Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "ComPart Groupement, vos témoignages"

Aller en bas 
+8
interceptor
asterix
mange du grain
Spinaker
cti 41
sable
Olivier RICOUARD
ADMINISTRATION
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 23:06

Faites nous part du déroulement des ComParts Groupement V2.1 auxquelles vous avez assisté.
Afin d'éviter toutes retombées éventuellement désagréable,
vous pouvez solliciter un admin ou un modo pour relayer anonymement vos témoignage
pirat
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 23:07

XXXX a écrit:
Celle du groupement de XXXXX a eu lieu il y a peu (en présence du conseiller concertation).
Mon colon, un cyrard pur souche, a commencé par un préambule disant a peu près ceci : je suis le chef. Puis il a continué par : si il y a un problème, on rend compte à son chef, puis "réfléchir c'est désobéir" et enfin "ayez confiance".

Ensuite les questions : soit la question est ridicule, soit c'est du niveau supérieur, soit "c'est un ordre exécutoire".

Bref, la 86000 et tout le toutim, il en a rien a carrer, il décide, on obéit.

Réaction de mon RSOV : on attend l'été qu'il soit remplacé. Et franchement, je ne peux pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 0:35

Les commissions de participation, nouvelle version !

Bon que dire de mal sur notre première....
Attendez je cherche.....je scanne la bande passante...Non c'est bon mon commandant de groupement n'est pas connecté !

Chez nous dans le 76...Un colonel, Saint cyrien....Gestionnaire, près de ses sous, digne d'un vrai normand de pure souche Cauchoise !
Mais .... Un homme, humain, un père de famille, c'est pas un copain...Mais j'aimerai bien le compter parmi mes amis ! mais bon c'est pas possible...C'est un cyrard !....Allons RICOUARD cessez donc de chahuter votre patron....Car oui, je peux dire que j'évolue, au sein de la concertation, entouré de trois grands patrons. Tant au niveau de la région, un colonel, plein, de bon sens et assez filou..., dans le 27 un autre colonel, tellement plein, qu"il a dû tomber dedans étant petit...Comme ses deux camarades...dans l'envie de faire évoluer la concertation !

Car oui m'sieur dames....Cette région où il ne fait pas beau souvent, loin du soleil du "CHUD", et bien, de par mon avis perso à moi.... nous sommes dans l'air du temps ! depuis longtemps nous évoluons en surfant sur la vague, nous avons anticipé les 100 000, les 42 000 et voir la future 10....(Oups pardon je ne devrais pas parler de cette future circulaire ( devoir de réserve et de loyauté envers le CFMG.......lol) )

Je crois que c'est la deuxième fois en 25 ans que je parle ainsi de mes patrons ! c'est peut être bon signe pour moi, pour la RGHN, pour mes camarades de la chaine concertation....

Bon si nous revenions sur la première commission Grpmt 76.

Elle est la suite logique de l'élection parmi les volontaires puis la désignation du référent groupement. Nous avons ce référent, petit, malingre, qui semble souvent malade... Je crois pouvoir penser, à sa décharge, que les sollicitations du patrons y sont pour beaucoup....Mon pôv vieux....Pas facile la vie ! Bien fait pour toi !!! lol

Cette première commission....Ah ce grand moment !
Des intervenants de choix, de qualité, diversifiés....Mais que c'était long !
Ne voyez nulle critique dans mon propos, seulement un constat final, partagé avec un certain nombre de mes camardes PPM, autour d'une bolée de cidre NORMAND et de moults biscuits sucrés, pas du mont St michel...Mais savoureux quand même ( merci mon colonel pour cet apéro tardif et pour les économies de tabac engendrées par cette journée !)
Bon en clair, nous n'avons plus cette proximité, intime, des anciennes commissions. les CDT de Cie sont présents, où pour certains font acte de présence....Mais c'est la première....Alors laissons le temps au temps de faire les choses ( Comme pour le référent qui va au réunion CC, ou les PPM au RCCB....)

Mais je constate que nous ne nous arrêtons pas là chez nous....Non, non , non !!!

Et hop là re réunion du collège PPM....Axée sur le social, la psychologue, le social région et les RH....
Désolé chérie, je suis encore en retard...C'est pas de ma faute c'est le Colonel ......lol ......bah oui faut bien un coupable !
En attendant je suis ressorti de cette réunion du collège, avec plein de bonnes idées, d'images positives pour la concertation au sein de ma compagnie !
Même si encore une fois le petit, malingre, qui semble malade, a encore fait de l'esbroufe en voulant nous expliquer l'étymologie du mot Clinicien....
( Very Happy pour les initiés)

Houa ! quel roman pour dire que tout va bien chez moi, pour dire que je diffuse au CFMG les infos que nous donne, bien volontiers, mon cdt de groupement...Vous savez le pro concertation doté d'une transparence limite le linge avec les nœuds du sketch de Coluche...Plus blanc que blanc c'est transparent !

Sérieux, je ne pouvais pas écrire que certains sont réfractaire à la concertation, que pour d'autres il est temps de prendre la retraite... De changer son fusil d'épaule...Et pour une fois écoutez votre hiérarchie, écoutez vos PPM....L'enjeu est aussi grand pour nous, exécutants, que pour vous dirigeants !
(Perso je ne serai jamais noté sur ma capacité a animer la concertation dans ma COB, ma Compagnie.....)


Enfin voilà c'était un petit moment de bons souvenirs, de ceux passés à ceux à venir, que je voulais vous faire partager....Sachant qu'il n'y pas ,ou plus, de soucis en RGHN....au niveau des compart et de la concertation.....

par ailleurs....Qui a été inspecté par l' IGGN dernièrement ?.......

Allez lancez vous et comme cité supra !
si besoin envoyez nous vos textes !!

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 12:00

Olivier,

T'es sur qu'on es dans la même région?
Contacte des camarades de ma BT, tu verras s'ils sont heureux.

Sable.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 13:05

sable a écrit:
Olivier,

T'es sur qu'on es dans la même région?
Contacte des camarades de ma BT, tu verras s'ils sont heureux.

Sable.

Sable,

Je connais ta position...
Seulement j'essaie de rester positif...Je ne suis pas dupe !
j'aimerai que beaucoup me contactent pour exposer leur soucis.
Les directives nationales sont claires....LA concertation ça doit marcher !

Le train est en route, nous devons le prendre et pas en marche !!!!

Maintenant je suis preneur de vos remontées ! vous savez où me joindre !


oliv

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 13:13

tss tss tss! Olivier tu dis Les directives nationales sont claires....LA concertation ça doit marcher !
Non, le monsieur il a dit: Participation locale
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 13:18

cti 41 a écrit:
tss tss tss! Olivier tu dis Les directives nationales sont claires....LA concertation ça doit marcher !
Non, le monsieur il a dit: Participation locale

Christian,

C'est la même chose !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 14:00

Navré de te contredire Oliv (j'adore ça "ComPart Groupement, vos témoignages" 541714 )
Je te renvoie à Gend'info N° 330 page 19 renvoi n°3 en bas de page:
je cite ""Il faut faire la distinction entre la concertation qui relève du ministère de la Défense et touche au structurant de l'institution (condition et statut militaire) et la participation qui elle relève du fonctionnement d'une unité ou d'une formation""
Je ne vais pas refaire le commentaire que ça m'avait inspiré dans le bulletin mensuel N° 15 de décembre page 12 et 13
http://fr.calameo.com/read/000086921261b984b4506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 14:03

Ne pas confondre :

concertation et consternation ça sonne pareil , ça commence par con , mais il semblerait que les

con...cernés ne soient pas les mêmes.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 16:51

Bon, et si on revenait au titre ?

Le débat sur l'utilité ou pas, et la réthorique, on peut le poursuivre sur d'autres sujets en cours.


Alors, chez nous, Compart hier.

Dommage qu'elle n'ait débutée qu'à 16 heures 30 (si, si !), je craignais le pire, à savoir une expédition en règle après les traditionnels mots de bienvenue, de mise en place, etc, etc ....

Finalement, toutes les questions envoyées ont été traitées, et il y en avait !
Résultat, on a fini à 20 heures. Mais tout le monde s'est tenu, je n'en ai pas remarqué qui surveillaient ostensiblement leur montre. C'est déjà ça, il semble qu'il y avait quand même la conscience qu'on ne doit pas bâcler l'affaire.


Ensuite, nous avons la chance d'avoir 3 titulaires CFMG et 2 suppléants !

Les sujets de leur niveau ont été évoqués. Forcément, sur le thème catégorie B, qui préoccupe l'ensemble des sous-officiers, je ne me suis pas privé d'intervenir, sans langue de bois, en demandant, devant ce que j'estimais être imprécis, si nous devions aller chercher l'info chez F-O.
Et là, à priori, j'ai senti que certains ne sont pas encore dans le format "parole totalement libre"... enfin bref, pas de commentaires en trop si vous le voulez bien ....

Mais bon, en insistant un peu, j'ai eu des éléments de réponse clairs, à défaut d'être satisfaisants pour les concernés (*), et c'est déjà ça. J'espère que cette liberté de parole ne sera pas prise comme une provocation gratuite et délibérée mais bel et bien comme la traduction de l'état d'esprit de ceux que nous représentons légitimement. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à un des CFMG à l'issue, car j'avais le sentiment que plusieurs m'ont collé la belle étiquette de recruteur syndical. Bof. Moi et les syndicats .... non merci. Peu importe, faut s'assumer dans la vie. Et puis, si on ne dit pas que les gens sont inquiets et impatients quand un sujet concerne leur avenir personnel et financier, à quoi va-t'on servir ??

Ensuite, forcément, selon où l'on se place, on juge que l'on a donné/reçu des réponses à nos interrogations ou que le poisson est noyé habilement. L'idée n'est pas de polémiquer ici, mais de voir si ce ne sont que des débuts balbutiants ou bien si la confiance réciproque va être réellement difficile à obtenir.

Je tire toutefois du positif das cette première Compart. Les Bt indiquaient avoir du mal à assumer le plan PR du GGD. Le Chef en a tenu compte et a donné des ordres qui, ce matin à l'oreille de CB locaux, paraissent donner satisfaction. Donc, ça peut marcher !


Bilan mitigé donc.

J'attends de voir la prochaine pour me faire une idée un peu plus arrêtée, avec toujours la même franchise sur l'état d'esprit et les réflexions vindicatives que l'on me transmet quotidiennement.


Sinon, j'ose espérer que des éléments sur la catégorie B vont tomber rapidement, car l'attente est là !



(*) éléments pas satisfaisants dans le sens ou mes camarades attendent des réponses précises aujourd'hui. Mais ce qui nous a été annoncé est par contre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 21:42

ADMINISTRATION a écrit:
XXXX a écrit:
Celle du groupement de XXXXX a eu lieu il y a peu (en présence du conseiller concertation).
Mon colon, un cyrard pur souche, a commencé par un préambule disant a peu près ceci : je suis le chef. Puis il a continué par : si il y a un problème, on rend compte à son chef, puis "réfléchir c'est désobéir" et enfin "ayez confiance".

Ensuite les questions : soit la question est ridicule, soit c'est du niveau supérieur, soit "c'est un ordre exécutoire".

Bref, la 86000 et tout le toutim, il en a rien a carrer, il décide, on obéit.

Réaction de mon RSOV : on attend l'été qu'il soit remplacé. Et franchement, je ne peux pas lui en vouloir.
Lorsque je lis ça, si tant est que cela soit authentique, je suis consterné.
Cet homme colonel, n'a strictement rien compris aux enjeux stratégiques qui ont cours actuellement en gendarmerie, il devait somnoler (ou rêver à des étoiles) pendant les réunions avec le DG. Cet homme ne sera sans doute jamais général, mais il ne le sait pas encore.
La légion recrute. Une reconversion ?


Édition Administration :

C'est la stricte vérité. Nous vérifions nos sources - A1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 22:01

Spinaker a écrit:
Cet homme ne sera sans doute jamais général, mais il ne le sait pas encore.

Spinaker, tu es malheureusement un utopiste.

Ce genre de personnage finira général, parce qu'encore, au très haut niveau, les loups ne se mangent pas entre eux.

Et qu'importe qu'il applique ou non les ordres, à ce niveau-là, ce n'est plus obligatoire pour avancer ....



A moins qu'on me fasse mentir, que des exemples soient connus. Oh mon dieu, que ce serait beau .... mais tellement utopique.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 22:36

je ne suis pas délégué mais chez moi en POITOU CHARENTE rien,nada que dalle bref le néant... donc peut-être faut-il que je vienne sur le site pour lire les résultats?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 22:37

Un autre de nos camarades fait suivre son sentiment :

Citation :
préambule

ça commence bien je fais l'anonyme.

exposé des faits

com'part 2.1 dont une heure trente sur le pps de la retraite (ennui) puis discours positifs du cdt de gpt, les CC qui regardent ailleurs (écoutent-ils ?)
on n'a pas abordé les sujets qui fâchent, donc résultat nul. ou alors c'est la faute aux CCB (grands absents du coup, les pauvres)

et tu le vois retour à l'anonymat austère.

c'est nul, on y arrivera pas.

clôture

assez d'avis de Cti, c'est le local qui doit changer, et bien c'est PIRE qu'avant parcequ'en local, quand le CC fait ce qu'il veut malgré les directives, et ben il fait ce qu'il veut, point.

tout de suite : dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 0:05

vraiment dommage - ils n'ont rien compris ces cons, mais rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 1:32

asterix a écrit:
vraiment dommage - ils n'ont rien compris ces cons, mais rien du tout.


Attendons la suite !
Nous ne pouvons pas encore tirer de plan sur la comète avec trois malheureuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 10:29

Olivier RICOUARD a écrit:
asterix a écrit:
vraiment dommage - ils n'ont rien compris ces cons, mais rien du tout.


Attendons la suite !
Nous ne pouvons pas encore tirer de plan sur la comète avec trois malheureuses réponses !

Tu as raison Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 11:36

Ça a l'air de fonctionner à merveille tout ceci, enfin dans la voie qui est la leur. C'est le début d'accord d'accord. Quelque chose a t-il changé? Qu'est-ce que ça va rapporter aux "sans grade"? Je devrais dire aux laborieux? A la majorité des personnes sur ce site et les autres qui attendent une amélioration, bien sagement dans leur unité?
Ne soyez pas trop déçus, je pense que ça va bien continuer dans le sens qu'ils ont désiré. Un semblant d'écoute, un semblant d'avancée, un semblant pour la route, les faux, les vrais, les durs, les mous, ceux qui en ont sur les épaulettes et qui le feront remarquer, sans peut être les faire péter, mais qui en diront long sur leurs intentions et leurs nouvelles motivations: aller de l'avant, tout en maintenant le cap. Des chefs ils sont, des chefs ils demeureront.
La mentalité change peut être (j'en doute mais...) mais le reste ne suit pas forcément.
Pour que ça bouge vraiment dans le bon sens, il faudrait une implication plus large de tout le personnel et surtout un changement de mentalité chez les officiers,....et gradés, qui devraient accepter les critiques de leurs subalternes pour espérer un petit semblant d'amélioration. Ce n'est pas demain la veille à mon sens.
Je doutais au début sur le bien fondé de cette nouvelle concertation mais surtout sur son efficacité, maintenant je suis persuadé que rien ne va changer. Poudre aux yeux. Peut être que je me trompe (????) et qu'il s'agissait d'un préchauffage, comme pour le diésel. Ne désespérez pas, les gars d'active, le moteur va bien démarrer un jour. Il suffit de ne pas accélerer trop vite, quand le moteur est froid. Et en cette période hivernale faut y aller mollo.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 13:01

"ComPart Groupement, vos témoignages" 536845 "ComPart Groupement, vos témoignages" 536845 "ComPart Groupement, vos témoignages" 536845 "ComPart Groupement, vos témoignages" 536845 "ComPart Groupement, vos témoignages" 536845

Merci à ceux qui sont objectifs.
Heureusement que dans la création d'entreprise, on ne tire pas des conséquences à cette vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 13:29

C'est ça le net.
Les infos sont diffusées on ne peut plus rapidement. La première qui tombe est la bonne, c'est comme dans les autres médias.

C'est sur que le peu de réponse qu'il y a ne permet pas de faire un bilan des commissions de participations. Pour ça il faut attendre que le sujet soit largement plus alimenté de témoignages.

Mais bon, c'est pas mal non plus que soient dénoncées sur ce forum les réunions qui ne donnent pas satisfaction, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 14:48

Le post est ouvert depuis moins de 2 jours. Toutes les Compart Groupement n'ont pas encore eu lieu.
Deux bonnes raisons d'attendre les témoignages en évitant de commencer à tirer le moindre début de soupçon d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 15:29

C'est tout même rigolo cette situation !
Je suis actif, dans tous les sens du terme,
je ne suis pas de ceux font le chien à l'arrière de la voiture...
mais j'y crois !
Il faut admettre que des dirigeants ne vont pas se mettre en porte à faux
en pratiquant la démagogie !

voilà pourquoi je n'adhère pas au post de DIEU 11
mais je pencherai beaucoup plus sur celui de Michel 17

Il faut être réaliste ! aller de l'avant et cesser de regarder dans ses rétros !
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 17:29

Ce qui est certain c'est qu'il faut au moins laisser le bénéfice du doute dans cette concertation. Laisser le temps au temps.
Les choses changent, mais dans les affaires humaines, cela se fait par étapes. Peu à peu.

Jeter l'éponge tout de suite, c'est du sabotage. La concertation commence avec le gendarme "de base", dans son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 17:30

Franck "mano" Marino a écrit:
Spinaker a écrit:
Cet homme ne sera sans doute jamais général, mais il ne le sait pas encore.

Spinaker, tu es malheureusement un utopiste.
Oui.
L'utopie est le fondement des idées qui font avancer le monde. Wink

Cela dit, en se fourvoyant à ce point sur une stratégie vitale, s'il est général un jour (ce dont je doute vraiment), ce sera pour sa retraite ... ou alors cela s'arrêtera à 3 étoiles.
Je parle de stratégie vitale, car ce qui a été voulu, et les ordres (vous savez, les ordres ... ) ont été donnés, c'est de se démarquer définitivement dans cette période incertaine de nos cousins les policiers. La gendarmerie, c'est une force humaine. Ça ne l'était sans doute plus vraiment. Il faut que cela le redevienne. Et cela se fera avec davantage de militarité, mais également bien davantage encore, avec la notion de l'homme au centre de toutes choses.
Si ce colonel, cyrard qui plus est, ne peut pas comprendre cela, il n'a rien à faire dans les hautes sphères décisionnelles de la maison. En tous cas, cela m'apparaît comme étant une chose sinon évidente, au moins logique.


Dernière édition par Spinaker le Sam 22 Jan 2011 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 17:32

-Je fais mon méa-culpa, acte de contrition. Trois Avé, deux pater etc. J'ai dû me lever trop tôt ce matin mais surtout j'ai passer une mauvaise nuit. C'est pour cela que j'ai été trop dur. Je m'en excuse.
J'ai tiré à boulet rouge sur quelque chose que je ne connais pas, donc difficile pour moi de bien l'appréhender.
De plus je suis un pessimiste né et toujours sceptique en ne voyant que le mauvais côté des choses sans en connaitre le fond, la teneur et surtout le but. Cela m'a toujours desservi, j'aurais dû me méfier et être plus prudent dans mes écrits et conclusions.
J'attends, en espérant que l'active n'aura pas la même optique et vision des choses que moi. Mais surtout que cela leur permettra d'avancer dans leurs conditions de vie et de travail. C'est tout le mal que je leur souhaite.
J'ai été mauvais sur ce coup là. Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage et ne permettent pas d'être lucide dans certains cas.
Bien sûr que c'est bon que le personnel puisse s'exprimer par l'intermédiaire de représentants qui seront écoutés, entendus dans un seul but : la défense de l'Institution.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 17:46

Spinaker, je crois que tu es malheureusement un doux naïf. Des comme çà il y en a encore et il y en aura toujours. En douceur, certains avec le sourire et la voix mielleuse, écrasent tout et tous ce et ceux qui se trouvent sur leur passage. Coûte que coûte, même en se fourvoyant, en se ridiculisant, en se rabaissant face à leurs chefs, ils arrivent au sommet de l'échelle. Je ne dis pas qu'ils sont la majorité, j'en connais qui sont à l'opposé de ce genre là mais ils sont vraiment très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 17:57

C'est possible. Étonnamment ces gens ne croisent jamais ma route, ou s'ils la croisent c'est furtivement, mais ma route est courte, donc je ne suis pas à l'abri c'est sûr.
Néanmoins je les attends de pieds fermes. Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Jan 2011 - 21:39

Dieu 11
ne vois pas dans mon message une demande à remonter sur ta croix !
loin de là !
les échanges, comme les nôtres, ne peuvent qu'être constructifs
tu sais moi la pensée unique....C'est le premier truc que je cherche à abolir, après la connerie !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Jan 2011 - 1:12

Je ne sais pas si des conclusions trop hâtives ont été tirées des premières com.part mais en attendant çà a le "mérite" de relancer le concert de flûtes. La flûte, l'instrument à la mode sur G&C ou le pipo si vous préferez. geek

Pour les adeptes de la guitare électrique et de la batterie, va falloir patienter un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Jan 2011 - 10:38

sacapuces a écrit:
Je ne sais pas si des conclusions trop hâtives ont été tirées des premières com.part mais en attendant çà a le "mérite" de relancer le concert de flûtes. La flûte, l'instrument à la mode sur G&C ou le pipo si vous préferez. geek

Pour les adeptes de la guitare électrique et de la batterie, va falloir patienter un peu. Laughing
Je suis heureux de voir que la constance est une de tes nombreuses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





"ComPart Groupement, vos témoignages" Empty
MessageSujet: Re: "ComPart Groupement, vos témoignages"   "ComPart Groupement, vos témoignages" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"ComPart Groupement, vos témoignages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EN SERVICE SUR FRANCE 2 AVEC M. DRUCKER ???
» Re: Demande d'interviews de France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser