Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE

Aller en bas 
+13
hans87
NARDO
provot
interceptor
ADMINISTRATION
patoche315
Apollo
excelsior
drapeaublanc
kyubi
Zinzin
VCE
CHASSONNAUD
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 14:42

Cette fois, nous y sommes …

Méthodes de management, harcèlement et causes de suicides en gendarmerie:

La guerre est déclarée !


Depuis plusieurs mois, nous sommes une poignée de gendarmes et de familles de gendarmes qui se sont unis autour d’un même objectif: Entrer en guerre contre les méthodes criminelles de management au sein de la gendarmerie nationale.

Un collectif se crée actuellement.

Il s’agit pour nous, avec l’appui d’avocats qui suivent depuis plusieurs mois nos contributions à travers les forums , et nos échanges dans les messageries privées, de révéler au grand public les causes réelles de certains suicides dans la gendarmerie nationale.

Un certain nombre de cas, tous plus alarmants les uns que les autres, et faisant état de militaires décédés ou gravement affectés psychologiquement et physiquement ont été recensés dans la plus grande confidentialité.

Suite à ces nombreux témoignages, il a été décidé de lever le voile sur les pratiques de management au sein de la gendarmerie nationale. Plusieurs d’entre nous ont accepté d’entrer directement ou indirectement en contact avec l’avocat chargé de centraliser les témoignages. Des preuves matérielles appuient souvent nos arguments.

Chaque fois que cela a été nécessaire, l’anonymat absolu a été respecté.

L’objectif de ce collectif est de permettre à des médias de grandes chaînes de télévision et de la presse écrite nationale d’exposer au public la terrible vérité sur les techniques de déstabilisation et de destruction de personnels ciblés par la hiérarchie au sein de la gendarmerie nationale.

Ces médias ont déjà été contactés et sont en rapport avec l’avocat.

Ainsi, l’important travail de fond visant à informer le public commence aujourd’hui à prendre forme.

Nous lançons à présent un appel à toutes celles et tous ceux qui ont vécu, qui ont subi , qui ont souffert du harcèlement et des méthodes indignes de management en Gendarmerie. Nous appelons aussi les familles de gendarmes disparus après avoir sombré dans la dépression et le désespoir face à une hiérarchie cruelle, cynique et obstinée. Dans tous les cas, nous garantissons sur l’honneur le respect de l’anonymat lorsque celui-ci est souhaité.

Il s’agit d’un appel solennel à toutes et tous afin que nos camarades ne périssent plus, afin que l’irréparable ne soit plus commis, afin que l’on puisse mettre un frein au raz de marée de suicide qui inonde notre institution dans un silence effrayant.

Souvenez vous qu’il en va de la vie de nos camarades , de nos amis, de nos conjoints, de nos enfants.

Pour toutes ces raisons, c’est officiel, la guerre est déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: chassonnaud   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 16:13

Bonjour à tous,

personnellement, en tant qu'adjudant chef, j'estime avoir été victime d'un harcèlement moral - l'alerte donnée, par l'intermédiaire du Président des Sous-Officiers mis en place pour règler éventuellement ce problème, n'a pas été entendu par la Hiérarchie - au contraire par la suite je n'ai pu intégrer le corps des Majors consécutif à une mention littéraire inscrite sur mon carnet de notes lors de mon passage à l'oral Melun pour l'obtention du concours - je n'ai même pas été retenu, à ma retraite, dans la réserve active malgré ma demande - pourtant pendant ma carrière de 36 années de bons et loyaux services j'ai été titulaire de la médaille argent de la défense nationale, de la médaille militaire et de la médaille du courage et dévouement à titre civil - alliés à cela trois lettres de félicitations et deux témoignages de satisfactions - une remarque favorable à chacune de mes affectations, au nombre de 8 - je pensais que mes états de service parlaient pour moi mais la hiérarchie m'a prouvé le contraire -

oui le harcèlement est horrible pour celui qui le sûbit - vous vous sentez seul et la hiérarchie vous fait comprendre que vous ne valez pas grand chose - le commandant de l'unité est pour elle sans aucun reproche et elle donne l'aval à tout ce qu'il peut avancer sans chercher à s'assurer du bien fondé - j'ai eu la chance de pouvoir être mûté, avec difficulté certes, dans le sud en moins de deux mois malgré que mon séjour dans mon unité ne fasse pas les trois ans prévus - arrivé à "reculons" au bureau le moral dans les "chaussettes" vous avez l'impression que mêmes vos subordonnés vous avilissent quotidiennement - votre autorité semble inexistante et vous n'avez plus rien pour vous raccrocher - peut être qu'à un moment donné si j'étais resté sur place j'aurai mis fin à mes jours - je ne l'ai pas fait, un bien pour ma famille, mais je me mets à la place de ceux qui ont sauté le pas et je reconnais que sans aide extérieur il est difficile de surmonter cette épreuve -

aujourd'hui je suis heureux du courrier de Wagram qui va, peut être, faire avancer les choses - surtout mettre la hiérarchie devant ses responsabilités lorsqu'un drame se noue et arrive -
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 16:58

salut camarade

je te conseille de revoir les textes sur le harcèlement dans les milieux militaires.

Je crois que l'adefdromil travaille pour corriger une exclusion majeure. Tu devrais prendre contact avec eux, ils t'en diront plus, mais j'ai lu un article dans ce sens chez eux et une reprise sur militaires et citoyens si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 17:50



Effectivement, le harcèlement a été oublié, ou ignoré, dans les textes.

Il faut relire également les articles de la CEDH.

Mais il est vrai qu'en gendarmerie et dans l'armée, nous en sommes encore à "l'âge de pierre" .

Un" petit coup de gueule" de temps en temps, pour le rappeler ça ne fait pas de mal lol! APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE 848633



Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 19:10


Milou34,

Le harcèlement n'a pas été oublié...
C'est que tout simplement, il n'existe pas au sein de l'armée !!!
C'est bien reconnu !

Wagram, tu déranges beaucoup de personnes mais moi j'adhère !


Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 20:17

WAGRAM a décidé de frapper là ou cela fait mal !!!
mais j'adhère et te soutient dans ta démarche..
J'ai connu le harcèlement autour de moi et serais prêt à te raconter tout cela en MP bien sur !!!
En tout cas, une chose à dire face au harcèlement, PRENEZ UN AVOCAT ET DIRECTION LE TRIBUNAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 21:07

Milou34 a écrit:


Effectivement, le harcèlement a été oublié, ou ignoré, dans les textes.

Il faut relire également les articles de la CEDH.

Mais il est vrai qu'en gendarmerie et dans l'armée, nous en sommes encore à "l'âge de pierre" .

Un" petit coup de gueule" de temps en temps, pour le rappeler ça ne fait pas de mal lol! APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE 848633





le harcelement moral est un délit, qu'importe qu'il soit reconnu ou non au sein des armées...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 21:21

et vous croyez que c'est mieux dans le civil ??????

ici vous pouvez prendre la porte APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE 81386 , chez france télécom , ils prennent la fenêtre........
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 21:29

excelsior a écrit:
et vous croyez que c'est mieux dans le civil ??????

ici vous pouvez prendre la porte APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE 81386 , chez france télécom , ils prennent la fenêtre........

quelle finesse
chez nous certains prennent leur sig... t es vraiment trop c..
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 21:50

Apollo a écrit:
excelsior a écrit:
et vous croyez que c'est mieux dans le civil ??????

ici vous pouvez prendre la porte APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE 81386 , chez france télécom , ils prennent la fenêtre........

quelle finesse
chez nous certains prennent leur sig... t es vraiment trop c..

Oui après usage de l'arme la porte ne sert plus à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 21:52

t'es plus d'actualité excelsior. On ne dit plus prend la porte si t'es pas content, mais " vous avez la passerelle, si vous n'êtes pas contents "

mets toi à jour, fait le modif .... des CC l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 22:06

Le fonctionnement du collectif pour les forumeurs est très simple:

1/ Les témoins prennent contact avec nous par messagerie privée (avec moi par exemple).

2/ Ces témoins exposent leur cas ou le cas de leur proche concerné à travers ce message.

3/ Avec l'accord du témoin, nous le mettons en rapport via la messagerie privée avec d'autres "combattants"

4/ Il sera alors proposé au témoin d'être directement en contact, ou indirectement par notre intermédiaire, avec l'avocat chargé de réunir les témoignages.

5/ Au choix du témoin, il peut conserver un anonymat total et absolu, ou révéler son identité à l'avocat.

6/ Le témoin peut accepter ou refuser que son témoignage (sous quelque forme que ce soit, anonyme ou non) soit communiqué aux journalistes qui sont en contact avec l'avocat.

L'objectif est de réunir un maximum de témoignages sous couvert de l'anonymat ou non, afin de fournir aux journalistes d'une grande chaine de télévision et de différents journaux ou magazines de la presse nationale les moyens de médiatiser et de porter à la connaissance du grand public la triste réalité du management au sein de la Gendarmerie Nationale, et ainsi nous permettre de briser ce silence insoutenable.

Je rappelle qu'un témoin peut-être:
-- Un gendarme, (Officier, Sous-officier, Gendarme Adjoint, CSTAGN...)
-- Un conjoint de gendarme qui peut parler en son nom,
-- Des camarades,
-- Des amis,
-- Des médecins ayant connu des patients gendarmes,
-- Des avocats défendant ou ayant défendu des gendarmes,
-- Des personnels civls de la défense ayant connaissance des pratiques,
-- Des élus,
-- Des retraités de l'arme,
-- Des réservistes témoins d'agissements scandaleux,
-- etc...
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 22:31

Merci d'indiquer rapidement :
Un adresse de forum dédié, une adresse mail valide et pourquoi pas, tous les éléments relatifs à la structure que tu sembles représenter.
Le forum, s'il est un lieu d'échange, n'a pas vocation à devenir le support ouvert à des "entités" dont nous n'avons aucun élément descriptif.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 22:54

ADMINISTRATION a écrit:
Merci d'indiquer rapidement :
Un adresse de forum dédié, une adresse mail valide et pourquoi pas, tous les éléments relatifs à la structure que tu sembles représenter.
Le forum, s'il est un lieu d'échange, n'a pas vocation à devenir le support ouvert à des "entités" dont nous n'avons aucun élément descriptif.
L'administration.

Je transmets votre message aux autres camarades et amis impliqués. Je ne suis pas seul et ne peux pas agir sans l'accord de tous.

Auriez vous déjà des pressions de la DGGN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 23:16

kyubi a écrit:
WAGRAM a décidé de frapper là ou cela fait mal !!!
mais j'adhère et te soutient dans ta démarche..
J'ai connu le harcèlement autour de moi et serais prêt à te raconter tout cela en MP bien sur !!!
En tout cas, une chose à dire face au harcèlement, PRENEZ UN AVOCAT ET DIRECTION LE TRIBUNAL !!!!

Contactes moi en MP rapidement.

Je serai probablement censuré dans un avenir proche.

Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 23:59

Bsr WAGRAM

s'il y a bien un endroit où la censure est réduite et même parfois trop à mon gout c'est bien ici ....

Même si on se fiche de mon avis, la modération a très bien réagit;
Tout ce qui peut être entrepris pour la bonne cause doit être soutenu, mais tout ne veut pas dire n'importe quoi.

Alors en tentant très très rapidement de te positionner "en victime" ici en parlant de censure, tu dis n'importe quoi ... et c'est bien dommage pour la mission que tu semble t'être donné
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 0:13

Wagram a écrit:
.....................................Auriez vous déjà des pressions de la DGGN ?

ca y est ! déjà la parano de " l'oeil de moscou " navrant vraiment navrant........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 0:37

Bonsoir,

Je vais être très clair:

La cause qui est défendue est particulièrement importante. Cela fait des mois que nous nous battons pour celà.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune action crédible n'a été mise en oeuvre jusqu'ici.

Nous avons la chance d'avoir parmis nous un avocat qui défend actuellement des familles de gendarmes victimes de harcèlement. Il y a eu des morts. Ce sont les familles qui ont mandaté cet avocat qui accepte de prendre les choses en main face au désastre. Il y a des contacts très intéressants avec la presse.

Libre à chacun de se mettre en contact avec nous ou pas.

Depuis que nous avons lancé ce sujet, un nombre intéressant et croissant de témoins ont pris attache avec nous.

Actuellement, c'est la seule possibilité de se faire entendre. Alors de grâce, respectez ces familles qui acceptent de défendre nos intérets, de grâce acceptez que des personnels malheureux puissent enfin être entendus après avoir été si méprisés, de grâce acceptez que la vérité soit dévoilée, de grâce acceptez que nous puissions mettre la DGGN face à ses responsablilités, de grâce acceptez que nous puissions enfin évoluer.

Pourquoi cette méthode ?

Parceque la haute hiérarchie a fait le choix d'ignorer certaines causes exactes de drames.

Nous ne ferons plus machine arrière... nous commençons a être nombreux... à moins que... à moins que... la DGGN lance un signale fort de reconnaissance de cette réalité et ordonne l'application de méthodes de management digne et condamne les abus... mais lorsque je vois les dernières suites données à différents recours effectués auprès du DGGN, je n'ai aucune illusion.

Encore une fois, je ne me bats pas pour moi, mais je me bats avec d'autres pour une cause commune.

A la différence de beaucoup de nos camarades qui ont fait les frais du harcèlement hiérarchique, j'ai l'immense privilège d'en être ressorti vivant. Je suis donc également témoin et je soutiens ces familles dévouées et courageuses qui attendent votre aide à toutes et à tous. Certaines de ces familles ont bien leur pseudo sur ce forum.

Prenez contact avec nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 1:49

Wagram a écrit:
Je transmets votre message aux autres camarades et amis impliqués. Je ne suis pas seul et ne peux pas agir sans l'accord de tous.

Auriez vous déjà des pressions de la DGGN ?
Que répondre à cela ?
Sur un sujet aussi grave, l'administration du forum doit forcément entreprendre un minimum de démarches visant à protéger ses inscrits.
Si, au premier "auto-proclamé" grand vengeur de tous les opprimés des la gendarmerie, nous détournons la tête...
Alors retour à la réalité.
Avant "d'héberger" sans autre demande préalable qu'une déclaration de guerre (message d'origine) un "groupuscule" qui ne veut pas se déclarer à l'équipe du forum, nous trouvons légitime d'exiger des "références".
Maintenant, vous avez le choix, toi et tes "amis" et maintenant, le deal est clair : vous jouez le jeu ou nous ferons ce que nous devons faire.

Et la DGGN n'a strictement rien à voir dans ce "dossier". Depuis avril 2007, je pense que nous avons pu nous structurer sans forcément avoir besoin de son avis.

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 2:18

De quel "groupuscule" parlez vous ?
De quel "auto-proclamé" parlez vous ?

Que laissez vous sous-entendre ?

Pour la première fois les gendarmes victimes de harcèlement et les familles de victimes peuvent trouver un moyen de se faire entendre. Il peuvent le faire sans trahir le devoir de réserve et sans descendre dans la rue. Et cela sans faire appel à des mouvements politiques.
Que vous faut-il de plus ?


Quelles sont les solutions que vous proposez ?

Souhaitez vous réduire au silence celles et ceux qui, actuellement, sont en contact pour défendre un objectif commun ?

Ne pensez vous pas que la proposition d'être représentés d'une seule voix par un avocat et à travers les médias - et celà évidemment gartuitement- n'est pas une opportunité à saisir ?

Que vous faut-il de plus ?

Vous savez qu'il a fallut un important travail de fond pour en arriver là !

Avez vous une méthode plus efficace pour éviter les drames à venir ?

Vous dites "vous jouez le jeu ou nous ferons ce que nous devons faire". Quelle est cette menace ? Celle qui consiste à réduire au silence celles et ceux qui ont enfin trouvé un moyen de dévoiler les causes de suicides en gendarmerie impliquant la responsabilité de la hiérarchie ?

Que faites vous de tous ces forumeurs qui nous ont contacté et qui nous apportent leurs témoignages depuis plusieurs mois maintenant ?

Certes, je suis un peu le porte parole, mais mon rôle s'arrête là. J'ai apporté mon témoignage , comme les autres. Seulement, j'ai aussi accepté de faire passer le message de nosu tous. Pourquoi ? Parceque je savais que nous prendrions aussi des coups dans la gueule. J'étais volontaire pour y faire face. Il n'y a pas de problème.

Alors allez-y, faites ce que vous voulez , réduisez au silence celles et ceux qui ont supporté l'insupportable.

Mais par contre apportez nous immédiatement une meilleur solution que la notre, car il y a urgence. Sachez que parmis vos forumeurs, il y a des cas très graves et qui ne peuvent pas attendre.

Prenez vos responsabilités. En tous les cas , nous prenons les notres.






Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 9:00

Le DIRPUB se doit d'intervenir et il le fait sans état d'âme dans le cas présent.

Si le sujet est grave et de la plus haute importance, il me parait malgré tout de rappeler certaines lignes de conduite.

La première est que le site et le forum ne peuvent et ne veulent cautionner son usage pour en faire un organe de propagande qui va forcément mener le DIRPUB devant la justice. Nous n'avons pas les moyens (ni le DIRPUB à titre personnel) d'engager un conseil dans ce cas.
Ensuite la modération dépense un maximum d'énergie pour suivre les interventions sur le forum pour qu'il reste crédible, cette nouvelle charge de travail serait ingérable.
Si un collectif doit se monter, il serait bon qu'il crée son site, et nous nous en ferions le relais, car comme déjà dit plus haut le sujet est d'importance.

Voilà la position du DIRPUB, elle est ce qu'elle est, mais elle est ferme et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 9:30

Wagram - je pense que tu évalues mal les forces auxquelles tu va te heurter - t'as plutôt intérêt à te faire des copains qui ont déjà des pions en place sinon, tu vas à l'échec. Ca fera quelques articles et presse, et après ....
Tu n'es pas le seul à être parti comme ça à la guerre - fait le tour du web, tu verras -
Un forum n'est pas l'outil qu'il te faut, bien au contraire, tu t'exposes inutilement à des discussions nuisibles pour ton objectif - c'est un endroit où tu ne contrôleras rien et sera à la merci de décisions qui ne seront pas celles de votre collectif. Bref ton collectif sera utilisé, détourné au mieux.

Ce n'est qu'un conseil auquel je te demande de réfléchir.

par ailleurs -tu auras de soutiens discrets mais efficaces

Mais aussi ta démarche démontre l'échec des CFMG et autre amusements à vocation électorale.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 10:03

Wagram a écrit:
De quel "groupuscule" parlez vous ?
Nous, nous n'en parlons pas, puisque nous ne le connaissons pas. C'est toi qui l'évoque.
Wagram a écrit:
De quel "auto-proclamé" parlez vous ?
Devine ?

Wagram a écrit:
Quelles sont les solutions que vous proposez ?
Que NOUS proposons ? T'as pas l'impression que tu inverses légèrement les rôles ? Nous, nous n'avons aucun pouvoir hiérarchique. Nous sommes justes quelques gendarmes d'active ou en retraite qui gérons du mieux que nous pouvons, pendant nos heures de libre, un forum d'échanges ou plus de 20.000 personnes sont inscrites.

Wagram a écrit:
Souhaitez vous réduire au silence celles et ceux qui, actuellement, sont en contact pour défendre un objectif commun ?
Te trompe pas de cible mon gars. Ne nous rend pas responsable d'une situation que nous n'avons pas voulue et que nous dénonçons depuis des mois ici même.

Wagram a écrit:
Ne pensez vous pas que la proposition d'être représentés d'une seule voix par un avocat et à travers les médias - et celà évidemment gartuitement- n'est pas une opportunité à saisir ?
Bien sûr, nous sommes tout à fait d'accord.

Wagram a écrit:
Que vous faut-il de plus ?
Simplement que tu joues franc jeu avec nous, si tu décides de prendre le forum pour faire de la publicité pour ce collectif dont tu parles.
Ici, tous les forumeurs connaissent nos identités et affectations. Toi, tu restes dans l'ombre en profitant de ce que nous avons monté. Pardon, mais c'est facile.

Wagram a écrit:
Vous savez qu'il a fallut un important travail de fond pour en arriver là !
Ben, certainement si tu le dis. Mais pour l'instant, tu ne nous as rien démontré, hormis appeler à la mobilisation sur ce forum.

Wagram a écrit:
Avez vous une méthode plus efficace pour éviter les drames à venir ?
Réponse déjà faite en marron ci-dessus.

Wagram a écrit:
Vous dites "vous jouez le jeu ou nous ferons ce que nous devons faire". Quelle est cette menace ? Celle qui consiste à réduire au silence celles et ceux qui ont enfin trouvé un moyen de dévoiler les causes de suicides en gendarmerie impliquant la responsabilité de la hiérarchie ?
Je ne connais pas bien le sujet, mais dans les pages jaunes, tu devrais trouver de bons spécialistes qui traitent la paranoïa.

Wagram a écrit:
Que faites vous de tous ces forumeurs qui nous ont contacté et qui nous apportent leurs témoignages depuis plusieurs mois maintenant ?
Donc, c'est bien ce que je disais supra : tu n'as pas de structure, hormis te servir de ce forum.

Wagram a écrit:
Alors allez-y, faites ce que vous voulez , réduisez au silence celles et ceux qui ont supporté l'insupportable.

1°) Ouaouh ! Nous aurions donc ce pouvoir de réduire des gens au silence ? Flûte, si j'aurais su, j'aurais commencé par certains de mes supérieurs. Ca m'aurait rendu service, il y a quelques années.
2°) Nous ne réduisons personne au silence. N'importe quel forumeur peut venir ici et exprimer son cas : il peut même indiquer les noms, grade et affectation de celui qu'il envisage de faire traduire devant la Justice.
3°) Tu admets donc qu'il n'y a que ce forum et rien d'autre ?

Wagram a écrit:
Mais par contre apportez nous immédiatement une meilleur solution que la nôtre, car il y a urgence. Sachez que parmi vos forumeurs, il y a des cas très graves et qui ne peuvent pas attendre.
J'adore ton côté directif. Tu dois être gradé, voire officier (un "simple" MDL/chef ne nous tiendrait pas ce langage .............. bonapartiste Smile )
En ce qui concerne les cas graves dont tu parles, no problem : répertorie-les dans ton collectif et donne-nous en les coordonnées : nous nous ferons un plaisir de mettre les coordonnées ici même, avec le lien qui va bien, comme nous le faisons pour d'autres partenaires comme AG&C.

Mais s'il te plait, cesse de nous prendre, toi aussi, pour des "vendus à la solde de la DG". Jean Hugues doit rire à chaque fois qu'il voit ce genre de phrase. Entre les actions que nous avons menées en Justice, l'affaire Matelly et d'autres broutilles, nous n'avons plus besoin de nous justifier sur nos orientations. Alors t'es mignon de garder ce genre de c...... ies dans tes archives. Quant à recevoir des pressions, comme tu l'as évoqué, il y a belle lurette qu'ils n'essaient plus. Avant novembre 2007, je ne dis pas, mais maintenant, trop tard : nous sommes trop nombreux (même si nous ne le sommes pas assez à mon goût).

Je ne suis pas administrateur, mais d'autres modos le sont et je pense qu'une décision devrait être prise par l'équipe, si tu ne tiens pas compte de nos observations. Mais même si je te dis bravo pour ton engagement et ta ténacité, il n'est quand même pas question que l'un d'entre nous porte une nouvelle fois, ses guêtres dans le bureau d'un juge d'instruction, parce qu'un anonyme se sera servi du forum pour appeler à telle ou telle action ou tenir tel ou tel propos.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 11:33

Ben voilà , je ne suis pas admin , pas modo , retraité donc pas "vendu" ou à la solde de la DGGN mais quand j'ai mis quelques clins d'oeils sur ce post , et sans me targuer d'être extra-lucide , j'avais dejà pressenti ce qui allait se passer.....

je n'ai pas envie de faire de grands textes car ça me fait cH... mais là.... ben content le gars , il avait vu (presque ) juste...

Wagram ??? le nouveau Don Quichotte ?????
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 11:39

Wagram n'a manifestement pas compris qu'il ne devait pas se comporter comme un coucou et utiliser le forum pour mener sa guerre.
Il lui suffit de construire son propre nid et ensuite d'entretenir de bonnes relations avec le nid voisin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 12:28

excelsior a écrit:
et vous croyez que c'est mieux dans le civil ??????.../...
Bien sur que non !!! Par contre, étrangement et sauf erreur de ma part, dans tous les topics où quelqu'un a déclaré avoir quitté l'institution pour aller dans le civil, aucun ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit ou n'a évoqué s'être trompé ... toi le premier ... alors pourquoi sur ce topic ...


lafayette a écrit:
Wagram n'a manifestement pas compris qu'il ne devait pas se comporter comme un coucou et utiliser le forum pour mener sa guerre.
Il lui suffit de construire son propre nid et ensuite d'entretenir de bonnes relations avec le nid voisin. Very Happy
Là, je suis entièrement d'accord.
Toutefois, nous voyons défiler régulièrement et malheureusement, des sujets sur des suicides où, à chaques fois, la pression ou le harcèlement est évoqué. Pour une fois que l'un d'entre nous (bon, c'est vrai, on ne sait pas très bien qui ou ce qu'il représente) tente d'oeuvrer dans le bon sens, je pense que ça peut être une bonne chose.
Certe, aux yeux de certains, cela a peut-être été fait maladroitement mais ne jetons pas la pierre à Wagram. A lui à présent de savoir redresser la barre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 12:44

lafayette a écrit:
Wagram n'a manifestement pas compris qu'il ne devait pas se comporter comme un coucou et utiliser le forum pour mener sa guerre.
Il lui suffit de construire son propre nid et ensuite d'entretenir de bonnes relations avec le nid voisin. Very Happy

C'est exactement cela.

NB

Je tiens à signaler à l'ensemble des lecteurs de ce post, que dès 13h16, en tant que membre de l'équipe (mais en mon nom propre, l'équipe n'ayant pas eu le temps matériel de débattre car je rappelle que le sujet a été mis en ligne à 12h42) j'ai réagi immédiatement au sujet lancé par WAGRAM.

Je lui demandais en gros de donner un lien ou les coordonnées du collectif afin de légitimer sa demande, fort juste et intéressante par ailleurs.

Donc ma réaction est faite 34 minutes après la naissance de ce sujet. Alors dire que nous subissons déjà des "pressions de la DG", c'est un peu fort de café.

Pour le reste, je vous renvoie aux posts ADMINISTRATION et à celui du DIRPUB.

Très cordialement à toutes et tous

Christian HEITZMANN, membre de l'équipe G&C

PS :
S'il le faut, afin de bien définir notre action, le MP mentionné supra sera mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 12:56

Christi@n a écrit:
excelsior a écrit:
et vous croyez que c'est mieux dans le civil ??????.../...
Bien sur que non !!! Par contre, étrangement et sauf erreur de ma part, dans tous les topics où quelqu'un a déclaré avoir quitté l'institution pour aller dans le civil, aucun ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit ou n'a évoqué s'être trompé ... toi le premier ... alors pourquoi sur ce topic ...
.....................................................

J'ai quitté l'institution contraint et forcé médicalement ce n'est pas tout à fait la même chose........

Et je me suis une fois de plus exprimé " à chaud " , bien sûr que dans le civil on fait moins d'heures , bien sûr qu'il y a moins de risques , moins de Ksoss( encore qu'avec ce que je fais je les vois encore LOL ) , moins de contraintes en général ...

mais ça ne veut pas dire que la Gendarmerie est pourrie de partout, la preuve , certains sont allés jusqu'au bout , voir plus même pour certains qui bien qu'yant plus de 40 annuités restent encore.....

Y a du bon et du mauvais partout que ce soit en gendarmerie ou ailleurs.....alors oui il y a du harcèlement chez vous oui il y a des suicides chez vous , mais il y en a partout.......on en parle peut-être moins et on/vous aurez beau faire tout ce que vous voudrez , dans les même conditions une personne pourra se sentir harcelée alors qu'une autre dira : celui-là m'emm... et continuera son boulot normalement......

Je reste persuadé que le harcèlement quand il existe reste perçu différemement par chacun , tout est dans la tête , certains sont plus fragiles que d'autres pour X... raisons alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 12:57

Pour une fois qu'on voit quelqu'un vouloir s'investir dans ce "sujet" à l'origine de tant de drames, je ne vois rien d'autre à faire que le soutenir.

Pourquoi ne pas l'aider, ou simplement l'approuver dans sa démarche de monter ce collectif.?

Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs et déjà demander des comptes sur un collectif qui n'a pas encore sa structure.?

L'idée de Wagram est bonne, à mon avis. Soutenons la. Il aura tout le temps de se dévoiler quand la structure qu'il met en place avec ses camarades et amis sera effective.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 13:38

Pour Michel17

la réponse à ton questionnement est contenue dans la réponse de WAGRAM
Lire ce que j'ai mis en rouge puis ce qui est souligné dans la réponse de WAGRAM.
Cela me parait clair, non ?

Wagram
2 étoiles
APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Default3
APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE 20471-7

Nombre de messages: 290
Date d'inscription: 20/08/2011

APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo9215339ec2ac14e38d6e99171f8c2058Sujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo4a5dca1f1471ff50e71d58ba53021a1aHier à 20:54 APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapod1dfb0f4b69a19ffcd08c5cadc9b10b7 APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapocfc71b62f03090a7c245afe8aaf0bacc APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo4db4bb6b82a29135d460bc9284bab96a APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo69e0147163698cb79d520ff5a88f9ed5 APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo926a791f9c695c851e22c088a11fd7ab APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo03b8f421aeddd896fb191ea3cc4ddfec

ADMINISTRATION a écrit:
Merci d'indiquer rapidement :
Un
adresse de forum dédié, une adresse mail valide et pourquoi pas, tous
les éléments relatifs à la structure que tu sembles représenter.
Le forum, s'il est un lieu d'échange, n'a pas vocation à devenir le support ouvert à des "entités" dont nous n'avons aucun élément descriptif.
L'administration.

Je
transmets votre message aux autres camarades et amis impliqués. Je ne suis pas seul et ne peux pas agir sans l'accord de tous.


Auriez vous déjà des pressions de la DGGN ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE   APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A TEMOINS / HARCELEMENT EN GENDARMERIE: LA GUERRE EST DECLAREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident aujourd'hui sur le tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser