Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FLASH: Des gendarmes très en colère !

Aller en bas 
+16
angell
Levieux
.
AK47
masi
ZORGLUB
clint
MARSOUIN 26
GD-RGMP
Dany341
asterix
sebnantes
KORRIGAN29
talep
Flam
GMG
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 20:49

Rappel du premier message :

c'est le titre d'un long article dans Valeurs Actuelles :

avec interview du rédacteur en chef de L'ESSOR :

http://www.valeursactuelles.com/actualités/politique/des-gendarmes-très-en-colère20110210.html

le début :

Citation :

La “grève” des CRS laissera des traces. Privée de syndicat par son statut militaire, la gendarmerie mobile peut s’estimer lésée. Entretien.
Le mouvement de protestation des CRS (12 000 hommes), pourtant interdits du droit de grève, a réussi à empêcher la fermeture de deux compagnies (Lyon et Marseille). Les gendarmes mobiles (16 000 hommes) ont observé avec attention ce conflit éclair. Beaucoup s’estiment lésés : après avoir perdu 8 escadrons en 2010, ils doivent encore en dissoudre 7 cette année, au nom de la RGPP (révision générale des politiques publiques). “Il y a vraiment deux poids-deux mesures”, regrettent-ils. Directeur de l’Essor de la gendarmerie nationale, le mensuel de l’UNPRG (Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie), véritable “tribune syndicale” d’un corps privé de syndicat par son statut militaire, Jean- Claude Seguin, 56 ans, fils et petit-fils de gendarme, explique l’incompréhension et parfois la colère des képis bleus

à suivre sur le lien ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 2:25

La baisse de la délinquance : c'est pas possible. Je pense qu'on nous dit n'importe quoi afin que nous ignorons la vérité.

La population ne cesse d'augmenter et les gouvernement successifs ne cessent de diminuer les effectifs de la gendarmerie sous prétexte de déficit budgétaire de la France.

Si la France est si endettée que cela pourquoi nos politiques gagnent des gros salaires ? A l'époque du Général de Gaulle ils n'en gagnaient pas autant. Surtout que certains voyagent en jet privé et d'autres se font payer les vacances par les contribuables égyptiens, ............. Et il y a d'autres comme ça.

Revenons au sujet. Monsieur Hortefeux promets ceci, promets cela et voil@ qu' arrive 2012.

En attendant c'est la gendarmerie qui morfle No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Dzz13
Nouveau membre
Nouveau membre
Dzz13


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 56
Emploi : CRS
Date d'inscription : 03/02/2011

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 4:20

talep a écrit:
Il faut savoir qu'en réalité la fronde des CRS n'est qu'une histoire de gros sous. En effet quand les CRS sont employés sur place à Lyon ou à Marseille pour les compagnie implantées dans ces deux villes, ils touchent une prime journalière comme si ils étaient en déplacement y compris quand ils font des mission de surveillance générale au profit de la police urbaine locale.

Si ces deux compagnies de Lyon et de Marseille avaient vu leurs effectifs versés en police urbaine, les fonctionnaires perdaient de l'argent, la prime journalière étant supprimée. C'est aussi simple que cela.

c'est faux ! encore un fantasme...
nous ne percevons que l'IJAT (30€) comme les GM, uniquement en déplacement.
Par contre, nous sommes attachés à chacune de nos Cies, et la dissolution de la 46 et de la 54 a déclenché un tollé général dans chaque unité
de CRS et tous les syndicats ont été obligé de suivre le mouvement (une fois n'est pas coutume!) et même si l'administration va essayer de nous la glisser
dès qu'elle le pourra, nous avons démontré notre solidarité et notre esprit de corps.
J'ose vous rappeler que les CRS ont "perdu" 1300 postes en 3 ans et que comme les GM, nous avons "donné" ...
la volonté du Ministère de l'Intérieur est de diviser par 2 les forces mobiles... autant chez le CRS que chez les moblos... d'abord pour le coût et pour renflouer les Cies d'intervention qui feront le MO et le reste, ponctuellement, lorsque le besoin s'en fera sentir.
Néanmoins, lorsque l'on sait que CHAQUE Cie se déplace minimum 200 jours/an, je doute que toutes les missions qui nous incombent seront toujours assurées lorsque 25 escadrons et 25 cies seront dissous.
amicalement, Dzz
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 11:39

angell a écrit:
Ne prenez pas les propos de Zorglub au premier degré ! I l a joué la provoc, mais il se comptait dedans C'EST EXACTEMENT CELA ! et pensait sûrement à ce que pense nos élus du peuple !!!!!!!!

Nous ne sommes que des manants face aux décideurs ! Ils ont besoin de nous pour accroitre leurs privilèges !

Alors, de temps en temps, ils lâchent du lest. S'ils n'en lâchent pas, c'est qu'ils estiment que "ça" peut tenir encore pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

La populace, c'est le bas peuple, DUQUEL JE PENSE QUE LES GENDARMES FONT PARTIE !
Et je pense que ce bas peuple souffre.
Et je pense que certaines parties de ce bas peuple ont des problèmes tels qu'ils se contrefoutent des nôtres.

Je vous invite à aller voir certains salaires de la fonction publique .... vous comprendrez mieux pourquoi nous n'intéressons pas grand monde avec nos problèmes à 2000-3000 €/mois ... et notre nouvelle grille indiciaire.... sans payer de logement .... qui n'est pas toujours pourri comme certains l'affirment.

Je sais, ça fait pas plaisir à entendre, mais il faut au moins en avoir conscience à minima !!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 15:41

ZORGLUB a écrit:


Je vous invite à aller voir certains salaires de la fonction publique .... vous comprendrez mieux pourquoi nous n'intéressons pas grand monde avec nos problèmes à 2000-3000 €/mois ... et notre nouvelle grille indiciaire.... sans payer de logement .... qui n'est pas toujours pourri comme certains l'affirment.

Je sais, ça fait pas plaisir à entendre, mais il faut au moins en avoir conscience à minima !!

Si certains de la fonction publique ne sont pas content de leurs salaires, ça tombe bien, grande campagne de recrutement dans la gendarmerie en ce moment pour 2000-3000 par mois avec logement "sécurisé" en caserne.

On manque de monde : j'en ai manqué pour aller ramasser la jambe gauche de l'adolescente de 17 ans qui circulait en vélo percutée par une chauffard ivre, l'agent d'amphithéâtre et le légiste n'ont pas rechigné pour un coup de main à tenir les écarteurs pour bien voir la trajectoire de la balle dans le foie et que le TIC fasse une belle photo, un peu plus de monde pour les constatations sur le corps de G........, 15 ans frappée de plusieurs coups de couteau....p......n de mouches....pas assez de monde pour Y....., pas assez de monde pour J......, toujours pas assez de monde pour....
Notre logement on le paye plus que très largement....
et tous les matins, des gendarmes se lèvent, vont au travail et je l'espère, d'un premier geste....engagent une cartouche dans la chambre de leur SIG PRO !!!!!!!!!! Enfin moi c'est ce que je fais, même si je suis au bureau.
Comme toi Zorglub, j'en suis certain.

Zut, je me suis un peu FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 137952 énervé là.....
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 15:53

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre des difficultés.... que je vis au quotidien.... et que je ne nie absolument pas, bien au contraire.

Je souligne juste qu'elle paraissent à d'autres bien dérisoires, n'en déplaisent à certains, en raison de ce qu'ils vivent au quotidien. Nous apparaissont pour une partie de la population comme des nantis à plus d'un titre. C'est la stricte réalité, malgré ceux qui s'insurgent ça et là de mes propos.

Et effectivement, malgré nos préoccupations légitimes, il y a en ce moment "du lourd" socialement, bien pire que chez nous.



KORRIGAN29 a écrit:
ZORGLUB a écrit:


Je vous invite à aller voir certains salaires de la fonction publique .... vous comprendrez mieux pourquoi nous n'intéressons pas grand monde avec nos problèmes à 2000-3000 €/mois ... et notre nouvelle grille indiciaire.... sans payer de logement .... qui n'est pas toujours pourri comme certains l'affirment.

Je sais, ça fait pas plaisir à entendre, mais il faut au moins en avoir conscience à minima !!

Si certains de la fonction publique ne sont pas content de leurs salaires, ça tombe bien, grande campagne de recrutement dans la gendarmerie en ce moment pour 2000-3000 par mois avec logement "sécurisé" en caserne.

On manque de monde : j'en ai manqué pour aller ramasser la jambe gauche de l'adolescente de 17 ans qui circulait en vélo percutée par une chauffard ivre, l'agent d'amphithéâtre et le légiste n'ont pas rechigné pour un coup de main à tenir les écarteurs pour bien voir la trajectoire de la balle dans le foie et que le TIC fasse une belle photo, un peu plus de monde pour les constatations sur le corps de G........, 15 ans frappée de plusieurs coups de couteau....p......n de mouches....pas assez de monde pour Y....., pas assez de monde pour J......, toujours pas assez de monde pour....
Notre logement on le paye plus que très largement....
et tous les matins, des gendarmes se lèvent, vont au travail et je l'espère, d'un premier geste....engagent une cartouche dans la chambre de leur SIG PRO !!!!!!!!!! Enfin moi c'est ce que je fais, même si je suis au bureau.
Comme toi Zorglub, j'en suis certain.

Zut, je me suis un peu FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 137952 énervé là.....
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Hortefeux ménage les gendarmes   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 16:20

http://www.acteurspublics.com/article/16-02-11/hortefeux-menage-les-gendarmes

http://www.opex360.com/2011/02/16/des-mesures-pour-ameliorer-les-conditions-de-vie-des-gendarmes-mobiles/


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Mer 16 Fév 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 16:33

il a de bonnes lectures Hortefeux

Nous ne pouvons qu'être satisfaits de cette annonce.

accompagnement personnalisé, c'est comme pour notre moblot malade ?

hé, je ne fais que demander.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 16:48

et tous les matins, des gendarmes se lèvent, vont au travail et je l'espère, d'un premier geste....engagent une cartouche dans la chambre de leur SIG PRO !!!!!!!!!! Enfin moi c'est ce que je fais, même si je suis au bureau.
Comme toi Zorglub, j'en suis certain.

____________________________________________________________

Je ne crois pas que cela soit une bonne habitude.....à déconseiller !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: Des gendarmes très en colère !   FLASH: Des gendarmes très en colère ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH: Des gendarmes très en colère !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gendarmes en colere mais gendarmes muets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser