Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture des cercles mixtes des escadrons

Aller en bas 
+18
BAND of BROTHERS
loicthedoudou
citizen89
gm78
DELATTRE
fredo65
sable
kaldozores
talep
jeanotdu59
pennyJ
breton
Spence2011
Peter Blake
mo-blo
Bobotitude
moblot2000
Ernest Lecygne
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ernest Lecygne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 2:05

La DG a décidé de fermer la quasi-totalité des mess mobiles.

C'est la fin des derniers espaces de convivialité des GM et je suis très surpris de ne voir aucune réaction des intéressés ni même de nos chers retraités qui vont voir disparaitre l'un des derniers liens avec l'active.

Encore une fois la GM paie pour la gendarmerie.


En espérant que nos référents concertation ne soient pas juste le lubrifiant à faire passer les décisions de la DG !!!
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 6:48

Pour mon EGM, le mess ne tente plus personne.
Même les célibataires préfèrent payer plus cher dans le civil pour parfois manger moins bien.
Mais avec 200 jours de déplacement par an soit 400 repas pris en milieu gendarmique, sortir un peu des casernes est agréable.
Donc, le mess devient un service qui consomme du personnel, perd de l'argent et finalement ne rend service qu'à peu de personnes.
Ce sont surtout des gendarmes départementaux, des policiers, ou des retraités qui font étape lors d'un voyage.
Bien sûr, ceux ci regretterons ces fermetures, d'autant plus que ce n'est pas eux qui montent le poste çà la place du cuistot ou qui font la plonge ou le service à table car les petits mess ne peuvent plus se payer de personnels civils.

Alors il ne faut pas s'attendre a ce que les moblots versent une larme.

Un cdt d'escadron a dit un jour lors d'un conseil d'administration du cercle mixte:
"Ce sont les gendarmes départementaux qui font fonctionner le mess"
(sous entendu: par qu'ils sont les clients les plus nombreux)
La réponse a été "C'est faux! Les mobiles font fonctionner le mess, les départementaux profitent du mess"
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 9:34

Est-ce que les bars fermeront aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 11:59

Tout d'abord ne ce n'est pas la quasi totalité mais une quarantaine de mess.

Par contre je suis entièrement d'accord avec ça "C'est la fin des derniers espaces de convivialité des GM ", mais comme tu le vois malheureusement avec ce qu'écrit moblo2000, les premiers concernés, les GM dans leurs majorités s'en contrefoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 12:30

j'ai eu l'occasion de fréquenter des MESS il y a peu de temps où je trouvais ça sympa de recroiser des mobiles et des retraités de l'arme au tour d'un verre...

c'est la fin d'un espace convivialité, ce n'est pas assez rentable

il faut faire du profit dans tout maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 12:47

je suis assez d'accord avec Moblo2000, on est en déplacement 8mois sur 12, alors c'est vrai que lorsque l'on est a la résidence, l'envie de manger au mess, de croiser les collègues, n'est pas très forte. Il est rai qu'on y mange bien, mais en vacances, on a pas forcement envie de bien s'habiller pour déjeuner.
De plus, un mess est composé de plusieurs gendarmes, gav, qui ne font pas de déplacement, avec leur fermeture, on peut espérer récupérer pas loin du dizaine de personnes, et au moment de partir en déplacement, ça peut permettre un roulement pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 23:22

s'ils ferment les mess, les Gav qui y travaillent partiront aussi, quant à récupérer du personnel pour les déplacements on gagnerait un gendarme dans mon unité, donc sans impact pour une rotation des personnels...,
Revenir en haut Aller en bas
pennyJ
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 24/01/2011

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 1:58

Normalement seuls les cercles en déficits devraient fermer et j'ai entendu une trentaine. N'oublions pas que les cercles mixtes ne font pas uniquement de la restauration. Dans certains vous avez un comptoir des ventes, des chambres d'hôtel, un bar, des animations, une bibliothèque etc. Ils sont également gestionnaire des comités des fêtes. Tous ces services pour rendre plus agréable la vie des gendarmes au sein d'une caserne.
En se qui concerne les effectifs, une note est sortie récemment comme quoi les personnels des cercles sont comptabilisés à part des effectifs du TEA de l'escadron. Donc pour ceux qui croient qu'ils vont récupérer du personnel dans le rang, c'est pas gagné (sauf bien sûr les gendarmes détachés au mess).
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 6:35

Pour le problème des effectifs, pour mon EGM nous n'atteignons pas le chiffre de 110, mess inclus.
Le cercle mixte mobilise chaque jour: 1 directeur, 1 adjoint, 2 cuisiniers, 1 barman en emploi permanent.
A cela, s'ajoute un serveur et un plongeur pris sur l'effectif hors PHR.

La région EST propose la fermeture de 15 cercles mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotdu59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 9:33

Un message est tombé hier.

Pour l'instant tout est gelé jusqu'à nouvel ordre. Fermeture des cercles mixtes des escadrons 936460
Revenir en haut Aller en bas
pennyJ
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 24/01/2011

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 10:30

jeanotdu59 a écrit:
Un message est tombé hier.

Pour l'instant tout est gelé jusqu'à nouvel ordre. Fermeture des cercles mixtes des escadrons 936460

C'est une bonne nouvelle!

moblot2000: d'où l'utilité de prendre des CSTAGN et GAV à ces postes pour ne pas immobilisé des gendarmes de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Fermeture des mss.   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 15:05

Voici pas mal d'années, je suis rentré en gendarmerie comme sous-officiers où j'ai été affecté dans un escadron de gendarmerie mobile. J'ai été alors été surpris d'avoir à faire la plonge et le serveur au mess de l'escadron alors que je n'y mangeais même pas.

Force est de constater que quarante ans après on utilise toujours des sous-officiers en qualité de gérant, serveur au bar, serveur à table, plongeur pour satisfaire parfois les besoins des familles, des retraités et de personnes civiles qui cherchent à manger à bon compte quitte à faire de la concurrence déloyale au commerce local.

Je pense qu'il y à lieu de s'interroger sur la nécessité d'entretenir des mess et des bars alors que les gendarmes bénéficient d'un logement de fonction qui comprend une cuisine individuelle, une salle à manger........

Mieux, il semblerait que la plupart des mess ne pourraient pas financièrement fonctionner si l'on acceptaient pas les civils.

Je pense qu'un sous-officier revient suffisamment cher pour que l'on ne le détourne pas des sa fonction qui est de faire de la sécurité publique.

Pour les bars, on devrait interdire d'y vendre de l'alcool car incompatible avec le port d'une arme et les remplacer par des distributeurs automatiques de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:46

pennyJ a écrit:


moblot2000: d'où l'utilité de prendre des CSTAGN et GAV à ces postes pour ne pas immobilisé des gendarmes de terrain.

A condition que le mess soit rentable, et aussi de trouver des personnels CSTAGN pourr combler tous les postes......

Un autre problème important: entre le moment où le candidat GAV se présente au mess pour un entretien et le moment de son incorporation le délai est trop long: si il a vraiment besoin de travailler, il a déjà trouver ailleurs. La restauration est un secteur qui manque de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kaldozores
1 étoile
1 étoile
kaldozores


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/03/2010

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:43

Je ne sais pas si c'est général mais un appel téléphonique de notre hiérarchie nous a annoncé la fin des fermetures en tout cas en RGRA.
Le message doit arriver...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 9:09

Cela aurait il un rapport avec de récents événements bretons??
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 13:06

jeanotdu59 a écrit:
Un message est tombé hier.

Pour l'instant tout est gelé jusqu'à nouvel ordre. Fermeture des cercles mixtes des escadrons 936460

J'ai un pote qui s'inquiète car il a été informé que son mess allait fermer.
As tu le lien du message cité?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo65
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: com dab koi   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 17:32

je suis cuistot dans un mess je vous plein tous d'accord on ferme les mess enfin certain car ceux des grandes villes et des pontes ceux la pas touche mais vous serez les premiers a pleurer quand il faudra payer 15 euros le repas ou manger des plateaux . que vous devrez manger a tel heure trainer et que les cuistots doivent attendre que ces messieurs ont fini leurs petite boisson . j'attends les pleures
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 17:39

il est quand même normal de s'interroger sur l'utilité de mess de nos jours, sachant qu'ils tirent la majeure partie de leur chiffre d'affaire des gens de l'extérieur qui mange dans leurs murs, devant le faible coùt des repas.
Ce n'est pas la vocation première de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 19:41

Mais Delattre à qui la faute si les mess tournent avec des gens de l'extérieur,peut être que les "civils" savent reconnaitre que c'est d'un très bon rapport qualité/ prix pour ce SERVICE.

Peut être que si le gendarmes utilisaient le "peu d'avantage " pour eux et leurs familles cette question ne se poserait pas.

Maintenant la décision est prise et il faudra faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 19:52

je comprends ton point de vue, mais force est de reconnaitre que , de nos jours, dans une situation où les politiques cherchent à faire des économies drastiques de personnels, la gendarmerie n'a pas vocation à se substituer à un restaurant.
Le mess a pour vocation à l'origine de nourrir les militaires de la caserne et leurs familles, pas de faire tourner un restaurant comme s'il s'agissait d'un restaurant civil.
C'est là une dérive de fonctionnement.
Et puis, c'est sùr que ça doit faire à beaucoup de mecs qui ont choisi de se planquer derrière les fourneaux plutôt que de travailler comme de véritables gendarmes.
Les cuistots sont loin d'être malheureux.
Et ne commencez pas à venir pleurer en disant que souvent vous bossez les week ends pour des repas de retraités!!
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:09

je comprends ton point de vue, mais force est de reconnaitre que , de nos jours, dans une situation où les politiques cherchent à faire des économies drastiques de personnels, la gendarmerie n'a pas vocation à se substituer à un restaurant.
Le mess a pour vocation à l'origine de nourrir les militaires de la caserne et leurs familles, pas de faire tourner un restaurant comme s'il s'agissait d'un restaurant civil. Voir ma réponse supra
C'est là une dérive de fonctionnement.
Et puis, c'est sùr que ça doit faire à beaucoup de mecs qui ont choisi de se planquer derrière les fourneaux plutôt que de travailler comme de véritables gendarmes.
Les cuistots sont loin d'être malheureux.
Et ne commencez pas à venir pleurer en disant que souvent vous bossez les week ends pour des repas de retraités!!


Très intéressant, et c'est quoi le travail d'un vrai gendarme ? Par ce que pour ce que j'en sais on à pas tous les mêmes missions.

Pour ton information personnel, le passage en mess permet aussi de former le cuistot ( ben oui les planquer faut qu'en même qu' ils apprennent à cuisiner) pour les déplacement ou ce feignant rendra service à la collectivité.


Dernière édition par mo-blo le Jeu 17 Fév 2011 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:21

DELATTRE a écrit:
il est quand même normal de s'interroger sur l'utilité de mess de nos jours, sachant qu'ils tirent la majeure partie de leur chiffre d'affaire des gens de l'extérieur qui mange dans leurs murs, devant le faible coùt des repas.
Ce n'est pas la vocation première de ses services.

Quand il n' y aura plus de mess, il n' y aura plus de service, non ?
Personnellement, j'ai toujours mangé au mess dans les différentes unités où j'ai pu servir. Pour moi, c'est super pratique...Je verrai d'un très mauvais œil leur fermeture éventuelle.
Quant aux civils quels qu'ils soient ou aux militaires des autres armées qui y mangent, si cela peut améliorer la comptabilité des ces mess, et bien c'est tant mieux! Sans parler que cela "rend service" aussi à cette catégorie de personnes.

Franchement, si nos "jeunes gendarmes" ou GAV préfèrent aller chez eux pour manger des plats préparés (c'est souvent le cas sur Satory) au lieu de manger un menu équilibré et moins cher au mess, c'est bien dommage!! Pour eux et pour les mess en général!

Après, tirer sur les cuisiniers, les serveurs, et les gérants, c'est facile....Comme si ils étaient responsables de tous les maux...en gendarmerie....
Au fait, un cercle-mixte ne fait pas de bénéfice, contrairement à un restaurant civil dont c'est le but premier.
Un cercle-mixte ré-investit dans ses infrastructures (vaisselles, cuisines, rénovations des chambres de passage, salle de restauration, bar..).
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:24

merci gm 78
pour cette intervention pleine de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
citizen89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:30

Quand tu es d astreinte ou d alerte tu manges ou ??
Quand tu reviens de vacances tu manges ou le lundi midi ?
Si un escadron est de passage , il mange ou et quoi ??
Quand tu rentres OM, tu manges ou ?
Quand tu es en deplacement ta famille peut se retrouver avec d autres familles le WE
Revenir en haut Aller en bas
kaldozores
1 étoile
1 étoile
kaldozores


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/03/2010

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:33

Je rejoins mo-blo, bravo pour ce post.
Moi qui ai des problèmes de marche, évitez de monter les escaliers pour rentrer tous les midis, ça m'arrange énormément. Comme le dit GM78, on aurait tord de s'en priver avec un rapport qualité prix aussi bon. Nous avons la chance d'avoir une petite structure mess mais avec un personnel (SOG CSTAGN et CIVIL) d'un très grand professionnalisme.
Je suis pour le maintien des cercles mixtes. C'est si ils devaient disparaître qu'on les regretterait.
Fermeture des cercles mixtes des escadrons 86151
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:33

les cusisiniers sont et resteront des privilégiés, arrêtez de les faire passer pour des personnes bossant au service de la collectivité!!
avant de regarder l'intérêt général, ils regardent surtout leur petit intérêt individuel, à savoir rester tranquillement derrière les fourneaux!!
c'est sùr que comme ça, à part s'ébouillanter, ou se couper le doigt, ils ne risquent pas trop les blessures en service.
Et pour ceux qui ignorent ce qu'est le vrai boulot de gendarme, je parle soit du travail de l'enquêteur, soit celui du gendarme mobile.
Les gens qui passent la majeure partie de leur carrière en secrétariat , en mess, ou dans un service quelconque (matériel, affaires immobilières, brh), sont tout simplement des planqués!!!
je le dit haut et fort!
Il est où le mec qui va m'expliquer que sa place , il ne l'a pas voulu pour se planquer, mais pour travailler pour la collectivité!!!
Arrêtons les blagues!!!!
la fermeture des mess, ça fait surtout bondir les gendarmes qui y bossent et qui ont peur de retrouver le terrain, ce pourquoi au départ ils ont été formé à l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:35

citizen89 a écrit:
Quand tu es d astreinte ou d alerte tu manges ou ??
Quand tu reviens de vacances tu manges ou le lundi midi ?
Si un escadron est de passage , il mange ou et quoi ??
Quand tu rentres OM, tu manges ou ?
Quand tu es en deplacement ta famille peut se retrouver avec d autres familles le WE

Arguments moisis et d'un autre temps!!
Ma vie, comme celle de dizaines de milliers de collègues ne se cantonne pas à l'intérieur d'une caserne!!!
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:44

Ah bon si les mess ou autres service ne servent pas à DELATTRE, ils ne servent donc à personne....

Revenir en haut Aller en bas
kaldozores
1 étoile
1 étoile
kaldozores


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/03/2010

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:50

je sais pas dans quelle tu bosses Delattre mais en mobile je peux te dire que le PHR n'est pas "un tas de planqués". Je suis secrétaire et j'ai toujours concilié les deux, bouclier dans une main et stylo dans l'autre. Tu me fais penser à ces militaires qui sous prétexte d'avoir un beret rouge ou vert (pas tous heureusement) se permettent de dénigrer tout ce qui fait partie de la logistique avec leur couleur bleue.
Je suppose que tu dois savoir tout faire à t'entendre et que tu n'as pas besoin de ces "planqués" que ce soit au mat, aux A.I ou au secrétariat ... t'es trop fort, respects
Fermeture des cercles mixtes des escadrons 790921
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 20:54

kaldozores a écrit:
je sais pas dans quelle tu bosses Delattre mais en mobile je peux te dire que le PHR n'est pas "un tas de planqués". Je suis secrétaire et j'ai toujours concilié les deux, bouclier dans une main et stylo dans l'autre. Tu me fais penser à ces militaires qui sous prétexte d'avoir un beret rouge ou vert (pas tous heureusement) se permettent de dénigrer tout ce qui fait partie de la logistique avec leur couleur bleue.
Je suppose que tu dois savoir tout faire à t'entendre et que tu n'as pas besoin de ces "planqués" que ce soit au mat, aux A.I ou au secrétariat ... t'es trop fort, respects
Fermeture des cercles mixtes des escadrons 790921

Rappelle nous juste pour info à quelle heure tu es rentré chez toi ce soir, comme tes camarades des autres services , pendant que les VRAIS GENDARMES bossent sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des cercles mixtes des escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des cercles mixtes des escadrons   Fermeture des cercles mixtes des escadrons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des cercles mixtes des escadrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les escadrons dissous
» Liste des Escadrons de gendarmerie mobile
» ESCADRONS BLANCS ?
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» Les escadrons de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser