Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Désespoir grandissant

Aller en bas 
+66
Jean-Hugues Matelly
5314
Juan69
NETHEM
gm78
motoraleuse02
cougar89
moblo06
Amondeskon
The SPAWN
Gregthegrizzly
loletio
MARSOUIN 26
le professionnel
SPEEDY30
provot
CHEVALBORGNE
breton
Ahcairacaira
MONTBLANC
electron84
NARDO
Le Yeti
GD en Cob
watoo
THRLP
GUY 13_83
jimmy 9/15
breizman
quinta55
Piment farci
PSO972
mr mac 51
clint
titan32
aragorn29
zitoune 31
PIM
chabal
EX PSO GD 77
RICOU 64
VEVER 71
BALACASSE
studieux
Le Foo
celt
MTT
BeAware
cod.64
riton62
LE GARDIAN EN COLERE
harmattan
Alexandre Junior IV
POPOL66
cybersurfeur
ZDV1
ronald29
Shaitan
yoyo
V pour Vent d'Etat
Marie 56250
XMEN-BZH
GolgoT_13
smogugo
mleu
GM
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
j'ai découvert ce forum aujourd'hui et je suis tombé sur des sujets particulièrement intéressants.

Je ne sais pas si c'est parce que ça me touche personnellement ou si parce que je suis complètement désespéré mais je tenais à vous faire part de ce qui suit.
Je vais essayer d'être le plus court possible car l'histoire est bien longue.
Merci d'avance pour votre attention

Huit mois après ma première affectation je suis victime, hors service, d'un accident grave de la circulation.(quasi amputation du bras droit) S'en suit une réforme temporaire d'un an pour laquelle on me précise que si je ne reviens pas suffisament sur le plan physique je ne serais pas repris en gendarmerie.
Particulièrement déterminé je bouffe de la kinésithérapie au quotidien. Je passe les moments durs...Les progrès se font à grand pas et je suis repris en gendarmerie, mieux je reviens en mobile, mieux encore dans la même unité.
Revu par les médecins militaires je suis déclaré inapte à tout (normal je dois refaire mes preuves)
Je m'entraîne à tirer du bras gauche et peu de temps après je suis apte au port d'arme côté gauche (en gros je me tape du poste de police)
Les inaptitudes se transforment en aptitude à chaque fois que je fais mes preuves.
Je dois reprendre le cursus du CAT. on me demande dans un premier temps de bien tirer (résultat 19,54/20 au tir) de monter la corde même si c'est avec les jambes (résultat 17;5/20 à la corde) et d'être bien classé au CAT (résultat 15,24/20 au CAT)
Physiquement je suis loin d'être pourri, ancien sportif de haut niveau, je souris quand je vois les minimas pour rentrer au PI, et je passe la piste rouge de Saint Astier avec grand plaisir. D'ailleurs lors du stage à St astier le colonel de l'époque entend même parler de mon parcours et c'est ainsi qu'un matin lors des couleurs devant les escadrons présents et les écoles de gendarmerie le colonel en personne me remet la déf nat' en me félicitant d'être revenu en gendarmerie et me félicite aussi pour mon passage de carrière. (je précise que je suis encore à ce moment là monogalon, ses paroles me touchent et me réconfortent)
Je demande à passer les tests du diplôme d'arme et mes supérieurs me précisent que ça va être difficle pour moi car cette fois-ci il faut monter la corde bras seuls. Qu'à cela ne tienne je m'entraîne comme un malade et le jour J je monte la corde bras seuls (pas mal pour un gars quasi amputé du bras droit).
Le jour de la visite SOC et malgrè tous mes efforts je suis déclaré inapte SOC par les médecins. Après un recours administratif (et non médical car ça touche le statutaire) j'attend toujours la réponse de la DG
Je sais qu'ils sont censés donner la réponse au moins 6 moins avant la fin de contrat pour permettre une reconversion en cas de réponse négative. A ce jour, il ne me reste plus que trois mois avant que mon contrat ne soit terminé.
Aujourd'hui je désespère. Je devais avoir la réponse au mois d'août.
Je fais le boulot comme tout autre collegue et je ne présente aucune gêne.
DSI, Saint Astier, et dernièrement outre mer

La colère et la haine montent de plus en plus chaque jour. Mes supérieurs sentent que je suis irritable. Jusqu'à présent j'avais la carotte pour me motiver mais aujourd'hui dure d'attendre la décision d'un homme qui ne sait même pas faire physiquement le tiers de ce que je suis capable de faire.
Difficile de se lever le matin, de se regarder dans la glace en se disant que demain je serai peut être sous les ponts. Je perd la flamme qui était en moi.
Promis je pèse mes mots car la haine est bien derrière mes écrits
Pire que le pouvoir d'un officier, un monogalon qui n'a plus rien à perdre.

Si jamais quelqu'un du forum pourrait me souffler une démarche à entreprendre je serai ravi. Je pense déjà à faire une lettre au ministère, appeler les médias ou encore à ne plus aller au rapport le matin.
je ne sais plus quoi faire.
Désolé d'avoir été long et merci beaucoup de votre attention
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 8:53

GM a écrit:
Je viens de passer cet après midi devant le conseil régional de santé (conseil interarmée).
Sans rentrer dans les détails et sans vous faire attendre plus longtemps je vous informe à tous que je suis déclaré APTE.

Tout en précisant tout de même que ce conseil a pouvoir consultatif et que la réponse viendra des supérieurs;

Je passe par ce forum pour oublier personne et dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu. Civils, gendarmes, gradés ou officiers, retraités et bien d'autres encore.....

PS: pour tous ceux qui diront "ouf ça y est c'est terminé" je leur répond "ça vient juste de commencer" car enfin je peux débuter ma carrière.

A bientôt et mille mercis

Bravo GM.
Nous espérons tous que les autorités hiérarchiques suivront donc l'avis du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 9:43

bravo Gm!!!!!!!!!
beau combat
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 14:55

comme quoi à coeur vaillant!!!
bravo GM pour ton combat et la nouvelle vie qui va commencer
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: DESESPOIR GRANDISSANT   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 15:06

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 790921 désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 753235
Un battant de plus dans la maison ...
Très heureux pour toi en espérant que l'avis médical soit suivi
Suis de tout coeur avec toi dans ton combat
Revenir en haut Aller en bas
DANSOSO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2008

désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 22:17

courage, ne te laisse pas faire. écrit au président de la république. prend un avocat et si celà ne suffit pas, passe moi ton courrier je le ferai passer à M. le député patrick Ollier qui vit avec mme Alliot Marie. Celà ira plus vite que la hiérarchie. De temps en temps, il faut sauter les étapes, même si celà ne plaît pas à nos officiers, voir même à Guy celuidontonneveutpasprononcerlenom, directeur de la gendarmerie. Pour ma part, je n'ai plus rien à perdre je suis bientôt réformé. A moi, la liberté.

Modération : du calme mon brave. Tout s'arrange pour notre ami GM. Sa volonté aura été son meilleur atout. Gregthegrizzly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:54

Bravo à toi ! réussite que tu ne dois qu'à toi même. Un sportif ne meurt jamais.Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 1:23

Je viens de lire tout ton parcours, et je trouve que c'est un bel exemple de volonté et de réussite, bravo à toi désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 536845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir grandissant   désespoir grandissant - Désespoir grandissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir grandissant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SUICIDES ? PARLONS- EN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser