Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE

Aller en bas 
+13
hans87
NARDO
provot
interceptor
ADMINISTRATION
patoche315
Apollo
excelsior
drapeaublanc
kyubi
Zinzin
VCE
CHASSONNAUD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 14:42

Rappel du premier message :

Cette fois, nous y sommes …

Méthodes de management, harcèlement et causes de suicides en gendarmerie:

La guerre est déclarée !


Depuis plusieurs mois, nous sommes une poignée de gendarmes et de familles de gendarmes qui se sont unis autour d’un même objectif: Entrer en guerre contre les méthodes criminelles de management au sein de la gendarmerie nationale.

Un collectif se crée actuellement.

Il s’agit pour nous, avec l’appui d’avocats qui suivent depuis plusieurs mois nos contributions à travers les forums , et nos échanges dans les messageries privées, de révéler au grand public les causes réelles de certains suicides dans la gendarmerie nationale.

Un certain nombre de cas, tous plus alarmants les uns que les autres, et faisant état de militaires décédés ou gravement affectés psychologiquement et physiquement ont été recensés dans la plus grande confidentialité.

Suite à ces nombreux témoignages, il a été décidé de lever le voile sur les pratiques de management au sein de la gendarmerie nationale. Plusieurs d’entre nous ont accepté d’entrer directement ou indirectement en contact avec l’avocat chargé de centraliser les témoignages. Des preuves matérielles appuient souvent nos arguments.

Chaque fois que cela a été nécessaire, l’anonymat absolu a été respecté.

L’objectif de ce collectif est de permettre à des médias de grandes chaînes de télévision et de la presse écrite nationale d’exposer au public la terrible vérité sur les techniques de déstabilisation et de destruction de personnels ciblés par la hiérarchie au sein de la gendarmerie nationale.

Ces médias ont déjà été contactés et sont en rapport avec l’avocat.

Ainsi, l’important travail de fond visant à informer le public commence aujourd’hui à prendre forme.

Nous lançons à présent un appel à toutes celles et tous ceux qui ont vécu, qui ont subi , qui ont souffert du harcèlement et des méthodes indignes de management en Gendarmerie. Nous appelons aussi les familles de gendarmes disparus après avoir sombré dans la dépression et le désespoir face à une hiérarchie cruelle, cynique et obstinée. Dans tous les cas, nous garantissons sur l’honneur le respect de l’anonymat lorsque celui-ci est souhaité.

Il s’agit d’un appel solennel à toutes et tous afin que nos camarades ne périssent plus, afin que l’irréparable ne soit plus commis, afin que l’on puisse mettre un frein au raz de marée de suicide qui inonde notre institution dans un silence effrayant.

Souvenez vous qu’il en va de la vie de nos camarades , de nos amis, de nos conjoints, de nos enfants.

Pour toutes ces raisons, c’est officiel, la guerre est déclarée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 13:46

Je répond à titre personnel.

J'apporte mon soutien à Wagram et lui demande, comme vous, de nous fournir dés que cela sera possible une adresse mail, un site web ou autre.

Je rejoins le post de Michel 17.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 13:51

Nous sommes bien d'accord donc.

Alors inutile pour lui de partir sur des faux semblants et sur la théorie du complot et l'allégeance à je ne sais qui !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 14:19

Christian a écrit:
Nous sommes bien d'accord donc.

Alors inutile pour lui de partir sur des faux semblants et sur la théorie du complot et l'allégeance à je ne sais qui !

+1

c'est justement parceque ce sujet est grave qu'il ne faut pas jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 14:22

Perso, j'ai quitté la gendarmerie pour ne plus subir...........
Il faut juste oser.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 14:25

Sujet sensible et demarche a soutenir.

C est pas parce que ca existe ailleurs qu on doit fermer les yeux! Le coup du "petit moral" c est se voiler la face et la politique actuelle de la VH a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 14:52

Nous réfléchissons actuellement à la diffucion d'une adresse et d'un contact.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 14:56

Il n'y a rien de plus difficile que de monter un collectif, lorsque personne ne veut parler !

Difficile aussi de parler lorsqu'on est au " fond du trou".

Les Don Quichotte sont ceux qui se battent sachant que cela ne sert à rien, et à encore, l'acte n'est que plus courageux !

Quelle audace, vouloir tenter quelque chose !!!!!!!!!!! C'est vrai qu'aujourd'hui la règle c'est chacun pour soi !




Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 15:14

Tu as raison Milou34 , c'est chacun pour soi !! Par contre les commentaires de mécontentement et de colère sont omni présents dès l'annonce d'un suicide malheureusement... Il faut toujours qu'un drame se produise que les manifestations de soutien apparaissent, certaines familless ont très bien placées pour le savoir. J'approuve à 300 % la démarche de Wagram !!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 15:35

Michel17 a écrit:
Pour une fois qu'on voit quelqu'un vouloir s'investir dans ce "sujet" à l'origine de tant de drames, je ne vois rien d'autre à faire que le soutenir.

Pourquoi ne pas l'aider, ou simplement l'approuver dans sa démarche de monter ce collectif.?

Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs et déjà demander des comptes sur un collectif qui n'a pas encore sa structure.?

L'idée de Wagram est bonne, à mon avis. Soutenons la. Il aura tout le temps de se dévoiler quand la structure qu'il met en place avec ses camarades et amis sera effective.
Tu as raison Michel. Il faut soutenir Wagram, son idée est bonne et si elle peut faire avancer le shmilblick, pourquoi se priver de bonnes volontés ?

Mais lorsque nous mettons des liens tels que ceux de AG&C ou
http://www.armee-media.com/
https://sites.google.com/site/lagrognegend/ ou autres,
Nous savons qui est derrière. Et que ce soit toi, Christian, Nico ou Jacky, vous prendrez vos responsabilités si quelqu'un se sert de votre site pour un ralliement qui finalement s'avérerait illégal, ou si des propos tendancieux ou diffamatoires étaient tenus, etc...

Donc, tout ce que nous demandons à Wagram, c'est de jouer le même jeu que toi, Nico, Christian ou Jacky. Or, jusqu'à présent, il se la joue cavalier seul mais en utilisant cette même structure dont pour l'instant, Jean Luc Provot est le dirpub.

On a déjà donné (pourquoi crois-tu que nous avons changé le dirpub ?) et se payer un avocat pour être entendu, même comme témoin assisté dans le bureau d'un juge d'instruction, on a pas envie de le revivre.

Donc, ou Wagram joue franc jeu avec nous, ou il ira tenir ses discours autre part que sur G&C.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui, ses idées sont bonnes, oui son engagement est sincère et respectable, mais non, il ne se servira pas du forum comme haut-parleur si nous ne connaissons pas le personnage (même s'il a compris dans la petite phrase que j'ai mise sur son grade que je savais qui il était), la ligne directrice qu'il s'est fixée et les objectifs de ce fameux collectif.

On se connait suffisamment, Michel : tu penses bien que je suis preneur de toute bonne volonté (surtout lorsqu'elles ont du temps pour monter de superbes revues Wink ) mais je ne veux pas non plus sauter à pieds joints dans une flaque qui éclabousserait les passants qui n'ont rien demandé. Et si j'écris ça, c'est que je crois que toute l'équipe de ce forum pense comme moi.




vers La Grogne, AG&C, Militaires et citoyens ou un certain média du genre armées média ou un nom approchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 16:03

D'ici la fin de la journée, ne devrions pouvoir vous donner une adresse et un contact.

-------------------------------

Pour NARDO:

Vous dites: "même s'il a compris dans la petite phrase que j'ai mise sur son grade que je savais qui il était"

Je ne suis pas impressionné ni intimidé. Je sais très bien que je suis démasqué depuis un moment. Vous devez donc justement bien savoir que je ne suis qu'un élément d'un groupe (de forumeurs d'ailleurs), mais que je suis , il est vrai, le seul à m'exprimer et donc, de ce fait, à m'en prendre aussi plein la gueule.

Vous savez également très bien que je n'ai rien à gagner dans cette bataille et que mon engagement est sincere.
J'ai juste accepté de porter la voix de ceux qui craignaient souvent de le faire. Vous savez enfin que pour moi, rien ne peux plus m'arriver de pire que ce que j'ai vécu.

Mais je vais quand même vous donner une bonne nouvelle: Au premier juin 2012, je ne serais plus en Gendarmerie. J'aurai 38 ans et commencerai mon nouveau métier de chef d'entreprise... alors patience... Collectif ou pas collectif, forum ou pas forum, je ferais tout pêter en partant... et vous le savez très bien... Alors ne laissez pas sous-entendre que je suis au centre d'un groupe obscure aux objectifs douteux. Vous savez que je n'ai pas besoin de celà.

Celà dit, je vous respecte,

Wagram

De la part de l'équipe de modération et d'administration du forum G&C :

Au vu de ce dernier post, nous verrouillons temporairement ce sujet, dans l'attente de la réponse de ou des intéressés suite à notre questionnement supra.
Croyez que nous le regrettons, mais les tergiversations de Wagram nous l'impose, et il ne fait que temporiser dans l'immédiat !

Très sincèrement
L'équipe G&C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accident aujourd'hui sur le tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser