Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plainte contre un collègue

Aller en bas 
+23
hans87
Chti papy
ness76
.
Christi@n
MISTERCAMPING
malinois
chris227
Komugi chan
Marrem
Marie 56250
le croquant
chrchemploi
sable
silver72
GD-RGMP
Apollo
autosport25
womencool
Jocha
Bilboquet
NETHEM
compounder
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
compounder
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2011

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mar 2011 - 19:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum aussi soyez indulgents avec moi si jamais je me suis trompé de rubrique ;-)

Alors voilà ma question, depuis quelques temps des tensions existent au sein de mon unité et notamment avec un collègue. A un tel point que j'ai du me faire arrêter pour éviter de faire une bêtise....

Il s'avère que ce collègue s'est rendu coupable d'une infraction pénale à mon encontre. Je n'ai pas de preuve au sens où on l'entend, mais j'ai en revanche 6 témoins (parmi mes collègues)

Bien sûr j'ai la possibilité de déposer une plainte contre lui, mais j'aurais quand même voulu me renseigner, avant, sur les conséquences de la chose, tant pour lui, que pour moi.

Pour préciser un peu plus la situation, parallèlement à cela, je souhaite faire une demande de mutation dans une autre région. Mutation en CP, il s'entend.

Mon CB m'a expliqué qu'un dépôt de plainte pourrait très bien se solder, même si j'ai raison, par une mutation en IS, pour moi, mais pas là où j'aimerai aller, voire même l'inverse !!!! ????

Est-ce vrai? Bluffe-t-il???

A vôtre avis ai je intérêt à déposer une plainte contre lui, où bien puisque je veux partir, puis-je me servir de cet incident pour essayer d'obtenir une mutation là où je souhaite aller???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 0:45

Les civils et amis de la Gie qui viennent sur le forum doivent être pliés en deux à lire telles histoires
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 1:02

Je préconise une insciption d'office et à vie au comité des fêtes. Plainte contre un collègue - Page 3 464801 Plainte contre un collègue - Page 3 464801 Plainte contre un collègue - Page 3 848633 Plainte contre un collègue - Page 3 496168
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 1:15

Bon, et bien je crois que le tour du sujet a été fait.

Avant que cela ne dégénère davantage, je clôture le post.

Si compounder veut apporter une ou des réponses, qu'il m'envoie un MP, je me chargerais de la ou les poster et je déverrouillerai le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 17:09

Suite au MSG ci-dessus, voici le MP reçu de compounder :

Comme convenu, je déverrouille le sujet.

compounder a écrit:
Bonjour,

Effectivement je crois qu'il y a des éclaircissements à faire...

Il existe en Gendarmerie des textes, comme dans les autres armes, qui régissent les droits d'accès dans les casernes. Notamment le fait qu'un militaire absent de chez lui puisse y faire entrer pour une raison ou pour autre, une tierce personne. Cependant il est nécessaire et obligatoire de rendre compte au CB ou commandant de la caserne le cas échéant. (Je parle en cas d'absence du militaire chez lui)

Voilà ce qui s'est passé chronologiquement, de manière à ce que ce soit plus clair :

En janvier dernier, le militaire quitte son logement et part en vacances.
En parallèle il laisse les moyens d'accès à la BT et à son logement à un civil.

Remarquant cela, j'informe le CB (pour les raison invoquées dans mes messages) qui me dit qu'il n'a pas été prévenu de la venue de cette personne.

A son retour de congés, le militaire se prend une remarque selon laquelle il a commis une faute grave (dixit le CB)

Deux mois plus tard, soit la semaine dernière, le militaire pête un plomb et insulte ma femme, mes deux voisines et son ex femme de "langues de putes" en les désignant comme responsables de l'enguelade qu'il avait
prise en janvier à son retour de congés.

Le lendemain, j'informe 5 collègues à moi + le CBA (CB absent ce jour là) des faits (insultes) commis par ce militaire. Autant dire qu'il m'en aura fallu pour ne pas lui en mettre une sur le coin de gueule... (la bêtise en question)

Sur ce, je pars deux jours en repos. Le deuxième jour, autour de midi, ce militaire m'appelle par téléphone à mon domicile et me parle de ce mail qu'il avait lu et dont il n'était pas destinataire. Il me donne des détails cautionnant le fait qu'il déclarait l'avoir lu. Il ajoute a cela des menaces contre lesquelles je ne peux rien (non matérialisées et non réitérées)

La dessus je demande à chacun des destinataires (CBA inclus) si l'un d'entre eux lui aurait parlé ou montré ce mail...
Réponses négatives.

J'en déduis que la seule solution pour qu'il ait vu ce message est un piratage des BAL.

J'apprends par un autre collègue qu'un précédent à déjà été commis l'année dernière, par le même militaire. On m'explique alors qu'aucune plainte (au vu de l'article 226-15 du CP) n'avait été déposée.
La question originale étant : Est il opportun de déposer une plainte dans un cas comme celui-là?

Certes j'ai lâché les infos au compte-gouttes, mais c'est parce qu'en fait je ne souhaitais exposer l'intégralité du problème par peur d'être reconnu car cette histoire a fait le tour de la compagnie...

Il n'a jamais été question de déposer une plainte au sujet du civil qui entre dans la caserne, comme certain ont cru comprendre.

Voilà, la boucle est bouclée, si tu estimes que ce message doit être ajouté au post, alors fait le sinon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 18:22

Précisions utiles en effet mais qui ne change en rien mon point de vue. Il s'agit à la base d'une mauvaise entente dans cette unité, avec jalousie mal placé ou autres, vengeance peut être.
Je pense qu'au départ, si le gendarme n'a pas voulu faire nourrir ses animaux domestiques par ses collègues c'est qu'il régnait une discorde certaine. Ensuite il s'en est suivi le rapport au CB, qui ce dit CB, a fait des remarques au sus-visé et les choses se sont envenimées. Je ne comprends pas trop ensuite les insultes aux épouses (bon ça j'assimile) mais à son ex-épouse????est-elle toujours dans la caserne? Attention, là je ne fais que demander, supputer : la présence de son ex-épouse n'est-elle pas pour quelque chose dans cette ambiance plus que délétère? C'est l'impression que cette affaire laisse apparaitre, mais c'est vrai qu'il faut y vivre pour savoir.
Ce qui risque d'arriver dans cette brigade fantoche, un nombre important de mutations disciplinaire, afin de redresser une situation pourrie à la base. Tout à y perdre, rien à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 19:31

Lamentable.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller baver sur ses collègues auprès du CB.... y en a qui méritent des baffes...

Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 19:43

Et bien vu l'ambiance, voilà une unité où il ne fait pas bon y vivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 20:14

Le sujet peut être, une nouvelle fois, clôturé ................ nous en sommes toujours au même point ................ De la délation, rien que de la délation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 20:25

Non, pas de délation mais des posts qui se permettent de juger et qui partent dans tous les sens.

Alors oui, ce sujet va être à nouveau verrouillé et mis là où il a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre un collègue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre un collègue   Plainte contre un collègue - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre un collègue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser