Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer

Aller en bas 
+10
DURAIL
L'idiot utile
GolgoT_13
NETHEM
Zinzin
cti 41
GD-RGMP
Breizh petuna
hawkins
GMG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 12:53

Rappel du premier message :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110920.OBS0737/depot-d-une-plainte-apres-le-suicide-d-une-policiere-a-cagnes-sur-mer.html

Publié le 20-09-11 à 22:42 Modifié à 22:46 par Le Nouvel Observateur avec AFP

Les proches de Nelly Bardaine, qui s'était donné la mort début juillet, ont porté plainte contre X pour "homicide involontaire" et "harcèlement moral".


Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 2444575

Photo prise le 28 juin 2011 de l'entrée d'un commissariat. (c) Afp



Les parents et le compagnon de Nelly Bardaine, la policière de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, qui s'était suicidée avec son arme de service début juillet, ont porté plainte contre X pour "homicide involontaire" et "harcèlement moral" notamment, a-t-on appris auprès de leur avocat mardi 20 septembre.

La plainte pour "harcèlement moral, homicide involontaire et soumission d'une personne à des conditions de travail incompatibles avec la dignité humaine" a été déposée auprès du parquet de Grasse le 15 septembre, a indiqué Me Adrien Verrier lors d'un point-presse à son cabinet à Nice.



"On estime qu'il est entièrement responsable"

"On a déposé une plainte pour faire avancer les choses, pour décider le parquet à prendre ses responsabilités sur des agissements qu'on lui livre. Le chef de service du commissariat de Cagnes-sur-Mer, on estime qu'il est entièrement responsable du suicide" de Nelly, a pointé l'avocat.

"Nelly n'était pas quelqu'un d'isolé, de dépressif, (...) tout a été recherché mais il n'y a que le contexte travail" qui puisse expliquer le suicide de la policière, a renchéri son compagnon, Franck Magaud, 37 ans, policier lui aussi.



"Merci pour ma mutation-punition"

L'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) dans l'affaire du suicide de la policière avait pourtant conclu à l'absence de responsabilité de son chef de poste, écarté depuis du commissariat de Cagnes. Des syndicats de policiers avaient protesté contre le retour le 8 août à son poste, après ses congés, du chef de la policière.

Nelly Bardaine, qui travaillait à Cagnes depuis septembre 2001, avait appris, en rentrant de congés, qu'elle était mutée dans un autre service sans l'avoir demandé.

Elle s'est suicidée à bord d'un véhicule de police en laissant une lettre dans laquelle elle évoquait "les réformes en cours qui compliquent la tâche au quotidien des fonctionnaires de police", selon le parquet de Grasse. La dernière phrase de cette lettre disait : "Merci à M. G. (le commissaire, NDLR)... Merci pour ma mutation-punition, je le ressens comme ça".



Le Nouvel Observateur - AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 15:49

Pour "DURAIL"
Nul besoin pour moi de consulter. Suite à un arrêt de travail de trois semaines résultant d'une perte total de sommeil, c'est le médecin militaire lui-même qui a rédigé un document sur lequel figure en toutes lettres que mon état de santé a été altéré du seul fait de la dégradation de mon environnement professionnel. La conclusion de ce rapport est que mon aptitude au service est plaine et entière, sans aucune réserve, et que ma personnalité ne présente absolument aucune anomalie. Je suis classé "P1".

Ironie de l'histoire : c'est la hiérarchie qui a ordonné cette visite. Sauf que là, ils se sont pris l'élastique dans la gueule. C'est à dire qu'a vouloir trop en faire, c'est la hiérarchie qui a fait en sorte que la preuve du harcèlement me soit fournie. Je peux vous assurer que lorsque j'ai lu ce document médical, j'ai éclaté de rire... la preuve était apportée que le problème venait bien d'eux... Ils ont eux même rempli de poudre le baril qui va bientôt leur pêter à la tronche... Ajoutez celà à l'ensemble des preuves écrites et materielles dont je dispose.

Par ailleurs, sachez que je n'ai peur d'aucune menace ni d'aucun chantage. Une fois avoir quitté cette institution, je déballerai tout, absolument tout, et personne ne pourra rien y faire... surtout pas eux... Cela fait plusieurs mois que je prépare ma sortie et j'ai envisagé toutes les hypothèses. Ce qu'ils ont fait à un prix, et je ferai payer le prix fort !
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 10:26

@WAGRAM.

Je vous souhaite tous mes voeux de réussite pour votre dossier.

Mais, néanmois, l' état de santé altéré du seul fait de la dégradation d'un environnement professionnel.
N'implique pas nécessairement une sitaution de harcèlement, il peut bien évident tendre à démonter, que vous exercer un metier difficile et pénible, et que les conditions d'exercice s'aggravent, mais de cet aspect, nous en sommes pour la plupart convaincus, même les magistrats, qui n'ont pas non plus un métier facile à exercer.

Pour, votre retour à la vie civile, ce n'est pas une question d'avoir peur, ou non, c'est simplement de déjà envisager, et préparer les pressions, qui sont prévisibles, il est évident, que votre ex hiérarchie, ne restera pas inactive, eux, aussi ils ont des intérêts et une carrière à préserver.

cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 12:15

Sans vouloir remettre en cause quoique ce soit dans les conditions de travail hercèlement supposé et etc etc.... et pour en revenir au tritre initial :
quel est le but de cette plainte , qu'est ce que cela va amener :
Une condamnation de la hiérarchie , une mise en cause de qui que ce soit , des indemnités pour la famille de la victime....

enbn tout état de cause , on en vien toujours au système américain de déposer des plaintes à tout va...

Une chose est ûre , quelque soit le but et le résultat de cette plainte cela ne ramènera pas la personne à la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: A QUOI CA SERT   Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 12:41

Bonjour

A mon humble avis, le premier but me semble être de faire apparaître la vérité.

Pour ce qui est des plaintes, et leur but, il y a bien évidement la recherche d'une réparation, et d'une reconnaissance des ses prjudices.
Hier en début de soirée, il y avait un reportage assez intéressant sur une jeune femme, qui est victime d'un harcèlement permanent et subissant des actes très graves.
Elle a été néanmoins condamnées pour une mot sorti de son contexte pour racisme.

mais, il y a aussi, des dérives, j'ai actuellement un problème de plainte de voisinage réccurente, en fait, ces voisins sont des fidèles spectateurs d'émissions de voyeurisme judiciaire, où, des mises en scenes de conflits de voisiange sont diffusés.
En plus, il sont obsédés par la notion de dommages et intérêts.
Je vais encore devoir faire face, a une procédure longuue et fastidieuse, qui fera perdre du temps à tout le monde, et lorsque cette affaire sera close, ce sera encore une nouvelle plainte.
J'ai demandé à mon vétérinaire, je n'ai pas le droit d'euthanasier mes voisins.

Les plus difficile me semble être de pouvoir le tri, les tribunaux, et les services de police et gendarmerie sont surchargés.
Il existe néanmoins une disposition concernant les plaintes abusives.

Pour la plainte concernée dans le sujet, il est vrai, que ça ne ramèera pas la victime à la vie, que ça ne répara jamais la douleur de la famille et des proches, mais, ça peut au moins permettre d'éviter que ça se reproduise, en s'interrogeant, on peut aussi se demander, s'il est vraiment nécessaire de sanctionner les chauffards.

Le système américain, nous en avons eu une démonstration récente, entre un financier internationnal, et un condamné réçement exécuté.
La JUSTICE ne pas être parfaite, mais, il reste possible d'essayer de la rendre moins injuste.

Je suis comme beaucoup, je ne sais pas tout, et je n'ai pas toutes les réponses.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 16:11

excelsior a écrit:
on en vien toujours au système américain de déposer des plaintes à tout va...

Y a quand même une personne qui a perdu la vie.
C'est pas n'importe quoi, et je pense que tu ne tiendrais pas le même discourt en face de la famille.

Les faits sont suffisamment grave pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 17:02

Corgiste a écrit:
excelsior a écrit:
on en vien toujours au système américain de déposer des plaintes à tout va...

Y a quand même une personne qui a perdu la vie.
C'est pas n'importe quoi, et je pense que tu ne tiendrais pas le même discourt en face de la famille.

Les faits sont suffisamment grave pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire.

bonjour

les faits sont graves, et une persone en est morte, et il y a encore d'autres.
La plainte pourra permettre de déterminer la vérité, et rendre justice.
Et ça pourra peut-être éviter d'autres drames.

Le système américain reste très différent événement du notre, l'actualité récente, nous a permis d'en vérifier les différences avec le notre.
Et une fois de plus, la réalité des passe-droit, et de justice à deux vitesses s'étale la presse.

Il est vrai, que nous trouvons des plaintes pour n'importe quoi, je le vis actuellement avec mon voisinage, c'est beaucoup moins grave, que les drames évoqués.
En fait, ces gens sont très influencés par les émissions de téléréalité, et probablement les séries d'outre atlantique.
Et il se trouve aussi, quelques petits intérêts connexes.
Il passent leur temps à déposer plainte, et dès, qu'il sont déboutés, ou après un classement sans suite, ils recommencent.
Et à chaque plainte, c'est toujours moi, qui est le mauvais rôle, et les enquêteurs, continuent à m'accabler à chaque enquête, de toute évidence, il doit bien y avoir une rélation avec le soutien du MAIRE de la commune.
Ce dernier aspect se rediscutera en 2014, mais pour les abus pouvoir d'un élus local, les gendarmes sont totalement impuissants, et ne peuvent rien faire.

Il est évident, que pour les gendarmes du coin, toutes ces plaintes intempestives contribuent largement à la dégradation de leurs conditions de travail, et aggrandir le fossé entre les justiciables et l'institution judicaire.
Mais là, je me retrouve encore devant une procédure, que je dois assumer pour assurer ma défense.
d'autant, qu'ils remetent en cause une précédente conciliation, qu'ils avaient déjà signé.

Je ne pense pas, que de singer le système américain puisse servir à rendre justice pour les drames, mais, ça reste assez efficace pour ceux, qui sont onmibulés par la notion de dommages et intérêts.

Il est évident, que la multiplicités des plaintes sont de nature à apporter la confusion, dans ils arriveront peut-être bien a en faire aboutir une par le mécanisme de la lassitude.

Mais, ce plaintes pour des motifs assez futiles, restent aussi au détriment d'autres affaires bien plus graves, et plus sérieuses.

cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE INFO COMPLENTAIRE   Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 17:11

http://www.info.expoprotection.com/?IdNode=1310&Zoom=37c272c91705e54dcb19ec564b9ec720&KM_Session=c523bf1c74c4ef88d22829acef7bebca

Je vous adresse un lien concernant un article, que j'ai reçu.
Il pourra peut-être vous apporter, quelques informations utiles.
l'article concerne les policiers, mais, il se trouve des problèmes communs à ceux de la gendarmerie.
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 19:25

Merci pour cet article.

Par contre, concernant la Gendarmerie: Chut !! Silence !! ne pas déranger....
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 10:28

Wagram a écrit:
Merci pour cet article.

Par contre, concernant la Gendarmerie: Chut !! Silence !! ne pas déranger....

Bonjour

En fait la GENDARMERIE, est surtout prisonnière de ses structures militaires, qui jusqu'à une certaine époque, c'était plutôt une garantie favorable.

Maintenant, la GENDARMERIE, les armées, et les services publics en général sont gérés comme des simples entreprises soumises au loi du marché, avec des obligations de résultats.
Pour ce qui peut-être comparable avec vos métiers, la POLICE est syndicalisée.
Après mon retour à la vie civile, j'ai eu aussi une vie assez remplie, et une expérience syndicale, ce n'est pas le sujet le plus exaltant, mais dans un des syndicats, nous étions voisins de bureau, et nous avions souvent des dossiers en commun, avec un syndicat de POLICE.

Et dans ce bureau syndical, qui devait normalement défendre des policiers, nous étions confrontés à de véritables crapules, pour eux le syndicalisme était surtout un moyen d'échapper à des sanctions, et s'assurer un déroulement de carrière, bien évidement, ce n'est pas forcément une généralité, mais en comparant aux syndicats politisés d'autres services publics, ça reste assez conforme à d'autres modèles.

Un syndicat, c'est loin d'être une démocratie, et depuis, quelques années, la présence des influences politiques restent trop prépondérantes.
Chacun sait, que la GENDARMERIE ne dispose pas de syndicats et de moyens de défense similaires.
Personnellement, je n'avais pas de problème avec mon encadrement lorsque j'étais d'active, mais il est vrai, qu'il y a plus de 30 ans.

Le problème est commun aux différents services publics, qui sont dirigés par des carriéristes qui sortent du même moule, qui se déconnectent sciemment des réalités du terrains.

Dans les encadrement intermédiaires, nous retrouvons aussi d'autres carriéristes, qui ne veulent pas contredire, les aberrations, qui leurs sont suggérés, c'est très subtil, jamais des ordres, ou directives précises, mais ils mettent en œuvre des politiques de gestions irréalistes, ce qui conduit aux situations de stress, que vous connaissez, et bien souvent les situations de harcèlement sont un moyen de contraindre les agents de terrain à présenter des résultats conformes aux souhaits des différents étages de cette pyramide hiérarchique, qui est aussi bien consciente, que la comédie peut s'effondrée comme un château de carte si la base refuse de souscrire aux ordres illégaux, aux souhaits, et intérêts carriéristes.

De temps à autre, la presse spécialisée fait état de quota, ou politique de résultat, mais, dans de nombreux articles, ne sont jamais réellement prouvé, ce sont souvent de la rumeur adroitement écrite, notamment en circulation routière, même, si un nombre donné d'automobiliste ne commettent pas d'infraction, j'ose espérer, que des agents verbalisateurs n'iront pas en inventer.
Pour certains avocats spécialisés, les ambiguïtés du code de la route, et les celles des verbalisations, c'est un fond de commerce lucratif, et juteux.

Je suis parfaitement conscient, que la situation reste difficile à vivre en particulier pour les gendarmes, qui sont isolés socialement en raison de ce statut militaire.
La diffusion d'information au plus large public reste aussi un des moyens des plus efficace sans contrevenir à vos règles de fonctionnement, en particulier l'obligation de réserve, le forum reste encore un espace privé, où, il reste possible de pouvoir s'exprimer sans vous placer dans des situations illégales.

En qualité de justiciable civil, je ne suis pas tenu à une obligation de réserve.
Dans mon ex entreprise publique de transport, pour les opérations de maintenance, ma hiérarchie me demandait oralement, d'établir des rapports mensongers sur l'état réel des équipements, je refusais, et je subissais aussi des pressions, à commencer par les retards d'avancements, et devant la bienveillance complice d'organisations syndicales.
J'avais déjà depuis quelques années cesser de participer aux affaires syndicales.
Dans le syndicat, que j'avais évoqué, j'ai été exclu après refusé de couvrir quelques malversations, et après, je ne me suis plus présenté aux élections professionnelles.

Il est vrai, que j'ai des différents avec quelques gendarmes, pour certains d'entre eux, je sais, que c'est en raison de le pression de leur hiérarchie, pour une simple affaire de voisinage, mes contradicteurs ont le soutien du MAIRE, mais ses motivations sont d'ordre de politique locale, et de quelques malversations, que j'ai relevé, et porté à la connaissance des autorités compétentes.
En fait, ce sont, que des affaires assez minables.
Cette hiérarchie a été informée, que très récemment des véritables intentions de ce MAIRE, mais là, ni les gendarmes, ni leur hiérarchie ne peuvent prendre de mesures efficaces à son encontre.
De plus les conseillers commencent à être moins solidaires avec ce MAIRE, et prennent conscience de ses abus de pouvoir.

Mais, il se trouve tout de même, deux ou trois gendarmes, qui ont se sont montrés malhonnêtes.
mais, je préfère penser, que ce n'est, qu'une situation marginale, mais après tout, eux aussi ont peut-être le souhait de faire carrière, l'exemple vient de haut.

J'espère vous avoir apporter, quelques compléments d'informations utiles, mais tant, que les faits ne pourront être passés sous silence, rien n'est perdu.
les pouvoirs de tutelle, n'ont pas le pouvoir de museler l'opinion.
La GENDARMERIE à plus de mille ans, d'histoire, et de tradition, et ça ne balaye pas avec quelques ambitions carriéristes.

Certains peuvent me prendre pour un fantaisiste, je n'écris pas pour plaire, ou me faire éditer, mais je milite aussi dans un organisation politique, et cette organisation depuis de nombreuses années, défend aussi la POLICE et la GENDARMERIE, et je peux m'exprimer dans les différentes réunions au sujet des problèmes que vous rencontrez, qui comme, je l'ai écrit reste assez commun aux problèmes des services publics en général, je suis militant dans ce parti depuis une vingtaine d’années.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 20:35


Pour les journalistes qui viennent actuellement sur ce forum:

Je suis témoin que la DGGN est parfaitement au courant de faits de harcèlement au sein de la gendarmerie, et que cette même DGGN cache cette triste vérité sans à aucun moment prendre en charge le militaire victime poussé à bout, ou réparer un préjudice évident.


A présent, [b]je suis a disposition de tout journaliste de la presse nationale qui enquête actuellement sur le phénomène de harcèlement , de management et de suicide au sein de la gendarmerie nationale.
Je dispose de documents, et je me déplace sur Paris régulièrement.


Contactez moi en "message privé" sur ce forum

Merci de ne pas multiplier ce type de copier-coller sur différents sujets.
La prolifération de messages de ce type a un nom : le trolling.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 23:48

Pour "la modération",

1/ Il ne s'agit pas de "trolling" mais d'un simple rappel sur deux sujets identiques, portant sur le même problème et soulevant les mêmes questions. Si il n'y avait pas deux sujets identiques à deux endroits différents, il n'y aurait pas deux contributions identiques.

2/ Il est évident que mon appel concerne ces deux sujets, car les lecteurs ne lisent pas obligatoirement les deux.

3/ Sachez que je prend d'importants risques, et qu'il faut faire vite et communiquer vite.

4/ Outre mon cas personnel (que je détaillerai plus tard), j'évoquerai bientôt d'autres cas tout aussi scandaleux.

5/ J'ai bien conscience que ce problème va commencer à déranger... et je n'ai pas fini de déranger... croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 7:52

Sachez que de l'information à sens unique est très vite pris pour de l'intox

Sachez également que mettre en ligne des posts trop longs, trop denses font que le lecteur se lasse et ne lit plus

Trop d'infos tuent l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 8:51

Christian a écrit:
Sachez que de l'information à sens unique est très vite pris pour de l'intox

Sachez également que mettre en ligne des posts trop longs, trop denses font que le lecteur se lasse et ne lit plus

Trop d'infos tuent l'info.

Ou expliqué moins poliment: en gros, ca devient lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:38

Très bien, alors dans ce cas arrêtons le débat sur ce forum.

Pour ma part, je remercie celles et ceux qui m'ont apporté en messages privés leurs experiences et m'ont fait part des procédures en cours. Je remercie celles et ceux qui m'ont donné des contacts très intéressants. Merci aux quelques journalistes qui ont pris attache avec moi. C'est l'accumulation des faits et des cas qui permettra de faire changer les consciences.

Je continue le combat avec celles et ceux qui se sont ralliés à nous.

Désolé d'avoir été "lourd" comme vous dites.

Nous continuons sans vous.

Wagram
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:14

Et allez, une fois de plus on pipe les dés !!


Où as tu vu un débat WAGRAM ? tu viens avec tes posts, avec ta version ou plutôt ta vision mais on ne peut débattre, faute d'élément.
En fait, c'est toute ta crédibilité qui peut être prise en défaut (bien lire : qui peut - je ne dis pas "qui est prise en défaut")

Du moins moi je me refuse de débattre sur du vent, sur quelque chose dont je n'ai pas tous les éléments pour discuter ou débattre comme tu le dis.

Oui, je sais, on peut partir du principe suivant : Si c'est vrai alors.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:21

Parceque vous estimez que je n'ai pas donné assez d'éléments ?

Et bien sachez que les éléments que j'ai donné ont été largement suffisants pour que je sois démasqué depuis un bon moment.

qu'attendiez vous de plus ? Que je publie publiquement toute l'affaire , c'est celà ?

avez vous au moins essayé de vous mettre en contact directement avec moi pour avoir les précisions qui vous manquent ?

Allons , vous le savez je prend des risques énormes .

Mais vous , à titre personnel, quel est votre engagement et quels risques avez vous pris pour saver la peau de vos camarades ?

Je n'ai plus rien à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:40

Wagram a écrit:

Je n'ai plus rien à vous dire.

C'est ça qui ne ne va pas chez toi, pardon, chez vous, Wagram.
Vous vous braquez trop rapidement vis à vis de vos interlocuteurs. Vous oubliez même qu'ils peuvent avoir un avis différent du votre, et ça, ça ne vous plait pas. Pourtant il me semble avoir lu un de vos posts où vous faisiez l'éloge du débat d'idées, fussent-elles différentes des votres.

Ce qui me déplait dans vos contributions, c'est que vous croyez dur comme fer que Votre vérité est La vérité.

Au plaisir de vous lire malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 15:06

"CORGISTE"

A partir du moment où l'on ne souhaite plus que je m'exprime , et bien il y a rupture de l'échange et donc du dialogue.

Vous dites "vous croyez dur comme fer que Votre vérité est La vérité". Et bien permettez moi, mais j'ai exposé dans la rubrique consacrée au suicide de notre camarade de 32 ans mon cas personnel avec , je pense, suffisamment de détails. Vous comprendrez au moins que je puisse penser que ma version est exacte.

Enfin, je rappelle que j'étais ouvert à d'avantage de détails via ma boîte personnelle.

Je ne me braque pas mais à partir du moment où l'on estime que je dois m'effacer, et bien je m'efface. C'est tout.

Je continue, mais sans vous.

Je n'ai plus rien à vous dire , à vous non plus.

Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: DES LIENS UTILES   Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 18:57

Bonjour
Je vous adresse deux liens, sur la prévention des risques professionnels, ils ne seraont en mesure de régler les problèmes de commandement, et de hiérachie, mais, il pourront peut-être vous donner un moyen de meiux, gérer et supporter les pressions.

http://www.info.expoprotection.com/?IdNode=1310&Zoom=8ef9b69d6f0ddc60e06684771c16eecd&KM_Session=af20cf378239bcb25030a7bff3f7e5e7
http://www.info.expoprotection.com/site/FR/La_formation_et_lecoute_pour_prevenir_les_risques_psychosociaux,C1310,I1310,ZoomId-310083,FromPage-.htm?KM_Session=af20cf378239bcb25030a7bff3f7e5e7
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer    Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt d'une plainte après le suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser