Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Uniformité des personnels civils

Aller en bas 
+3
foxtrotmike
Marrem
gendy007
7 participants
AuteurMessage
gendy007
Nouveau membre
Nouveau membre
gendy007


Nombre de messages : 8
Age : 53
Emploi : bon GD et fière de l'être
Date d'inscription : 17/12/2010

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 16:54

Bonjour,
jeune CSTAG affectée au GGD, je vois arriver des personnels civils de toutes parts.

Se pose à mon avis le problème d'intégration de ces personnels.

Pour ma part, la civile que l'on a affecté au RH est une vrai dinde.

Je ne parle pas spécifiquement de la tenue vestimentaire, qui quand elle n'est pas fendu des genoux à la culotte, c'est un décolleté plongeant. Dans les couloirs on sait tout de suite si elle travaille (acte de présence du moins) au parfum diffusé lors de son passage, c'est abominable. Quand au niveau de travail, elle est carrément bonne à rien, le commandement voudrai la faire sauter mais les syndicats leur mènent la vie dure et s'y opposent.

C'est vraiment un image d'Epinal, elle doit avoir entre 45 et 55 ans mais se pomponne pour en faire 30, vous voyez tout de suite le genre, maquillée à la matraque ( en gendarmerie c'est normal), tenus provocatrice et elle essaye de se constituer une cour de crétins qui bavent devant son cul. Soit, certains idiots sont tombés dans le panneau mais elle n'est bonne à rien dans son service.

Visiblement il faut toujours repasser derrière elle et elle se permet de salir la réputation d'un gradé maintenant en retraite qui travaillait dans son service.

Elle est tellement burne que la VH décide de rappeler le gradé sous couvert de la réserve pour faire marcher le service RH, incroyable non ?

J'ai également appris que son mari gradé supérieur travaillait dans un service du groupement, donc, lui militaire Gie et elle civile au RH, à disposition de tous les dossiers perso des gendarme du département, ça vous parait normal ?

Moi non, il faut tout faire pour éviter ce genre de compromission avec ces personnels. Et je ne vous parle pas des horaires, le matin c'est quand je veux, pas trop tard le midi, mais pas en avance à 14h00 et alors là avant 17h30 à la maison c'est sür. Sans compter les menaces de mise en arrêt maladie à la moindre réflexion de la VH, qui n'a pas de pouvoir sur ces personnels.

Je sais que les CSTAG comme moi sont en général mal vues des gendarmes, mais nous avons quand même une culture militaire et des valeurs communes quoi qu'on en dise.

Il faudrait quand même un minimum de formatage des personnels civils admis en Gie, ou en rester au CSTAG. Sans en avoir confirmation une personne aurai obtenu des informations sur la situation maritale d'un gendarme via la dinde( consultation de la FIR).

Cet exemple qui n'est pas le seul surement, doit être pris au sérieux car plus que l'hypothétique fusion police/gendarmerie, il est à craindre la main mise par les civils dans les services clé et un blocage irrémédiable du système.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 18:34

Et c'est quoi l'intérêt de se défouler comme ça sur quelqu'un ?????????

Il y a de très bons personnels civils comme il y a de mauvais CSTAG ou de mauvais gendarmes !

Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 21:08

Laughing
gendy007 a écrit:
Bonjour,
jeune CSTAG affectée au GGD, je vois arriver des personnels civils de toutes parts.

Se pose à mon avis le problème d'intégration de ces personnels.

Cet exemple qui n'est pas le seul surement, doit être pris au sérieux car plus que l'hypothétique fusion police/gendarmerie, il est à craindre la main mise par les civils dans les services clé et un blocage irrémédiable du système.

A bon entendeur.

Bonjour,

Je n'ai pas gardé volontairement certaines phrases qui sont inutiles de revoir.

Civile bientôt en GM, j'espère ne pas tomber sur ce genre de personne et espère m'intégrer rapidement. Car quand je lis ce poste ce n'est pas évident !! Uniformité des personnels civils 81386

Pour les civils qui ne connaissent pas du tout ce milieu j'aimerais savoir si ils peuvent avoir l'uniforme justement pour éviter ce genre de réflexion et pour se sentir mieux intégrés ???

Est-ce que cela peut dépendre de certaines unités, y-a t'il des exceptions ou c'est pour tout le monde pareil ?

En ce qui me concerne je n'aime pas me faire remarquer, très discrète, j'essayerai de faire de mon mieux et de me faire toute petite Embarassed

Merci pour vos conseils Laughing








Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 22:02

foxtrotmike a écrit:
Laughing
gendy007 a écrit:
Bonjour,
jeune CSTAG affectée au GGD, je vois arriver des personnels civils de toutes parts.

Se pose à mon avis le problème d'intégration de ces personnels.

Cet exemple qui n'est pas le seul surement, doit être pris au sérieux car plus que l'hypothétique fusion police/gendarmerie, il est à craindre la main mise par les civils dans les services clé et un blocage irrémédiable du système.

A bon entendeur.

Bonjour,

Je n'ai pas gardé volontairement certaines phrases qui sont inutiles de revoir.

Civile bientôt en GM, j'espère ne pas tomber sur ce genre de personne et espère m'intégrer rapidement. Car quand je lis ce poste ce n'est pas évident !! Uniformité des personnels civils 81386

Pour les civils qui ne connaissent pas du tout ce milieu j'aimerais savoir si ils peuvent avoir l'uniforme justement pour éviter ce genre de réflexion et pour se sentir mieux intégrés ???

Est-ce que cela peut dépendre de certaines unités, y-a t'il des exceptions ou c'est pour tout le monde pareil ?

En ce qui me concerne je n'aime pas me faire remarquer, très discrète, j'essayerai de faire de mon mieux et de me faire toute petite Embarassed

Merci pour vos conseils Laughing


Civil = pas d'uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 22:41

tu peux éventuellement mettre celui-ci

Uniformité des personnels civils 12056

Uniformité des personnels civils 848633
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 0:31

dexter morgan a écrit:
tu peux éventuellement mettre celui-ci

Uniformité des personnels civils 12056

Uniformité des personnels civils 848633


Heureusement que certaine personnes ont de l'humour !!


Mais pour celui-là non merci Uniformité des personnels civils 167385 Je préfère encore le vêtement civil je serai moins voyante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 7:57

Quand au niveau de travail, elle est carrément bonne à rien, le commandement voudrai la faire sauter mais les syndicats leur mènent la vie dure et s'y opposent.

Que veux tu dire par "la faire sauter"???? Uniformité des personnels civils 464801 Uniformité des personnels civils 464801 Uniformité des personnels civils 464801

Est elle "bonne à rien" ou "mauvaise à tout" Uniformité des personnels civils 137952 Uniformité des personnels civils 848633 ???
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 10:42

En gros, si j'ai bien compris, c'est un problème de dinde.

Qu'en pense la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
General Buhrer
1 étoile
1 étoile
General Buhrer


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : CAT C
Date d'inscription : 30/03/2009

Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 10:46

Attention à ne pas stigmatiser un type de personnel, ici en l'occurrence le personnel civil.

Le problème reste que le personnel civil n'ait pas de culture "militaire", en gros qu'il n'est pas fait ses classes et son expérience au sein du ministère de la défense, c'est à dire collaboré et encadré avec et par des militaires (terre, air, mer gendarmerie).

Étant personnel civil ayant 10 ans d'expérience au sein de l'EMA, je peux dire que cela reste assez particulier de travailler avec des militaires, mais moi j'adore (je dois être sado-maso Embarassed ).

J'ai vu arrivé et j'ai travaillé avec d'autres personnels civils issus d'autres ministères et dans la plus grande partie des cas, ils ne "collent" pas aux décors, aux attentes, aux objectifs du service, les relations sont difficiles avec les supérieurs, ils brandissent la menace des syndicats, etc ....

Je comprends le désarroi de gendy007, même si le forum ne doit pas être un défouloir sur tel ou tel type de personne, mais avec la Gendarmerie Nationale intégrée au sein du MIOMCTI, l'institution va voir débouler des personnels civils formatés "ministère de l'intérieur", amplifier par la volonté il y a déjà quelques années du ministère de la Défense, d'augmenter les personnels civils ( et aussi le corps de soutien) à des tâches administratives et financières, pour remettre le "gendarme" sur le terrain. On augmente le risque d'avoir des personnels incompétents , voir agent de "mauvaise ambiance" mais aussi des personnels très compétents et agréables.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformité des personnels civils Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des personnels civils   Uniformité des personnels civils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformité des personnels civils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERS EFFETS DE L ARRIVEE DES PERSONNELS CIVILS
» LES PERSONNELS CIVILS DE LA GENDARMERIE
» Creation d'un sous forum pour les personnels civils
» Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Personnels Civils de La Gendarmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser