Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rapprochement police-gendarmerie

Aller en bas 
+3
yodelmar
stormyck
ricky63
7 participants
AuteurMessage
ricky63
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2011

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 10:38

un lien utile pour s'informer
http://gendarmerie.alliancepn.fr/
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 1:42

Wahou!!!

...Deux forces, un même métier, un même but...[i]

Si ça c'est pas énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 10:53

alliance.........syndicat de l'administration!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 11:35

Très intéressant la page sur "l'ouverture de nouvelles négociations". Je remarque à nouveau que le "logement gratuit" et la carte SNCF sont encore mis en exergue. Alliance n'en veut pas mais veut s'en servir pour gagner sur d'autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 11:35

Tiens du raccolage de la part d'Alliance, ça faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2008

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 12:53

yodelmar a écrit:
alliance.........syndicat de l'administration!

Ils sont tous des syndicats de l'administration à partir du moment où ça sert la soupe pour gagner des adhérents...
Pourquoi, les autres touchent pas aux ponctuelles? aux avancements dérogatoires?
Faut arrêter un peu ...et puis quand cela changera de bord politique on dira la même chose du syndicat qui sera dans le sens du vent? On va pas se jeter à la figure tout ce qui nous ont vendu à chaque fois...

Pour le reste, on sait très bien que la négociation nécessite un certain nombre de demandes. Mais rien n'empêche nos collègues gendarmes de venir participer au débat, d'émettre des propositions qui enrichiront le dialogue intersyndical-gendarmes-administration.
Nous savons très bien que quelque soit les envies, les choix, nous devons mettre en œuvre toutes nos forces pour maintenir les acquis de chacun et que l'autre puisse élever sa condition.

Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 16:03

C'est marrant mais j'ai pas vu les policiers se bousculer au portillon pour faire la bascule chez nous... pourtant on est tellement avantagés par rapport à eux ! SMDR

L'incroyable avantage du LCNAS qui permet à ta hiérarchie de te topper à n'importe quel moment du jour et de la nuit... l'inacceptable carte SNCF utilisée en moyenne deux virgule trois fois par an etqui coûtent des milliers de millards depuis sa création en -1245 AV JC ! lol les 35 heures en deux jours etc... que des avantages chez les gendarmes et d'ailleurs, ils sont tellement heureux et avantagés qu'ils n'ont pas à se plaindre du carcan du droit de réserve puisqu'ils n'ont rien à redire à leurs extraordinaires conditions de travail et de vie. HUMOUR bien sûr...

Honnêtement, j'ai des amis policiers, j'ai même de la famille dans la maison d'en face, ils en "ch*ent" comme nous (excusez-moi par avance d'être un peu cru), mais cela sert à quoi de nous cracher dessus et de râbacher sans cesse que l'on a ci et que l'on a ça de plus qu'eux etc... Tout ce qu'ils vont réussir à gagner c'est une inimitié définitive avec nous quand on devrait tous se serrer les coudes... Non seulement ils ne veulent pas le LCNAS dans les conditions de la gendarmerie (ils le veulent mais sans contrepartie, perso je trouve que les jeunes GDP à Paris ou dans les grandes villes pourraient l'avoir, cette garnison dortoir, moyennant une rémunération minime et avantageuse, comme j'en ai bénéficié dans mon premier régiment en tant que sergent, on appelait cela le célibatorium et cela ne coûtait pas grand chose ni au locataire ni à la société...) mais le pire c'est que l'on n'est pas prêt de le retirer car sans le LCNAS, on perd le statut militaire et notre côté corvéable à merci... En gros, fin du LCNAS= arrivée des 35 heures hebdomadaires en gendarmerie... donc faut pas rêver non plus !

Un gendarme coûte au moins 1,5 à 2 fois moins cher au taux horaire qu'un policier... si cela ne fait pas partie de ce qui pourrait le miieux caractériser la RGPP, je suis fou ! il y a 100 00 gendarmes, mais si on retire les 10.000 GAV qui ne servent à rien (au moins en GD et cela n'est en rien leur faute, mais leur statut, le fait qu'ils sont payé moins de 800 euros pour 50 à 75 heures hebdomadaires, ça motive pas trop et en plus ils ne peuvent mener d'enquête et aller sur le terrain seul), si on met de côté les moblos, la GR et les états-majors qui ont d'autres missions que le judiciaire, les officiers cie/gpt/écoles/états majors, ça fait quoi ? 60 à 70.000 gendarmes de terrain, peutêtre moins ! si on passe au 35 heures faudrait donc en avoir 110 à 130.000, et donc on devrait à nouveau les encadrer etc... je vous dis pas le coût, et aussi, où les trouve-t-on ces 60.000 GD qui nous manquent ? y'a intérêt à créer des compagnies d'instruction dans le minuscule nombre d'écoles SOG restantes... une comagnie forme en moyenne 120 gars en un an, cela veut dire au bas mot 500 compagnies à former vite et très vite même... quelqu'un sait-il le nombre de compagnies qui ont été formées en 2010 ? Allons, soyons réalistes... Si les policiers réfléchissaient, ils somprendrait que si on tire les conditions des personnels de la sécurité en direction du niveau de celle des gendarmes, Ils vont y perdre grave !!! Et c'est d'ailleurs ce qui risque bien de se passer...

Râs le bol de la comparaison police-gendarmerie ! On ne peut pas nous comparer, on ne pourra jamais avoir l'équité de traitement tant qu'on aura deux statuts complètement différents !!! Gardons nos spécificités qui font la force de notre système de sécurité, nos méthodes de travail, nos inconvénients respectifs (en y travaillant dessus ENSEMBLE) et ne pleurons pas sur les pseudo avantages (que j'appelle moi compensations) de la maison d'en face.

Le problème c'est que tant que les gendarmes n'auront que le droit de se taire, il ne pourra y avoir de dialogue franc et ouvert... déjà, on est sous les ordres des DDSP car les cdts de gpt sont notés par les préfets qui eux s'appuient sur les DDSP pour la politique de sécurité... Mais le DGGN est également plus ou moins à la botte du DGPN, même si indirectement, et non avoué par nos chefs à tous les échelons, il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les CRS et les GM... les premiers ont dit GRRR, ils avaient le droit, ils ont gagné, les seconds ont levé la main pour parler et on leur a répondu "garde à vous, rompez les rangs" et hop on a même pas eu besoin de dire AMEN...

Désolé du coups de sang mais ça fait du bien quand ça sort !
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2008

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 16:39

Aux dernières nouvelles, pour la passerelle 50 places de part et d'autres:

60 policiers et 120 gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 20:54

Merci Thrarin, cette réponse me donne raison...

Cela prouve que les spécificités de chacun ne saurait être considérées comme des handicap...

Les gendarmes et les policiers, chacun de leur côté sont fiers de leur mêtier et ils ont RAISON, tous ! Il ont également fait un choix, souvent par vocation en connaissant parfaitement les grandes lignes des deux mêtiers !

60 et 120 volontaires de part et d'autres cela prouve bien ce que j'ai dit plus haut, c'est dérisoire comme chiffre et cela montre l'attachement de chacun à son institution. Je remarque au passage qu'il y a deux fois plus de gendarmes que de policiers, mais encore une fois, il faut le rapporter au total des effectifs de chaque côté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapprochement police-gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: rapprochement police-gendarmerie   rapprochement police-gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
rapprochement police-gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale
» Rapprochement-fusion Police-Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser