Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passer le PELG à Cayenne

Aller en bas 
+2
moblo sud ouest
Steph09
6 participants
AuteurMessage
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 18:46

Bonjour,
notre escadron se déplace en Guyane fin juillet. J'aimerais savoir si certain on réussi à passer le PELG lors d'un séjour en Guyane ? Notre escadron avait saisi l’opportunité lors du dernier déplacement à Tahiti, j'avais raté l'occasion.
Je suis également preneur si vous avez des bonnes adresses pour passer le permis hauturier sur Cayenne.
Merci, et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juin 2011 - 21:30

Bjr,
ne confonds pas le hauturier et le PELG. J'ai le hauturier mais j'ai pas le PELG, donc pas le droit de prendre un bateau gendarmerie. Par contre, je peux me faire plaisir avec des bateaux civils en location ou en pret mais surtout pas touche au gendarmerie.........
Passe le PELG si tu peux, ça ouvre des portes dans des postes outremer, en déplacement ou séjour...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE83
1 étoile
1 étoile
MIKE83


Nombre de messages : 46
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 16:51

Salut,

je peux te renseigner dans le sens ou j'ai passé mon PELG à Cayenne (Rémire-Montjoly) avec la maritime afin d'être piroguier sur les missions Anaconda. Nous étions 5 ou 6, tous détenteurs du permis cotier Up 1

Si ton escadron est prévu sur Harpie, il y aura une demande de volontaire, sinon vois directement avec ton CP pour contacter la maritime sur un créneau ... (même exam pratique que le cotier) Wink

@+ Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 11:05

salut, merci pour vos réponses,
je ne confonds pas hauturier et PELG, l hauturier est à titre perso, car il y a 4 ans j ai passé mon permis côtier en Guyane.
Sinon, mon escadron est bien prévu pour Harpi, comme je serais au DSIO de Cayenne, j'aimerais profiter de passer le PELG histoire d'avoir un plus pour mes demandes OM dans l'avenir.
Je pense que pour prendre contact avec la maritime, le mieux est d'attendre d'arriver sur place.
Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Donovan
Nouveau membre
Nouveau membre
Donovan


Nombre de messages : 6
Localisation : EGM
Emploi : GM
Date d'inscription : 02/02/2011

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 22:16

Salut! Experience perso, j'ai passé mon permis cotier en guyanne pour environ 250euros et 6 mois apres on nous a envoyé en corse a ajaccio.
Là bas il y avait possibilité de s'adresser a la maritime qui jouxte le cantonnement pour passer les tests PELG, ça doit pouvoir se faire aussi en metropole . Si tu en as la possibilité passe les tests, ça m'a bien servi dès le déplacement OM suivant pour avoir un poste ds les iles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Juin 2011 - 14:48

aux dernieres nouvelles ils ne te font plus passer le PELG mais le "permis" piroguier....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Juin 2011 - 15:47

Caribou a écrit:
aux dernieres nouvelles ils ne te font plus passer le PELG mais le "permis" piroguier....

Si c'est le permis "piroguier local", c'est du 30 litres au 100 ................... 30 litres de HK ou de rhum Passer le PELG à Cayenne 464801
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer le PELG à Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Passer le PELG à Cayenne   Passer le PELG à Cayenne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer le PELG à Cayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENTS DES MOBLOTS SUR CAYENNE
» Que va t'il se passer maintenant ? du changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser