Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE

Aller en bas 
+19
Pierre Delsol
Pascal_LE_BORGNE
MAM33
rourk76
le croquant
steph26
romana
buck danny
NETHEM
quinta55
Arthur
Le Foo
Ricou
azerty
moGwaï
capricorne29
breizman
Gregthegrizzly
NANARD15
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 1:49

Rappel du premier message :

Ils vont nous avoir à l'usure.......C'est une tactique.....pendant que nous sommes là devant nos ordinateur à la DG ils rigolent bien....car pour tous ces mots sont du vent....

2001 = 2007 sinon = RIEN

+ DEMISSION EN MASSE DE TOUS LES CFMG ET PSO......lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: foutaise   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:47

Chercher la definition de ce mot et arrêtez un peux de regarder votre ecran de PC car il vous rend aveugle, car les revendications et les manifs ne se sont jamais faites sur la toile....cela se saurait !!!!
Pensez un peu à vos retraites aujourd'hui et agissez COMME EN 2001 : SI NON NIETE....PAS DE BONBONS....
Il me plairait quand meme une responsable du GEC nous dises ce que le site à fait pour la Gie.........je le dis d'avance RIEN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:48

Je sui d'accord avec toi Steph némmoins je pense que c'est trop facile de dire "on nous prend pour des cons, surtout JHM".
Je pense qu'il doit donner des explications à ces calomnies ou à ces vérités.
En
revanche avec la médiatisation du site, je pense que les civils ou la
VH qui vient sur notre site doit se frotter les mains en se disant
"C'est bon il commence à s'engueler ...".
Montrons leur que nous sommes TOUS respectueux et respectables. Concentrons nous sur des idées pour faire avancer la boutique
Revenir en haut Aller en bas
rourk76
1er flocon
1er flocon
rourk76


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:48

Les evenements de 2001, du moins ce qui s'est passé dans les rues ne doivent être que l'ultime recours, lorsque tout le reste a echoué.

Pour le moment nous avons un site constructif et parcouru je le pense en haut lieu. L'objectif selon moi est que le nombre d'inscrits se développe jusqu'à atteindre une proportion telle que nos politiques ne pourons plus ignorer les problèmes qui nous minent.

Nos soucis ne datent pas d'hier alors nous pouvons encore patienter un peu et continuer d'avancer nos arguments, nos solutions.

Si d'aventure on continue à nous ignorer alors il sera temps de façon concertée et constructive de passer à autre chose et j'insiste bien sur le terme "concertée".

Cependant je reste lucide et je suis pessimiste sur notre avenir mais ce site m'a cependant rendu un peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:50

Merci Stéphane.
Nous nous attendions à voir ressurgir les vieux démons et sache que nous veillons aux grains.
Même si je l'avoue, il est difficile de prôner la liberté et surveiller dans le même temps.
Mais au stade où nous en sommes, nous devons rallier le plus de monde possible et les synthèses issues des premiers débats doivent être forcément lues avant de crier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:53

Si dans 15 jours, on nous annonce une petite amélioartion pécunière alors comme d'hab, tout le monde la fermera et la fréquentation du site sera en chute libre. Ce n'est pas mon souhait rassurez vous mais cela s'est passé comme cela dans le passé. Ce sera donc un coup pour rien. Les médias ne vont pas nous suivre pendant 1 mois, surtout avec les manifs à venir en France.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 17:00

azerty a écrit:
Si dans 15 jours, on nous annonce une petite amélioartion pécunière alors comme d'hab, tout le monde la fermera et la fréquentation du site sera en chute libre. Ce n'est pas mon souhait rassurez vous mais cela s'est passé comme cela dans le passé. Ce sera donc un coup pour rien. Les médias ne vont pas nous suivre pendant 1 mois, surtout avec les manifs à venir en France.

C'est la raison qu'il faut maintenir la pression sur nos démarches actuelles et en allant vers les médias régionaux et ce jusqu'au 15 novembre. Il faut que les retraités prennent la relève et s'investissent dans tous les départements (je sais il y en a sur ce forum, pas assez).Ils sont aussi concernés par l'avenir des jeunes
UNPRG, vous devez risposter dans vos départements, on doit vous lire dans nos quotidiens.Merci pour l'active.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:48

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377 DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 224377

Quelle sera la première région à pêter?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:57

L'Aude...
Et plus particulièrement la Compagnie de Castelnaudary...
Tu me suis ?
DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:02

Gregthegrizzly a écrit:
L'Aude...
Et plus particulièrement la Compagnie de Castelnaudary...
Tu me suis ?
DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 956511


Laughing Laughing Laughing :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:06

LEGIO PATRIA NOSTRA.....= ...GIE ????? why not ?
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:23

Encore un peu de patience chers forumeurs . Cela bouge, il y a une légère brise qui souffle actuellement et je puis vous certifier que certains sont inquiets pour leur avenir . Ne nous énervons pas, les modérateurs et autre administrateurs de ce forum sont là , restons soudés jusqu'au bout . Pourquoi précipiter les évènements à la veille de deux réunions cruciales pour notre institution car ne nous voilons pas la face, il va y avoir des précisions d'apportées sur notre avenir , c'est certain. Quelques uns sont déjà au courant , ils cherchent à nous disperser, à nous faire nous disperser dans de vaines querelles catégorielles .
Je pense que notre PR va tout recadrer , qu'il va indiquer ce qu'il souhaite pour notre arme , mais dans quels sens , alors là ......
Le G&C est connu , reconnu . Il peut servir de base , ou du moins la lettre , à quelques réformes , on peut l'envisager . Je crois peut-être au père Noël, comme ma fille, mais pourquoi pas !
Après , si cela n'évolue pas , tant pis ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 0:19

NANARD15 a écrit:
ET OUI TOUT CELA M ETONNE CAR J AI L IMPRESSION QUE SUR CE SITE PERSONNE NE CONNAIS DE MEMBREs DU CFMG car si c'était le cas personne ne mettrait pas parole en doute....Je vous le dis on nous prends pour des CONS SURTOUT toi JHM.......
Nanard,

Tu as 48 ans !!!
Tu te dis gendarme !!!
Membre CFMG !!!

Alors argumente un peu tes proses avec des mots .... PAS BESOIN DE METTRE DES MAJUSCULES !!!

Soit tu reviens dans le droit chemin avec des moyens d'expression digne d'un être humain soit tu ne marques rien mais j'ai le regret de te dire que si tu t'exprimes de la sorte lors des séances CFMG, je comprends un peu plus pourquoi vos doléances n'aboutissent pas .....:evil:

Pour finir (je ne fais pas un excès de style de modération), mais je profite de ce post pour indiquer aux lecteurs-acteurs que depuis quelques jours, les évènements ont pris une ampleur médiatique, alors sachez contenir vos émotions et analysez avec recul ce qui vous ai rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 0:30

nelkka a écrit:
NANARD15 a écrit:
ET OUI TOUT CELA M ETONNE CAR J AI L IMPRESSION QUE SUR CE SITE PERSONNE NE CONNAIS DE MEMBREs DU CFMG car si c'était le cas personne ne mettrait pas parole en doute....Je vous le dis on nous prends pour des CONS SURTOUT toi JHM.......
Nanard,

Tu as 48 ans !!!
Tu te dis gendarme !!!
Membre CFMG !!!

Alors argumente un peu tes proses avec des mots .... PAS BESOIN DE METTRE DES MAJUSCULES !!!

Soit tu reviens dans le droit chemin avec des moyens d'expression digne d'un être humain soit tu ne marques rien mais j'ai le regret de te dire que si tu t'exprimes de la sorte lors des séances CFMG, je comprends un peu plus pourquoi vos doléances n'aboutissent pas .....:evil:

Pour finir (je ne fais pas un excès de style de modération), mais je profite de ce post pour indiquer aux lecteurs-acteurs que depuis quelques jours, les évènements ont pris une ampleur médiatique, alors sachez contenir vos émotions et analysez avec recul ce qui vous ai rapporté.


Pour finir, excusez pour le post précédent moi mais j'ai raté ma précédente manip :

Je suis parfaitement d'accord avec toi Nelkka. Ce genre de propos et ce type d'expression me laisse douter du personnage.
Malgré tout, je suis d'accord qu'il arrêter de nous prendre pour des Bons avec un grand C
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: manif et le reste   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:12

mam entièrement d'accord avec toi. J'espère que certains se souviennent de la fable du lièvre et de la tortue.
Je pense que l'air de l'auvergne et l'altitude font mauvais effet sur le caractère.
Pour une fois nous sommes cohérent et nous avons des propositions et des positions qui sont défendables. Restons unis c'est le maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:26

Bien parlé M. Pierre !
Les inscriptions ont fait un bond extraordinaire cette semaine...
G&C prend de l'essor (sans mauvais jeu de mots...).
Continuons dans ce sens, solidement et surtout solidairement.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:40

Nanard15, je crois que tu te décrédibilises tout seul...

Nous attendons toujours confirmation de ton scoop. S'il s'avère que tu as balancé cela pour essayer d'entraîner des actions et réactions préjudiciables, je peux t'assurer que tu auras de mes nouvelles.
On ne plaisante pas avec ce genre de chose, la manipulation n'a pas sa place ici.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: re manif et autres rejouissances   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:42

Je savais les gens de la loire raisonables. (allez les verts).
j'en profite pour rapeller aux nouveaux inscrit que la lettre de JHM est en ligne consultez la faite la connaitre. Plus nous prendrons confiance plus nous serons forts. Tout se construit par la négociation, l'épreuve de force est l'aveu d'un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:47

Je ne sais pas si c'est de la raison, mais decendre dans la rue n'ont pas sauvé ni les houillères, ni Manufrance, ni le GIAT, ni les aciéries...
L'énorme friche industrielle laissée dans le sillage entend encore les slogans scandés dans la "grand rue" stéphanoise...
Mais si la vie reprend peu à peu, la grisaille sociale a quand même gelé la ville durant 20 bonnes années...
Réfléchir pour agir.
Voilà l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: re : foutre le bordel   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 2:05

tu as raison la région stéphanoise est le triste exemple du social " a la force de la rue" je suis comme toi je pense que celà ne donne rien de bon, sinon de nous donner en spectacle en cette fin d'année socialement agitée.
Lancer des appels de la sorte sur le forum, n'est pas dans l'esprit de la majorité des inscrits. Pour faire ce genre de choses voir forum idoane( ceussss avec plein de sigle compliqués).
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 2:27

pour ma part, je trouve que les choses prennent tournure sans descendre dans la rue. Il n'y a pas que ce moyen de se faire entendre. Avec G&C, vu le nombre d'inscrit grandissant, on peut espérer exercer une certaine pression. Mais pour celà, il faut rester unis, solidaires. Pour l'instant il faut attendre le 15 novembre, après on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
1 étoile
1 étoile
scouby


Nombre de messages : 36
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 2:36

N'attendons pas trop tout de même, ce site est un formidable moyen de communication que nous n'avons pas en Gendarmerie, mais il ne faut pas s'arrêter là! oui, il faut attendre la réunion du grand patron pour savoir ce qu'il veut faire mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer et dire faisons cela ou cela dans notre brigade car vous le savez bien , l'action individuelle n'apporte rien de bon, nous serons encore là dans dix ans, alors qu'une action commune et d'envergure fera bouger nos patrons, ensuite à nous de ne pas nous faire mettre avec des propositions bidons. la première chose à obtenir c'est au moin la liberté d'expression ensuite tout est possible lorsque nous ne serons plus punis pour avoir utilisé un terme qui ne plait pas et que nous agirons à visage découvert.
préparons notre sortie dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 7:11

rourk76 a écrit:
Les evenements de 2001, du moins ce qui s'est passé dans les rues ne doivent être que l'ultime recours, lorsque tout le reste a echoué.

Pour le moment nous avons un site constructif et parcouru je le pense en haut lieu. L'objectif selon moi est que le nombre d'inscrits se développe jusqu'à atteindre une proportion telle que nos politiques ne pourons plus ignorer les problèmes qui nous minent.

Nos soucis ne datent pas d'hier alors nous pouvons encore patienter un peu et continuer d'avancer nos arguments, nos solutions.

Si d'aventure on continue à nous ignorer alors il sera temps de façon concertée et constructive de passer à autre chose et j'insiste bien sur le terme "concertée".

Cependant je reste lucide et je suis pessimiste sur notre avenir mais ce site m'a cependant rendu un peu d'espoir.

Merci rourk76 !

Tu as bien compris les enjeux !...

Notre force n'est pas dans la rue (en ce moment), mais bien dans notre mobilisation de plus en plus large par le biais de ce forum. L'ampleur de notre mobilisation ici même, la qualité des propos qui s'y font jour, le sérieux de notre argumentation, font actuellement beaucoup plus pour faire évoluer la Gie qu'une petite manif lancée au hasard et sans préparation véritable.

Pourquoi en 2001 nous n'avons rien obtenu de sérieux ? Tout simplement parce que à part l'effet "boeuf" de nos cortèges de gyrophares dans toute la France, il n'y avait pas une voix cohérente pour synthétiser les VRAIS causes de notre malaise... Chacun y allait de son petit commentaire personnel concernant son petit problème personnel... Les interviews partaient dans tous les sens, il n'y avait pas vraiment de cohérence.

Aujourd'hui, grâce à G&C, nous avons commencé à analyser EN PROFONDEUR les CAUSES réelles et PROFONDES de la maladie de notre institution, nous avons donc fait un grand pas en avant !

Ce travail de fond commence tout doucement à porter ses fruits, il ne faut surtout pas tout compromettre avec un excès de précipitation. Le temps joue avec nous, nous avons pris la parole, et, crois moi, nous ne sommes pas prêts de la lâcher !!!.... Les services officiels ne peuvent plus nous ignorer, ils marchent maintenant sur le fil du rasoir, guettent tous nos faits et gestes, réagissent instantanément lorsque nous dévoilons une info un peu trop gênant, en bref : nous mettons la pression !...

De plus en plus de citoyens "lambda" se joignent à nous et réalisent notre situation anachronique. Continuons patiemment ce travail de fond, je le répète encore et encore : LE TEMPS JOUE POUR NOUS !...

Nous avons eu des échos par des journalistes bien informés de certaines réactions fébriles de certains services qui nous confortent dans l'idée que notre forum DÉRANGE TRES FORTEMENT !...

Notre directeur feint toujours à ce jour de nous ignorer, il ne le pourra plus bien longtemps... Il tente à tout prix de nier l'évidence, de minimiser l'ampleur de cette crise... Combien de temps encore pourra-t-il tenir cette ligne de conduite ?... L'ESSOR, qui a eu pendant un temps cette attitude, reconnaît aujourd'hui notre existence. Des personnalités politiques (un membre de de commission de la Défense) reconnaissent qu'il va falloir envisager d'améliorer notre système de représentation. Les médias nationaux nous citent dans leurs pages, sur leurs sites internet, en images sur des chaînes nationales....

Et une minorité ici même dit qu'on ne fait rien ?... Je les laisse dire !

Nous disons haut et fort certaines vérités qui ne sont pas du goût de certains de nos chefs politiques et/ou militaires qui nous préféraient MUETS...

Nous sommes sur la bonne voie.
Et nous y sommes de plus en plus nombreux...

Soyons forts.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: DEMISSION EN MASSE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 7:35

Bien vu MTT, il ne faut surtout pas se lancer dans une volonté de révolte brutale, ne pas faire de la démagogie.
Non il faut rester dans la ligne de notre éthique, respect des Lois mais utilisation de toutes les ficelles, nous sommes par vocation polyvalents et donc en mesure d'obtenir des résultats concrets ( et là, la culture du résultat me sied pafaitement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE   DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEMISSIONS EN MASSE
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser