Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Resilier fondation MG

Aller en bas 
+4
SIPM
sadosky A.M
moulinier
zebulon9351
8 participants
AuteurMessage
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 0:02

Bonjour a tous.
Un petit message pour vous demander combien payer vous en cotisation maison de la gendarmerie par mois?
Sinon quelqun connai t'il les façon de resilier les cotisations?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 0:17

A ma connaissance on apie du 01 janvier au 31 décembre de l'année. Donc tu peux résilier avec préavis de 2 mois.

par contre une chose à savoir si tu quittes la CNG (uNEO), tu ne pourra y revenir par la suite...

de plus récement je veins de recevoir les traifs 2010 et pour les mêmes garanties que cette année je vais payer 20 euros de moins. donc réflechie bien. avec des enfants elle n'est pas trop chère.....
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 0:18

Merci mais non je ne parle pas de la mutuelle gendarmerie ( actuellement UNEO) mais de la fondation Maison de la Gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 10:45

Zebulon, je sais pas si tu as des enfants, mais avant de résilier, jettes un coup d'oeil aux centres de vacances de la MG ....
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Résilier MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 10:57

Bonjour.

Il faut bien réflechir avant de résilier.
la cotisation n'est pas très onéreuse, et en plus un certificat fiscal est délivré.
A moins que vous ne soyez mécontent ou déçu de ses services serait qui serait étonnant....
Généralement on obtient satisfaction...
Avec priorité aux actives pour les séjours dans les établissements en période estivale. Ce qui me semble tout à fait normal.
Les prix sont compétitifs. Les enfants bénéficient....aussi, ce qui n'est pas négligable.

Je crois pouvoir avancer que tout ce qui touche au social en gendarmerie, n'est pas si mal que celà. Il arrive simplement que l'on soit mal renseigné parce que tout simplement on n'a pas lu ou on ne s'est pas adressé à la bonne personne.

Les travailleurs sociaux ne viennent en principe pas à vous d'autorité, parce qu il convient de respecter et votre intimité, et vos décisions. Ils se mettent à votre disposition simplement par lettre ou teph.

Guy Moulinier
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 11:10

un retraité a t-il droit à la MG depuis que je suis en retraite je ne cotise plus à savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 13:34

sadosky a écrit:
un retraité a t-il droit à la MG depuis que je suis en retraite je ne cotise plus à savoir pourquoi?

OUI UN RETRAITE a droit à la M.G.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 13:47

zebulon9351 a écrit:
Bonjour a tous.
Un petit message pour vous demander combien payer vous en cotisation maison de la gendarmerie par mois?
Sinon quelqun connai t'il les façon de resilier les cotisations?
Merci d'avance

je ne vais pas faire l'historique de la maison de la gendarmerie, mais il serait bon d'en connaître la noble origine de cette fondation à une époque où veuves et orphelins n'avaient rien et qu'un officier a vu son subalterne se faire tuer devant lui. Plus que jamais respectons l'idée du Lieutenant PAOLINI qui a bravé le commandement de l'époque et valu les foudres des instances politiques pour simplement défendre les familles des gendarmes morts en service et permettre à leurs familles de ne pas devenir misérables.

Moi syndicaliste, je ne peux que rendre hommage à un tel personnage.

Vouloir quitter la M.G n'est pas une valeur militaire, de plus elle offre des avantages aux familles et aux enfants que nous n'avons pas dans la fonction publique territoriale... et que nous policiers municipaux aimerions bien avoir.

Resilier fondation MG Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 22:51

+1avec sipm

mon mari a cotisé plus de 32 ans, nous n'avons jamais utilisé ses services et si mon argent a pu aider une famille de militaires dans la peine, c'est bien !

une cotisation mensuelle de 6.80 € c'est le prix d'un magazine ou d'un paquet de clop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 23:31

Il me semblerait normal en tant que membre de la fondation, d'avoir connaissance du bilan financier, chaque année. Resilier fondation MG Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: RESILIER FONDATION   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 0:37

Actives et retraités, ont bien sûr droit.
Les retraités ne cotisent pas, mais ils ont cotisés toute une carrière.
Vous pouvez poser les questions que vous voulez à la MG, même par internet, elle vous répondra.
Les associations de retraités aussi siègent à la MG.
C'est une maison très bien gérée.
Les catalogues de prestations sont disponibles auprès de vos travailleurs sociaux d'echelon groupement.

Guy Moulinier
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 4:50

moulinier a écrit:
Actives et retraités, ont bien sûr droit.
Les retraités ne cotisent pas, mais ils ont cotisés toute une carrière.
Vous pouvez poser les questions que vous voulez à la MG, même par internet, elle vous répondra.
Les associations de retraités aussi siègent à la MG.
C'est une maison très bien gérée.
Les catalogues de prestations sont disponibles auprès de vos travailleurs sociaux d'echelon groupement.

Guy Moulinier
------------------------------------

Si vous voulez savoir à quoi peuvent servir vos cotisations MG, voici un lien très intéressant

Affaire ex-mutins centrafricains : de l'expulsion à la Cour d'Appel de Versailles en France
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 8:12

Salut à tous

Marié, sans enfant depuis plus de 10 ans, je cotise mais je ne bénéficie à aucune manière des services de la MG.....

C'est donc ma façon de contribuer, si ces quelques euros peuvent aider mon prochain !!!!!!......... Resilier fondation MG Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Résiler.........   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 10:19

Exemple : un militaire M3 décède hors service, adhérent fondation MG; la fondation verse "quasi immédiatement" 3330 euros pour sa veuve et 1500 euros par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 11:22

mcp a écrit:
+1avec sipm

mon mari a cotisé plus de 32 ans, nous n'avons jamais utilisé ses services et si mon argent a pu aider une famille de militaires dans la peine, c'est bien !

une cotisation mensuelle de 6.80 € c'est le prix d'un magazine ou d'un paquet de clop !!

Voilà une belle occasion d'utiliser la MG via des locations dans les centres et hôtels à des prix "raisonnables" pour nos retraités et actifs.

http://www.fondationmg.fr/pages/debut.html

La gendarmerie possède un effectif total de 103 500 personnels.
La fonction publique territoriale est d'environ 2 millions de personnes et n'a pas ce genre de service social.

La maison de la gendarmerie est un trés bel outil qui vient toujours en aide lorsqu'une famille vit une situation difficile. Gendarmes, soyez fiers de cette institution et apprenez pour certains à la connaître.

La MG vous aidera toujours en cas de difficulté ou de drame......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 12:45

Ka Mate a écrit:
Exemple : un militaire M3 décède hors service, adhérent fondation MG; la fondation verse "quasi immédiatement" 3330 euros pour sa veuve et 1500 euros par enfant.

Autre exemple ( en cours )

Un militaire est placé en CMLD , il lui est versé juqu'à 2800 €( suivant la SF ) en gros , dans le mois qui suit
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Résilier les cotisations à la MG.   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 16:06

Pour résilier les prélèvements faits au bénéfice de la maison de la gendarmerie (MG), il suffit d'écrire un courrier au service de la solde demandant la suspension des versements au motif de résiliation comme adhérent.

Je suis de ceux qui pense que la MG fait double emploi avec l'IGESA pour laquelle il n'y a pas besoin de cotiser et qui offre sensiblement les mêmes services.

Par ailleurs, la mutuelle de la gendarmerie (CNG-MG), mutuelle à caractère social du livre III du code de la mutualité (ne confondre avec UNEO qui est une mutuelle santé du livre II du code de la mutualité) est en cours de discussion pour absorber l'association maison de la gendarmerie (MG).

De profonds changements sont intervenus depuis quelques temps et il est bien normal que celui qui a du travail en unité de terrain s'y perde.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 16:25

talep a écrit:
Pour résilier les prélèvements faits au bénéfice de la maison de la gendarmerie (MG), il suffit d'écrire un courrier au service de la solde demandant la suspension des versements au motif de résiliation comme adhérent.

Je suis de ceux qui pense que la MG fait double emploi avec l'IGESA pour laquelle il n'y a pas besoin de cotiser et qui offre sensiblement les mêmes services.

Par ailleurs, la mutuelle de la gendarmerie (CNG-MG), mutuelle à caractère social du livre III du code de la mutualité (ne confondre avec UNEO qui est une mutuelle santé du livre II du code de la mutualité) est en cours de discussion pour absorber l'association maison de la gendarmerie (MG).

De profonds changements sont intervenus depuis quelques temps et il est bien normal que celui qui a du travail en unité de terrain s'y perde.

L'igesa a effectivement des centres de séjour mais n'apporte pas de secours aux militaires de la gendarmerie. UNEO est la fusion de trois mutuelles dont la CNG......
Resilier fondation MG Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 17:32

effectivement, la maison de la gendarmerie apporte des secours dans des circonstances ou l'IGESA ou la mutuelle ne peuvent intervenir et surtout intervient au profit des veuves (veufs ) et orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resilier fondation MG Empty
MessageSujet: Re: Resilier fondation MG   Resilier fondation MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Resilier fondation MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation Maison de la Gie
» FONDATION MAISON DE LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser