Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme

Aller en bas 
+9
clint
azerty
gm391
Flam
Le Foo
Monchot
KADOLE
NETHEM
jeromia
13 participants
AuteurMessage
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:23

Voici le contenu, le texte dit que ce n'est pas de l'intox, mon expédditeur aussi mais il l'a reçu d'un autre, alors ????
Ayant été absent une semaine, j'ai survolé le forum mais je n'ai pas vu ce sujet abordé.

********************************************
Hello tous,
J'ai reçu ce mail aujourd'hui.
Je fais suivre.

Je me permets d'envoyer ce mail pour vous mettre au courant des dernières
news venant de FONTAINEBLEAU suite à la dépêche AFP. Nous avons eu un officier
de la DG vendredi matin. C'est confirmé début 2009, nous passons sous la tutelle
du ministère de l'Intérieur sans perdre notre statut militaire. La gendarmerie
perd tte la partie PJ en zone urbaine.
En effet, MAM a dit que la gie n'avait rien à faire en zone urbaine et péri
urbaine et a également insisté sur le fait que nous sommes
totalement incapables de mener une enquête pointue.
De ce fait, des départements entiers vont basculer eentièrement zone police
et d'autres en zone gie tels que la lozère, creuse, corrèze...
Vont être créer de grandes unités afin d'ouvrir les bureaux jours et nuits:
des unités à 40.
Les postes de secrétariats vont être occupés par des CSTAGN ou des civils.
Concernant les GPS, silence radio rien de sûr.

Le 15.11, les membres du CSFM et CFMG ont une réunion avec MAM concernant
la grille indiciaire et l'ISSP. Si elle refuse les
propositions, les membres du CSFM et CFMG démissionnent et ce, qques jours
avant le petit déj de qques gd avec
SARKOZY.
Les membres du gouvernement se donne un an pour mettre tt par écrit.

Bon courage. C'est du sûr...

**********************************

Il ya effectivement du réchauffé et traité ici mais des départements entiers en zone police ???? plus de gendarmerie en zone péri-urbaine ???? Des unités à 40 pour remplacer les COB ????
La réunion MAM avec CSFM et CFMG est-elle confirmée et la démission éventuelle des membres en cas de désaccord ???????
Pour ma part s'il y a démission générale des membres en signe de protestation , je pense les suivre par ma démission de PSO.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:25

Sympa de nous faire part de ce mail que tu as reçu mais il est déjà en ligne sur le forum.

Merci de ta participation active.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:28

Scuse mais j'ai une semaine d'absence et je n'ai fait que survoler toute cette dernière semaine, c'est traité où ???????????
Merci pourt la réponse.

Modération: NETHEM: je te cherche ça !
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:32

Réflechissez bien, et voyons si cela est si irréalisable que cela !


L'urbain et le rural.

Des unités à 40 ou plus c'est faisable !

Je suis même sûr que cela reviendrais moins cher que le maillage actuel.

Maintenant il faut effectivement faire abstraction du coté sentimental, et uniquement voir cela d'un oeil de gestionnaire.

Vous vous rendrez compte alors que !!

Ce n'est pas lapeine de larmoyer !! Le bizness c'est le bizness !!

Maintenant la question que je pose est la suivante :

S'il vous plait essayez de répondre honnêtement sans rentrer dans de grande tirrades !!

Je suis quasi certain qu'une trés grande majorité d'entre nous suivra le mouvement et ne pourra ou ne voudra rien dire !

Voici ma question qui s'adresse bien sûr à ceux d'active :

"Si tel était le scénario, honnêtement que feriez vous ?"

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:41

ma réponse : je reste en retraite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:43

J'ai dit les actifs !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:45

Kadole, je n'ai pas dit que ce serait irréalisable, au contraire.
Pour tout dire, il y a de nombreuses années (je ne sais plus quelle date ??) en BT on avait une compétence térritoriale restreinte au niveau de l'unité d'affectation, c'est à dire du canton. On a ensuite obtenu la compétence au niveau compagnie, c'est à dire l'arrondissement. He bien à cette époque on était nombreux à penser que les BT allaient disparaitre au profit d'une seule unité au niveau compagnie, un seul registre PV, un seul commandement au niveau compagnie avec une répartition et une gestion des services au niveau compagnie. On trouvait cette possibilité pas mal à l'époque mais ce n'est pas ce chemin qui a été pris et pourtant je pense qu'on aurait été très en avance sur notre temps et on en serait certainement pas là maintenant.


MODERATION: NETHEM: désolé jéromia, impossible de remettre la main sur le topic, tant pis, ça fait un UP
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:48

Ca reste à confirmer évidemment mais cela ne me surprendrait qu'à moitié.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:52

Vu sur le forum de l'ESSOR il y a un jour ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:53

Pour moi cela ne répond à rien Exclamation

Les indices de solde ?

La limitation des heures de travail ?

La possibilité d'être défendus par des représentants qui peuvent l'ouvrir grand et fort devant les politiques et dans les médias ?

L'assouplissemnt et l'amélioration du logement ?

bref
Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:05

Reçu aussi !
a voir ......
la source est difficilement identifiable.....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:14

Bonjour la question que je me pose c'est comment vont-ils faire pour le logement étant donné que les futures unités à 40 (si elles étaient créées) n'auront pas été conçues pour acceuillir autant de monde ?
Ce serait un budget faramineux pour la construction de casernes ou en location de logement.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:23

Ils vont laisser la possibilité de loger à l'extérieur à ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:51

oui, ils peuvent offrir cette possibilité azerty, mais s'ils font ça, la qualité de l'encadrement va s'en ressentir, car personnellement si ça se passe comme ça, je fais ma demande pour mon groupement d'origine, et là, plus d'avancement, je vis chez moi, et tant pis. Et je ne crois pas être le seul dans cette optique. En plus, cela voudrait dire que nous pourrions donc passer sans plus aucun souci en résidence principale, alors nous serions encore plus nombreux à franchir le pas immobilier.

Sincèrement, je pense qu'il peut s'agir d'un projet, mais nous verrons la mise en oeuvre complète d'ici 10 ans. Et puis, si on créé des sortes de grosses BT à 40 avec fonctionnement Police, ben le problème des heures risque de ne plus être le même.

Moi, j'attends de voir sur ce point particulier avant de me prononcer.

Par contre, toujours rien sur la représentation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:00

Eh Manoasse, je dis ça mais j'en sais rien. C'est juste ma pensée.

Ton analyse est bonne mais ne crois tu pas que si tu rentres chez toi (je te le souhaite. pour ma part c'est pas mon souhait perso bref) et bien a toi de bosser après pour garder ta place. Si tu fais pas la maille, le commandement t'invite à partir. Résulat: une motivation (non négligeable) pour les gendarmes.


"""""""""Et puis, si on créé des sortes de grosses BT à 40 avec fonctionnement Police, ben le problème des heures risque de ne plus être le même. """"""""""""""""""""


J'ai pas compris.

Réponse de Mano : ben je voulais dire qu'avec des effectifs d'une quanrantaine, certaines BTA ont réussi à mettre en place un système genre 3/8, et les gars en sont tous hyper contents, ils ne voudraient pas revenir en arrière. Quand ils sont au taf, ils ont de quoi faire, mais après, y a du monde pour prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:03

Nous sommes
totalement incapables de mener une enquête pointue:?: Question Question .
Alors ça, c'est une abberation. Cela fait mal, nos camarades de BR et de SR vont apprécier ....
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:27

gm391 a écrit :
Bonjour la question que je me pose c'est comment vont-ils faire pour le logement étant donné que les futures unités à 40 (si elles étaient créées) n'auront pas été conçues pour acceuillir autant de monde ?
Ce serait un budget faramineux pour la construction de casernes ou en location de logement.[/quote]


En effet gm391, si l'info n'est pas de l'intox, se posera la question du financement des nouvelles casernes.

Et pour des unités à 40, ce n'est pas rien !

Les collectivités locales vont renâcler !

Quant à l'Etat qui court continuellement après son équilibre budgétaire...

Sinon, les locations de logements extérieurs (avec des loyers libres) sont très onéreuses et il n'est pas évident d'en trouver en nombre suffisant partout.

Enfin, vous savez bien qu'il y a encore, actuellement, des gendarmes travaillant dans des locaux provisoires, longtemps après le redéploiement police-gendarmerie, les casernes des nouveaux sites d'installation des gendarmes n'étant parfois même pas sorties de terre (j'ai appris cela sur G&C, mais je ne sais plus dans quel sujet...).

Moralité : il ne suffit pas de vouloir restructurer, il faut financer.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:36

Avec des série télé comme "une femme d'honneur" et "SR" (avec Jean-Pascal comme Adjudant...) tu m'étonnes qu'ils pensent que la Gendarmerie ne peut pas effectuer d'enquêtes pointues...

Parce qu'à par à la télé, il les cherchent où ses renseignements ...

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme 956511
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:39

et dire que j'ai tourné dans un episode de ce navet( une femme d'honneur)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:41

Ouais, si ces propos sont avérés, il y a de quoi avoir les boules, et pas uniquement en unité de recherches.

Cela étant, je ne suis pas non plus persuadé que la PJ soit, ou ait jamais été, une priorité gendarmique au plus haut niveau. Généralement ça nécessite du temps, des effectifs, des moyens, etc.
Et pour les gars des BT, il y a toujours quelqu'un (suivez mon regard) pour leur rappeler que tant qu'ils font ça, ils ne font pas autre chose (patrouilles de nuit, police route...).

Il y a d'excellents enquêteurs en gendarmerie, c'est une réalité, la police judiciaire fait partie de nos missions, c'est écrit dans les textes, mais force est de constater qu'état militaire et "culture" PJ ne font pas toujours bon ménage. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 23:08

Je m'interroge comme beaucoup lors des permanences des Médaillés Militaires dont je suis le président (80% de gendarmes)- en retraite depuis 5 ans seulement, de vos revendications :
-si je prends mon cas :
avant de postuler, j'ai étudié sérieusement la Police et la Gendarmerie. J'ai choisi la Gendarmerie et en toute connaissance des avantages et inconvénients. J'ai toujours été un "syndicaliste" mais vous avez un choix ou vous étiez trop nuls pour aller ailleurs (la gendarmerie ne recrute pas ou peu de nuls). Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas réclamer haut et fort (j'étais dans la rue en 2001). Mais vous êtes entrés en Gendarmerie en pleine connaissance de ses statuts. Alors assumez ou allez ailleurs !!!!!:broiedunoir:vous êtes actuellement les responsables de la future disparition de la GENDARMERIE Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme 225456
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 23:22

LOURS a écrit:
et dire que j'ai tourné dans un episode de ce navet( une femme d'honneur)

J'peux avoir un autographe?? :P ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 23:44

mon cher Manchot si tu a bien lu tous ce que nous avons débattu depuis le début sur ce forum tu peux t'appercevoir que nous ne voulons en rien la disparition de la gendarmerie.
Mais admet qu'elle doit évoluer.
Peut être que cela te choque mais en 5 ans cela s'est dégradé et ça continuera malheureusement dans ce sens.
C'est pourquoi dans cette période charnière nous devons nous mobiliser, actifs comme retraités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme   Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou Intox ????? Mail reçu ce jour propagé entre gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef
» Info ou intox ??
» Info ou intox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser