Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??

Aller en bas 
+10
hans87
VIC
Christian
Gau57
Anak in
loopings
Soldat Louis
SIPM
Lou93
angell
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 18:25

L’agenda Europa. Édité par la Commission européenne à destination des lycéens il mentionne dans son édition 2010-2011 les principales fêtes religieuses (Musulmanes, Juives, Hindoues) mais omet les chrétiennes.

Si l’édition 2010-2011 comporte la mention de plusieurs fêtes religieuses relatives au judaïsme, à l’islam ou à l’hindouisme mais pas les fêtes religieuses chrétiennes c’est simplement parce que le choix éditorial a été mis sur la découverte des fêtes religieuses méconnues autres que chrétiennes. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

“La Commission européenne peut-elle prétendre à un oubli ? Mais comment peut-on involontairement omettre de mentionner la fête de Noël, célébrée à travers toute l’Europe par de nombreuses personnes, même non chrétiennes ?” écrit notamment Christine Boutin

Laurent Wauquiez, ministre français chargé des affaires européennes :

Cette initiative, sympathique au départ, est représentative d’une Europe que je n’aime pas et qui ne s’aime pas. Cette Europe-là nie ses racines chrétiennes et met un mouchoir pudique sur ce qu’elle est. L’Europe des clochers ne s’assume pas. Or, une identité refoulée est une identité qui se venge“. “Des fêtes hindoues, des fêtes chinoises, musulmanes et aucune fête chrétienne comme Noël ou Pâques. A quoi ça rime?” a attaqué le ministre. “On a honte de notre identité chrétienne? On a honte que l’Europe des clochers a été constitutive de notre identité européenne?”

MRD ! on est chez nous, non ????????????????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Farouchement athée, je sais que mes racines viennent des judéo-chrétiens. 2 000 ans d'histoire nous ont forgé une façon de vivre ensemble, de voir ensemble et d'avoir une vision commune pour nous rassembler et former avec l'Europe un ensemble cohérent, vivant en paix (c'est le but premier de l'Europe).

L'Europe, c'est 500 millions de personnes vivant sous le même toit, avec les mêmes aspirations, avec un même socle (judéo-chrétien) ayant combattu ensuite toute forme de religion pour être laïque (tout comme la Turquie inscrit dans la constitution).

Pourquoi accepter d'autres religions alors que nous avons combattu les cathos en 1789 et que la loi de 1905 inscrit la séparation de la République et des religions ?

Il y a 2 pays au monde qui ont inscrit dans leur constitution la Laïcité (Turquie et la France). Pourquoi ne pas respecter à la lettre cette constitution ?
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 19:04

La commission européenne ne représentait déjà pas grand'chose pour moi qui l'assimile à une entité abstraite génératrice de dépenses et autres abus, mais là elle me révulse et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 19:27

En termes diplomatiques, j'ai du mal à comprendre cet agenda ..................!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 19:38

............à titre d'info cet agenda pour les étudiants coûte la bagatelle de 5 millions d'euros....il ne sera pas réédité cette année, mais une rectification sera faite l'année prochaine, les fêtes catholiques seront inscrites..........


Une "couteuse honte Européenne" de plus...........pour nous tous "con"tribuables.


L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 53514
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 20:06

5 millions d'euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que dois t'on comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 20:18

angell a écrit:
5 millions d'euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que dois t'on comprendre ?

c'est le coût de cet agenda....
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 20:32

Je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas être politiquement incorrect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comment peux t'on oser en tant qu'européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 11:38

Agenda Europa
Agenda scolaire informatif

Cet agenda pratique offre beaucoup d'espace pour noter ses devoirs et ses rendez-vous. Il regorge d'informations intéressantes sur la vie dans l'Union européenne et sur les droits des citoyens. On y trouve également des conseils pratiques sur des thèmes aussi variés que les tarifs de téléphonie mobile, le recyclage des déchets ou le téléchargement de musique. Présentés de façon simple et concise, ils font de cet agenda un excellent outil pédagogique.

L'agenda s'accompagne d'un livret pédagogique contenant des idées d'activités en classe et de devoirs à la maison s'appuyant sur le contenu de l'agenda. Vous pouvez obtenir gratuitement des agendas pour tous les élèves de votre classe. Si vous souhaitez en recevoir pour l'année prochaine, il vous faudra les commander à l'avance et suivre la procédure prévue à cet effet. C'est la seule façon de vous les procurer, mais vous pouvez utiliser leur contenu comme bon vous semble.

http://www.europadiary.eu/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 18:50

Je pense qu'il y a des problèmes autrement plus important que cette question.... Il faudrait mieux se demander où on va au lieu de se prendre la tête sur d'où on vient...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 4:47

angell a écrit:
Je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas être politiquement incorrect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comment peux t'on oser en tant qu'européen ?

Embarassed TU ES ENCORE UN "ANGE" passe chez les HELS ANGELS lol!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 20:48

Je suis un idéaliste et plus j'aime mon chien, moins j'aime l'humain L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 137952
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 11:38

angell a écrit:
Je suis un idéaliste et plus j'aime mon chien, moins j'aime l'humain L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 137952


OUAF...OUAF......... L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 86151
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 19:47

Angell, quelle magnifique façon de résumer l'histoire française...
STP, rejoins ton goulag!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 20:03

Anak in a écrit:
Angell, quelle magnifique façon de résumer l'histoire française...
STP, rejoins ton goulag!

Anak, ce serait bien de développer ! Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gau57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi : N/A
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 20:26

"L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??"
Oui, totalement.
C'est quoi cette nouvelle "mode" musulmane? Si quelqu'un crie qu'il est musulman dans la rue et qu'il porte un t-shirt avec "Allah for ever", c'est bien, c'est normal, c'est "IN".
Mais fais pareil dans un pays musulman avec un t-shirt "I love Jesus", on va voir ce qu'il va se passer...
Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux dire va de paire avec cet "oubli" dans cet agenda. On oublie ses racines, on permet tout aux autres religions et peuples, en oubliant nos propres gens.
Ca m'exaspère un peu, mais après-tout, c'est ça, la nouvelle France.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 21:18

Gau57 a écrit:
"L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??"
Oui, totalement.
C'est quoi cette nouvelle "mode" musulmane? Si quelqu'un crie qu'il est musulman dans la rue et qu'il porte un t-shirt avec "Allah for ever", c'est bien, c'est normal, c'est "IN".
Mais fais pareil dans un pays musulman avec un t-shirt "I love Jesus", on va voir ce qu'il va se passer...
Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux dire va de paire avec cet "oubli" dans cet agenda. On oublie ses racines, on permet tout aux autres religions et peuples, en oubliant nos propres gens.
Ca m'exaspère un peu, mais après-tout, c'est ça, la nouvelle France.


.........alors que dire de Michel VAUZELLE, le président de la région Provence Alpes Côte d'azur?

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 53514



Mercredi 5 mai 2010 3 05 /05 /Mai /2010 11:38
Une région de France est déclarée musulmane, c'est fait!
Michel Vauzelle (PS) est “fier d’être le président d’une grande région musulmane”


Mosquée d’Istres: rassemblement de solidarité, absence de ministres remarquée.

Environ 500 personnes ont participé vendredi à un rassemblement de solidarité devant la mosquée mitraillée d’Istres, avec des responsables musulmans et des élus de gauche qui ont regretté l’absence de ministre.

Outre le président PS de la Région Michel Vauzelle (président de la région PACA, NDLR), applaudi lorsqu’il s’est dit “fier d’être le président d’une grande région musulmane”, plusieurs élus de gauche participaient à la cérémonie, dont le vice-président du conseil régional Patrick Mennucci, le maire d’Istres François Bernardini ou les députés PS Henri Jibrayel et PCF Michel Vaxès.

Durant le rassemblement, M. Moussaoui a appelé les pouvoirs publics à “tout mettre en oeuvre pour arrêter et punir les coupables” et ses concitoyens à “faire barrage à l’intolérance et au repli identitaire”. ”L’islamophobie, ça suffit! La peur de l’islam, ça suffit! Les amalgames, ça suffit! Nous sommes Français et musulmans“, a-t-il déclaré.


Désolé, mais je suis originaire d'une région Française, j'en suis fier et ne reconnais en rien ce type de propos de la part de son président.........je n'ai nullement l'intention de renier mes ancêtres qui mangeaient du porc et buvaient leur vin.

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 86151 titanic
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 21:36

Jusqu'à présent, ce sujet était resté dans les limites, mais les deux derniers posts sont limites !!

Il vous est instamment demandé d'éviter les dérapages

Merci de votre compréhension

La modération
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 21:38

ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut penser que dans un seul sens, sinon, y en a qui écrivent en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 0:41

Pas vu de dérapages moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 1:58

Michel Vauzelle est un homme lucide, somme toute ! .....Par contre je me dois de lui rappeler que les recensements ethniques et religieux sont interdits et qu'il est garant en tant qu'élu de la laicité républicaine. Very Happy

Au fait Christian, c'est comment de vivre dans un califat. L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 772874
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 13:50

Christian a écrit:
Jusqu'à présent, ce sujet était resté dans les limites, mais les deux derniers posts sont limites !!

Il vous est instamment demandé d'éviter les dérapages

Merci de votre compréhension

La modération

limite mon post???????? ce n'est pas moi qui suis 100% Niçois et dont le comté de Nice et les duchés des Savoies sont les derniers éléments annexés à la France qui déclare être fier d'être le président d'une grande région musulmane (paca).

Maitenant si le fait de rapporter des propos publics de responsables politiques sont considérés mals venus sur le forum, je me demande bien où est le droit d'expression.

Ce que je considère irresponsable de la part d'un président de région est d'avoir eu de tels propos, mais il a raison car pour sauver sa place il va devoir largement compter sur certaines confessions réligieuses et faire fi de la laïcité qui doit prévaloir dans notre société Française.

A chacun sa paroisse, comme à chacun son vin, mais dans la liberté et le respect de son prochain.

Je n'ai jamais voulu exprimer une position politique, mais dénoncer un fait public, car pour moi avoir de tels propos est un affront à l'ensemble des personnes non concernées.

Nous voyons bien où nous en sommes pour revenir au sujet initial, même l'Europe oublie ses racines et si cela plait à certains, ce n'est pas mon cas et c'est mon droit. Défendre ses valeurs et ses racines est respectable. Ni plus ni moins.

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 86151
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 14:13

Vous êtes tellement obnubilés par l'Etranger, que vous en arrivez à des lectures partisanes !!

Est que le fait de dire que l'Alsace est une grande région germanique du fait de la présence de nombreux allemands sur ce sol, veut dire que l'Alsace redevient un Land allemand ?

NON

Est ce que le fait de dire que les Pyrénées Atlantique est un département basque fait dire que ce département est annexé à un Etat Basque ?

NON

Est ce que dire que la France est la fille ainée de l'Eglise Catholique fait que nous sommes inféodés au Vatican ?

NON

et des exemples pareils, on peut en trouver plein d'autres.

Alors, moi, l'expression du Président de la Région PACA me fait dire qu'il y a beaucoup de musulmans en PACA, comme il y a beaucoup de chrétiens en France.
Rien d'autre, mais de suite, vous extrapolez, c'est cela qui ne va pas. Mais vous ne vous en rendez même pas compte.

Et si une modération ne vous plait pas, c'est pareil, et le respect de chacun, commence par le respect des autres, et là, vous en manquez singulièrement.

Ce n'est que pour ces raisons que ce genre de sujets finissent fatalement par se dévoyer, car vous ne faites pas dans la mesure.
C'est difficile à comprendre cela ?

Et moi aussi je trouve navrant que l'agenda de l'Europe oublie les fêtes chrétiennes, mais ce n'est pas pour cela que je vilipende les autres fêtes mises dans cet agenda.

Et la modération disait que vous étiez limites, pas que vous les aviez franchies, cela non plus vous ne voulez pas l'entendre.

Alors la région PACA ? un califat !!!
l'Alsace ? un Land allemand
les P.Atlantique ? une province ou région espagnole ?


Et l'un des responsables religieux a eu la bonne phrase : "Marre des amalgames, nous sommes des FRANCAIS musulmans comme moi et beaucoup d'autres sont des FRANCAIS chrétiens !!!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 15:23

Ce forum bien régenté est devenu celui d'un seul homme, chantre de la pensée unique, moraliste autoproclamé et secutor patenté des posteurs.
Je n'ai plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 15:40

Christian a écrit:
Est ce que le fait de dire que les Pyrénées Atlantique est un département basque fait dire que ce département est annexé à un Etat Basque ?

NON

Vont apprécier les béarnais de se faire assimiler aux basques...

Un petit clin d'oeil humouristique (il y en a pour les basques, les béarnais et les gersois):
https://www.youtube.com/watch?v=TpFINP6P-WI&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 16:45

C'est bien pour cela que j'ai notamment choisi ce département mon cher AK Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 2:13

Christian a écrit:


Est ce que dire que la France est la fille ainée de l'Eglise Catholique fait que nous sommes inféodés au Vatican ?

NON

Et moi aussi je trouve navrant que l'agenda de l'Europe oublie les fêtes chrétiennes, mais ce n'est pas pour cela que je vilipende les autres fêtes mises dans cet agenda.

Cordialement

désolé, mais la République Française issue de la royauté puise ses racines dans la chrétienté et il n'y a qu'à regarder la date incrite sur le calendrier (2011).

Concernant l'agenda de l'Europe à 5 millions d'euros, personne ne vilipende les f^tes d'autres confessions, les réactions légitimes dénoncent l'absence des fêtes chrétiennes tout simplement.

Si tu estimes la déclaration du président Vauzelle non choquante, pour moi elle l'est, car je suis attaché à ma région natale et que je ne la reconnais pas comme une région musulmane. C'est mon droit le plus strict.

Un député vert oublie lui aussi nos racines, comme si nous devions en avoir honte. Je te laisse la lecture de la lettre de contestation de madame Macaire. Il ne faut pas s'étonner de voir des mouvements de résistance voir le jour comme résistance Française, riposte laïque et autres...

Monsieur Le Bras,

Je viens de découvrir votre affiche de voeux pour la nouvelle année. Une affiche où vous datez à partir de l’Hégire et où on lit conjointement 2011 et 1432...

De mieux en mieux !

Monsieur Le Bras, nous sommes en France et, à ma connaissance, notre pays n’est pas encore une annexe de l’Iran ou de l’Arabie saoudite ! Monsieur Le Bras, nous sommes dans un pays laïc et vous n’avez pas à prendre en compte un calendrier reconnu par la seule religion musulmane !

La manière dont s’abaissent les politiques pour essayer de glaner des voix chez les musulmans est véritablement abjecte : votre "à plat-ventrisme" à tous n’a pas de limites...

Vous, en tout cas, vous montrez magistralement que vous êtes fin prêt pour la dhimmitude : vous l’anticipez même !


A moins que vous ne soyez converti à l’islam ou que vous ne songiez à embrasser bientôt la "religion d’amour, de paix et de tolérance", dont il est bien connu qu’elle ne persécute pas les chrétiens, qu’elle n’appelle pas à tuer les juifs, qu’elle autorise l’apostasie, qu’elle permet la rupture du jeûne du Ramadan, qu’elle donne à la femme un statut égal à celui de l’homme, qu’elle n’impose pas de ghettos vestimentaires et alimentaires, qu’elle ne lapide pas les adultères ni ne pend les homosexuels, qu’elle n’ampute pas les voleurs, qu’elle interdit les "crimes d’honneur", qu’elle ne prêche pas le djihad dans les écoles coraniques et les mosquées, qu’elle refuse la souffrance animale et n’exige pas un égorgement barbare des animaux, comme dans les temps antiques etc etc !

Ceci dit, en datant 1432, vous mettez en évidence un fait indéniable : que l’islam, avec sa charia, fait peser sur les croyants un poids tel qu’il les renvoie 6 siècles en arrière... vers l’obscurantisme !

L’année prochaine, vu que vous ne semblez préoccupé que par les électeurs de cette seule religion, inutile de dater à l’occidentale et selon la méthode quasi-universelle sur terre du calendrier grégorien : 1433 suffira sur vos affiches !

A moins que vous ne vouliez aussi complaire aux nostalgiques de la Révolution Française, qui a "enfanté" les Droits de l’homme et du citoyen, constamment bafoués au nom du politiquement correct : pour ceux-là, datez de l’AN 220 du calendrier Républicain !

Et puis n’oubliez pas de rebaptiser votre parti : non plus Europe Ecologie, mais Eurabia Ecologie, ou encore Islamo Ecologie... ce qui sonne plutôt bien !

Je ne vous salue pas, Monsieur, car je ne le peux pas : nous ne vivons pas dans le même siècle !

Chantal MACAIRE




L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? 120175
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 2:58

je vous conseille de lire cette synthèse du livre de Malika SOREL qui est membre du haut conseil à l'intégration que j'ai mis pour vous sur mon blog, pour éviter de "polluer" le site de G&C, mais j'aurais également pu mettre des déclarations et prises de positions de personnes politiques de tous bords et qui sont dans un état d'esprit identique.

http://policerurale.over-blog.com/article-immigration-malika-sorel-ecrit-et-conseille-dans-son-livre-65386626.html



l'exemple d'une dérive qui est dénoncée "politiquement" par des élus de la majorité.

http://policerurale.over-blog.com/article-publicite-musulmane-la-polemique-sur-la-segregation-65427518.html


un site qui donne des conseils pour utiliser ou contourner les lois....

http://www.saphirnews.com/dounia-bouzar/Accusee-d-entrave-a-la-laicite-une-association-est-interdite-de-salle-municipale_a7.html




Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 3:45

angell a écrit:
L’agenda Europa. Édité par la Commission européenne à destination des lycéens il mentionne dans son édition 2010-2011 les principales fêtes religieuses (Musulmanes, Juives, Hindoues) mais omet les chrétiennes.

Si l’édition 2010-2011 comporte la mention de plusieurs fêtes religieuses relatives au judaïsme, à l’islam ou à l’hindouisme mais pas les fêtes religieuses chrétiennes c’est simplement parce que le choix éditorial a été mis sur la découverte des fêtes religieuses méconnues autres que chrétiennes. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

“La Commission européenne peut-elle prétendre à un oubli ? Mais comment peut-on involontairement omettre de mentionner la fête de Noël, célébrée à travers toute l’Europe par de nombreuses personnes, même non chrétiennes ?” écrit notamment Christine Boutin

Laurent Wauquiez, ministre français chargé des affaires européennes :

Cette initiative, sympathique au départ, est représentative d’une Europe que je n’aime pas et qui ne s’aime pas. Cette Europe-là nie ses racines chrétiennes et met un mouchoir pudique sur ce qu’elle est. L’Europe des clochers ne s’assume pas. Or, une identité refoulée est une identité qui se venge“. “Des fêtes hindoues, des fêtes chinoises, musulmanes et aucune fête chrétienne comme Noël ou Pâques. A quoi ça rime?” a attaqué le ministre. “On a honte de notre identité chrétienne? On a honte que l’Europe des clochers a été constitutive de notre identité européenne?”

MRD ! on est chez nous, non ????????????????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Farouchement athée, je sais que mes racines viennent des judéo-chrétiens. 2 000 ans d'histoire nous ont forgé une façon de vivre ensemble, de voir ensemble et d'avoir une vision commune pour nous rassembler et former avec l'Europe un ensemble cohérent, vivant en paix (c'est le but premier de l'Europe).

L'Europe, c'est 500 millions de personnes vivant sous le même toit, avec les mêmes aspirations, avec un même socle (judéo-chrétien) ayant combattu ensuite toute forme de religion pour être laïque (tout comme la Turquie inscrit dans la constitution).

Pourquoi accepter d'autres religions alors que nous avons combattu les cathos en 1789 et que la loi de 1905 inscrit la séparation de la République et des religions ?

Il y a 2 pays au monde qui ont inscrit dans leur constitution la Laïcité (Turquie et la France). Pourquoi ne pas respecter à la lettre cette constitution ?
[u]
Bonjour,
décidément après le Padré parachutiste, les élections chez les descendants de Jeanne d'Orléans, nous voilà dans l'Agenda Européen.
Mes enfants scolarisés m'en n'ont pas parlé : va falloir que je les fesse au réveil.
j'ai cherché des liens, des sources, des blogs et on retombent sur les mêmes.
Du genre :
http://www.chretiente.info/201101195500/agenda-europa-une-propagande-a-5-millions-deuros/
(on y remarquera que Minute y est cité en référence)
ou
http://www.perepiscopus.org/identite-catholique/agenda-europa-le-cal-vingt-trois-a-ecrit
(on y retrouve d'ailleurs une évocation du Padré para)

Merci pour l'info (va falloir que j'ai une explication victorienne avec la progéniture pour cette ommission)
Mais je reste cependant partisan que trop de pub tue la pub.

Bonne journée.

LV
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 4:30

Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Jan 2011 - 4:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??   L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe oublie t'elle ses racines Judéo-chrétiennes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser