Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Equivalence GAV/agent de sécurité???

Aller en bas 
+3
JRS
lyon59
hand49
7 participants
AuteurMessage
hand49
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/12/2008

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Avr 2011 - 11:50

Bonjour,

GAV depuis bientôt 3 ans je voudrais me reconvertir dans la sécurité privée car j'arrive a saturation et que le métier qui me passionnais aujourd'hui ne me passionne plus.
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir l'équivalence entre le DGA obtenu en gie et l'AQSP nécessaire a la sécurité privée??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Avr 2011 - 14:04

Salut,

Il faut faire une demande de carte professionnelle des métiers de la sécurité à la préfecture, celle-ci te permettra de trouver des débouchés dans la sécurité privée, le convoyage de fonds, la télésurveillance. Sache que ton DGA et ton diplôme d'APJA sont l'équivalent du Certificat de Qualification Professionnelle d' Agent de Prévention et de Sécurité, CQP APS, ce dernier est très demandé dans le milieu de la sécurité privée, et dans ton CV, l'experience professionnelle de telle ou telle durée en tant que GAV te permettra d'avoir pas mal de chances, dans cette branche, de trouver du taf.

Tu peux aussi te diriger vers ton Centre de reconversion, ils ont des partenariats avec des entreprises et ça vaut le coup de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Avr 2011 - 23:07

Exactement c'est tout simple, tu as un document à remplir que tu peux trouver sur le site internet de ta préfecture.

Ça prend en gros 2-3 semaines pour avoir la carte.

Il faut que tu fournisse un certificat de position militaire (si je dis pas de bêtises) avec ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 22:08

le DGA est équivalent du CQP d'agent de prévention et de sécurité ?
Donc il y a moyen d'obtenir le diplôme du CQP quelque part avec cette équivalence ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 22:45

Attention :

en effet, si le fait d'avoir été GAV permet d'obtenir la carte professionnelle d'agent de sécurité privée - c'est tout !!
Pour les métiers de télésurveillance(notamment devant un écran dans un poste sécurisé), il y a d'autres diplomes obligatoires qu'il faudra passer -

Il suffit de voir sur Légifrance dans les métiers de la sécurité privée et ensuite sur la demande de carte professionnelle d'agent de sécurité privée pour obtenir tous les rgts.

quant à trouver du travail facilement, c'est une autre histoire, car il y a tellement de demandes que certains patrons embauchent pendant 2 mois + 1 mois et ensuite vous n'avez plus rien. Ensuite il y a ceux qui font bosser beaucoup au noir et d'autres sociétés qui ne sont même pas déclarées !!! pour les stages - alors là faites très attention car beaucoup d'arnaqueurs !!

Les contrôles sont rares en l'espèce et dans cette branche, il y a malheureusement beaucoup de rigolos qui se prennent pour des Rambos
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 13:34

Et ils y en a même qui te dotent d'un arminius sans aucun droit !
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 21:19

Merci le Baron Rouge pour ta réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 23:06

plus de rgts :

l'armement est interdit - sauf pour les agents de transport de fonds qui disposent d'une autorisation prefectorale nominative et qui doivent avoir des entrainements au tir réguliers !!

Etant donné les lieux où se passent les gardiennages notamment, il arrive fréquemment que certains agents ont une bombe lacry ou de gel - parfois une matraque télescopique voir pas du tout télescopique mais je me dis que le législateur dans ce cas ne sait pas ce qui peut arriver à ces personnes souvent obligées de se débrouiller seule en cas de pépin. Théoriquement, l'APS seul doit avec un PTI (téléphone radio de secours..) mais c'est rarement le cas car c'est cher à l'achat pour le patron !!! (lui il s'en fout !!)

Si vous voulez plus de détails, mis à part les rgts que j'ai déjà donnés pour légifrance et autre, n'hésitez pas à me contacter en MP
je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau membre
Nouveau membre
krikri


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : muret
Emploi : civil/reserviste GD
Date d'inscription : 14/05/2011

Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 12:48

bonjour a tous,

Je vais peut etre repeter des choses deja dite mais en tant qu'ancien convoyeur de fond, je vais essayé de vous expliquer le cursus pour rentrer dans cette profession.
perso,en 2004 j'ai fait une demande spontané (bien aprecie car ca dénote la motivation) dans differtentes societés.
ensuite j'ai ete convoqué a un 1er entretien ou l'on vous pose plein de questions sur vos motivations vos entecedents personnels (si votre pere a comis un VAMA, incompatilbe avec la demande de port d'arme) et puis on vous parle des risques du metier.
puis a la suite vous etez contacté par telephone, ou l'on vous annonce que votre candidature a ete retenue et si vous etez toujours partant pour le poste.
de là votre demande de port d'arme est faite a la pref.
quelque jours apres vous partez en formation initiale convoyeur (FIC) puis a votre retour vous faites un stage de 3 jours en equipe avec un messager-formateur.
entre temps la societe a reçu la demande de port d'arme (il y en a pour 1 mois environ) et vous pouvez donc monter dans un blindé.

Je resume donc :
aucun diplome n'est exigé, juste son passé est propice au poste ou pas :
exemple perso: ancien GA, reserviste operationel GD, permis PL, et casier jud vierge, pratiquant d'arts martiaux.
aucun piston, mais ca peux aider, tout comme un passé militaire (les anciens GD sont fortement apreciés).

voila a savoir que l'ambiance est celle des boites de secu donc pas terrible (ca n'engage que moi).

le port d'arme est soumis a un entrainement trimestriel a l'epoque c'etait 50 cartouches tout les 3 mois et pour les chauffeurs tir au fusil a pompe 8 cartouches.
si vous cometez une infraction grave voir un deli votre port d'arme peut sauter.

si vous avez des questions pas de bleme j'ai gardé de bon contact avec certains convoyeurs tres sympa.

bon dimanche a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence GAV/agent de sécurité??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence GAV/agent de sécurité???   Equivalence GAV/agent de sécurité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence GAV/agent de sécurité???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Coquelles: suicide d'un agent de la PAF
» Castelsarrasin : il agresse un agent de police
» RECONVERSION AGENT DE PROTECTION RAPPROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser