Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT

Aller en bas 
+31
patrick leborgne
Christian
djack
Kapitän Schuss
micheltal
Chti papy
Bilboquet
Levieux
cti 41
Ka Mate
clint
Eoures13
MARSOUIN 26
dahu73
Saint Just
leben
in the navy
BALACASSE
saintmartin
Drop2406
skydive59
Bobotitude
hans87
Begood
NARDO
Peter Blake
Spinaker
ZeeDD
ZORGLUB
mieloup
Gregthegrizzly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Fév 2011 - 20:08

Rappel du premier message :

M. GUEANT est nommé ministre de l'Intérieur et succède à M. Brice HORTEFEUX

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/o-mazerolle-devoile-le-nouveau-gouvernement-988276/

http://www.bfmtv.com/front_office/sig/iLyROoafz4fT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 13:52

A chacun sa perception, mais il ne faudrait pas en arriver à une vision unique de ce qui ne l'est pas, c'est tout.

Alors dire par exemple, que la PN englobera la GN pour ne faire qu'un, cela va très bien à dire, cela est peut-être tendance dans certains milieux autorisés mais cela ne se suffit pas en soi.

Car cela ne résout rien, cela ne dit pas comment la sécurité sera établie en tous lieux de notre pays, etc...

Et pour ceux, qui gendarmes, pensent qu'il suffit de rayer notre institution pour que leurs "déboires" soient de l'ordre du passé, se fourre le doigt dans l'œil et cela jusqu'au coude.

Mis à part cela, Djack, je ne vois pas pourquoi tu devrais supprimer ton post, c'est ta vision, je ne la partage pas, mais qui a raison ?

Et que vient faire Vichy et le Vel d'hiv ici ? ne mélangeons pas tout car à ce compte là il faut aussi parler des gendarmes à la même époque !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 13:55

Le nouveau ministre de l'intérieur, n'a t-il pas fait un voyage d'agrément en Libye? Ou est-ce que j'ai rêvé.
-Un (e) ex-ministre en Tunisie
-le premier d'entre-eux en Egypte
-un autre en Libye
Effectivement de beaux voyages dans des lieux idylliques.

De toute façon M. GUEANT est un pro-police, il ne faudra pas s'attendre à grand chose dans la Gie. Mais il peut faire preuve de neutralité et mettre de côté des actes de favoritisme. Pour cela il faut attendre un peu pour voir sa direction dans les affaires. Mais j'ai des doutes quant à l'influence qu'il aura pour notre Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 13:57

skydive59 a écrit:
A présent le mieux pour mes camarades gendarmes , c'est que vous puissiez devenir policiers au lieu d'aller pointer au chômage;;;; vous allez bientôt devenir les "ptits gris" de la police.
Au lieu de taper sur la police, vous feriez mieux de vous en prendre à vos grands patrons, qui n'ont fait que baisser leur froc depuis des années devant les politiques pour leur propre avancement et non pas celui de la gendarmerie toute entière.
Alors à qui la faute, arrêtez de jalouser la maison d'en face au moins EUX ils ont de vrais patrons.
Nos étoilés n'ont que faire de vous, ils ne sont juste que de petits caporaux de semaine à la botte du gouvernement
Ils sont là pour le folklore de la ste geneviève et prendre leur pied lors de prises d'armes de changement de commandement bref que des nuls. Fermez le ban


La gendarmerie va mourir et bien paix à son âme et vive la police et ce n'est pas moi qui vais verser une larme.

Parce que dans la police, les chefs ne sont pas politisés, et donc serviles à souhait ?

Les carrières des grands chefs policiers n'ont aucun lien avec le politique ??

Allez skydive59, avoue, ton post, c'était une blague ???
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 14:03

Bilboquet a écrit:
ZORGLUB bonjour

Admets quand même que l'on ne peut être admiratif devant le parcours de m. GUEANT. Parti de rien et arriver à un tel niveau me laisse pantoisi.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Il a su gravir les échelons à la force de lui même et là je dis compliments m. GUEANT.
Il mérite un soutien sans faille.

C'est un haut fonctionnaire brillant, comme tant d'autres, qui n'a jamais été élu du peuple, qui connaît parfaitement le MININT .... du temps où la gendarmerie n'y était pas intégrée, et sarkoziste en diable.

Je crains quand même que tu n'ais pas une vision totalement objective de ce qu'est un "animal" politique tel que notre nouveau ministre ....

Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 14:20

je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais ce qui m'a surpris lors du changement de ministre, c'est la tenue de cérémonie des policiers.
identique à la notre, avec le sabre. seule la couleur change. au lieu du rouge, c'est le bleu.
c'est vraiment de l'imitation pure et simple
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: claude gueant   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 14:41

Mais non mon cher zorglub, c'est pas une blague, juste un peu de provoc pour faire réagir certains et surtout réfléchir d'autres, qui constamment essayent de nous monter les uns contre les autres, gendarmerie contre police,
alors que le débat n'est pas là. Bien sûr que leurs patrons sont également les "hochets" des politiques tout comme en gendarmerie.
J'ai pu côtoyer les deux lors d'une précédente affectation, et le comportement des uns n'est pas celui des autres.
Concrètement en police ils sont plus à l'écoute de leurs subordonnés qu'en gendarmerie, sur le plan social également, c'est peut être du corporatisme ET ALORS!!!!!!
Ne demande t'on pas cela pour que la gendarmerie survive!!!! pour l'instant aucun écho de la DGGN, elle subit sans broncher comme à son habitude,, ses chefs!!!!!!! où sont ils????? c'est certainement une volonté politique de réformer en profondeur cette vieille dame qui jusque maintenant et c'est mon avis perso ressemblait au fonctionnement d'une secte avec à sa tête un gourou qui a justement la tête dans les étoiles (tiens cela me rappelle quelqu'un)
alors oui (peut être) nos politiques ont ils raison de couper la branche qui se gangraine.
Mes copains ch'tis reconnaitront peut être ce gourou étoilé qui devrait finir comme un certain lybien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 15:21

Spinaker a écrit:
Ka Mate a écrit:
Spinaker a écrit:
lafayette a écrit:

Ce à quoi je répondrais :
Jospin est un ancien trotskiste et j'en passe et des meilleurs !
Et alors ?

Relis l'histoire du trotskisme et tu comprendras mieux !!
Merci pour la leçon, on lit ensemble ?

Le "livre noir du communisme" dans toutes les bonnes librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUVEAU   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 15:22

cti 41 a écrit:
Les généraux qui vons devenir commissaires NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 , là je crois qu'ils vont enfin se bouger le cul et l'ouvrir pour sauver leurs étoiles.

Tu sais les "clous" sur les épaulettes des contrôleurs valent assez largement les "étoile"........en tous les cas en terme d'indices sommitaux et de déroulement de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 18:35

Ka Mate a écrit:

Tu sais les "clous" sur les épaulettes des contrôleurs valent assez largement les "étoiles"........en tous les cas en terme d'indices sommitaux et de déroulement de carrière.
C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 19:22

Ka Mate a écrit:
cti 41 a écrit:
Les généraux qui vons devenir commissaires NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 , là je crois qu'ils vont enfin se bouger le cul et l'ouvrir pour sauver leurs étoiles.

Tu sais les "clous" sur les épaulettes des contrôleurs valent assez largement les "étoile"........en tous les cas en terme d'indices sommitaux et de déroulement de carrière.

Je ne conteste pas mais je pense que certains de nos généraux sont très attachés à leurs prérogatives "militaires" et que le profi de carrière qu'ils se sont fixé n'inclus pas de prendre une casquette de commissaire. Ne serait-ce que dans les relations entre les chefs et les sous-fifres qui sont différentes d'un service à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 19:33

cti 41 a écrit:
Ka Mate a écrit:
cti 41 a écrit:
Les généraux qui vons devenir commissaires NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 , là je crois qu'ils vont enfin se bouger le cul et l'ouvrir pour sauver leurs étoiles.

Tu sais les "clous" sur les épaulettes des contrôleurs valent assez largement les "étoile"........en tous les cas en terme d'indices sommitaux et de déroulement de carrière.

Je ne conteste pas mais je pense que certains de nos généraux sont très attachés à leurs prérogatives "militaires" et que le profi de carrière qu'ils se sont fixé n'inclus pas de prendre une casquette de commissaire. Ne serait-ce que dans les relations entre les chefs et les sous-fifres qui sont différentes d'un service à l'autre.

cti 41, comment se situe le maillage des plus hauts gradés chez vous, en clair combien de généraux en responsabilité et dans quelles structures (régionales, zonales ....?).
Tu peux m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 19:44

Difficile de te répondre car je n'ai pas accés aux données. Les plus hauts gradés sont à la Direction de la Gendarmerie. Il ne faut pas négliger les généraux "deuxième section" qui sont rémunèrés "a disposition de l'Etat" pratiquement toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 19:49

cti 41 a écrit:
Difficile de te répondre car je n'ai pas accés aux données. Les plus hauts gradés sont à la Direction de la Gendarmerie. Il ne faut pas négliger les généraux "deuxième section" qui sont rémunèrés "a disposition de l'Etat" pratiquement toute leur vie.

Ok Christian (si tu me permet cette familliarité) je voulais voir si le pyramidage chez vous était un petit peu ressemblant au notre !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 20:02

Un ami colonel qui assistait à une cérémonie aux invalides avait été impressionné par le nombre de généraux. Il m'avait dit (je n'y étais pas) que des képis à feuilles de chêne il y en avait sur six rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 20:04

ET oui mais dans tout ça il devait y avoir beaucoup de glands non?
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 20:06

Christian a écrit:
A chacun sa perception, mais il ne faudrait pas en arriver à une vision unique de ce qui ne l'est pas, c'est tout.

Alors dire par exemple, que la PN englobera la GN pour ne faire qu'un, cela va très bien à dire, cela est peut-être tendance dans certains milieux autorisés mais cela ne se suffit pas en soi.

Car cela ne résout rien, cela ne dit pas comment la sécurité sera établie en tous lieux de notre pays, etc...

Et pour ceux, qui gendarmes, pensent qu'il suffit de rayer notre institution pour que leurs "déboires" soient de l'ordre du passé, se fourre le doigt dans l'œil et cela jusqu'au coude.

Mis à part cela, Djack, je ne vois pas pourquoi tu devrais supprimer ton post, c'est ta vision, je ne la partage pas, mais qui a raison ?

Et que vient faire Vichy et le Vel d'hiv ici ? ne mélangeons pas tout car à ce compte là il faut aussi parler des gendarmes à la même époque !

Cordialement

Christian, je ne prétend pas, mais pas du tout détenir la vérité dans cette histoire.
Comme je l'ai dis ailleurs je suis syndicaliste depuis quelques années .
Dans les années 97/98 (j'ai un doute) nous avons été mis devant un rapport d'une centaine de pages, rapport fait par un député et un sénateur (Carraz et Hyest) à la demande du gouvernement de l'époque, juste après la réunion de Villepinte !
Je m'y suis intéréssé car celà présageait de fermetures de commissariats.
Il était long à lire, mais assez instructif sur ce que nous allions les uns et les autres devenir.
Une chose dont je me souviens bien c'est que parmis les responsables et autres qui avaient été entendu par ces 2 parlementaires il y avait deux directeurs influents de la police messieurs GAUDIN et GUEANT respectivement Directeur de l'Administration de la Police et ex DGPN .
Depuis à chaque fois que je lis des projets de réforme de notre maison je ne peux m'empêcher d'y repenser !
Je vais d'ailleurs le retrouver, je l'ai en PDF.
[left]
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 20:17

cti 41 a écrit:
Difficile de te répondre car je n'ai pas accés aux données. Les plus hauts gradés sont à la Direction de la Gendarmerie. Il ne faut pas négliger les généraux "deuxième section" qui sont rémunèrés "a disposition de l'Etat" pratiquement toute leur vie.

Christian, je connais le pyramidage départemental de chez vous puisque j'ai souvent rencontré les Colonels qui se sont succédés, c'est l'étage supérieur que je ne connais pas, la région en fait !
Quel est le gradé qui est directement sous les ordres du Prefêt de zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 20:23

ET oui mais dans tout ça il devait y avoir beaucoup de glands non?

___________________________________

J'aime bien l'humour de Dieu 11

Certains les gros gros glands, ils sont meme quelques fois promus dans les ministères NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 541714 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 772874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 23:13

djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Difficile de te répondre car je n'ai pas accés aux données. Les plus hauts gradés sont à la Direction de la Gendarmerie. Il ne faut pas négliger les généraux "deuxième section" qui sont rémunèrés "a disposition de l'Etat" pratiquement toute leur vie.

Christian, je connais le pyramidage départemental de chez vous puisque j'ai souvent rencontré les Colonels qui se sont succédés, c'est l'étage supérieur que je ne connais pas, la région en fait !
Quel est le gradé qui est directement sous les ordres du Prefêt de zone ?
Ma queue en panache !

Tu fouilles un peu trop le cousin syndicaliste. Si tu es un authentique flicard tu devrais le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 23:40

Ha les étoiles en gendarmerie...

A un certain moment n'y avait t'il pas Jacques CAILLOT, le 3 étoiles du luminaire ???? NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 464801 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 464801 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 848633 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 848633 NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 848633 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 0:11

Ka Mate a écrit:
Spinaker a écrit:
Ka Mate a écrit:
Spinaker a écrit:
lafayette a écrit:

Ce à quoi je répondrais :
Jospin est un ancien trotskiste et j'en passe et des meilleurs !
Et alors ?

Relis l'histoire du trotskisme et tu comprendras mieux !!
Merci pour la leçon, on lit ensemble ?

Le "livre noir du communisme" dans toutes les bonnes librairies.
Non pitié pas celui là .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 0:12

cti 41 a écrit:
Un ami colonel qui assistait à une cérémonie aux invalides avait été impressionné par le nombre de généraux. Il m'avait dit (je n'y étais pas) que des képis à feuilles de chêne il y en avait sur six rangs.
"Il pleut des étoiles !" Et ce n'est pas moi qui le dit.
Il fut un temps, pas si lointain, où il y avait 1 général en Gendarmerie. Un seul. Aujourd'hui ils sont près de 60. Et je peux vous garantir que les effectifs globaux n'ont pas été multipliés par 60 ...
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 0:43

Hum a écrit:
djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Difficile de te répondre car je n'ai pas accés aux données. Les plus hauts gradés sont à la Direction de la Gendarmerie. Il ne faut pas négliger les généraux "deuxième section" qui sont rémunèrés "a disposition de l'Etat" pratiquement toute leur vie.

Christian, je connais le pyramidage départemental de chez vous puisque j'ai souvent rencontré les Colonels qui se sont succédés, c'est l'étage supérieur que je ne connais pas, la région en fait !
Quel est le gradé qui est directement sous les ordres du Prefêt de zone ?
Ma queue en panache !

Tu fouilles un peu trop le cousin syndicaliste. Si tu es un authentique flicard tu devrais le savoir.


Salut Hum, j'entends parler de légion de gendarmerie, mais je ne sais pas quel est son ressort par rapport à la région !
Je ne sais pas ce que tu veux dire par authentique flicard ?
PS: Excuses moi de fouiller, comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 0:48

Pour répondre à Spinaker.
Il est vrai qu'à un moment il n'y avait qu'un Général en Gendarmerie.
Si mes souvenirs sont bon, il sagissait du Général NETANGE. Il demeurait à la caserne TOURNON et il était très sympathique avec les plantons de la garde républicaine de paris.
Il était général 3 étoiles.
dans un tout ordre d'idée, lorsque l'on voyait un lieutenant, c'était vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 0:55

Bilboquet a écrit:
...
dans un tout ordre d'idée, lorsque l'on voyait un lieutenant, c'était vraiment quelque chose.
Mon feu père dans les années 50, me répétait à chaque fois que l'on croisait un Capitaine de Gendarmerie :
" Saches que son grade équivaut à celui d'un Colonel de la Biff "

La dernière fois à Melun, j'ai rencontré tout plein de "Colonels" de la Biff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 8:35

Effectivement le corps des officiers de gendarmerie était à l'époque très réduit. Tout au plus je crois 1200 pour 75000 sous-officiers.
C'était une véritable caste du reste, on ne parlait pas à un officier, que l'on rencontrait rarement d'ailleurs. Cela valait pas mal de préjugés défavorables de la part de leurs homologues de l'Armée de Terre qui considéraient les officiers de gendarmerie comme des officiers de salon, sans rapport avec leurs hommes.
On peut dire que de ce côté l'évolution est considérable (on peut dire également que l'on retrouve encore aujourd'hui les mêmes critiques parfois -à tort ou à raison), puisque l'époque dont on parle remonte aux années 70-80.

La contrepartie de cette évolution, c'est l'aristocratisation de l'arme. Avec pour conséquence directe, la perte du cœur du métier, et tout ce qui amène un politique à croire que l'on peut mélanger gendarmes et policiers naturellement.
Autrement dit, lorsqu'on entend certaines voix qui pointent la responsabilité directe de nos officiers dans nos tourments actuels, ne font pas nécessairement fausse route.

Enfin sur le sujet des généraux, il est probable qu'ils aient commis une erreur en multipliant les postes de la sorte. Il existe en effet actuellement un important courant d'élus favorables à la suppression pure et simple des généraux de deuxième section. Ces généraux qui ont quitté l'active, sont plus de 800 en France actuellement (toutes armées confondues), conservent nombres de privilèges au prétexte qu'ils sont susceptibles d'être rappelés à tout moment. Sauf que dans cette idée, seuls une vingtaine sont effectivement en activité. Ces généraux coûtent aux contribuables une véritable fortune. Sans raison.
Le chef de l'état a également rappelé à plusieurs reprises que les décorations n'étaient pas l'apanage des hauts gradés ou des généraux dans l'armée. A ce titre il est intéressant de se pencher sur les modalités actuelles d'attribution de la légion d'honneur d'un côté, et sur celles de la médaille militaire de l'autre. Il y aurait certainement beaucoup à redire en matière d'équité ou tout simplement de logique.
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 9:49

j'ai un instructeur qui me disait a force d'être la tête dans les étoiles on devient con comme la lune;
après cette note d'humour, les généraux ne sont pas des "gendarmes" mais des hommes politiques qui prechent la bonne parole du gouvernement, comme un préfêt, un DDSP.
je me souviens d'un commandant de région qui était venu en poste provisoire hivernaux car les GD avaient été enlevés. il nous avait dit qu'il prennait en considération nos problémes mais que de toute façon même si on allait avoir du mal on ferait quand meme le travail car on était gendarme.
le problème de certains officiers c'est qu'ils sont trop sur un pied d'estale. il leur faut chauffeur, tapis rouge, voiture, faire leur menage dans leur bureau, refaire leur appartement quand il arrivent. alors que mon ancien CDU, un capitaine nous avait interdit de faire le menage dans sa chambre en déplacement. il nous avait dit, c'est moi qui salit; c'est moi qui lave.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 13:26

Il y a en tout environ 60 Généraux de gendarmerie. Les postes de commandants de régions sont normalement dévolus de nos jours à des généraux. Une trentaine officient au niveau central et comme commandant des écoles, commandant la gendarmerie outre-mer; DDGN et ses chefs de service et sous-chef de services ...
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 13:27

Les généraux deuxième section ne seront prochainement plus soldé, mais auront une pension de retraite, comme tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: À l'Intérieur, Guéant retrouve ses chantiers   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 15:59

Il devra convaincre sur l'immigration et remettre sur les rails des réformes qu'il avait lui-même engagées.

Claude Guéant en ministre naturel de toutes les polices. L'ancien secrétaire général de l'Élysée, auquel Brice Hortefeux a passé le relais à l'Intérieur, disait avoir conscience de la «lourde responsabilité» qui est la sienne. Il dispose de peu de temps et trouve beaucoup de dossiers en attente dans un ministère qu'il connaît par cœur, mais où il arrive pour la première fois en ministre.

La «lutte contre l'immigration irrégulière» sera le sujet clé. L'Élysée en fait le pari. Surtout dans le contexte de l'incroyable pression migratoire que fait peser la révolution arabe de l'autre côté de la Méditerranée. Il semble que le gouvernement doive encore convaincre sur sa capacité à appliquer une politique de fermeté en la matière. Le Front national de Marine Le Pen est à l'affût. L'an dernier, de façon incompréhensible, la constatation des infractions à la police des étrangers a baissé de 10 %. Mais comment mobiliser davantage les fonctionnaires quand le taux de reconduite des clandestins à la frontière est si faible ? Plus de 75 % des décisions d'éloignement ne sont pas exécutées. Par ailleurs, jamais la France n'a compté autant de demandeurs d'asile.

Le nouveau premier flic de France devra donc renverser la vapeur. Il dispose pour cela d'un atout qui manquait à ses prédécesseurs : la loi Besson, récemment votée pour renforcer l'efficacité des services et l'effectivité des expulsions. «À condition que certains juges ne ruinent pas le travail des préfets en faisant obstacle à leurs décisions», tempère un haut fonctionnaire de la Place Beauvau. Le préfet Stéphane Bouillon, nouveau directeur de cabinet de Claude Guéant, en sait quelque chose : il était en poste en Corse quand 124 Kurdes ont débarqué sur une plage de l'île de Beauté, avant d'être tous ou presque renvoyés dans la nature par décision judiciaire.

Sincérité des chiffres

Autre sujet délicat : la réforme de la garde à vue. Un sujet qui conditionne l'exercice au quotidien du métier de policier ou de gendarme et donc le moral des troupes. Les forces de l'ordre - qui sont aussi des électeurs - ont le sentiment que ce projet est écrit sous la dictée exclusive des avocats. Il faudra les rassurer. Comment le nouveau ministre compte-t-il préserver l'efficacité de l'enquête policière si le gardé à vue est d'emblée invité à se taire, sur les conseils de son avocat présent dès la première heure ? En Espagne, une réforme similaire s'est soldée par une baisse immédiate du taux d'élucidation des affaires de plus de 20 %.

Le rapprochement police-gendarmerie, que Claude Guéant avait initié quand Nicolas Sarkozy était lui-même ministre, devra être consolidé. D'autant que les «facéties» des CRS, qui ont été nombreux, récemment, à se mettre en arrêt-maladie pour éviter la dissolution de quelques unités, donnent aux gendarmes le sentiment qu'ils sont les seuls à faire des efforts. Le dilemme des effectifs reste posé : comment faire mieux avec toujours moins ? La question va se poser notamment avec la fermeture programmée de plusieurs commissariats. Le dialogue avec les syndicats de policiers doit s'intensifier. Pas simple, car les syndicats proches de la gauche épouseront les thèses du candidat socialiste pendant la campagne présidentielle.

Le nouveau ministre devra enfin s'attaquer aux violences et s'assurer de la sincérité des chiffres. Car son bilan, dans un an, se doit d'être incontestable. Dans la «grande maison», nombreux sont ceux qui décrivent Claude Guéant comme «l'homme de la situation.»

Le dilemme des effectifs reste posé : comment faire mieux avec toujours moins ?

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/28/01002-20110228ARTFIG00773--l-interieur-gueant-retrouve-ses-chantiers.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT   NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR : M. CLAUDE GUEANT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser