Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?

Aller en bas 
+31
Doorsider
durango
supersexyjubajua
talep
interceptor
GD-RGMP
yoyoboy
Guignol
House
xérés
cougar89
GENDSTAS
Marcos
Christi@n
robinson.crusoe
Bilboquet
LERETOURDUGARDIAN
NINADODI
sebnantes
MISTERCAMPING
hawkins
excelsior
archigend
Dany341
Apollo
MC
Karadoc
Marrem
one ten kks
BALACASSE
COLONEL TROTTMAN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 7:33

Rappel du premier message :

Je m'interroge sur les sempiternels "bruits de couloir" qu'on entend depuis quelques temps, à savoir que le grade d'adjudant deviendrait, d'ici quelques années, un simple grade d'exécutant. Un peu comme les MDL/C il y a quelques années, une unité n'aurait plus nécessairement un nombre de postes d'adjudants déterminé, celui-ci devenant modulable et non soumis à des impératifs de TEA. Passage du grade de MDL/C à adjudant sur place, de la même façon qu'un gendarme passe MDL/C sur place actuellement (s'il le souhaite). Gains au niveau des déménagements, et mise en place de ces mesures vers 2013-2014 selon ce que l'on entend.

Vous avez les mêmes échos ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 21:12

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
effectivement en Rhone Alpe s il y a des adjudant de 26 ou 27 ans.



Moi personnellement cela fait trois ans que je postule pour le grade de adjudant, et j'ai pourant près de 40 balais (dans un an.) et je totalise 20 ans de service et je n'ai jaamsi été puni.. Voilà la réalité, moi je suis en L.R ety quand on nous parle de parité sur l'avanecmùent entre région ce n'est pas le cas........

donne moi une place dans la BT de mon choix en région NPDC et je te laisserai mon grade d'adjudant...donc tu veux le grade, vient dans l'oise en Picardie. Sinon soit heureux dans ton affectation sans jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 21:17

durango a écrit:
Il faut arrêter de se prendre la tête gradé ou pas gradé. Je m'en fout complètement. cela ne me gêne pas le matin de donner un coup dans la brigade, de sortir les poubelles et de passer la tondeuse - Je prends comme tous des plantons (surement moins que certains je le reconnais), je prends des PAM et en règle générale je prends toutes les enquêtes sur des faits que je constate, je suis gradé, OPJ de permanence et alors !!!!!!! Le plus souvent si je suis dispo, si des gars sont sur une inter de merde je pars les rejoindre. Vous faites erreur, ce n'est le fait d'être gradé ou pas c'est l'état d'esprit que vous gardez. Pas de chichis avec le vous par ailleurs quand je demande un coup de main j'ai la chance d'avoir du monde qui vient avec moi. Pour moi c'est cela être un gradé ou chef.

je pensais être une espèce rare mais non...on devrait tous fonctionner comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 21:20

dexter morgan a écrit:
LERETOURDUGARDIAN a écrit:
effectivement en Rhone Alpe s il y a des adjudant de 26 ou 27 ans.



Moi personnellement cela fait trois ans que je postule pour le grade de adjudant, et j'ai pourant près de 40 balais (dans un an.) et je totalise 20 ans de service et je n'ai jaamsi été puni.. Voilà la réalité, moi je suis en L.R ety quand on nous parle de parité sur l'avanecmùent entre région ce n'est pas le cas........

donne moi une place dans la BT de mon choix en région NPDC et je te laisserai mon grade d'adjudant...donc tu veux le grade, vient dans l'oise en Picardie. Sinon soit heureux dans ton affectation sans jalousie.

Et c'est la première fois que j'entends parler de parité de l'avancement entre Région
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 21:22

dexter morgan a écrit:
durango a écrit:
Il faut arrêter de se prendre la tête gradé ou pas gradé. Je m'en fout complètement. cela ne me gêne pas le matin de donner un coup dans la brigade, de sortir les poubelles et de passer la tondeuse - Je prends comme tous des plantons (surement moins que certains je le reconnais), je prends des PAM et en règle générale je prends toutes les enquêtes sur des faits que je constate, je suis gradé, OPJ de permanence et alors !!!!!!! Le plus souvent si je suis dispo, si des gars sont sur une inter de merde je pars les rejoindre. Vous faites erreur, ce n'est le fait d'être gradé ou pas c'est l'état d'esprit que vous gardez. Pas de chichis avec le vous par ailleurs quand je demande un coup de main j'ai la chance d'avoir du monde qui vient avec moi. Pour moi c'est cela être un gradé ou chef.

je pensais être une espèce rare mais non...on devrait tous fonctionner comme cela !

Moi j'aime pas passer la tondeuse, ca me pourrit mes treillis
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 22:40

j'irai même nettoyer les chiottes ! grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 137952 grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 23:58

Normal, à l'image de nos cousins fonctionnaires de police, les grades sont dévalués par rapport à autrefois...

"En face" les gardiens de la paix sont de plus en plus rares tout comme les "simples" gendarmes, on retrouve bon nombre de sous-brigadiers = MDL/C, et de brigadiers = adjudants... Même si eux font la distinction entre le commandement à proprement parler et les habilitations tel que l'OPJ. (et oui on peut être un bon gradés d'encadrement sans être un bon enquêteur, mais ça la gendarmerie l'a pas encore compris...).

Ce qui a été la force de l'institution depuis VIII siècle, va aussi la tuer. Cette vieille demoiselle est trop généraliste, il faut savoir tout faire et avec excellence en plus.

Ne vous alarmez pas, mais cette fameuse mesure qui est censée être mise en place en 2013-2014 va porter un nom simple, c'est "FUSION" entre les deux boutiques... Et plus rapidement que ce que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 12:24

durango a écrit:
Il faut arrêter de se prendre la tête gradé ou pas gradé. Je m'en fout complètement. cela ne me gêne pas le matin de donner un coup dans la brigade, de sortir les poubelles et de passer la tondeuse - Je prends comme tous des plantons (surement moins que certains je le reconnais), je prends des PAM et en règle générale je prends toutes les enquêtes sur des faits que je constate, je suis gradé, OPJ de permanence et alors !!!!!!! Le plus souvent si je suis dispo, si des gars sont sur une inter de merde je pars les rejoindre. Vous faites erreur, ce n'est le fait d'être gradé ou pas c'est l'état d'esprit que vous gardez. Pas de chichis avec le vous par ailleurs quand je demande un coup de main j'ai la chance d'avoir du monde qui vient avec moi. Pour moi c'est cela être un gradé ou chef.

ben dis donc, j espère que c est vrai et que tu te fais pas mousser, car chez nous c est chacun pour soi advienne que pourras

je me rappelle pas avoir vu un gradé, même chef faire les corvées le lundi, même si ils sont sur la spa

alors je te dis pas sur une inter.....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:25

robinson.crusoe a écrit:
durango a écrit:
Il faut arrêter de se prendre la tête gradé ou pas gradé. Je m'en fout complètement. cela ne me gêne pas le matin de donner un coup dans la brigade, de sortir les poubelles et de passer la tondeuse - Je prends comme tous des plantons (surement moins que certains je le reconnais), je prends des PAM et en règle générale je prends toutes les enquêtes sur des faits que je constate, je suis gradé, OPJ de permanence et alors !!!!!!! Le plus souvent si je suis dispo, si des gars sont sur une inter de merde je pars les rejoindre. Vous faites erreur, ce n'est le fait d'être gradé ou pas c'est l'état d'esprit que vous gardez. Pas de chichis avec le vous par ailleurs quand je demande un coup de main j'ai la chance d'avoir du monde qui vient avec moi. Pour moi c'est cela être un gradé ou chef.

ben dis donc, j espère que c est vrai et que tu te fais pas mousser, car chez nous c est chacun pour soi advienne que pourras

je me rappelle pas avoir vu un gradé, même chef faire les corvées le lundi, même si ils sont sur la spa

alors je te dis pas sur une inter.....

En meme tenps, faut etre dans une unite qui tourne pour qu une cohesion se fasse. Tu rends la coup de main car tu sait tres bien que 24heure plus tard c est pour ta poire. les unites tranquille ont bien le temps de categoriser les missions et de s octroyer des privileges
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:28

je discute avec des collègues d autres unités, notamment qui tourne plus que nous, il en ressort le même constat chacun pour soi. en même temps je comprends vu le peu de temps libre ( ql ) que les mecs se barrent pour profiter de leur famille, moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?   grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» serait-il possible d'en savoir un peu plus ?
» QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser