Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions au sujet des PI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Avr 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous poser quelques questions au sujet des pelotons d'intervention.
Je sais qu'il faut passer des tests physiques pour y entrer et je me suis un peu renseigné sur leur missions, mais je me demandais si:

- un gendarme mobile affecté en PI part il en déplacements comme tous les gendarmes mobiles, ou a t'il un statut à part?
-les gendarmes des PI font ils des patrouilles avec des gendarmes qui ne sont pas au PI ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Avr 2011 - 13:02

Le Mobile PI n'est pas affecté PI dans son unité, il est affecté avant tout à l'escadron, j'ai connu des gradés MIPFO qui servaient au P2, P3 ou P4 car toutes les places étaient déjà occupées au PI. Un jour tu es PI et demain tu peux te retrouver dans un autre peloton, c'est le patron qui décide.
Des gars qui ont le potentiel PI heureusement qu'il n'y en a pas que 16 dans un escadron, donc certains gars remplissant les conditions pour être au PI servent dans les autres pelotons en attente de place ou par choix personnel ou par choix hiérarchique.
Le PI est partie intégrante de l'escadron, si l'escadron a une mission de m...e, le PI vient aussi. Il n'y a pas de statut préviligié pour un PI, sinon le fait que lorsque nous sommes à l'instruction ils ont leur programmation spécifique et encore ....
Concernant les patrouilles : bien sur que les PI men les font comme les autres même si des secteurs leurs sont réservés, il se peut aussi qu'ils patrouillent avec des gars qui ne sont pas PI, vu que tous sont gendarmes avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Avr 2011 - 13:05

D'accord, merci pour cette réponse complète.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 19:47

Tu as également un écusson...mdr
Revenir en haut Aller en bas
gendy93
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2008

questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 0:10

un beau écusson avec une panthère pour faire peur . MDR
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 13:43

grrrh !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions au sujet des PI  Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet des PI    questions au sujet des PI  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions au sujet des PI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post hors sujet sur le sujet LETTRE OUVERTE AUX.............
» MA VIE DE FLIC
» questions de la part d'une civile
» questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser