Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 passerelle GAV==>gendarme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loustyck77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 22:46

Bonjour!!

petite question: je voulais savoir s'il était possible en étant GAV de passer gendarme par concours interne mais sans posséder le bac?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 1:05

oui c'est même l'avantage du concours interne mais tu dois avoir 1 an d'ancienneté au jour de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Loustyck77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 13:37

passerelle GAV==>gendarme 464801 passerelle GAV==>gendarme 464801 Merci de ta reponse !! passerelle GAV==>gendarme 464801 passerelle GAV==>gendarme 464801
Revenir en haut Aller en bas
Loustyck77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 1:33

J'aimerais rentrer en gendarmerie, après avoir fait un debut de carriere SP volontaire de 3ans ( et 3 année de jeunes sapeur pompier ) mais j'aimerais faire plus que du secour a personne et de l'incendie... Ce que peu offrir la gendarmerie.
Ne possedant pas le bac, je souhaiterais rentrer en tant que GAV et puis repasser le bac en juin prochain, pour par la suite me lancer dans une carriere GN.
Mais d'après vous cette passerelle vaut elle vraiment le coup ? C'est a dire que y a t il des chances eleves de passer gendarme ? Ou au bout des 5ans de GAV je peu vous dire au revoir ?
D'après vous ?

Merci beaucoup pour vos reponse!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 8:21

Loustyck77 a écrit:
J'aimerais rentrer en gendarmerie, après avoir fait un debut de carriere SP volontaire de 3ans ( et 3 année de jeunes sapeur pompier ) mais j'aimerais faire plus que du secour a personne et de l'incendie... Ce que peu offrir la gendarmerie.
Ne possedant pas le bac, je souhaiterais rentrer en tant que GAV et puis repasser le bac en juin prochain, pour par la suite me lancer dans une carriere GN.
Mais d'après vous cette passerelle vaut elle vraiment le coup ? C'est a dire que y a t il des chances eleves de passer gendarme ? Ou au bout des 5ans de GAV je peu vous dire au revoir ?
D'après vous ?

Merci beaucoup pour vos reponse!

A bientôt!

Comment veux-tu qu'on puisse répondre à une telle question ?????

La passerelle est faite pour ça mais certains resterons au bord de la route, c'est une évidence !

Il y aura sans doute toujours des injustices mais ça, c'est un autre soucis !
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 10:21



même si la source de cette vidéo est discutable et que c'est la maison d'en face ça en dit long sur la situation actuelle.
Une seule solution, prends tes bouquins et bosse comme si t'étais en externe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 10:25

Loustyck77 a écrit:
J'aimerais rentrer en gendarmerie, après avoir fait un debut de carriere SP volontaire de 3ans ( et 3 année de jeunes sapeur pompier ) mais j'aimerais faire plus que du secour a personne et de l'incendie... Ce que peu offrir la gendarmerie.
Ne possedant pas le bac, je souhaiterais rentrer en tant que GAV et puis repasser le bac en juin prochain, pour par la suite me lancer dans une carriere GN.
Mais d'après vous cette passerelle vaut elle vraiment le coup ? C'est a dire que y a t il des chances eleves de passer gendarme ? Ou au bout des 5ans de GAV je peu vous dire au revoir ?
D'après vous ?

Merci beaucoup pour vos reponse!

A bientôt!

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avais quand à ton désir de rentrer chez nous, mais je pense que l'image que tu t'en fais est très loin de celle du métier. J'ai compris dans ton message que tu cherchais un rapport humain, quelque chose d'enrichissant. Je suis rentré avec la même idée et je quitte aujourd'hui la Gendarmerie parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Après je ne regrette pas mon expérience, 4 ans ce n'est pas rien, mais ne te fais pas des illusions tu seras déçu.

Quand au bac, GAV permet de passer le concours de sous officier au bout si tu n'as pas celui ci effectivement. Tu parles également de passer le bac alors que tu seras GAV donc en candidat libre, je te souhaite bon courage, si tu dois bosser le concours et le bac ça risque de faire beaucoup.

Comme je t'ai dis je ne veux pas te décourager, je te donne juste mon retour d'expérience personnelle, elle sera sans doute différente pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 13:11

JRS a écrit:
mais ne te fais pas des illusions tu seras déçu

Ca n'engage que toi ............... même si effectivement tout n'est pas rose d'un service à l'autre!

Il ne faut pas généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Loustyck77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 13:31

Personnelement je pensais passer le concour de GAV pour par la suite bien travaillé ( dans les bouquins et sur le terrain donc 2 fois plus d'experience meme si lors du concour l'experience ne dois pas trop servir ) afin de pouvoir mettre toutes les cartes disponibles dans ma main...

Mais moi ce qu'il me fait peur c'est de passer les 5 année de GAV et que au bout de celle ci on me dise au revoir car mon contrat se terminera...

Apres en 5 an il peu s'en passer des choses ^^

Je pense etre toujours aussi determiné pour passer les tests GAV et voir par la suite... Qui vivra verra Smile
En attendant je vais retourner dans mes bouquins pour la prepa du concour ! Very Happy

Merci de vos reponses !!

Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 13:35

Marrem a écrit:
JRS a écrit:
mais ne te fais pas des illusions tu seras déçu

Ca n'engage que toi ............... même si effectivement tout n'est pas rose d'un service à l'autre!

Il ne faut pas généraliser !

Oui comme je l'ai dis, j'ai vécu une expérience que je ne regrette pas mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ni ce qu'on m'a vendu.

Jamais je ne suis venu me plaindre de mon affectation bien au contraire. Mais dans le ressenti que j'ai eut en lisant son message je me suis vu 4 ans plus tôt à chercher quelque chose que je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 13:37

Loustyck77 a écrit:
Personnelement je pensais passer le concour de GAV pour par la suite bien travaillé ( dans les bouquins et sur le terrain donc 2 fois plus d'experience meme si lors du concour l'experience ne dois pas trop servir ) afin de pouvoir mettre toutes les cartes disponibles dans ma main...

Mais moi ce qu'il me fait peur c'est de passer les 5 année de GAV et que au bout de celle ci on me dise au revoir car mon contrat se terminera...

Apres en 5 an il peu s'en passer des choses ^^

Je pense etre toujours aussi determiné pour passer les tests GAV et voir par la suite... Qui vivra verra Smile
En attendant je vais retourner dans mes bouquins pour la prepa du concour ! Very Happy

Merci de vos reponses !!


5 ans ça passe très vite, je suis déjà dans ma dernière année. Le tout c'est de percuter avant la fin de ton contrat et te dire que tu as droit à une reconversion et que tu aurais tord de t'en priver.

Maintenant passe le concours si tu le veux, viens voir ce que c'est après tout ça reste une expérience non négligeable, qu'elle te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Loustyck77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 13:39

Ta repondu exactement a ma question!

Qui ne tente rien n'as rien et c'est vrai que sa peu etre une experience non negligeable même pour ma vie civil par la suite...

Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 13:52

le fils d'une connaissance a été GAV et même si il a été ajourné et est retourné dans la vie civile la reconversion lui a permis de passer la formation de moniteur auto école.


Dernière édition par mathncis le Ven 22 Juil 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 14:04

mathncis a écrit:
le fils d'une connaissance a été GAV et même si il a été ajourné et est retourné dans la vie civil la reconversion lui a permis de passer la formation de moniteur auto école.

Ben heureusement que les G.A.V. ajournés s'en sortent "ailleurs" !

Je n'avais pas imaginé qu'ils puissent TOUS devenir S.D.F............................
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 9:29

si au bout de 2 ans tu es toujours GAV, changes, passes d autres concours. je déconseille aux GAV de faire 5 ans, peine perdue, à moins que tu te laisses vivre
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 0:21

robinson.crusoe a écrit:
si au bout de 2 ans tu es toujours GAV, changes, passes d autres concours. je déconseille aux GAV de faire 5 ans, peine perdue, à moins que tu te laisses vivre

hélas 2 ans passent vite si il est ajourné ou rate son concours au premier passage.
J'ai discuté avec deux gardien de la paix de "la maison d'en face" : l'un avait passé son cours 5 fois et l'autre 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle GAV==>gendarme Empty
MessageSujet: Re: passerelle GAV==>gendarme   passerelle GAV==>gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle GAV==>gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix
» Passerelle?
» passerelle GM GD
» La passerelle
» RE: passerelle PN/GD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser