Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !

Aller en bas 
+11
interceptor
FLECHE D ARGENT
cirtap53
HATF33
talep
SIPM
moulinier
Marie 56250
Christian
The SPAWN
NARDO
15 participants
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 13:13

Pardon si j'ouvre un nouveau sujet, mais je voulais que mon message passe bien. Je fusionnerai les deux sujets dans quelques jours, lorsque tout le monde aura pris connaissance de ce que j'écris ci-dessous.


Christian a soulevé un lièvre (la mise en sommeil), piste que je viens de creuser.

Il n'y a pas de limite pour la durée de la mise en sommeil ET CELA NE COUTE QUE 3 EUROS / MOIS ! !

Personnellement, c'est la conduite que je vais adopter en envoyant ma LRAR pour demander la radiation de mon fils mais ma mise en sommeil pour mois.

Le fait d'effectuer cette démarche, coûte donc 36 euros par an et permet de faire machine arrière quand on veut. Nous avons toujours notre n° d'adhérent et sur notre carte de mutualiste, il est mentionné "en sommeil", ce qui vaut certificat de radiation pour souscrire à une nouvelle mutuelle.

Ce sera donc super pratique pour moi lorsque ma femme sera à la retraite et que nous ne bénéficierons plus de la part patronale. Nous pourrons, une fois à la retraite, bénéficier des tarifs UNEO qui seront toujours moins chers que les assurances privées ou les mutuelles qui nous assassinent dès qu'on a passé la soixantaine.

Pour ceux qui ont des doutes, ils peuvent téléphoner au siège d'UNEO car aucune indication sur le tarif de 3 euros n'est mentionnée sur le site.

A méditer donc car pour 3 euros par mois, il peut être intéressant de se ménager une éventuelle porte de sortie.

Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 17:31

Téléphoné à UNEO????? j'essaie depuis 3 mois!!!!!!

j'en parti depuis le 01/01/2011 et j'ai une nouvelle mutuelle, certe plus chère mais qui répond au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 17:51

Je précise juste que la cotisation d'attente n'existe que pour certains cas, pas pour tous.
C'est notamment vrai si vous quittez UNEO pour une complémentaire obligatoire dans votre nouveau travail.

Je ne suis pas sûr que vous puissiez le faire si c'est pour aller dans la complémentaire professionnelle de votre épouse par exemple, mais c'est à vérifier.

Mais en tout état de cause, si vous partez ailleurs uniquement pour convenances personnelles, vous ne pouvez pas souscrire à la cotisation d'attente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: ...   ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 18:52

Merci, très très intéressant.

As tu des conseils de mutuel ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 21:42

c'est surprenant, je n'ai jamais de soucis pour joindre Unéo, que ce soit le matin ou le soir !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 22:18

Christian a écrit:
Je précise juste que la cotisation d'attente n'existe que pour certains cas, pas pour tous.
C'est notamment vrai si vous quittez UNEO pour une complémentaire obligatoire dans votre nouveau travail.

Je ne suis pas sûr que vous puissiez le faire si c'est pour aller dans la complémentaire professionnelle de votre épouse par exemple, mais c'est à vérifier.

Mais en tout état de cause, si vous partez ailleurs uniquement pour convenances personnelles, vous ne pouvez pas souscrire à la cotisation d'attente.
Cordialement
Christian, j'ai posé la question et ma correspondante ne savait peut-être pas tout, quoiqu'elle m'ait précisé qu'elle avait plus de 15 ans de boutique, mais jamais elle ne m'a parlé de cas autorisé ou pas. Mais tu as raison, je rappellerai demain avant d'envoyer ma LRAR pour radier mon fils, de manière à ce que tous ici, nous soyons certains de savoir où nous mettons les pieds.

Quant à joindre UNEO, comme Marie, je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 23:57

Marie 56250 a écrit:
c'est surprenant, je n'ai jamais de soucis pour joindre Unéo, que ce soit le matin ou le soir !

Moi non plus et pourtant il y a quelques temps je les ai largement sollicités, aucun problème rencontré......
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: ATTENDEZ   ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 3:27


ATTENTION A NE PAS TROP TRICOTER ET DETRICOTER.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 12:11

merci de tous vos conseils, je suis en pleine étude du sujet, ce qui est sur c'est que seul le système mutualisme apporte un plus par rapport aux assurances privées. Chaque cas est différent en fonction de l'âge, de la charge de famille et de la clause voulue. Certains ont la chance d'avoir un pourcentage pris en charge par l'employeur, c'est le cas dans certaines collectivités territoriales ou dans le privé. Ou le coup est rude c'est à l'âge de la retraite et pour UNEO c'est à 55 ans.

Ce qui met le feu aux poudres c'est l'augmentation mais qui est générale car les mutuelles avaient de laa réserve financière et que l'état pompe légalement maintenant dedans pour pouvoir alimenter la C.M.U. Nous avions eu le même coup (par Mitterrand) via la sécurité sociale militaire dans les années "80" qui était excédentaire et a servie de réservoir pour les caisses civiles jusqu'à assèchement.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: uneo   ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 12:41

En ce qui concerne les mutuelles dans leur ensemble, il faut savoir :

- à la suite de disposition diverses prises par le gouvernent, les mutuelles sont taxées à hauteur d'environ 10%;
- les frais de gestion sont également d'environ 10%.

Conclusion :

Quand un couple verse 15000 euros de cotisation par an, 300 euros sont versés pour payer des taxes (CMU, TCA....) ou partent en frais de fonctionnement. Sur dix ans cela représente 3000 euros.

La question à se poser est de savoir si c'est bien nécessaire de prendre une mutuelle pour un jeune et s'il ne vaudrait pas mieux se constituer son propre capital pour faire face à un éventuel de problème de santé qui n'entrerait pas dans la couverture de la sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 13:14

Autrement dit : Revoir toute la solidarité inter-générationnelle ?

et ne venir dans les mutuelles que tardivement, lorsque l'on est âgé et malade ?

Alors dans ce cas bonjour la hausse encore plus massive d'une mutuelle ce qui reviendrait donc à tuer ni plus ni moins tous les systèmes de prévoyance.

On pourrait faire pareil pour les assurances voitures, habitations, RC, etc....

il suffirait donc semble t'il de se constituer un bas de laine et adieu également les services bancaires avec les prêts et autres joyeusetés !

Bof, refaisons donc le monde, ne tenons plus compte de l'expérience des temps passés, à quoi bon puisque nous pourrions faire face tout seul, comme un grand.

Qui ose encore parler de solidarité et d'esprit de corps par ici ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 17:29

Selon rgts recueillis directement auprès d'UNEO, il y a des bonne et mauvaise nouvelles :
- Bonne :
N'importe quel adhérent peut quitter Unéo quand il veut, pour le motif qu'il veut et revenir quand il veut.

Mais à une seule condition et c'est la mauvaise nouvelle :

Il faut se mettre en sommeil et cela ne coûte pas que 3 euros.

- 3 euros pour garder la possibilité de revenir (c'est le fait de se mettre en sommeil).
+
- 2,08 de cotisation obligatoire à la C.N.P. (aucun moyen d'y échapper)
+
1 euro de cotisation à l'A.S.A. (cette dernière cotisation étant facultative)

Total : 6,08 euros / mois qui seront prélevés une fois par an.
Soit 72,96 euros si vous gardez la cotisation ASA (Action Sociale des Armées)
ou bien
60,96 euros si vous décidez de ne pas cotiser à l'ASA.

Je pense que compte tenu de ce que je vais économiser en partant d'Unéo (environ 47 euros / mois pour des garanties supérieures à Optimale), je peux bien donner mon obole à l'action sociale des armées, mes enfants ayant suffisamment bénéficié de leurs colonies et camps de vacances. De plus l'ASA pourrait éventuellement me dépanner financièrement, si un jour, je me retrouvais dans le caca.

J'ai envoyé mon mail ce matin et je devrais voir la différence sur mon bulletin de solde en février.

Et moi non plus, je n'ai pas eu de problème pour joindre Unéo au téléphone.

Bon week-end à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 17:38

Il y a tout de même quelque chose qui cloche de la réponse qui t'a été faite !

Sur le site UNEO, dans la partie concernant les changements, nous pouvons lire :

============
Mise en sommeil


Pour toute demande de suspension (dite honorariat ou sommeil ), un
document prouvant votre affiliation à un régime de garantie sociale
proposé par une entreprise publique ou privée est indispensable








=====================

il me paraitrait donc clair que la mise en sommeil ne fonctionne que dans le cas de l'affiliation OBLIGATOIRE par l'intermédiaire de son entreprise ou de celle du conjoint ?

Je pense que ce que t'a été dit doit être mis par écrit, c'est un minimum.
Chat échaudé etc.....
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 17:55

Je ne sais rien de plus que ce que j'ai écrit.

J'attends la réponse à ma lettre et à mon mail et je tiendrai le forum au courant de la suite qui sera réservée à ma demande.

Pour l'instant, je suis comme Charles.

Revenir en haut Aller en bas
cirtap53
1 étoile
1 étoile
cirtap53


Nombre de messages : 65
Localisation : de retour chez nous
Emploi : CFC...longtemps
Date d'inscription : 30/04/2010

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 18:32

Bonjour,

Je suis à l'étranger depuis plusieurs années et donc " en sommeil" de la CNG UNEO. J'ai, sous les yeux, mon appel de cotisation 2011 "garantie sommeil"
.... 6,38 Euros/ mois.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 20:12

Le post initial est exact.

Par contre pour résilier et resté en cotisation d'attente il faut répondre aux conditions fixées par UNEO

Celles-ci figure sur le site www.unéo .fr

Dans mon cas par exemple étant parti en retraite le 1.12.2010 j'ai le droit de résilier UNEO et de demander le maintien en cotissation d'attente à 3 euros mois/personne.

J'ai résilié UNEO et suis en cours pour partir dans mutuelle privé mais je garde possibilité de revenir avec la cotisation d'attente.

Pour les mutuelles civiles il suffit de se rendre sur un comparateur et de voir les conditions.

Attention cependant ne souscrivez surtout pas avec ECA ASSURANCES, ce sont de parfaits truands et surtout respecter bien le délai de 14 jours si vous souscrivez en ligne sinon attention pour résilier par la suite. De plus avec eux la loi chatel n'est pas applicable.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 20:23

Voici les conditions pour la cotisation d'attente :


Vous restez membre de la mutuelle Unéo en cas de
changement de situation professionnelle entraînant la souscription d’une
mutuelle obligatoire
. Une fois le contrat obligatoire rompu, vous
bénéficiez des garanties d’Unéo, sans délai d’attente et sans pénalité.

Cotisation mensuelle : selon votre situation personnelle.
Services associés :
- Garantie Prévoyance décès-invalidité-obsèques obligatoire ;
- Garantie Unéo Assistance gratuite ;
- Magazine Unéo infos.Vu ce que j'ai souligné, je ne comprends pas le post de Flèche d'Argent (reprends tu un travail qui comporte l'adhésion à une mutuelle dite "employeur" ? )

Dans le cas de CIRTAP, c'est normal car il est à l'étranger, son cas est différent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 20:37

Christian a écrit:
Autrement dit : Revoir toute la solidarité inter-générationnelle ?

et ne venir dans les mutuelles que tardivement, lorsque l'on est âgé et malade ?

Alors dans ce cas bonjour la hausse encore plus massive d'une mutuelle ce qui reviendrait donc à tuer ni plus ni moins tous les systèmes de prévoyance.

On pourrait faire pareil pour les assurances voitures, habitations, RC, etc....

il suffirait donc semble t'il de se constituer un bas de laine et adieu également les services bancaires avec les prêts et autres joyeusetés !

Bof, refaisons donc le monde, ne tenons plus compte de l'expérience des temps passés, à quoi bon puisque nous pourrions faire face tout seul, comme un grand.

Qui ose encore parler de solidarité et d'esprit de corps par ici ?

Cordialement

+1

et de rajouter jamais de problème, au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
CHEVROLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2007

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Mise en sommeil   ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 17:34

Bonjour à tous,
Par son travail, mon épouse a dernièrement pris une mutuelle obligatoire. Nous avons constaté que nous allions économiser 70 euros/mois si je restais chez UNEO, et si nous prenions un forfait famille (2 parents + 02 enfants) à l'autre mutuelle.
Fin décembre 2010, j'ai donc fait les démarches adéquats pour faire enlever d'UNEO ma conjointe et mes enfants (documents employeur, lettre AR,.....)
Par téléphone j'ai demandé à UNEO à ce que ces derniers soient placés en honorariat (cas départ, licenciement ou autre....)
Réponse : Aucun de problème. Les cotisations de janvier et février 2011 seront ôtées de ma soldes, mais seront remboursées ensuite (délais de mise-à-jour) après nouveau calcul.
Cette semaine surprise : 03 attestations d'annulations reçues avec une fin de contrat le......28/02/2011.
Nouvel appel à UNEO : C'est normal, seul l'ayant droit peut se mettre en honorariat (ou sommeil). Cela ne se fait plus pour les autres (et depuis des années-sic-) Questionné sur la date de fin de contrat : C'est normal, délais de carence
La 1ère personne s'est trompée. Pour une réclamation, faire un courrier à UNEO en mentionnant que j'ai été mal renseigné -sic-
En résumé : Je paye pour 03 personnes, 02 mutuelles pour 02 mois. On me l'aurait dit avant, j'aurai fait commencer l'autre mutuelle le 01/03, et non le 01/01.
Merci Mme l'opératrice...
Je vais maintenant aiguiser ma plume et faire une belle lettre à UNEO.
Un cotisant chafouin
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 19:58

CHEVROLE a écrit:
Bonjour à tous,
Par son travail, mon épouse a dernièrement pris une mutuelle obligatoire. Nous avons constaté que nous allions économiser 70 euros/mois si je restais chez UNEO, et si nous prenions un forfait famille (2 parents + 02 enfants) à l'autre mutuelle.
Fin décembre 2010, j'ai donc fait les démarches adéquats pour faire enlever d'UNEO ma conjointe et mes enfants (documents employeur, lettre AR,.....)
Par téléphone j'ai demandé à UNEO à ce que ces derniers soient placés en honorariat (cas départ, licenciement ou autre....)
Réponse : Aucun de problème. Les cotisations de janvier et février 2011 seront ôtées de ma soldes, mais seront remboursées ensuite (délais de mise-à-jour) après nouveau calcul.
Cette semaine surprise : 03 attestations d'annulations reçues avec une fin de contrat le......28/02/2011.
Nouvel appel à UNEO : C'est normal, seul l'ayant droit peut se mettre en honorariat (ou sommeil). Cela ne se fait plus pour les autres (et depuis des années-sic-) Questionné sur la date de fin de contrat : C'est normal, délais de carence
La 1ère personne s'est trompée. Pour une réclamation, faire un courrier à UNEO en mentionnant que j'ai été mal renseigné -sic-
En résumé : Je paye pour 03 personnes, 02 mutuelles pour 02 mois. On me l'aurait dit avant, j'aurai fait commencer l'autre mutuelle le 01/03, et non le 01/01.
Merci Mme l'opératrice...
Je vais maintenant aiguiser ma plume et faire une belle lettre à UNEO.
Un cotisant chafouin
et oui, c'est ainsi ...
et vous remarquerez à l'occasion que selon votre option, il y a entre décembre et février une augmentation de 17 Euros pour un couple + 1 enfant.
C'est la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
D629
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Retraité G.M
Date d'inscription : 01/08/2010

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 20:07

En réalité, c'est l'UNEO toute entière qui s'est mise en sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 20:58

ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  137952 Je vous rappelle que je suis bien heureux d'avoir quitté UNEO
car dans ma tranche d'âge, j'aurais '" morflé " financièrement , c'est celà la solidarité pour certains administrateurs d'UNEO qui ne sont pas tous bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !    ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENDEZ avant de résilier UNEO ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resilier fondation MG
» 100 jours et.....toujours rien pour les gendarmes Magazine 35 de septembre AG&C
» MUTUELLE UNEO
» MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %
» MUTUELLE UNEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser