Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vaine rébellion des gendarmes musiciens.

Aller en bas 
+27
Mage
AK47
Jean-Luc LUMEN
hans87
cti 41
skydive59
CAFOUGNETTE 02
Zieux
archigend
mafalau
dexter morgan
z
Partisan 22
Christi@n
gm78
pat10000
volcan
katatonia57
talep
moblot2000
provot
cougar89
SYR
Spinaker
GENDSTAS
masi
MARSOUIN 26
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Déc 2010 - 17:31

Rappel du premier message :

Un "ordre collectif de déménagement dans l'intérêt du service" a semé la cacophonie chez les musiciens de la gendarmerie mobile. Regroupés, en 1999, au quartier Vernadat d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les 90 gendarmes de cette unité de prestige coulaient des jours heureux entre répétitions, services protocolaires et vie de famille. L'annonce, en février 2007, d'un transfèrement à la caserne Mohier de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) pour le mois d'avril suivant a tout chamboulé. Temps de trajets sur les lieux de travail doublés, activités professionnelles des conjoints interrompues, scolarité des 170 enfants de la caserne bouleversée... A Maisons-Alfort, chaque famille perdait aussi environ 15 % de surface habitable et les logements, amiantés, n'étaient pas conformes aux normes de sécurité et d'hygiène.

En juillet 2007, fait rarissime, 51 sous-officiers ont donc déposé au tribunal administratif (TA) de Melun un référé pour faire suspendre leur ordre de déménagement. Après leur défaite, doublée de vingt jours d'arrêt avec confinement à domicile pour les frondeurs, il n'est plus resté que 21 "résistants". Déterminés à ne pas céder, ces derniers ont à nouveau saisi le tribunal de Melun, en septembre 2007, d'un "recours en excès de pouvoir". Car en dépit de 145 000 euros de travaux finalement consentis par la gendarmerie, l'amiante était toujours présent dans les dalles des sols...

Mises à pied

En mars 2008, ils n'étaient plus que 12 irréductibles lorsque le trésorier-payeur général des Hauts-de-Seine est entré en scène. Logés gratuitement en vertu de la "nécessité absolue de service", les gendarmes désobéissants étaient devenus "occupants sans droit ni titre" à Issy. Le service des Domaines de l'Etat leur réclamait donc un loyer : 550 euros pour un F3, 650 euros pour un F4 et 750 euros pour un F5... majorés de 50 % pour les trois premiers mois d'occupation illicite, de 100 % du quatrième au sixième mois, de 200 % du septième au douzième mois, et de 500 % au-delà... Pour un F4 de 80 m2, un père de famille à la solde mensuelle de 2 000 euros, s'est retrouvé, en 2009, avec une dette de plus de 70 000 euros. Ses comptes saisis, acculé, il s'est résigné à la "retraite anticipée", à 42 ans. D'autres ont reçu des mises à pied sans solde ou ont été licenciés.

A la caserne d'Issy, aujourd'hui occupée par des officiers supérieurs, 31 appartements sont restés libres, de 2007 à 2009. Un colonel célibataire y a été logé dans l'ancien appartement d'une famille de six personnes à laquelle on avait demandé de se répartir entre deux appartements situés sur un même pallier, à Maisons-Alfort. Le "recours en excès de pouvoir" des ex-gendarmes musiciens a été examiné, jeudi 2 décembre, par le tribunal de Melun qui devrait statuer, d'ici à Noël, sur leur obligation d'acquitter ou non les arriérés de loyer majorés qu'ils considèrent comme "une deuxième peine".
Patricia Jolly

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/03/la-vaine-rebellion-des-gendarmes-musiciens_1448480_3224.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Victoire à la Pyrrhus pour des musiciens de la gendarmerie !   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Jan 2011 - 19:45

Tout commence en février 2007. A l’époque, les musiciens de la gendarmerie mobile, arrivés 8 ans plus tôt au quartier Vernadat d’Issy-les-Moulineaux, reçoivent un « ordre collectif de déménagement dans l’intérêt du service » et doivent avoir rejoint la caserne qui leur est affectée, celle de Mohier, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) pour le mois d’avril suivant.

Seulement voilà, cette mutation a du mal à passer, d’autant plus que, outre les changements induits pour leur vie de famille, les logements de la caserne Mohier sont plus petits, amiantés et non conformes aux normes de sécurité et d’hygiène.

En juillet, des sous-officiers portent l’affaire devant devant le tribunal administratif (TA) de Melun afin de faire suspendre l’ordre de déménagement. Peine perdue, la justice ne leur donne pas raison et des sanctions de 20 jours d’arrêt pour les « frondeurs » tombent.

Finalement, ils sont encore une douzaine à ne pas vouloir baisser les bras et à déposer, en septembre 2007, un recours « en excès de pouvoir » devant le TA de Melun. Et il n’est toujours pas question pour eux de quitter leur caserne d’Issy-les-Moulineaux, qui doit être alors récupérée par la Direction générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN).

Logés gratuitement pour « nécessité absolue de service », les gendarmes récalcitrants sont alors devenus « occupants sans droit ni titre ». D’où l’intervention du service des Domaines de l’Etat, qui leur ont réclamé des loyers pour les logements qu’ils occupaient, soit 550 euros pour un F3, avec une majoration progressive allant de 50% à plus de 500% en fonction des nombres de mois d’occupation illicite. Certains se sont ainsi vus devoir payer des sommes pouvant dépasser les 70.000 euros.

Finalement, le tribunal administratif de Melun a annulé, ce 25 janvier, les sanctions prononcées il y a 3 ans contre les 13 gendarmes récalcitrants ayant continué le bras de fer avec leur hiérarchie.

« Le tribunal rappelle aujourd’hui que, si les militaires sont soumis au devoir d’obéissance et au principe de mobilité, ces devoirs ne sont pas absolus puisque le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal. La juridiction a jugé illégaux l’ordre de mutation ainsi que la punition liée au refus des gendarmes de l’exécuter » a expliqué Me Renaud Rialland, l’avocat des gendarmes.

Cela étant, sur les 13 militaires frondeurs, 6 ont fini par rejoindre Maisons-Alfort et les 7 autres ont été rendus à la vie civile. Tous doivent encore les sommes réclamées par le service des Domaines de l’Etat. « C’était bataille et une victoire pour laver leur honneur. Le pouvoir judiciaire a sanctionné le pouvoir militaire » a estimé Me Rialland. Avec l’affaire Matelly, dont la réintégration au sein de la gendarmerie a été prononcée par le Conseil d’Etat, cela ne fait que la deuxième fois en un mois…

http://www.opex360.com/2011/01/25/victoire-a-la-pyrrhus-pour-des-musiciens-de-la-gendarmerie/
Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Jan 2011 - 3:56

Zieux a écrit:
cti 41 a écrit:
Merci pour le petit air Gendstas.
Ce qui m'intéresserait c'est de connaître la décision prise par la juridiction saisie qui devait se prononcer avant Noël.
Normalement si on a des juges impartiaux en France ça devrait couper court à toute polémique.
C'est vrai que c'est sympa les musiques militaires il avait été question de dissoudre le Bagad de Lann-Bihoué et je suis heureux que ça ne se soit pas fait. (et pourtant je ne suis ni marin ni breton)

Le Bagad c'est la royale. Toute la marine d'État en fait.

La MGM c'est la mobile et pas la toute la gendarmerie.



Désolé. Embarassed

Embarassed désolé, le bagad ce n'est que l’aéronaval. La marine ce sont les musiques des équipages de la flotte (Brest et Toulon)
La musique de la GM intervient sur tout le territoire au profit de la GD, la GM et même la GR, les collectivités civiles et associations, les hautes autorités de l'état etc... .

Maintenant il est vrai qu'une unité de gris rendrait les mêmes services, et sans aucune animosité pour cette unité, je pense qu'une ossature de sous-off Gie augmentée de réservistes serait le plus économique, ainsi les musiciens n'interviendrait que lorsqu'on en aurait besoin.
Bien sûr pour cela il faudrait changer tout le mode de fonctionnement et la gendarmerie ne posséderait plus vraiment une musique d'arme. La question a été étudiée et nos généraux ont préféré conserver leur musique de gendarmes même s'ils considèrent qu'ils sont des enfants gâtés capricieux.
C'est tellement beau une prise de commandement au son de "Marengo" interprété par 80 premiers prix de conservatoire !
Ceci dit les postes supprimés ne représenteraient pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Jan 2011 - 10:13

Embarassed Désolé aussi (ça a l'air d'être l'expression à la mode ces jours-ci) mais ce bagad représente la totalité de la Marine même s'il est de la BAN du même nom.


Ceci-dit ils disent eux-même sur leur site (http://bagad-de-lann-bihoue.asso-web.com/):


"Le Bagad de Lann-Bihoué est une formation musicale de la marine nationale possédant un répertoire de musique bretonne et celtique. Ce n'est pas une musique militaire. Le concours et les prestations du bagad sont accordés à titre payant ou gratuit à des organismes militaires, aux pouvoirs publics, à des associations ou à des particuliers."
"Aujourd’hui, Ces fils du vent et de la mer n’ont pas changé. Enfin presque pas changé...
Depuis 2001 et la fin du service militaire, ce sont des musiciens professionnels qui, par contrat d’une année, renouvelable trois fois, représentent notre Marine Nationale. Ils sont une trentaine de pompons rouges et tricornes ! Les filles  n'ayant pas le droit au pompon rouge. Ils votent tous les ans pour désigner leur penn-sonner. Au bâtiment 23 appelé Kerbagad, dans une clairière magnifique, ils s’entraînent tous les jours dans la bonne humeur. Ils n’ont guère plus de vingt ans et se baignent dans la musique, dans toutes les musiques. Ils jouent de l'accordéon, de la clarinette, du saxo, du clavier ou des percussions contemporaines, tout en s'inspirant de thèmes traditionnels breton ou irlandais . S'ils vivent avec leur temps, ils n'oublient toutefois jamais leur BAGAD. Ils lui composent de nouvelles mélodies et enrichissent son répertoire." 


 


Voilà une solution: des pros sous contrat court...




 




 





Revenir en haut Aller en bas
Elève de jour (banni)
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Pas trop mal placé
Emploi : Studieux
Date d'inscription : 26/01/2011

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Jan 2011 - 13:02

Mage a écrit:
.../...

C'est tellement beau une prise de commandement au son de "Marengo" interprété par 80 premiers prix de conservatoire !

Bof ! C'est du Bocuse chez Sodexo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 0:51

AK47 a écrit:

Embarassed Désolé aussi (ça a l'air d'être l'expression à la mode ces jours-ci) mais ce bagad représente la totalité de la Marine même s'il est de la BAN du même nom.


Ceci-dit ils disent eux-même sur leur site (http://bagad-de-lann-bihoue.asso-web.com/):


"Le Bagad de Lann-Bihoué est une formation musicale de la marine nationale possédant un répertoire de musique bretonne et celtique. Ce n'est pas une musique militaire. Le concours et les prestations du bagad sont accordés à titre payant ou gratuit à des organismes militaires, aux pouvoirs publics, à des associations ou à des particuliers."
"Aujourd’hui, Ces fils du vent et de la mer n’ont pas changé. Enfin presque pas changé...
Depuis 2001 et la fin du service militaire, ce sont des musiciens professionnels qui, par contrat d’une année, renouvelable trois fois, représentent notre Marine Nationale. Ils sont une trentaine de pompons rouges et tricornes ! Les filles  n'ayant pas le droit au pompon rouge. Ils votent tous les ans pour désigner leur penn-sonner. Au bâtiment 23 appelé Kerbagad, dans une clairière magnifique, ils s’entraînent tous les jours dans la bonne humeur. Ils n’ont guère plus de vingt ans et se baignent dans la musique, dans toutes les musiques. Ils jouent de l'accordéon, de la clarinette, du saxo, du clavier ou des percussions contemporaines, tout en s'inspirant de thèmes traditionnels breton ou irlandais . S'ils vivent avec leur temps, ils n'oublient toutefois jamais leur BAGAD. Ils lui composent de nouvelles mélodies et enrichissent son répertoire." 


 


Voilà une solution: des pros sous contrat court...




 




 






et un vieux militaire comme toi tu l'as cru ? Very Happy

le musique GM aussi dit qu'elle est celle de la gendarmerie nationale !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_la_gendarmerie_mobile
Créée en 1934, la Musique de la gendarmerie mobile est stationnée depuis juillet 2007 sur le site de Maisons-Alfort (94). Assurant de nombreuses prestations tout au long de l’année, elle est l’ambassadrice de la Gendarmerie Nationale et des traditions militaires françaises dans l’hexagone mais aussi à l’étranger.



Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 17:09

gm78 a écrit:
Parce que tu crois que cela n'a pas été le cas ????? Crois-tu qu'ils aient pris le premier commis d'office ???
Le dossier a été tellement bien "ficellé" par la DGGN qu'aucune faille n'a été trouvée par la partie plaignante, à son grand dam.


Les derniers "irréductibles" sont allés jusqu'au bout de l'arc-boutisme.....Toujours en étant très très mal conseillers, maintenant, ils sont seuls face à leurs problèmes. Personne ne les a forcé, ils ont décidé seuls avec leur famille de la marche à suivre.La Gendarmerie n'a utilisé que les armes qu'elle avait entre les mains en respectant le forme et le fond....
avant d'écrire n'importe quoi, mon colonel, il est bon de vérifier l'information lisez plutôt ceci !
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-justice-donne-raison-aux-gendarmes-mutins-25-01-2011-1241523.php


http://www.lepoint.fr/societe/l-orchestre-de-la-gendarmerie-mobile-a-bien-fait-de-desobeir-26-01-2011-132024_23.php

la gendarmerie, si respectueuse du "fond et de la forme" prendra t'elle des sanctions contre ces officiers qui agissent dans l'illégalité et portent ainsi atteinte à l'arme et à leurs subordonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 20:26

Mage a écrit:
gm78 a écrit:
Parce que tu crois que cela n'a pas été le cas ????? Crois-tu qu'ils aient pris le premier commis d'office ???
Le dossier a été tellement bien "ficellé" par la DGGN qu'aucune faille n'a été trouvée par la partie plaignante, à son grand dam.


Les derniers "irréductibles" sont allés jusqu'au bout de l'arc-boutisme.....Toujours en étant très très mal conseillers, maintenant, ils sont seuls face à leurs problèmes. Personne ne les a forcé, ils ont décidé seuls avec leur famille de la marche à suivre.La Gendarmerie n'a utilisé que les armes qu'elle avait entre les mains en respectant le forme et le fond....
avant d'écrire n'importe quoi, mon colonel, il est bon de vérifier l'information lisez plutôt ceci !
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-justice-donne-raison-aux-gendarmes-mutins-25-01-2011-1241523.php


http://www.lepoint.fr/societe/l-orchestre-de-la-gendarmerie-mobile-a-bien-fait-de-desobeir-26-01-2011-132024_23.php

la gendarmerie, si respectueuse du "fond et de la forme" prendra t'elle des sanctions contre ces officiers qui agissent dans l'illégalité et portent ainsi atteinte à l'arme et à leurs subordonnés ?

Eh ben autant pour moi....Je pensais que tout cela avait été bien ficelé, il faut croire que non....
Maintenant, pour être franc, chez mes moblos d'Ile de France, la musique de la GM, c'est le cadet de leur soucis....1 EGM a été dissous et peut être qu'un autre va subir le même sort cette année. La musique, elle, est toujours là...
Ils ne restent plus qu'aux"victimes" qu' à faire valoir leur droit auprès de qui de droit.
Quant à ceux qui ont conçu ce dossier, crois-tu réellement qu'ils seront inquiétés ?



Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 22:48

gm78 a écrit:
Mage a écrit:
gm78 a écrit:
Parce que tu crois que cela n'a pas été le cas ????? Crois-tu qu'ils aient pris le premier commis d'office ???
Le dossier a été tellement bien "ficellé" par la DGGN qu'aucune faille n'a été trouvée par la partie plaignante, à son grand dam.


Les derniers "irréductibles" sont allés jusqu'au bout de l'arc-boutisme.....Toujours en étant très très mal conseillers, maintenant, ils sont seuls face à leurs problèmes. Personne ne les a forcé, ils ont décidé seuls avec leur famille de la marche à suivre.La Gendarmerie n'a utilisé que les armes qu'elle avait entre les mains en respectant le forme et le fond....
avant d'écrire n'importe quoi, mon colonel, il est bon de vérifier l'information lisez plutôt ceci !
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-justice-donne-raison-aux-gendarmes-mutins-25-01-2011-1241523.php


http://www.lepoint.fr/societe/l-orchestre-de-la-gendarmerie-mobile-a-bien-fait-de-desobeir-26-01-2011-132024_23.php

la gendarmerie, si respectueuse du "fond et de la forme" prendra t'elle des sanctions contre ces officiers qui agissent dans l'illégalité et portent ainsi atteinte à l'arme et à leurs subordonnés ?

Eh ben autant pour moi....Je pensais que tout cela avait été bien ficelé, il faut croire que non....
Maintenant, pour être franc, chez mes moblos d'Ile de France, la musique de la GM, c'est le cadet de leur soucis....1 EGM a été dissous et peut être qu'un autre va subir le même sort cette année. La musique, elle, est toujours là...
Ils ne restent plus qu'aux"victimes" qu' à faire valoir leur droit auprès de qui de droit.
Quant à ceux qui ont conçu ce dossier, crois-tu réellement qu'ils seront inquiétés ?



Ceux qui ont conçu le dossier "tranfert d'unité" ? ou ceux qui ont monté le dossier punition ?
les premiers ont simplement mal fait leur travail
les seconds sont coupables d'actes illégaux. Seront ils inquiétés ?...peux t'on penser qu'il y a une justice pour les sous-off et une autre pour les officiers ?? j'en ai peur !
La musique est toujours là, juste une petite réduction d'effectif, à croire que les DG qui se succèdent tiennent beaucoup à leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre Martin
1er flocon
1er flocon
L'autre Martin


Nombre de messages : 12
Localisation : Extériorisé le jour, encaserné la nuit.
Emploi : A temps plein
Date d'inscription : 16/01/2011

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 23:38

Mage a écrit:

les seconds sont coupables d'actes illégaux. Seront ils inquiétés ?...peux t'on penser qu'il y a une justice pour les sous-off et une autre pour les officiers ?? j'en ai peur !

Toi qui es proche du dossier, c'est quoi donc les actes illégaux? Je n'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 2:26

L'autre Martin a écrit:
Mage a écrit:

les seconds sont coupables d'actes illégaux. Seront ils inquiétés ?...peux t'on penser qu'il y a une justice pour les sous-off et une autre pour les officiers ?? j'en ai peur !

Toi qui es proche du dossier, c'est quoi donc les actes illégaux? Je n'arrive pas à comprendre.

moi je suis retraité mais j'ai suivi l'affaire

- Ordre d'emménager dans les logements du Quartier Mohier (ordre du commandant de la FGMI de l'époque)
- Sanction de 20 jours d'arrêt pour avoir refusé d'obéir (commandant par intérim du grpt IV)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 9:39



Bonjour,


Combien faudra t-il encore de victimes pour que vous vous leviez tous, comme un seul homme, contre ces injustices, qui sont votre lot quotidien.
Savez vous que vos chefs ne respectent pas les Droits de l'Homme, que vous faut-il encore comme preuve, un autre procès comme celui dont nous parlons, une autre affaire Mattely de plus.

Comment pouvez vous, dans le cadre de votre métier, appliquer la loi, alors que l'on vous la refuse.

Si la gendarmerie continue de mener ses hommes comme au temps de la préhistoire, il faudrait qu'elle n'oublie pas, que nous sommes à l'heure d'internet et des médias et quoi qu'elle fasse, elle peut gagner du temps, mais elle perdra la bataille de la LIBRE EXPRESSION, meme pour ses militaires.

En quoi se défendre contre une telle hiérarchie, pourrait mettre en danger la France, quel Droit de Réserve pourrions nous invoquer

celui ignoré par vos généraux, lorsqu'ils parlent en leur faveur, ou celui d'un commandant qui défend votre institution en "déroute"


Personne n'est à l'abri, pensez y, aujourd'hui tout va bien pour vous, mais demain ?

Ne fermez jamais les yeux sur un collègue qui se fait harceler, vous pourriez etre un de ceux là, et alors vous direz

'je n'aurai jamais cru me trouver dans une telle situation" mais il sera trop tard.













Revenir en haut Aller en bas
L'autre Martin
1er flocon
1er flocon
L'autre Martin


Nombre de messages : 12
Localisation : Extériorisé le jour, encaserné la nuit.
Emploi : A temps plein
Date d'inscription : 16/01/2011

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 14:42

Mage a écrit:

- Ordre d'emménager dans les logements du Quartier Mohier (ordre du commandant de la FGMI de l'époque)
- Sanction de 20 jours d'arrêt pour avoir refusé d'obéir (commandant par intérim du grpt IV)

Comme si un commandant de région (assimilé) se permettait de transférer une unité comme cela, pour son plaisir ou ses interêts.
C'est du n'importe quoi ! Il y avait obligatoirement une décision motivée de l'administration centrale.

Quant au 20 pains, cela me semble normal lorsque tu (toi le militaire) refuses d'obtempérer.


Cela dit, lorsque que ces braves gendarmes artistes ont été mutés d'Ivry-sur-Seine à Issy-les-Mlx (il y a un bon moment) ils n'ont pas fait parler d'eux.

C'est une pantalonnade ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 2:56

L'autre Martin a écrit:
Mage a écrit:

- Ordre d'emménager dans les logements du Quartier Mohier (ordre du commandant de la FGMI de l'époque)
- Sanction de 20 jours d'arrêt pour avoir refusé d'obéir (commandant par intérim du grpt IV)

Comme si un commandant de région (assimilé) se permettait de transférer une unité comme cela, pour son plaisir ou ses interêts.
C'est du n'importe quoi ! Il y avait obligatoirement une décision motivée de l'administration centrale..
La DGGN a 2 mois pour faire appel !

L'autre Martin a écrit:
Quant au 20 pains, cela me semble normal lorsque tu (toi le militaire) refuses d'obtempérer..
en considération de l'art.7 du décret N° 2005-796 du 15-07-2005 (RDG) Le tribunal administratif a annulé cette sanction qu'il a jugé illégal ! (à toi le bon militaire, je ne vais pas rappeler cet art.7, tu le connais et tu l'appliques puisque c'est le réglement!) scratch


L'autre Martin a écrit:
Cela dit, lorsque que ces braves gendarmes artistes ont été mutés d'Ivry-sur-Seine à Issy-les-Mlx (il y a un bon moment) ils n'ont pas fait parler d'eux..
Ce qui démontre que lorsqu'il n'y a pas de raison de se plaindre ils ne se plaignent pas! Par contre les gardes républicains logés à l'époque à Issy ont voulu contester leur tranfert ! sans succés.

L'autre Martin a écrit:
C'est une pantalonnade ce truc.
Là tu as bien raison, une pantalonnade indigne de la part d'officiers supérieurs. queen

(au fait, bien ton avatar, très représentatif !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 17:42

Bjr,

Avis au modérateur du site :

Plusieurs sujets parlent de la même musique, pouvez-vous les regrouper ? Merci d'avance.



P.S. : Je connais un adj/chef qui est une vraie trompette, qui raisonne comme un tambour et qui fait du pipeau à longueur de journée par contre, il est en GD.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Vaine rébellion des gendarmes musiciens   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 18:38

Cette affaire devrait permettre au politique de s'interroger sur la pertinence d'attribuer un logement gratuit concédé par nécessité absolue du service à des gendarmes dont la seule mission est de jouer de la musique. Une solution simple serait de leur changer leur statut pour les faire passer dans le corps de soutien de la gendarmerie qui lui n'a pas droit au logement gratuit.

Il faut savoir par ailleurs que ces mêmes gendarmes musiciens peuvent cumuler d'autres emplois rémunérés dans le milieu artistiques.

Voilà un domaine où des économies sont incontestablement à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: ards a 11 milliars   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 20:10

Citation :
Il faut savoir par ailleurs que ces mêmes gendarmes musiciens peuvent cumuler d'autres emplois rémunérés dans le milieu artistiques.
Citation :

Régle valable pour l'ensemble de la fonction publique et du secteur nationalisé ,cumul d'emploi interdit sauf pour les métiers artistiques ....(métiers qui hormis qq uns ne nourri pas son homme)


En parcourant ce fil je constate une nouvelle fois qu'en gendarmerie comme ailleurs il est toujours plus facile, pour certains et a priori excitant pour les memes de taper sur le ou les lampistes que sur les décideurs et organisateurs qui eux se gondolent de rire de voir les "ceusses"qui sont a la "mine" se foutre sur la gueule entre eux ...

Vous avez dit diviser pour régner ... ???

Mais n'est ce pas l'adage de la république Sarko Umpiste et au pretexte d'égalitarisme ALIGNER TOUT LE MONDE VERS LE BAS les salariés bien sur pas les autres ....?????

Quand aux "économies" c'est marrant c'est toujours et toujours les petits qui doivent en prendre plein la gueule et trinquer !!!

Pendant ce temps les recettes de l'ex "taxe professionelle" passe de 21 milliards a 11 milliards 10, milliards de cadeau au medef...

62 milliards d"exonération de cotisations sociales au medef dont seulement 32 reversés par le gouv à la sécu

On supprime encore 16000 postes dans l'éducation nationale et l'UMP vient de voté en catimini une RALLONGE de 450 millions d'euro a l'école privée ....

La liste est longue je m'arrete la ...

Les gendarmes musiciens pésent bien peut dans le budjet de l'état par rapport aux cadeaux fiscaux fait aux nantis ...

On ne perd que les combats que l'on ne mene pas ....


Dernière édition par Saint Just le Dim 30 Jan 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 12:09

Bjr,

Toi (Saint Just) tu ne voteras pas Sarko en 2012. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
groumzal
Nouveau membre
Nouveau membre
groumzal


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: musique    La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 0:42

Ne nous emballons pas pour soutenir ces braves musiciens, nombre d'entre eux ont joué le jeu et finalement ne sont pas si mal que ça à Maisons Alfort, mais quelques-uns étaient tellement installés dans leurs privilèges qu'ils avaient oublié qu'ils restaient des militaires avant d'être des artistes...
De plus quand on voit l'effort qu'on demande aux brigades en terme de réorganisation et quand on compte les dissolutions d'EGM, je me demande si conserver une musique est trés opportun...
Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:06

groumzal a écrit:
Ne nous emballons pas pour soutenir ces braves musiciens, nombre d'entre eux ont joué le jeu et finalement ne sont pas si mal que ça à Maisons Alfort, mais quelques-uns étaient tellement installés dans leurs privilèges qu'ils avaient oublié qu'ils restaient des militaires avant d'être des artistes...
De plus quand on voit l'effort qu'on demande aux brigades en terme de réorganisation et quand on compte les dissolutions d'EGM, je me demande si conserver une musique est trés opportun...

Tu ne vas tout de même pas remettre en cause les décisions du Directeur ? un bon militaire ne doit pas faire cela !

Que penses tu de l'EGM de Rennes ? des enfants gâtés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaine rébellion des gendarmes musiciens.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser