Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?

Aller en bas 
+5
Marrem
autosport25
system57
pim's
tonyrital
9 participants
AuteurMessage
tonyrital
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 1:02

Bonjour! ma question est dans le titre lol , je voulais savoir si c'était possible, et si oui comment ça se passe?

merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 8:34

A priori oui car j'ai un collègue de la BMO dont le fils GAV a été muté en Nouvelle Calédonie. Par contre je ne connais pas les modalités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 8:58

En 2006 lorsque je suis passé à TULLE c'était parfaitement possible , 4 de mon stage y sont partis.

Maintenant ça a peut-être changé , et tout dépend si des places sont offertes lors de l'amphi.
Revenir en haut Aller en bas
system57
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi : GAV en BT
Date d'inscription : 29/11/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 12:36

oui tout à fait possible, un de mes copains de promo est parti à St MARTIN, seule place OM, c'était le 2nd de la promo. Donc accroches toi!
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 13:54

Lorsque j'étais en école EGAV, un camarade a eu la chance de partir à TAHITI!
Revenir en haut Aller en bas
tonyrital
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 22:42

whaouuu!! ben merci pour vos réponses!! ça donne vraiment envie d'être dans les premiers!! Tahiti carrément... C'est le summum!! lol
visiblement dans toutes vos promo il y a au moins une place. Espérons aussi que le rattachement de Mayotte aux DOM nous offre de nouvelles opportunités...

merci à vous!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 23:53

Sans oublier que ( pour combien de temps encore ) pour ceux qui feront carrière, que suivant l'affectation ça sera campagne ou demi campagne , non négligeable lorsqu'on approche l'âge de la retraite.....
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 11:42

TU as raison EXELSIOR, en plus la paie varie en fonction de là ou tu te trouve.
Après TONY RITAL attention a pas se réjouir trop vite, l'outre mer c'est super en vacances, mais après quand tu y travaille c'est pas du tout le même donne.
Faut bien peser le pour et le contre avant d'accepter une telle affectation car on revient pas si facilement de l'outre mer quand on est GAV affecté là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 12:07

tonyrital a écrit:
whaouuu!! ben merci pour vos réponses!! ça donne vraiment envie d'être dans les premiers!! Tahiti carrément... C'est le summum!! lol
visiblement dans toutes vos promo il y a au moins une place. Espérons aussi que le rattachement de Mayotte aux DOM nous offre de nouvelles opportunités...

merci à vous!!


Après l'Outre-Mer, ça n'est pas que TAHITI et il faut être prêt à partir partout !

Concernant le fait que MAYOTTE devienne un département me laisse perplexe sur le fait qu'il ait plus de places G.A.V..............
Revenir en haut Aller en bas
tonyrital
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Avr 2011 - 0:56

Merci à tous!!

En effet, il faut penser que travailler dans un endroit paradisiaque pendant que les autres sont en vacances ca doit être difficile... mais bon, je pense que ça pourrait être une bonne expérience. Ce qui me plairait le plus c'est la réunion mais on m'a dit que c'était le plus prisé... Enfin il faut s'accrocher quoi...

en tout cas merci à tous pour m'éclairer à chaque foi que j'ai une question Smile
d'ailleurs en parlant de question, je ne vais pas recréer un post à chaque foi car je vais me faire taper sur les doigts lol mais je pratique régulièrement la musculation, est il possible pour un egav de pratiquer dans la salle de sport de l'école (pour moi ce sera chateaulin)?
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 13:28

lol! je vois que dès qu'on parle de Tahiti ça fait fantasmer tout le monde. Perso j'ai eu la chance d'avoir une place à Tahiti en sortie d'école en 2008. J'y suis encore à l'heure actuelle. Il faut pas croire qu'on se la coule douce que c'est merveilleux etc....... certains seraient bien étonné de voir Tahiti en vrai . Personnellement si j'y reste c'est uniquement pour la solde qui y est un peu plus convenable que les 1000€ d'un GAV en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 15:57

tonyrital a écrit:
travailler dans un endroit paradisiaque pendant que les autres sont en vacances ca doit être difficile...

Justement, tout n'est pas paradisiaque en Outre-Mer ...................

Sors-toi cette idée de la tête !

Essaye de savoir concrètement pourquoi tu veux aller en Outre-Mer et tu verras que où que tu ailles, tu pourras passer un excellent séjour !
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 21:47

Marrem a écrit:
tonyrital a écrit:
travailler dans un endroit paradisiaque pendant que les autres sont en vacances ca doit être difficile...

Justement, tout n'est pas paradisiaque en Outre-Mer ...................

Sors-toi cette idée de la tête !

Essaye de savoir concrètement pourquoi tu veux aller en Outre-Mer et tu verras que où que tu ailles, tu pourras passer un excellent séjour !

Je te rejoins sur ce point pour avoir beaucoup discuté avec mes collègues ancien moblos l'OM c'est n'est pas que la plage, les cocotiers et les femmes en bikini...

Retrouve toi en poste sur l'ile des pins ou bien à Maripasoula je pense qu'à moins d'être un local ou célibataire endurcit tu vas trouver le temps long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 22:28

Maripasoula , moyen de transport : la pirogue , en urgence l'hélico , quant tu fais les courses faut pas oublier le sel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 15:36

Dans ma compagnie il y avait eu deux postes pour tahiti....

quelques mois après l'un des deux a démissionné pour reprendre ses études et aussi parce que papa maman lui manquaient, depuis poste fermé bien évidemment....

Pour dire qu'il faut bien réfléchir quand on choisit l'outre mer et de ne pas gâcher de telles opportunités tellement rares à avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 16:08

Attention car beaucoup de fonctionnaires et militaires se font avoir la dessus.

plage, soleil, vie tranquille à première vue et ensuite vient la douche froide de la réalité : coût de la vie, racisme et chauvinisme des habitants, journées de travail impossible car entouré de collègues qui veulent rien foutre en vous faisant comprendre de fermer votre gueule car vous venez de métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 20:33

mathncis a écrit:
Attention car beaucoup de fonctionnaires et militaires se font avoir la dessus.

plage, soleil, vie tranquille à première vue et ensuite vient la douche froide de la réalité : coût de la vie, racisme et chauvinisme des habitants, journées de travail impossible car entouré de collègues qui veulent rien foutre en vous faisant comprendre de fermer votre gueule car vous venez de métropole.

Affirmatif mathncis ! J'abonde.

L'outre-mer c'est pour l’essentiel un peu comme en Corse.

L’île de beauté qu'ils disent........................
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 23:47

Clebs a écrit:
mathncis a écrit:
Attention car beaucoup de fonctionnaires et militaires se font avoir la dessus.

plage, soleil, vie tranquille à première vue et ensuite vient la douche froide de la réalité : coût de la vie, racisme et chauvinisme des habitants, journées de travail impossible car entouré de collègues qui veulent rien foutre en vous faisant comprendre de fermer votre gueule car vous venez de métropole.

Affirmatif mathncis ! J'abonde.

L'outre-mer c'est pour l’essentiel un peu comme en Corse.

L’île de beauté qu'ils disent........................

Ca y est !!! Les généralités à deux balles arrivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 13:37

Marrem a écrit:

Ca y est !!! Les généralités à deux balles arrivent !!!

Ha mon dieu je suis désolé !
La Corse est un paradis, surtout pour les gendarmes, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
tonyrital
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 22:19

Salut tout le monde!!! he bien voilà mes 3 mois de formations arrivent à terme, je viens de passer mon amphi, je suis 2eme de promo avec un peu plus de 16/20 de moyenne. Malheureusement il n'y a pas d'outre mer (snif moi qui rêvais d'aller à la réunion) mais j'ai choisi la gendarmerie de l'air à la BGA de solenzara en Corse.
Quelqu'un connait cette destination? et pourrait m'en dire un peu plus?
Au bout d'un an de contrat je vais demander une mutation pour la réunion, j'aurais mes chances d'y aller d'après vous?

On m'a dit que la gie de l'air c'est relativement cool et que je pourrai en profiter pour bosser le concours sous off et passer des spécialité (qui me permettrait d'être prioritaire pour ma demande d'affectation a la réunion) genre plongée etc... quelles sont les démarches à suivre?

merci à tous ceux qui m'accompagnent et me conseillent depuis le début sur ce site!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 22:52

Clebs a écrit:
Marrem a écrit:

Ca y est !!! Les généralités à deux balles arrivent !!!

Ha mon dieu je suis désolé !
La Corse est un paradis, surtout pour les gendarmes, tout le monde le sait.

C'est sûr qu'avec un tel état d'esprit, pour toi, l'Outre-Mer ou la Corse ne doit pas être un paradis bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Empty
MessageSujet: Re: Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?   Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GAV peut il être affecté en outre mer en sortie d'école?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le piston fait......
» mort des motocyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser