Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui sont ces Gendarmes???

Aller en bas 
+12
harmattan
cti 41
fred2bdx
Marrem
Begood
GENDSTAS
BIP BIP
katatonia57
loicthedoudou
bonpetitsoldat
dexter morgan
stormyck
16 participants
AuteurMessage
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 20:27

Bonjour à tous, je viens de trouver un petit lien assez sympa sur le post.fr :
http://www.lepost.fr/article/2010/10/28/2285068_charleville-mezieres-echauffourees-entre-policiers-et-manifestants-trois-blesses.html

On peut y voir des gendarmes départementaux et des gendarmes adjoints volontaires en barrage vraisemblablement en PGRM devant la permanence de l'UMP à Charleville Mézières, n'est ce pas une ZPN?? Si bien sur que si, sur les images on distingue le TI casqué, avec son marquage POLICE dans le dos. Si des camarades ayants participé à ces opérations de MO sont sur le forum je souhaiterais leur poser quelques questions sur cette journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 20:52

Des GAV en PGRM ???? 8 ou dix gendarmes face à 200 manifestants,en zone Police ????? bravo le commandement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 21:15

il doit s'agir de Psig car surement les mobiles et les crs n'étaient pas disponible....tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 21:50

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a être interpellé par ces images. Oui oui tu as bien vu Excelsior il y a même un GAV le deuxième en partant de la droite de l'image. Il porte une chasuble donc ses galons d'épaules sont difficilement visibles. Mais une chose est certaine c'est que je ne comprends pas cette manip. Un PGRM en pleine Zone Police, composé de militaire de PSIG et certainement de quelques BT aux alentours. Ces images ne sont pas vieilles car elles datent d'octobre 2010. Qu'ils sont beaux nos militaires avec leurs casques modèle G1 de 1982... méli-mélo de boucliers ovoïdes et de boucliers rectangulaires... Ça fait riche ça du matériel récuperé ici et là. Sympa le maintien de l'ordre en veste polaire... Elle est bien ignifugé la nouvelle tenue non??

Outre ces observations techniques, je remarque une fois de plus que des gendarmes départementaux sont engagés au profit d'une circo. étatisée. Où sont donc passés les fonctionnaires de police locaux, pas de CRS disponible ni d'EGM?

Bref, je comprends de moins en moins certaines choses...


Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 21:57

Bonsoir,

j'ai vérifié la vidéo et en effet, il s'agit d'un PSIG. (voire un gendarme en combinaison avec l'aigle sur le bras gauche au lieu du droit.

Cela est déjà arrivé à nos PSIG environnants lors d'une manifestation impromptue.
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 0:06

heureusement qu'on a fermé 15 EGM.
des GAV là dedans c'est inadmissible, non pas qu'ils sont incompétents mais pas formés.
le matériel inadmissible, la moindre des choses c'est d'avoir du matos récent et adapté, si ça chauffe c'est quand même mieu d'être bien protégé
un PGRM en ZPN inadmissible mais ça arrive de + en +. je suis dans une grosse COB en bordure de ZPN. le CORG nous engage en ZPN pour des inter car ils ne sont pas assez. et la gie dit oui bien sûr, on vous ramene du monde, c'est pas grave si il y en as qui dormait (ça arrive de jour comme de nuit). et les policiers, ils sont pas bêtes, si ça marche une fois, ils recommencent
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 0:08

Ils vous réveillent pour aller sur des inters en ZPN ? oO
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 0:41

c'est bô la gie au minint

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 1:27

loicthedoudou a écrit:
heureusement qu'on a fermé 15 EGM.
des GAV là dedans c'est inadmissible, non pas qu'ils sont incompétents mais pas formés.
le matériel inadmissible, la moindre des choses c'est d'avoir du matos récent et adapté, si ça chauffe c'est quand même mieu d'être bien protégé
un PGRM en ZPN inadmissible mais ça arrive de + en +. je suis dans une grosse COB en bordure de ZPN. le CORG nous engage en ZPN pour des inter car ils ne sont pas assez. et la gie dit oui bien sûr, on vous ramene du monde, c'est pas grave si il y en as qui dormait (ça arrive de jour comme de nuit). et les policiers, ils sont pas bêtes, si ça marche une fois, ils recommencent

Bonsoir,
Même s'ils étaient formés, il n'est pas légal de les employer au maintien de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 2:02

Ca arrive de + en +. je suis dans une grosse COB en bordure de ZPN. le CORG nous engage en ZPN pour des inter car ils ne sont pas assez. et la gie dit oui bien sûr, on vous ramene du monde, c'est pas grave si il y en as qui dormait (ça arrive de jour comme de nuit). et les policiers, ils sont pas bêtes, si ça marche une fois, ils recommencent[/quote]

J'ai connu cela aussi dans mon ancienne affectation, il y a quelques années. Et ceci bien avant le passage sous l'égide du ministère de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 8:17

Begood a écrit:
Ca arrive de + en +. je suis dans une grosse COB en bordure de ZPN. le CORG nous engage en ZPN pour des inter car ils ne sont pas assez. et la gie dit oui bien sûr, on vous ramene du monde, c'est pas grave si il y en as qui dormait (ça arrive de jour comme de nuit). et les policiers, ils sont pas bêtes, si ça marche une fois, ils recommencent

Avant, c'était ponctuel maintenant, ça risque de devenir régulier ..............

Pourquoi ? Tout simplement car le commandant de groupement et le directeur de la sécurité public ont qu'un seul et même chef au niveau ordre public départemental: le préfet !

Ca n'est pas la gendarmerie qui dit OUI au renfort, c'est le préfet, qui décide.


Dernière édition par Marrem le Mar 14 Juin 2011 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred2bdx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2009

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 9:41

jusqu'au jour ou ils se feront coupés en rondelles par les manifestants...
en tout cas cela a du être très très long pour eux.
que se soit le prefet ou notre commandement il y a un sérieux problème pour envoyer au casse-pipe des gendarmes si peu nombreux et tres mal protégés.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 10:57

C'est ça le rapprochement, la mutualisation, l'intégration au ministère de l'Intérieur, les baisés comptez vous!
Bien entendu certains vont arriver pour dire que c'est normal il diront même qu'il est fréquent que la police vienne en renfort de la Gendarmerie. Sur des raves parties?, pour rechercher un criminel sexuel en fuite? n'y comptez pas.
Ce n'est pas pour critiquer les policiers mais simplement pour dire qu'avec eux les Préfet ne font pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 11:03

GENDSTAS a écrit:


Bonsoir,
Même s'ils étaient formés, il n'est pas légal de les employer au maintien de l'ordre.

Bonjour,

Ainsi que les réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 12:45

cti 41 a écrit:
..................................................Ce n'est pas pour critiquer les policiers mais simplement pour dire qu'avec eux les Préfet ne font pas n'importe quoi.


Ben oui car eux il peuvent invoquer.... SAINT DYCAT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 14:23

GENDSTAS a écrit:
loicthedoudou a écrit:
heureusement qu'on a fermé 15 EGM.
des GAV là dedans c'est inadmissible, non pas qu'ils sont incompétents mais pas formés.
le matériel inadmissible, la moindre des choses c'est d'avoir du matos récent et adapté, si ça chauffe c'est quand même mieu d'être bien protégé
un PGRM en ZPN inadmissible mais ça arrive de + en +. je suis dans une grosse COB en bordure de ZPN. le CORG nous engage en ZPN pour des inter car ils ne sont pas assez. et la gie dit oui bien sûr, on vous ramene du monde, c'est pas grave si il y en as qui dormait (ça arrive de jour comme de nuit). et les policiers, ils sont pas bêtes, si ça marche une fois, ils recommencent

Bonsoir,
Même s'ils étaient formés, il n'est pas légal de les employer au maintien de l'ordre.

je n'en ai pas parlé pour moi c'était une évidence
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Qui sont ces gendarmes.   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 20:29

Au fait, Charleville-Mézières, c'est la ville chef-lieu du département des Ardennes où voici quelques années, le commandant de groupement faisait défiler les motocyclistes de la gendarmerie trois fois par an (8 mai -14 juillet -11 novembre) dans le SEUL BUT DE MONTRER QU'IL Y AVAIT DES GENDARMES EN ZONE DE POLICE D'ETAT.

Aujourd'hui, il ne faut pas s'étonner qu'à force de vouloir en permanence montrer, en toute occasion, que la gendarmerie dispose de personnel, le Préfet se soit rendu compte qu'il avait là une ressource disponible d'autant que les règles d'engagement au maintien de l'ordre de la gendarmerie on été refondues et que le Préfet est le véritable donneur d'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 21:18

concernant l'emploie des GAV dasn les opérations de mainten de l'ordre il semble que se soit de plus en plus courant, quel est le texte de référence sachant que les gendarmes n'agissent pas au sein d'un PGRM?
pour ma part, je pense que c'est inadmissible et dans le cas de cette vidéo les camarades GD sont en mauvaise posture, le MO est un métier c'est comme si moi demain gradé GM on me demandait de faire une procédure PJ.... chacun son job, maintenant avec la dissolution d'escadrons on va voir de plus en plus ce type de situation se reproduire, malgré notre bonne volonté on ne peut pas être partout. Bon courage à ceux qui vont être engagé faite attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 22:08

Il est inadmissible de traité de la sorte les forces de l'ordre : j'admire le sang froid de ces gendarmes et policiers.

C'est vraiment une honte de "caillasser" les forces de l'ordre de cette manière.

C'est une manifestation contre l'UMP hors la GN est apolitique : cette façon d"agir discrédite totalement ce mouvement contestataire.

Prompt rétablissement aux gendarmes blessés
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 14:07

talep a écrit:
Au fait, Charleville-Mézières, c'est la ville chef-lieu du département des Ardennes où voici quelques années, le commandant de groupement faisait défiler les motocyclistes de la gendarmerie trois fois par an (8 mai -14 juillet -11 novembre) dans le SEUL BUT DE MONTRER QU'IL Y AVAIT DES GENDARMES EN ZONE DE POLICE D'ETAT.

Aujourd'hui, il ne faut pas s'étonner qu'à force de vouloir en permanence montrer, en toute occasion, que la gendarmerie dispose de personnel, le Préfet se soit rendu compte qu'il avait là une ressource disponible d'autant que les règles d'engagement au maintien de l'ordre de la gendarmerie on été refondues et que le Préfet est le véritable donneur d'ordres.
pour une fois je suis ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Juin 2011 - 14:30

Et oui il s'agit bien d'un Psig, et oui nous serons de plus en plus sollicités sur ce genre de mission.
Si demain mes gars et moi recevons pour mission de protéger un site dans le cadre d'une manif et ben on aura pas le choix, il faudra bien si coller.
Avec je l'espère du matos convenable ( que nous n'avons pas encore bien sur), avec une formation adéquate, parce que le MO c'est un métier. Mon unité se compose d'anciens moblots dont moi même, les acquis sont là, mais va falloir driller nos Gav sur de nombreux points plus qu'importants.
Je ne veux en aucun cas me substituer aux camarades mobiles mais encore une fois si l'autorité d'emploi par le biais de mon ccie m'ordonne de réaliser la mission et ben ce sera du garde à vous, en avant.
Après si la troupe est menacée et bien on répondra en conséquence ou alors on décrochera.
Dissolution + corvéable à tout et n'importe quoi = bordel infame
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Juin 2011 - 14:39

wilk33 a écrit:
Et oui il s'agit bien d'un Psig, et oui nous serons de plus en plus sollicités sur ce genre de mission.
Si demain mes gars et moi recevons pour mission de protéger un site dans le cadre d'une manif et ben on aura pas le choix, il faudra bien si coller.
Avec je l'espère du matos convenable ( que nous n'avons pas encore bien sur), avec une formation adéquate, parce que le MO c'est un métier. Mon unité se compose d'anciens moblots dont moi même, les acquis sont là, mais va falloir driller nos Gav sur de nombreux points plus qu'importants. Il faudra surtout les laisser à la maison !
Je ne veux en aucun cas me substituer aux camarades mobiles mais encore une fois si l'autorité d'emploi par le biais de mon ccie m'ordonne de réaliser la mission et ben ce sera du garde à vous, en avant.
Après si la troupe est menacée et bien on répondra en conséquence ou alors on décrochera.
Dissolution + corvéable à tout et n'importe quoi = bordel infame

Je n'ose pas imaginer, les problèmes sans fin si par malheur un GAV est blessé ou pire !
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Juin 2011 - 19:00

"Il faudra surtout les laisser à la maison ! "

On ne peut malheureusement se passer d'eux, car ils représentent la moitié de l'effectif et pour certains n'ont rien à envier physiquement et techniquement à bon nombre de s/off que j'ai eu le loisir de croiser tout au long de ma carrière. Et en partant de ce principe on ne devrait pas les intégrer non plus dans la colonne en domiciliaire...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Juin 2011 - 22:12

wilk33 a écrit:
"Il faudra surtout les laisser à la maison ! "

On ne peut malheureusement se passer d'eux, car ils représentent la moitié de l'effectif et pour certains n'ont rien à envier physiquement et techniquement à bon nombre de s/off que j'ai eu le loisir de croiser tout au long de ma carrière. Et en partant de ce principe on ne devrait pas les intégrer non plus dans la colonne en domiciliaire...

Les textes sont clairs sur l'emploi au MO des GAV et autres réservistes !
Il ne s'agit pas de dénigrer les capacités physiques et techniques des GAV.
Pas de MO pour eux. POINT BARRE !
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 12:19

as tu les références de ce texte, merçi
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 13:12

"Les textes sont clairs sur l'emploi au MO des GAV et autres réservistes !
Il ne s'agit pas de dénigrer les capacités physiques et techniques des GAV.
Pas de MO pour eux. POINT BARRE !"


Ah les textes et leurs applications : la preuve par l'image, objet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 13:53

Bonjour,

je vous l'ai dit plus haut. Cela nous est déjà arrivé au PSIG de faire du M.O.

Je te rassure Wilk333, depuis on a des casques flambants neufs et de beaux boucliers Very Happy

Mais sur le coup, c'était avec les moyens du bord, comme dans la vidéo. Pour mes collègues, cela ne s'est pas trop bien passé..
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 15:08

wilk33 a écrit:
"Les textes sont clairs sur l'emploi au MO des GAV et autres réservistes !
Il ne s'agit pas de dénigrer les capacités physiques et techniques des GAV.
Pas de MO pour eux. POINT BARRE !"


Ah les textes et leurs applications : la preuve par l'image, objet de ce post.

ne prend pas la mouche c'est juste de la curiosité, je suis d'accord avec toi pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Juin 2011 - 3:27

Je ne prends pas la mouche camarade, nous faisons tous le même taf, avec des moyens dérisoires et des grands chefs politisés qui disent amen à tout.
La base au turbin avec encore quoi qu'on en dise l'envie de bien faire, chacun à son niveau avec les moyens du bord.
Jusqu'ici tout va bien, ce n'est pas la chute le plus dur mais l'arrivée au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont ces Gendarmes??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces Gendarmes???   Qui sont ces Gendarmes??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont ces Gendarmes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour
» passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix
» Les gendarmes sont une grande famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser