Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...

Aller en bas 
+9
mieloup
Partisan 22
chabal
Marie 56250
SIPM
motoraleuse02
cougar89
Christian
GM
13 participants
AuteurMessage
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 20:51

Après une longue absence sur ce forum ou tout du moins une présence non active, je reviens sur ces événements qui ont fait mon histoire et dessiné mes orientations de carrière.
Pour rafraichir la mémoire de ceux qui m'avaient lu auparavant, j'étais à l'époque (2003) jeune gendarme monogalon. Victime d'un grave accident de la circulation en position de repos, j'avais subi une quasi amputation du bras droit ayant pour conséquence un arrêt maladie de plus de 6 mois et donc une perte complète du salaire et du logement de fonction.
Après un an de non activité et quelques milliers d'heures de kinésithérapie, j'avais retrouvé l'usage de mon bras et l'emploi dans le même escadron. Ne restait plus qu'à recouvrer mes aptitudes gagnées une à une par volonté et en faisant mes preuves jour après jour. Le plus gros restait à faire cependant, après ces 3 longues années : le passage de carrière. Une bataille contre l'administration s'en était suivie. Déclaré inapte alors que le CAT en poche et que je faisais les déplacements comme tout autre. [ pourvretrouver plus de détails de cette histoire, vous pouvez chercher sur ce même forum à " désespoir grandissant"]
Dans un élan de désespoir justement et après mûre réflexion, j'en étais arrivé à contacter les médias créant un affolement au niveau de ma hiérarchie directe. ( ce qui peut se comprendre )

Après cet épisode, un général, à l'époque à la sous direction du personnel, ayant eu écho de ces péripéties, m'avait directement contacté. Quelques semaines plus tard, je me voyais prendre un train en direction de la capitale pour discuter de mon cas, sans formalité m'avait il précisé, puisqu'en civil...
A ma grande surprise, j'ai eu à faire à un homme compréhensif qui après longue conversation s'était bien assuré qu'il avait en face de lui quelqu'un qui portait bien droit la tête sur ses épaules. Ce même général, m'a assuré qu'après cet entretien, il irait défendre mon dossier face à l'institution et que dans tous les cas, il ne me laisserait pas tomber.
2 mois après, gravé de ces étoiles, il prenait la peine de me rappeler pour me dire qu'il avait devant ses yeux mon contrat et qu'il était enfin signé, me garantissant un passage de carrière.

Après ces périodes de doute, à affronter le creux des vagues et le mur que peut représenter l'administration, il a fallu rencontrer une seule personne et la bonne.
J'ai rencontré un homme à l'âme d'un père de famille. Comme il est incroyable de passer de l'ombre à la lumière, d'un monde où se sent seul à un monde où on sent aidé et compris.
N'ayant jamais cru ou plutôt compté sur la chance, je m'en suis toujours remis à ma seule volonté pour traverser les épreuves et obtenir ce que je désire. Je sais pourtant depuis ce jour, qu'il faut parfois rencontrer une personne qui vous accompagne et qui vous donne le coup de pouce.
Pourquoi avoir attendu tant de temps pour écrire ce message alors?
Car même si la rencontre avec le général était sans formalité, la pression ressentie au sein de l'unité n'en était pas moindre. Il a fallu attendre que certains partent à la retraite pour voir ma notation s'améliorer et ne plus avoir cette atmosphère pesante.
Aujourd'hui j'ai un commandant de peloton qui me rappelle ce général en question, qui soutient ces hommes et qui s'engage.
Ces mots ne sont écrits que sur le tard je sais mais viennent du plus profond de moi. Je voulais dire merci à ces personnes qui ont cru en moi et en ce que j'ai fait.
Je suppose qu'il ne serait pas bien vu de citer sur ce forum le nom de ce général, mais au milieu de beaucoup de messages grognons en rapport à ce que à ce que peuvent ressentir certains dans leur quotidien au sein des unités, je trouvais bon de souligner que nous sommes bel et bien défendus parfois dans les hautes sphères.
Aujourd'hui mes objectifs et ma perspective de carrière ont bien changé.
Je voulais être dans l'intervention mais mon SYGICOP ne me le permet plus. Je me suis battu finalement pour n'être qu'un gendarme lambda mais un gendarme qui aime son travail. Je demande à servir en départemental au lieu de rester en mobile comme je voulais à mes débuts et je demande à me rapprocher peu à peu de ma famille plutôt que de vouloir partir au front.
Pourtant malgré tous ces changements, plutôt que d'être un gendarme aigris qui n'a pas atteint ces objectifs, je suis un gendarme qui a la chance d'être encore gendarme et ce grâce à un homme.
Merci encore pour tous ceux qui m'ont suivi, encouragé. Et une éternelle reconnaissance pour ce général.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 21:05

Je me souviens de ton histoire et je suis heureux de ce dénouement pour toi.

Bonne continuation parmi nous

Très cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 22:19

Suite à ton accident, cela doit être dur psychologiquement de remonter la pente et de se dire que la carrière que tu as choisis risque de finir, tu as prouvé que tu avais le mental, le courage, tu as montré que tu ne voulais pas baisser les bras. Ce sont peut-être ces qualités que ce général a découvert lors de votre entretien.
En te battant comme tu l'as fait, tu prouves à l'institution que tu mérites amplement ta place parmi nous.
Moi je te dis chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 22:32

contente que ça se goupille bien pour toi et une caresse à la bestiole
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 23:11

Tu fais bien d'écrite ton histoire et de remercier ce GENERAL qui a fait preuve d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Belli motoraleuse   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 2:22

Hey!!! Toujours là à ce que je vois. Ça faisait longtemps.
Tout est bien qui finit bien pour moi.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 3:12

Je te souhaite vraiment bon courage pour la suite, il n'est jamais évident de se battre contre des murs sourds et aveugles.
Bonne suite et tiens nous au courant de tes prochains emplois!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 8:21

Bonjour, j'avais aussi suivi ton histoire. je suis contente que tu aies pu aboutir et être soutenu, aidé et surtout de cette façon.
Bon vent à toi.


Dernière édition par Marie 56250 le Mar 17 Mai 2011 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 9:13

Comme quoi, rien n'est impossible, avec de la volonté, et un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 9:27


Oui, ce sont les hommes qui font la Gendarmerie, quelques fois ils sont très bons....
Heureux de ce dénouement !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 21:54

Je ne connaissais pas ton histoire mais
grace à un homme un vrai ainsi que ta volonté tu es là avec ta famille au sein de l institution dans laquelle tu sers, j'admire ton courage , bravo et longue carrière à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 23:36

Je suis très heureux pour toi et merci à ce Général. Bon courage pour la suite de ta carrière.
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mai 2011 - 2:48

Merci à tous ceux qui me lisent.
Mieloup merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Horny_Tony
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Localisation : PACA
Emploi : Adjudant en BR
Date d'inscription : 05/06/2010

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 17:21

Salut,
je ne pense pas me tromper en disant que je t'ai rencontré chez "Jim" et j'avais à l'époque pu suivre ton histoire. Content de voir que tu es toujours moblo et que tu envisages un CSA. J'aurai peut être l'occasion de te voir à ton escadron (au mess?) avant ton départ puisque je suis muté cet été à la BR de la même ville que ton EGM.
A bientôt et COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 17:33

C'est trés encourageant de trouver des généraux qui vont défendre leurs hommes afin qu'ils puissent
rester dans l'institution.
Combien de problêmes pourraient être évités ou résolus si des officiers supérieurs intervenaient dans
l'intérêt de leurs hommes.
J'ai dans l'esprit des problêmes humains importants qui pourraient être résolus par une simple mutation
en attente depuis des années.
En tous cas, ton courage et ton acharnement GM t'honorent et je te souhaite une longue et heureuse
carriére dans la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 11:25

Bonjour Horny_Tony
C'est bien ça on s'était croisé chez Jim.
Ce pauvre petit qui est parti dans la montagne....je l'ai eu au tel récemment d'ailleurs.
Au plaisir de te revoir au mess ou dans le coin alors...
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 11:35

Bonjour le doc bleu
Oui je suis d'accord avec toi beaucoup de périnées peuvent être réglés grasse à ce genre de personne.
Malheureusement ils ne sont pas nombreux et doivent être considérablement sollicités.
A tous ceux qui sont dans une situation particulière, je leur souhaite de rencontrer une personne comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...   Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire qui finit finit bien, une autre vie commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!
» triangles et gilets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser