Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vaine rébellion des gendarmes musiciens.

Aller en bas 
+27
Mage
AK47
Jean-Luc LUMEN
hans87
cti 41
skydive59
CAFOUGNETTE 02
Zieux
archigend
mafalau
dexter morgan
z
Partisan 22
Christi@n
gm78
pat10000
volcan
katatonia57
talep
moblot2000
provot
cougar89
SYR
Spinaker
GENDSTAS
masi
MARSOUIN 26
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Déc 2010 - 17:31

Rappel du premier message :

Un "ordre collectif de déménagement dans l'intérêt du service" a semé la cacophonie chez les musiciens de la gendarmerie mobile. Regroupés, en 1999, au quartier Vernadat d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les 90 gendarmes de cette unité de prestige coulaient des jours heureux entre répétitions, services protocolaires et vie de famille. L'annonce, en février 2007, d'un transfèrement à la caserne Mohier de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) pour le mois d'avril suivant a tout chamboulé. Temps de trajets sur les lieux de travail doublés, activités professionnelles des conjoints interrompues, scolarité des 170 enfants de la caserne bouleversée... A Maisons-Alfort, chaque famille perdait aussi environ 15 % de surface habitable et les logements, amiantés, n'étaient pas conformes aux normes de sécurité et d'hygiène.

En juillet 2007, fait rarissime, 51 sous-officiers ont donc déposé au tribunal administratif (TA) de Melun un référé pour faire suspendre leur ordre de déménagement. Après leur défaite, doublée de vingt jours d'arrêt avec confinement à domicile pour les frondeurs, il n'est plus resté que 21 "résistants". Déterminés à ne pas céder, ces derniers ont à nouveau saisi le tribunal de Melun, en septembre 2007, d'un "recours en excès de pouvoir". Car en dépit de 145 000 euros de travaux finalement consentis par la gendarmerie, l'amiante était toujours présent dans les dalles des sols...

Mises à pied

En mars 2008, ils n'étaient plus que 12 irréductibles lorsque le trésorier-payeur général des Hauts-de-Seine est entré en scène. Logés gratuitement en vertu de la "nécessité absolue de service", les gendarmes désobéissants étaient devenus "occupants sans droit ni titre" à Issy. Le service des Domaines de l'Etat leur réclamait donc un loyer : 550 euros pour un F3, 650 euros pour un F4 et 750 euros pour un F5... majorés de 50 % pour les trois premiers mois d'occupation illicite, de 100 % du quatrième au sixième mois, de 200 % du septième au douzième mois, et de 500 % au-delà... Pour un F4 de 80 m2, un père de famille à la solde mensuelle de 2 000 euros, s'est retrouvé, en 2009, avec une dette de plus de 70 000 euros. Ses comptes saisis, acculé, il s'est résigné à la "retraite anticipée", à 42 ans. D'autres ont reçu des mises à pied sans solde ou ont été licenciés.

A la caserne d'Issy, aujourd'hui occupée par des officiers supérieurs, 31 appartements sont restés libres, de 2007 à 2009. Un colonel célibataire y a été logé dans l'ancien appartement d'une famille de six personnes à laquelle on avait demandé de se répartir entre deux appartements situés sur un même pallier, à Maisons-Alfort. Le "recours en excès de pouvoir" des ex-gendarmes musiciens a été examiné, jeudi 2 décembre, par le tribunal de Melun qui devrait statuer, d'ici à Noël, sur leur obligation d'acquitter ou non les arriérés de loyer majorés qu'ils considèrent comme "une deuxième peine".
Patricia Jolly

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/03/la-vaine-rebellion-des-gendarmes-musiciens_1448480_3224.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 21:16

Moi je a écrit:
Musique le week-end, majorette la semaine et danseurs mondains les soirs de fêtes. La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 464801 La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 464801
On parle d'avantage. N'oublions pas que, lorsqu'à la garde républicaine de paris, était implanté la section Gymnastique, les mebres de cette section avaietnt droit à une double ration de viande au mess. L'à c'était en 1930 fin en 1975 Very Happy

A mon avis des cstagn feraient bien l'affaire en lieux et place d'OGN et de SOG.
A la limite plus RIEN ( Plus rien, c'est 90 postes de gagnés, rien qu'avec la mobile).

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 21:36

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 137952 Et les camarades, ne me jetez pas la pierre mais faut être réaliste sur ces faits et se questionner?

La musique de la Gie n'est-elle pas une certaine scène médiatique qui valorise certains de nos dirigeants Gendarmique ?

Mais une fois le spectacle terminé, le rideau baissé, nos gendarmes musiciens ne retombent-ils pas aussi bas que nos
camarades intermitents du spectacle? Sauf que ces derniers bénéficient du code du travail La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 137952

Je pense que nous nous devons de défendre nos camarades Gendarmes musiciens , dont la dernière garde résistante en a encore dans le froc pour se défendre.

A mon avis, faudrait que les épouses de nos camarades musiciens se rapprochent d'avantage des médias nationaux pour prouver leur combat.

Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 21:54

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 137952 Et les camarades, ne me jetez pas la pierre mais faut être réaliste sur ces faits et se questionner?

La musique de la Gie n'est-elle pas une certaine scène médiatique qui valorise certains de nos dirigeants Gendarmique ?

Mais une fois le spectacle terminé, le rideau baissé, nos gendarmes musiciens ne retombent-ils pas aussi bas que nos
camarades intermitents du spectacle? Logé, solde complète, prime de police, 4 heures max de présence par jour, autorisé à professer sans contingence en dehors du boulot, cool ! Et je ne parle pas du logement concédé pour le service inoccupé en permanence Embarassed
Sauf que ces derniers bénéficient du code du travail La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 137952 Oui et même de la sécu militaire et de bien d'autres mutuelles !

Je pense que nous nous devons de défendre nos camarades Gendarmes musiciens , il est où le gendarme là ? dont la dernière garde résistante en a encore dans le froc hà bon, les autres c'est des cons si je comprend bien et eux des héros de la République ? pour se défendre.



A mon avis, faudrait que les épouses de nos camarades musiciens se rapprochent d'avantage des médias nationaux pour prouver leur combat.

Du grand n'importe quoi là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:02

Te faches pas Zieux. Tu fais monter ta tension.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:02

Zieux, tu montes ta tension inutilement,

j'ai énormément de recul dans la société civile actuelle du fait de mon activité militante et associative depuis que j'ai quitté la Gie
parce que je vis dans ce milieu journellement.

Je ne pense pas que nous nous devons de voir dans la gamelle de nos amis musiciens qui possèdent
certes de meilleurs composants que dans la tienne.

Mais ils peuvent aussi se dire que la tienne comporte aussi de meilleurs élèments que la leur?

Se battre entre camarades de base fait la force de certains de nos chefs, patrons qui profittent de nos divisions,
donc soyons unis à notre base plutôt que de visionner la gamelle d'à côté.

Un ancien petit gradé qui navigue maintenant dans leseaux de milieux associatifs et militants syndicaux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:11

Cafougnette, vous n'êtes pas un ancien petit gradé. Vous avez le mérite, le courage d'exposer tout haut ce que vous pensez tout et c'est bien mon garçon? J'aurais tant aimé avoir été commandé par un gars de votre trempe. Un type avec qui on va au feu, une rentre dedans Ils se font si rare de nos jours.
Vous militez et je pense que vous défendez bec et ongle les gars qui ont besoin de vous. Celà se sent. vous avez la fibre. Votre pseudo prète à sourire mais lorsque l'on vous lie, on a un autre aspect de l'homme.
Continuez Cafou. Bon courage. La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 0:45

Alors là les deux anciens placés en position de retraire vous m'asphyxiez ! Embarassed Je suis peiné de vous lire.

En ces moment ou des brigades et des escadrons passent à la trappe, défendre des nantis, de votre part, m'offense.

Les musiciens en gendarmerie, cela ne sert à rien vu ce qui se passe à la ligne supérieure. Sauf au cab/com Région pour nous jouer du pipeau.

90 pax à faire remonter au ministère, mon général c'est une idée non ? Une idée pour l'année qui vient. Je l'assume.cheers



Ben oui, faut arrêter les conneries, comme si la musique militaire pouvait charmer les sens !


Didier si tu me lit Embarassed ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: rebellion gendarmes musiciens   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 1:10

Vous êtes vraiment une bande de minables à baver sur les autres!!!! supprimer la musique pourquoi pas!! alors continuons, on peut aussi supprimer la mobile et gonfler les effectits des CRS, et les brigades oupsss dissoutes et on relève aussi l'effectif des commissariats et on délocalise un budget pour créer des polices municipales.
Sarko si tu me lis , n'hésites pas !! de toutes façons il y a un tas d'idiots ici sur ce forum pour couper la branche sur laquelle ils sont assis. Alors moi à ta place je n'hésiterais pas , couik la gendarmerie. Alors messieurs commencez les cours de solfège pour une reconversion peut être vos camarades musiciens vous feront un prix sur les cours.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 18:35

non, car si nous devenons flic à moins de 35h par semaine, nous n'aurons plus les moyens de payer des cours de solfège à nos mômes... La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 18:40

Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification.
Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: rebellion gendarmes musiciens   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 20:59

Petite rectification à la citation :
"La justice militaire est à la justice,ce que la musique militaire est à la musique!!!!
il y en a d'autres : Pour écouter de la musique militaire au pas cadencé ou au garde à vous, nul besoin d'avoir un cerveau!!!
si tu veux j'en ai encore d'autres!!!
Si je te suis bien dexter tu ne veux pas être flic pour gagner moins.. ah bon tu gagnes beaucoup plus qu'un policier???? actuellement..

Mais revenons à nos moutons, la musique de la mobile, dissoute,, la garde républicaine allez dissoute on l'a remplace par de la sécu privée, l'Ircgn allez à la trappe il y a l'équivalent en police, les CRICR aussi il y a des gendarmes allez du balais, Le GIGN en retraite il y a le RAID, les chevaux de la garde et leur carrousel on les revend chez Pinder ou on les mange au choix!!!
Les PGHM, on leur met des luges et on refile les hélicos à la Sécurité Civile;
Les CRS envahissent nos Escadrons et les ptits moblos et bien euhhh certains passent CRS mais à 35 heures beaucoup moins bien payés n'est ce pas DEXTER et les autres et bien ils se débrouillent!!!! puisqu'il n'y aura plus non plus de cellule reconversion car cela ne sert à rien non plus comme la musique.
Alors bravo les gars, continuez comme cela à jalouser vos camarades....
A oui on pourrait aussi délocaliser la DG à VICHY!!!!!!!! (nostalgie) je vois qu'il y a encore beaucoup de "bons" petits soldats à balancer leurs camarades car ils ne sont pas comme eux et ne font pas le même job!!!!!
C'est toujours mieux chez le voisin!!!!! quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!!
A bon entendeur salut, la musique adoucit les moeurs n'est ce pas

Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 22:20

[quote="skydive59"]Petite rectification à la citation :
"La justice militaire est à la justice,ce que la musique militaire est à la musique!!!!
il y en a d'autres : Pour écouter de la musique militaire au pas cadencé ou au garde à vous, nul besoin d'avoir un cerveau!!!
si tu veux j'en ai encore d'autres!!!


Négatif, mauvaise rectification !
L'expression que tu cites est une prose de Groucho Marx et n'a rien à voir avec celle de Georges Clémenceau.


La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:10

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!!
nous dit skydive59.

Mais Moi je dit "il vaut mieux avoir un chien copain, qu'un copain chien"
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:18

skydive59 a écrit:

A oui on pourrait aussi délocaliser la DG à VICHY!!!!!!!!

A bon entendeur salut, la musique adoucit les moeurs n'est ce pas


A mon avis mon camarade nostalgique des années 40, il te faut mettre un casque. Twisted Evil


Dernière édition par Zieux le Jeu 30 Déc 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:18

Bonsoir,
Cette discussion est un raccourci de la gendarmerie et de toutes les structures hiérarchisées. Il est dans la règle de dénigrer l'échelon du dessous, de se plaindre de l'échelon du dessus et de jalouser le voisin.

Il y a parfois des raisons mais il y a surtout une méconnaissance du travail et de l'utilité des autres.

Pour en revenir à la musique militaire, il est vrai qu'en période de crise et de réduction des effectifs, d'aucuns peuvent se poser la question de son utilité. Certes elle sert au décorum et à la gloriole de quelques chefs. Mais sans elle, pas de 14 juillet et de reconnaissance des militaires par la nation, pas d'honneurs solennels rendus à nos Morts.
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:23

GENDSTAS a écrit:
Mais sans elle, pas de 14 juillet et de reconnaissance des militaires par la nation, pas d'honneurs solennels rendus à nos Morts.

Les musiques militaires sont là pour le faire.

La gendarmerie doit réduire ses effectifs c'est un fait (pas les effectifs officiers, il va de soit).

Donc, la musique de la GM peut sauter, tout comme l'orchestre philharmonique de la garde.

J'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:25

Tiens au fait il sagit de quelle musique.
De la batterie Fanfare ou de la grande musique de la garde républicaine qui eux sont civils?
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:30

Moi je a écrit:
...........................ou de la grande musique de la garde républicaine qui eux sont civils?

avec statut particulier, grade attribué lieutenant-colonel, il me semble.

Un camarade de la garde est demandé au parloir !


Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 23:59

Bonsoir,
Il s'agit de la musique de la G.M., c'est la petite soeur de la musique de la Garde qu'elle remplace lorsque celle-ci est déjà engagée.

Pour répondre à Zieux, effectivement, la gendarmerie peut se passer de musiciens. Mais vous faites la même erreur que nos camarades policiers quand ils pensent être mieux traités en se débarrassant des gendarmes. Si les musiciens quittaient la gendarmerie, il n'y aurait aucun gain. La musique de la gendarmerie est engagée sur des services de prestige dont les gouvernants ne se passeront pas. Supprimer ces formations reviendrait juste à leur donner une autre autorité de rattachement. Il y a fort à parier que tant les forces armées que la police nationale ne seraient pas mécontentes de les récupérer ainsi que les honneurs et le prestige qui s'y rattachent.
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Déc 2010 - 0:08

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Il s'agit de la musique de la G.M., perso je parlais dans mon dernier post de la philharmonique de la garde pas des tambourins de la mobile c'est la petite soeur de la musique de la Garde qu'elle remplace lorsque celle-ci est déjà engagée.

Pour répondre à Zieux, effectivement, la gendarmerie peut se passer de musiciens. Mais vous faites la même erreur que nos camarades policiers quand ils pensent être mieux traités en se débarrassant des gendarmes. Non non moi je regarde dans ma gamelle Si les musiciens quittaient la gendarmerie, il n'y aurait aucun gain. La musique de la gendarmerie est engagée sur des services de prestige dont les gouvernants ne se passeront pas. Supprimer ces formations reviendrait juste à leur donner une autre autorité de rattachement comme les monuments historiques Very Happy . Il y a fort à parier que tant les forces armées que la police nationale ne seraient pas mécontentes de les récupérer ainsi que les honneurs et le prestige qui s'y rattachent RGPP ? Tu y penses ?. Bon ben on laisse comme ça alors ? Allez les brigadiers au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Déc 2010 - 1:16

Zieux, soit tu es idiot et je te pardonne, soit tu provoques et là t'es vraiment minable, pour te répondre je ne suis aucunement nostalgique de la période 40 où la gendarmerie n'a pas vraiment briller!! c'est tout le contraire, relis bien mon post, t'as vraiment pas compris au lieu d'aller faire couler tes camarades musiciens mais aussi gendarmes pour ce qui concernent la GM mais aussi la batterie fanfare de la garde républicaine et va donc vérifier auprès des historiens gendarmerie, des vieux grognards "musiciens" sont partis en algérie et ont combattu et oui mon gars de même pour la garde républicaine pendant 39 45 certes ce n'est plus le cas mais n'espérons pas un conflit pour te prouver que tu te trompes de combat.
Je vais te dire autre chose, j'ai quitté cette institution, je suis invité dans mon patelin aux commémorations du 11 novembre, du 08 mai et le 14 juillet et bien je peux t'affirmer que les vieux grognards anciens combattants bardés de médailles sont toujours honnorés quand il y a une musique, notamment pour la sonnerie aux morts et la marseillaise,, mais toi bien sûr assis au fond de ton canapé tu ne peux pas comprendre.
et toi est ce que tu sers vraiment à quelque chose, tiens je vais me pencher sur ton cas,,, dès fois qu'on puisse te remplacer par un répondeur. Tu vois des réflexions stupides on peut en trouver beaucoup.
Allez va!!!! prends bien soin de ta famille avant d'essayer d'en critiquer d'autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Déc 2010 - 11:47

je ne suis aucunement nostalgique de la période 40 où la gendarmerie n'a pas vraiment briller!! c'est tout le contraire,

je me permets d intervenir sur tes propos en particulier celui ci; je pense qu il faudrait que tu relises tes bouquins d histoire si par hasard tu en as lu un jour mais la gendarmerie dans les années 40 fut comme l ensemble de la nation un mélange de bons et de mauvais de collabos et autres mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gendarmes off sous off ont été aussi déportés et ont participé à la résistance du pays et sont morts pour lui, beaucoup plus que ceux qui ont collaboré malgré eux , les ordres !!! comme aujourd hui d ailleurs
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Déc 2010 - 17:42

Tu déformes mes propos Monsieur Henry, je dis que cette période n'a pas été forcément glorieuse pour la gendarmerie, les rafles, le camp de drancy etc ne sortent pas de mon imagination et peut être pour toi est ce un détail de l'histoire!! comme certains.
Bien sûr qu'il y a eu des gendarmes résistants, bien sûr qu'il y a eu des "baïonnettes" désobéissantes (c'est pour ta réponse aux livres d'histoires) mais bien sûr aussi qu'il y a eu des collabos chez les gendarmes c'est de cela que je ne suis pas fier de l'héritage car je fais un parallèles avec nos "amis" musiciens quand je lis certains qui les jettent au lion sous prétexte qu'ils ne montent pas de poste de police , qu'ils ne font pas cela ou qu'ils ont cela... je ne peux pas m'empêcher de penser que ces "minables" et oui et je pèse mes mots seraient prêts à balancer leurs voisins par jalousie ce qui me rappelle cette période sombre de l'Histoire.
Voilà ma pensée, n'en déplaise à certains dont toi , mais bon ce forum est ouvert à tous je pense, et la pensée n'est pas unique.
Là où je te rejoins et je pense que tu seras d'accord, il faut continuer à honorer ces milliers de héros souvent sans grade, as tu déjà assisté à des commémorations sans musique, moi oui et bien je peux te dire que c'est bien triste, alors foutons la paix à nos camarades musiciens, ils n'ont fait que défendre leur beefsteak, comme aurait fait tout à chacun.
La solidarité en gendarmerie n'existe pas la preuve.
Allez je te laisse Monsieur Henry,, je pars à la fnac m'acheter des bouquins d'historiens !!!! pas révisionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Déc 2010 - 19:10

skydive59 a écrit:
Tu déformes mes propos Monsieur Henry, je dis que cette période n'a pas été forcément glorieuse pour la gendarmerie, les rafles, le camp de drancy etc ne sortent pas de mon imagination et peut être pour toi est ce un détail de l'histoire!! comme certains.
Bien sûr qu'il y a eu des gendarmes résistants, bien sûr qu'il y a eu des "baïonnettes" désobéissantes (c'est pour ta réponse aux livres d'histoires) mais bien sûr aussi qu'il y a eu des collabos chez les gendarmes c'est de cela que je ne suis pas fier de l'héritage car je fais un parallèles avec nos "amis" musiciens quand je lis certains qui les jettent au lion sous prétexte qu'ils ne montent pas de poste de police , qu'ils ne font pas cela ou qu'ils ont cela... je ne peux pas m'empêcher de penser que ces "minables" et oui et je pèse mes mots seraient prêts à balancer leurs voisins par jalousie ce qui me rappelle cette période sombre de l'Histoire.
Voilà ma pensée, n'en déplaise à certains dont toi , mais bon ce forum est ouvert à tous je pense, et la pensée n'est pas unique.
Là où je te rejoins et je pense que tu seras d'accord, il faut continuer à honorer ces milliers de héros souvent sans grade, as tu déjà assisté à des commémorations sans musique, moi oui et bien je peux te dire que c'est bien triste, alors foutons la paix à nos camarades musiciens, ils n'ont fait que défendre leur beefsteak, comme aurait fait tout à chacun.
La solidarité en gendarmerie n'existe pas la preuve.
Allez je te laisse Monsieur Henry,, je pars à la fnac m'acheter des bouquins d'historiens !!!! pas révisionnistes.

ben dis donc t es sacrément suceptible !!! d autre part mes propos n ont rien de revisionnistes comme tu le laisses supposer ensuite je n ai pas déformé tes propos , par contre toi tu deformes si tu relis bien tes posts , forum libre expression , peut etre mais pour traiter les forumeurs de la facon dont tu le fais tu dois pas etre un cadeau et je veux rester poli , cela a du etre une joie de travailler avec toi , ensuite, pour les musiciens aucune de mes paroles ne les a assassinés j en ai simplement demandé ou en était cette affaire et cours vite à la fnac faut acheter d autres bouquins que les bouquins d histoire ! FIN
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Déc 2010 - 19:57

La culture n'est pas simplement écrite dans les livres cher "camarade", néanmoins mes propos ont fait mouche et tant mieux, pour ce qui est de "traiter certains forumeurs" oui je persiste et signe. Et alors où est le problème ne le font ils pas?? eux en jalousant une certaine catégorie de "gendarmes" il y a les vrais et les autres !!! trop simpliste comme raisonnement.
En revanche tu ne devais pas être très perspicace dans ta carrière!!!!
mes propos sur le révisionnisme c'était juste pour que tu "réfléchisse un peu" sur tes bouquins d'histoires, ni'mporte qui peut écrire un bouquin, la preuve certains Historiens qui de plus sont Profs en fac réécrivent l'histoire avec justement des thèses révisionnistes et pourtant ils écrivent!!!!!! donc toi bien sûr tu vas les croire?????? bien sûr que non!!!
voilà "camarade" juste pour te dire qu'il ne faut pas croire tous les livres d'histoires et c'était ce que je voulais te faire comprendre.
En revanche si t'as une réduc pour la fnac tu peux me filer ta carte!!!!! personnellement je préfère le furet du nord.
Pour ta collection de gendinfo, désolé j'en ai pas à te filer (plaisanterie bien sûr).
Sur ce je te laisse réveillonner peut être avec la musique de la GM, en ambiance de fond.
Mais non je déconne
salut "camarade"
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Jan 2011 - 1:50

skydive59 a écrit:
La culture n'est pas simplement écrite dans les livres cher "camarade", néanmoins mes propos ont fait mouche et tant mieux, pour ce qui est de "traiter certains forumeurs" oui je persiste et signe. Et alors où est le problème ne le font ils pas?? eux en jalousant une certaine catégorie de "gendarmes" il y a les vrais et les autres !!! trop simpliste comme raisonnement.
En revanche tu ne devais pas être très perspicace dans ta carrière!!!!
mes propos sur le révisionnisme c'était juste pour que tu "réfléchisse un peu" sur tes bouquins d'histoires, ni'mporte qui peut écrire un bouquin, la preuve certains Historiens qui de plus sont Profs en fac réécrivent l'histoire avec justement des thèses révisionnistes et pourtant ils écrivent!!!!!! donc toi bien sûr tu vas les croire?????? bien sûr que non!!!
voilà "camarade" juste pour te dire qu'il ne faut pas croire tous les livres d'histoires et c'était ce que je voulais te faire comprendre.
En revanche si t'as une réduc pour la fnac tu peux me filer ta carte!!!!! personnellement je préfère le furet du nord.
Pour ta collection de gendinfo, désolé j'en ai pas à te filer (plaisanterie bien sûr).
Sur ce je te laisse réveillonner peut être avec la musique de la GM, en ambiance de fond.
Mais non je déconne
salut "camarade"

salut à toi et bonne fete pour toi et ta famille l année prochaine sera meilleure pour nos gendarmes tchaooo
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Jan 2011 - 5:18

http://www.waterloo-reconstitution.com/crbst_98.html

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Jan 2011 - 19:33

Merci pour le petit air Gendstas.
Ce qui m'intéresserait c'est de connaître la décision prise par la juridiction saisie qui devait se prononcer avant Noël.
Normalement si on a des juges impartiaux en France ça devrait couper court à toute polémique.
C'est vrai que c'est sympa les musiques militaires il avait été question de dissoudre le Bagad de Lann-Bihoué et je suis heureux que ça ne se soit pas fait. (et pourtant je ne suis ni marin ni breton)
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Jan 2011 - 23:09

cti 41 a écrit:
Merci pour le petit air Gendstas.
Ce qui m'intéresserait c'est de connaître la décision prise par la juridiction saisie qui devait se prononcer avant Noël.
Normalement si on a des juges impartiaux en France ça devrait couper court à toute polémique.
C'est vrai que c'est sympa les musiques militaires il avait été question de dissoudre le Bagad de Lann-Bihoué et je suis heureux que ça ne se soit pas fait. (et pourtant je ne suis ni marin ni breton)

Le Bagad c'est la royale. Toute la marine d'État en fait.

La MGM c'est la mobile et pas la toute la gendarmerie.



Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Jan 2011 - 23:23

Evidemment Zieux, mais si on commence à faire la chasse aux "favorisés" dans la Gendarmerie ça va faire du boulot en perspective. Ce n'est pas les "palais de la sueur" qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vaine rébellion des gendarmes musiciens.   La vaine rébellion des gendarmes musiciens. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaine rébellion des gendarmes musiciens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH: La justice donne raison aux gendarmes mutins...
» Les gendarmes musiciens perdent leur bras de fer juridique
» Police, quel respect pour l'uniforme ?
» accident grave en voiture de deux militaires suite rebellion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser