Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore un suicide chez les gendarmes

Aller en bas 
+27
BALACASSE
io
chabal
Bilboquet
du fin fond du froid
TRT11
NARDO
Christi@n
chris44
corsika38
FOOTEUX63
riton62
Diégo
foxtrotmike
momo973
hawkins
Marcos
ludo toronto
cti 41
angell
Q-rouge
malinois
MO PATCH
5314
Begood
Stephb074
Pollinamix
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 0:56

Rappel du premier message :

C'est par un article qu'il nous a transmis que notre camarade Ronald Guillaumond nous a appris cette bien triste nouvelle.

Avec l'autorisation de son Dirpubl, je vous livre copie de l'article publié sur le site de la grogne dans la gendarmerie

------------------
Encore un suicide chez les gendarmes

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès par arme à feu d’un camarade gendarme.

Dimanche soir vers 18h15, le Gendarme F B(modifications apportées à la demande de la famille), âgé de 41 ans et affecté au PSIG de Rennes a mis fin à ses jours dans les locaux de son unité avec son arme de service.

Franck était marié et père de 3 enfants. Des renseignements recueillis auprès de son entourage, c’était un homme simple, gentil et droit, bien entouré par une famille adorable aux dires de ses proches.

La cérémonie militaire aura lieu Vendredi 19 août à 15 H à la caserne 85 bd Clemenceau à Rennes. Il y aura une crémation le samedi à 9H45 au crématorium de Rennes.

Nous présentons à sa veuve, ses enfants ainsi qu’à toute sa famille et ses camarades nos condoléances attristées.

Ronald Guillaumont (pour la grogne dans la gendarmerie)


----------------------

Je présente mes sincères condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 23:35

Chapeau bas Roger. Toutes mes condoléances sincères et profondes à la famille.
La maison est tombée bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
chris44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 8:50

merci pour l'accueil nardo, et roger, merci pour tout...
que dire de plus, si ce n'est que Franck, malgré ce qui s'est passé, aimait la gendarmerie plus que tout...
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 8:59

Mes pensées de la journée seront en priorité pour ce militaire qui nous a quitté, et d'une manière générale pour tous ceux qui ont malheureusement suivi le même chemin. Je pense également aux destins brisés de toutes ces familles.
Que ne ferait-on pas par amour ? même pour un métier ?
Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 12:17

Sincères condoléances, soutien à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 22:25

Et oui, Roger dit "la" vérité, celle qu'on aime bien taire chez nous...
J'ai eu l'occasion de discuter au téléphone avec Franck, il y a 2 mois à peine.... Je connaissais également sa situation...
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les mots justes .....
Repose en paix Francky et énorme pensée à Béa .....
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 14:03

Condoléances à la famille, aux proches et à ses camarades
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 8:39

A la demande de la famille, il vous est demandé de ne plus mettre de nom, mais simplement les initiales ou le mot camarade.
Merci par avance.
Le DIRPUB
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: condoléances   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 9:28

Sincères condoléances à la famille et une pensée pour ses collègues et amis.

le-fieu
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 12:48

Je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 13:16

Mes condoléances à la famille et aux proches de notre camarade.
Ce triste évènementme touche particulièrement. Je suis moi même un "survivant" des méthodes de destruction et des techniques de harcèlement de notre hiérarchie.
Je peux vous assurer que lorsque l'on est réellement au bout de ses forces et lorsque l'humiliation devient trop insupportable, et bien oui, la souffrance est telle que l'on penseà s'en libérer... La hiérachie est parfois parfaitement au courant de la dégradation de l'état de santé du militaire, en la circonstance que cette dégradation est du fait du traitement du personnel conserné. Malgré celà, certain "cheffaillons" continuent de frapper et de cogner de plus en plus fort jusqu'à ce qui était prévisible arrive. Oui, je confirme, certains ont effectivement du sang sur les mains...
J'ai eu plus de chance que notre camarade, car je suis encore debout, mais je mesure la souffrance qui devait être la sienne.
Mon arrivée récente sur ce forum a justement pour objet de soulever les pratiques honteuses qui existent en Gendarmerie. Elles existent et elles sont parfaitement connues... en conséquence, elles sont admises par les plus hautes autorités;
Je m'exprimerai prochainement sur ce forum pour vous donner des exemples très concrets.
Il va bien falloir une bonne fois pour toutes que ces méthodes soient connues du public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Sep 2011 - 14:21

Si la hiérarchie est impliquée dans les causes de la disparition de notre camarade, j espere que toute la lumiere sera faite sur ce drame qui nous affecte tous.
Qu'il ne nous ait pas quitté pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Sep 2011 - 22:27

Wagram a écrit:
Si la hiérarchie est impliquée.........................j espere que toute la lumiere
Tu penses que la lumière sera faite ?..... c'est une plaisanterie, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Sep 2011 - 22:47

Non , je ne peux pas plaisanter sur un tel sujet, d'autant que j'y suis particulièrement sensible.
J'exprimais juste un souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Sep 2011 - 23:05

Salut wagram

Tu vas donner des exemples concrets ???

Attention quand même où tu mets les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Sep 2011 - 23:51

Cher Bilboquet,

Oui, je vais donner des exemples, je vais même parler de celui que je connais le plus, à savoir le mien. Je n'ai plus rien à perdre, ma carrière est morte. Il n'y a que moi qui m'en suis relevé. Je sais de quoi ils sont capable. Mon cas est un cas très particulier... et pourtant aucune faute professionnelle, aucun probleme extra professionnel... oui, je connais le prix du harcèlement en gendarmerie , je sais de quoi ils sont capables . J'ai connu en 6 ans presque toutes les saloperies que l'ont peut faire à un gendarme, j'ai connu la trahison et les mensonges de ma hiérarchie , des détournements de dossiers me concernant, des atteintes à la vie privées, des allusions injurieuses, plusieurs tentatives pour me pousser à la faute, isolement géographique, sabotage de carrière, j'ai finalement été arrêté deux mois, le médecin militaire a même tiré la sonnette d'alarme, un rapport médical expliquait que la dégradation de mon état de santé résultait de la dégradation de mon environnement professionnel... malgré celà, la hiérarchie a continué à cogner des ma reprise du travail... et la liste est très longue... Mon seul tort dans cette institution est d'avoir tout donné pour mon travail et avoir voulu réussir ma carrière... des personnes frustrées ont tout détruit, il ont tentré de me détruire avec.... Cher amis, il serait trop long de vous résumer tout celà maintenant, car la dernière synthèse que j'ai rédigée dans le cadre d'un recours qui n'est pas cloturé tient sur 12 pages... et il s'agit d'une synthèse...

Alors, vous savez, je n'ai plus peur de rien ni de personne...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Sep 2011 - 23:00

Bonsoir à tous,
Comme le souligne Provot, ma belle fille a exprimé le souhait que le nom de son mari ne soit plus cité.
par contre le mien peut et doit être cité en majuscules même dans toutes reprises de posts ou je peux apparaitre.

WAGRAM moi aussi j'attends que la lumière soit faite, mais je pense que je vais devoir leur fournir l'ampoule, mais j'ai tout mon temps.......

ROGER TORRENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Sep 2011 - 0:08

Roger,

Vous êtes un ancien de notre institution, vous savez ce qui s'y passe, et hélas , vous et vos proches avez été frappés plus durement et plus cruellement que les autres.

J'ai moi-même vécu 6 années de harcèlement au sans juridique, et même plus , de lynchage sans même jamais avoir eu de reproche sur la qualité de mon travail, sur ma vie privée ou sur ma moralité, sans jamais avoir commis d'infraction, et pourtant, lorsque je dis que j'ai SURVECU à tout celà , je pèse mes mots. J'ai heureusement eu plus de chance lorsque j'étais au bord du gouffre, au bord du point de non-retour. La souffrance interieure est une douleur insoutenable. Alors moi aussi je suis témoin de ce qu'ils font , de ce qu'ils sont capables de faire. Je suis en mesure d'affirmer et de prouver, pièces officielles à l'appui, qu'alors que la haute hiérarchie est parfaitement informée d'une telle situation , l'opération de liquidation du personnel concerné se poursuit...

Mais, cher Roger, je me pose la question: combien sommes nous à être les témoins ?

et surtout: actuellement combien sont peut-être au bord du vide ?

Il faut rapidement que la terrible vérité relative à des méthodes honteuses, dangereuses, voire criminelles soient enfin dévoilée et que le peuple sache pour que les institutions jugent et condamnent.

Il me vient parfois à l'idée de publier une liste de responsables et de la livrer au jugement collectif.

Le vent risque de tourner, les comptes risquent de se règler, car il ne s'agit plus de revendiquer des améliorations des conditions de travail, mais il s'agit de sauver des vies.

VOILA LA PRINCIPALE RAISON DE MON INSCRIPTION RECENTE SUR CE FORUM ET DE MON ENGAGEMENT ACTUEL
Il faut réunir nos énergies et dénoncer. Notre métier consiste à protèger les biens et les personnes. Alors protègeons nos frères d'armes, nos camarades , nos amis.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
fcq
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : isere
Emploi : bt
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: chez nous aussi.... un gd qui est parti....   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:47

Cet été un de mes collégues s'est également donné la mort...... la tristesse est grande......... mais le silence de l'institution est navrante.......
Je pense à lui même si je ne le connaissais pas beaucoup.... il est dans ma tête et le restera longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicide chez les gendarmes   Encore un suicide chez les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un suicide chez les gendarmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le suicide chez les militaires : pas si tabou
» SUICIDES ? PARLONS- EN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser