bas 
+15
hans87
katatonia57
GENDSTAS
Harlock
Lareran
interceptor
NARDO
MC
pim's
le doc bleu
Marrem
Kratos
LERETOURDUGARDIAN
lapin 62
Marcos
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

 une triste réalité Empty
MessageSujet: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 19:48

Faites passer à vos contacts svp.

VOILA A QUOI PEUVENT SERVIR "DES FLICS" EN CONTRÔLE ROUTIER... A MÉDITER :

Louise, 7 ans, rentre de l'école. À 600 mètres de sa maison, il ne lui faut que 5 minutes pour être chez elle.
Pourtant, aujourd'hui, à 17 heures, Louise n'est pas là. Sortie à 16h30, elle devrait être rentrée.

... ... Sa mère, après avoir appelé quelques personnes de confiance chez qui la petite aurait pu se rendre, prévient les gendarmes. La disparition est prise très au sérieux par les militaires qui alertent les unités alentours.
Des patrouilles sont positionnées à des endroits stratégiques.
Tout est mis en œuvre pour localiser Louise.

Au volant de sa voiture, Marc, 46 ans et un lourd passé judiciaire, roule, il cherche un coin discret, il vient de kidnapper une petite fille et entend bien profiter d'elle.

Sur sa route, des gens lui font des appels de phares, il change d'axe. Plus loin, encore des appels de phare "décidément, les flics sont partout, heureusement qu'il existe des bons citoyens sinon je me serait fait prendre" pense Marc...

Le lendemain de sa disparition, Louise sera retrouvée à 50 km de son lieu de disparition. En parti dénudée, elle n'est plus de ce monde. L'autopsie montrera qu'elle a été violée.

Aujourd'hui, Marc remercie tous les citoyens qui, grâce à leurs appels de phares pour signaler les flics lui ont permis de violer et tuer Louise, 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
lapin 62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:35

C'a s'est passé quand et où?
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:59

triste réalité, cela m'étai arrivé une fois, et j'avais arrêté une voiture qui avait fait un appel de phare. Je lui avais expliqué que l'on recherché quelqu'un qui avait tenté d'enlever un enfant. Ce jour là la personne que j'avais en face était comme une conne, et elle m'avait dit: "je ne pensais pas faire de mal". je lui avait alors répondu: "dites vous que vous l'avez peu être fait par votre façon d'agir..."







EFFECTIVEMENT DANS LES MOEURS IL EST TOUJOURS D'ACTUALITE DE SIGNALER LES CONTROLES, MAIS PENSEZ AUTREMENT QUE INFRACTION AVANT DE SIGNALER CELA, CAR UNE VIE EST PEU ETRE EN JEU.



DE MEME DANS MA REGION UNE RADIO DIFFUSE QUAND A ELLE SUR LES ONDES LE MOINDRE CONTROLE Qu'UN AUTOMOBILISTE LUI SIGNALE. La AUSSI UNE BELLE PREUVE DE MEDIA QUI NE PENSE PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 21:02

lapin 62 a écrit:
C'a s'est passé quand et où?

C'est un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 22:32

Kratos a écrit:
lapin 62 a écrit:
C'a s'est passé quand et où?

C'est un exemple...

Un texte qui circule sur net, Facebook ............

Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 22:46

A 7 ans, on ne rentre pas seule à pied de l'école.
La justice laisse des "malades" sortir des prisons avec un contrôle médical des plus aléatoire.
Si l'histoire est vraie, le marc, il a pris combien?
Et quand il resortira?
Revenir en haut Aller en bas
lapin 62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: une triste réalité.    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 20:13

Au volant d'une voiture volée, après avoir consommé de la beu et de l'alcool, sans permis parce qu'annulé je roule à fond, on me fait des appels de phare, je change d'itinéraire évitant ainsi la sortie d'école toute proche où j'aurais renversé un gosse traversant sur le passage protégé ne m'étant pas arrêté lors d'un contrôle quand les gendarme se sont mis à me poursuivre. Utile ou pas les appels de phare??
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 20:17

lapin 62 a écrit:
Au volant d'une voiture volée, après avoir consommé de la beu et de l'alcool, sans permis parce qu'annulé je roule à fond, on me fait des appels de phare, je change d'itinéraire évitant ainsi la sortie d'école toute proche où j'aurais renversé un gosse traversant sur le passage protégé ne m'étant pas arrêté lors d'un contrôle quand les gendarme se sont mis à me poursuivre. Utile ou pas les appels de phare??

Et toi, tu es utile ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 20:26

Pour ma part je trouve que les appels de phare sont une belle fumisterie. On se donne bonne conscience en se disant que l'on contribue à la sécurité puisque notre appel fait ralentir....... sur le coup oui ! mais après. Et en fait ils aident qui ??? la majorité de ceux qui respectent le code de la route ? ou la minorité d'abrutis qui se foutent de tout, sauf au moment de l'appel de phare.
Comme l'indique la petite histoire, ils aident surtout ceux qui ont des choses à se reprocher.
Je serai pour un texte réprimant ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 20:40

lapin 62 a écrit:
Au volant d'une voiture volée, après avoir consommé de la beu et de l'alcool, sans permis parce qu'annulé je roule à fond, on me fait des appels de phare, je change d'itinéraire évitant ainsi la sortie d'école toute proche où j'aurais renversé un gosse traversant sur le passage protégé ne m'étant pas arrêté lors d'un contrôle quand les gendarme se sont mis à me poursuivre. Utile ou pas les appels de phare??

Si j'étais celui que tu décris, ma première préoccupation serait de ne rencontrer aucun gendarme ou policier sur mon trajet, donc d'éviter les carrefour "connus" pour les contrôles fréquents, passer devant les brigades et éviter les écoles, collèges et lycées car il est connu qu'aux heures de sortis, ces endroits sont régulièrement surveiller (contrôle 2 roues, racket, violences, contrôle ceintures de sécurité ...).

Ton exemple ne tient pas la route !
Revenir en haut Aller en bas
lapin 62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 20:55

Après 36 ans de terrain en GD dont 27 ans d'OPJ toujours de terrain, une dizaine de passages aux assises la pluspart du temps dans des affaires sordides je pense avoir été un peu utile .
A mon humble avis, quelque soit le domaine, la prévention est tout de même utile même si les résultats ne sont pas évidents.

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 21:00

lapin 62 a écrit:
Après 36 ans de terrain en GD dont 27 ans d'OPJ toujours de terrain, une dizaine de passages aux assises la pluspart du temps dans des affaires sordides je pense avoir été un peu utile .

Total respect !

On fait quoi ? J'étale aussi mes états de service !

Ce que j'apprécie le plus, c'est quand même ce sentiment du type "I am the King" après celui de "I am a rebel" !
Revenir en haut Aller en bas
lapin 62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 21:09

I am ni king ni rebelle, je suis réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 21:40

lapin 62 a écrit:
I am ni king ni rebelle, je suis réaliste.

Ta réalité, si j'ai tout compris, c'est de laisser les gens faire des appels de phare pour que les "dangereux" évitent les contrôles !

Tout cela, pour qu'il y ait aucun risque de prix en cas d'interpellation !

Il y a une autre solution beaucoup plus simple ! Plus de contrôle, plus de patrouille comme ça NO soucis !
Revenir en haut Aller en bas
lapin 62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: a wallem    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 21:46

La provoc , j'ai donné, cela m'a amusé à une époque maintenant c'est bon
Bonne soirée tout de même Bye Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 21:58

lapin 62 a écrit:
La provoc , j'ai donné, cela m'a amusé à une époque maintenant c'est bon
Bonne soirée tout de même Bye Bye!

Ce que tu appelles de la provocation, c'est tout simplement un appel du pied pour que tu approfondisses ton point de vue !

Mais malheureusement, comme souvent sur les forums, certains viennent jeter des pavés et repartent tranquillement........
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 22:23

lapin 62 a écrit:
Après 36 ans de terrain en GD dont 27 ans d'OPJ toujours de terrain, une dizaine de passages aux assises la plupart du temps dans des affaires sordides je pense avoir été un peu utile .
A mon humble avis, quelque soit le domaine, la prévention est tout de même utile même si les résultats ne sont pas évidents.
Bon, déjà, on sait qu'on n'a pas affaire à un lapin de 6 semaines. C'est bien. Smile

Pour en revenir au sujet, il y a une trentaine d'années, il me semble que les policiers belges relevaient l'infraction de : "entrave à l'action des forces de l'ordre". Ca devait coûter une quarantaine de francs belges. J'ignore si cette infraction existe toujours chez eux et je ne sais pas si elle a eu, ou non, une influence sur le comportement des automobilistes. Toujours est-il que mes amis belges de l'époque ne se risquaient pas à ce genre de pratique.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 9:36

cette discussion me fait penser à celle sur les GPS ... si on sanctionne les appels de phare, on devrait donc finalement interdire le système Coyote .... c'est ballot
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 9:45

Et oui le coyote ! l'aide à la conduite !!!!!
Les plus grosses vitesses que nous enregistrons sont en général le fait de possesseur de coyote.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 9:53

Je vois pas pourquoi n empêcherai les gens de faire des appels de phare.

On dévoile bien à la télé comment on prend les empreintes, l'adn sur les lieux des délits

On explique comment on localise un portable, comment on fait une écoute, une interception de sms ....

Alors quelques malheureux appels de phare ....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 9:56

On ne pourra jamais les empêcher de le faire !

Ce sont les mentalités qu'il faut changer ..................................... ce qui est tout simplement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 10:05

Lareran a écrit:
Alors quelques malheureux appels de phare ....
Des paroles d'OPJ en Unité de recherches, non ?

Quand j'étais détaché en SR, j'entendais les réflexions des cadors de la PJ sur les brigadiers et pis encore sur les gars qui bossent en BMo. Extraordinaire comment en faisant, à l'origine le même métier, on en arrive à une sectarisation extrême entre nous ! ! !

Quand tu bosses pendant des mois sur une CR qui regroupe des dizaines de bracos
Que tu finis par les tomber après des jours et des jours de planques
Que tu t'aperçois, lors de l'audition du conducteur qu'il éclate de rire lorsque tu lui demandes comment il est passé au travers du plan épervier,
Qu'il te répond, je cite : "connard, t'as plus qu'à aller serrer tous les pailles qui nous font des appels de phare"........................

Tu penses autrement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 13:42

NARDO a écrit:
Lareran a écrit:
Alors quelques malheureux appels de phare ....
Des paroles d'OPJ en Unité de recherches, non ?

Quand j'étais détaché en SR, j'entendais les réflexions des cadors de la PJ sur les brigadiers et pis encore sur les gars qui bossent en BMo. Extraordinaire comment en faisant, à l'origine le même métier, on en arrive à une sectarisation extrême entre nous ! ! !

Quand tu bosses pendant des mois sur une CR qui regroupe des dizaines de bracos
Que tu finis par les tomber après des jours et des jours de planques
Que tu t'aperçois, lors de l'audition du conducteur qu'il éclate de rire lorsque tu lui demandes comment il est passé au travers du plan épervier,
Qu'il te répond, je cite : "connard, t'as plus qu'à aller serrer tous les pailles qui nous font des appels de phare"........................

Tu penses autrement.

Bonne journée

Ce que je voulais dire c'est que de toute façon, si ce n'est pas les gens qui te perturbent dans ton travail, il y a toujours quelqu'un chez nous pour nous perturber donc une gêne de plus ou de moins on est plus à ca près.

Et personnellement, j'ai plus tendance à excuser une personne extérieure au travail de m'avoir perturber que quelqu'un de chez nous qui, juste pour passer à la télé, te met des batons dans les roues ou dévoile un truc ou deux qui était pas encore trop connu
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 14:33

Lareran a écrit:
Et personnellement, j'ai plus tendance à excuser une personne extérieure au travail de m'avoir perturber que quelqu'un de chez nous qui, juste pour passer à la télé, te met des batons dans les roues ou dévoile un truc ou deux qui était pas encore trop connu
Mouais, ben moi je n'excuse personne. Si un con, pour faire le beau devant des caméras, me sabote une enquête (c'est vrai qu'aujourd'hui ça ne risque plus d'arriver, lol) il se retrouve avec le dossier sur les bras et s'il est mignon (ou 3 ou 4 grades au dessus du mien) il ne prendra peut-être pas la calotte qui va avec.

Pour l'automobiliste, comme légalement, on ne peut rien faire, tant pis. Je lui souhaite juste un jour d'avoir une grosse c.... et que l'auteur de cette c.... s'en tire grâce aux appels de phares.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Celui qui me signale une boite à images, je lui dis merci. Je viens encore de prendre 45 euros et un point et ça, ça me les brise qu'on soit, au même titre que tous les automobilistes, devenus des tirelires que l'Etat ponctionne à sa guise. Au passage, chapeau à mes collègues de la CRS 14 qui étaient à la sortie de la rocade bordelaise, il y a 15 jours, un mardi à 02h20, sur la seule portion limitée à 70 km/h, les objectifs (parce chez eux non plus, ya pas de quotas) ont dû être remplis.

De plus, celui ou celle qui se trouve dans un VL avec radar embarqué, il m'étonnerait fort qu'il soit en mesure d'intervenir sur une affaire comme celle citée en post original.

Je dis pardon à mes potes Alain, Jacques ou Jeannot qui sont en BMo ou PA mais du temps où vous aviez la possibilité de choisir les vitesses enregistrées, je sais à combien vous régliez les vitesses à prendre. Aujourd'hui, le GPS fait tout : 5 km/h de trop et hop, par ici la bonne soupe pour les collègues de Rennes !
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 15:13

Je me souviens d'une histoire dans les années 90, début 90 plus exactement. Une fillette avait été enlevée au Mans, l'auteur des faits interpellé quelques temps plus tard a reconnu avoir bien été aidé par les appels de phares pour éviter les gendarmes.
Je n'en sais pas plus sur cette histoire, si quelqu'un pouvait confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 11:09

Réglementation inique = réaction sociale d'opposition = apparition d'autres dysfonctionnements.
Il faut se demander pourquoi les gens se sont mis à faire des appels de phares.

Sinon je trouve ça tellement ridicule d'utiliser des exemples comme ça pour en déduire une règle générale ... Réfléchissez avec vos émotions braves gens, le monde est rose, personne ne cherchera à les instrumentaliser.
Edit : J'adore, aucun d'entre vous ne s'est posé la question que je viens de poser, et vous vous êtes tout se suite dit " mais faudrait interdire les appels de phare !". L'aule.

Citation :
Pour l'automobiliste, comme légalement, on ne peut rien faire, tant pis. Je lui souhaite juste un jour d'avoir une grosse c.... et que l'auteur de cette c.... s'en tire grâce aux appels de phares.
C'est beau l'amour de son prochain. Donc en somme vous souhaitez l'apparition d'un évènement délictueux ... \o/.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 4:33

Harlock a écrit:
Réglementation inique = réaction sociale d'opposition = apparition d'autres dysfonctionnements.
Il faut se demander pourquoi les gens se sont mis à faire des appels de phares.

Sauf que les appels de phare existaient déjà alors que la vitesse n'était pas limitée hors agglomération, que la ceinture de sécurité n'existait pas et qu'on roulait à plus de 60 en ville.... A coup de règles iniques, on est juste passé de 15 000 à 3000 morts par an sur les routes françaises.
Alors la sociologie à 2 balles...


Sinon je trouve ça tellement ridicule d'utiliser des exemples comme ça pour en déduire une règle générale ... Réfléchissez avec vos émotions braves gens, le monde est rose, personne ne cherchera à les instrumentaliser.
Edit : J'adore, aucun d'entre vous ne s'est posé la question que je viens de poser, et vous vous êtes tout se suite dit " mais faudrait interdire les appels de phare !". L'aule.

Mais heureusement, nous avons un génie pour élever le débat, les appels de phares, la révolution prolétarienne du XXIème siècle....
Harlock est à ce site ce que le phare d'Alexandrie était aux felouques sur le Nil...



Citation :
Pour l'automobiliste, comme légalement, on ne peut rien faire, tant pis. Je lui souhaite juste un jour d'avoir une grosse c.... et que l'auteur de cette c.... s'en tire grâce aux appels de phares.
C'est beau l'amour de son prochain. Donc en somme vous souhaitez l'apparition d'un évènement délictueux ... \o/.

Mef, les gars, il va demander l'application de l'article 40...
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 15:01

Pas besoin d'être un génie pour élever ce débat. Se poser quelques questions des fois c'est simple, essayez vous verrez.
Citation :

Sauf que les appels de phare existaient déjà alors que la vitesse n'était pas limitée hors agglomération, que la ceinture de sécurité n'existait pas et qu'on roulait à plus de 60 en ville.... A coup de règles iniques, on est juste passé de 15 000 à 3000 morts par an sur les routes françaises.
Alors la sociologie à 2 balles...

Je pensais plus à l'idée de retirer des points même pour les excès de vitesse les plus petits.
Ou alors agir sur les mentalités ? Perso on m'a appris à l'auto école à frôler la limite de vitesse. De frôler à dépasser y'a vraiment pas loin. Et c'est peut être lié au fait que les français aient un problème avec le concept de réglementation en général ? Non ? Peut être le fait qu'on perçoive la réglementation comme un fait donné, et non pas comme quelque chose de changeant, comme le produit d'un processus. Peut être que cet esprit est le fait de gens comme vous, qui ne cherchent pas à réfléchir en dehors de leurs domaines de compétence.
Et il ne s'agit pas de sociologie il s'agit de reflexion. Et du reste même ce que vous qualifiez de " sociologie à deux balles" est une approche infiniment plus ouverte intellectuellement que la votre.

Citation :
Mef, les gars, il va demander l'application de l'article 40...
Ou alors j'essaie de lui faire percevoir la réalité de ce qu'il a dit ? Non parce que les "braves gens" qui se croient permis d'insulter et de souhaiter tout le malheur du monde à un type qu'a fait telle ou telle exaction, ça va deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 15:07

Je me souviens d'une planche de bd de Reiser (RIP) qui exposait la problématique des appels de phare (c'était dans "vive les vacances" je crois). Les gendarmes en contrôle routier ont, par leur présence, une action préventive 500 mètres avant et après le contrôle. Grace aux appels de phare, cette dissuasion s'étend sur des dizaines de kilomètres. C'était à but humoristique mais ça peut faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 15:13

Bonjour Harlock,
Vouloir apporter des réflexions à un débat n'est que louable, ce qui vous est reproché, c'est de vouloir le faire en donnant des leçons en oubliant que vous vous adressez pour la plupart à des professionnels dont vous êtes loin d'avoir les connaissances techniques et encore moins l'expérience.
Même sur les "points" vous êtes à côté de la plaque. Si le permis à points a été institué c'est justement pour éviter les suspensions de permis de conduire presque systématiques comme c'était le cas auparavant. Pour un "petit" excès de vitesse, à l'époque des commissions, c'était parfois un avertissement mais aussi bien souvent quelques jours de suspension. Pour le deuxième, c'était systématiquement de 8 à 15 jours de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 une triste réalité Empty
MessageSujet: Re: une triste réalité    une triste réalité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
une triste réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grille MAM
» PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )
» LES PETITS CHEFS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser