Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....

Aller en bas 
+19
vilain canard
cti 41
ronald29
PRESSECITRON
yzaure
electron84
asterix
angell
marcus
BAND of BROTHERS
chabal
pingouin
Le Crotale
sebnantes
BALACASSE
Christi@n
titan32
hans87
SELF
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Déc 2010 - 14:58

Rappel du premier message :

Depuis 2001, où il y a eu des avancées.... aujoud'hui on fait machine arrière... Non ????
Encore combien de temps cela va perdurer ??
Il faut reconnaître que la situation se dégrade de plus en plus.... alors que faire pour réagir à tout cela ??
Donnez vos idées.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution, l'année 2001 a té marquée par les manifs... cela a peut -être choqué, mais les choses ont bouger.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 12:22

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 13:44

SELF a écrit:
Depuis 2001, où il y a eu des avancées.... aujoud'hui on fait machine arrière... Non ????
Encore combien de temps cela va perdurer ??
Il faut reconnaître que la situation se dégrade de plus en plus.... alors que faire pour réagir à tout cela ??
Donnez vos idées.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution, l'année 2001 a té marquée par les manifs... cela a peut -être choqué, mais les choses ont bouger.

Tiens, un sujet pour lequel j'ai un avis. Smile

En mars 2008, vous avez créé une association "forum gendarmes et citoyens" administrée par des active.
La DGGN a estimé que les "active" ne pouvaient pas être au conseil d'administration de cette association, les forçant à démissionner, car elle a bien senti la force qu'aurait une telle association dans le débat public, si elle prenait de l'ampleur. C'était un bon moyen de la faire disparaitre.
Dans leur grande sagesse, les actives sommés de démissionner du conseil d'administration, ont transféré temporairement à des retraités la gestion et l'animation de cette association, ce qui fait qu'elle n'a pas disparu.
Depuis 2008, l'AG&C fait son bonhomme de chemin, mais elle n'est pas la propriété des retraités qui la font vivre. Elle reste votre association.

Vous voulez faire bouger les choses, vous voulez être écoutés, vous voulez être entendus ... Ca me parait simple. Adhérez en masse à l'association gendarmes et citoyens. Elle vous appartient. Regroupez vous en son sein, contrôlez et décidez de sa politique, de ses actions. Guidez le conseil d'administration (tant que vous n'avez pas le droit d'y participer) et gérez le pouvoir que vous aurez pour faire "bouger les choses" comme vous dites si bien.
Utilisez pleinement le mensuel de l'association (votre mensuel) pour faire passer haut et fort vos messages auprès des décideurs, pour informer les citoyens de votre ressenti en prenant le contrôle du comité de rédaction.

Et nous les anciens qui sommes pour l'instant aux manettes de l'association, nous y resterons pour vous aider jusqu'à ce que les règles du système évoluent et vous permettent de totalement diriger votre association.

Les actions de l'AG&C sont quelquefois critiquées. Arrêtez de critiquer. Venez nous diriger, nous guider. Nous ne sommes que vos "faire-valoir", après tout.

Voilà, me semble-t'il, un bon moyen légal de vous faire entendre dans la durée.


Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 16:51

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 91368 et l'adjudant poête

Comme disait Asterix le "secteur" est pour l'instant trés bien "ficelé" et "surveillé". Le moindre mouvement brusque pourrait être sanstionner rapidement.

D'un autre côté ....... certains détails apparaissant ici ou là montre qu'il se passe quelque chose.
Un exemple..... j'ai été trés étoné de voir sur intranet sur les petites nouvelles que le DGPN s'était dissociée d'une remarque fort déssobligeante d'un commissaire syndiqué, sur notre institution.
Vous me direz quel est le rapport et bien c'est simple, il y a encore quelques mois la DGPN n'aurait rien dit même si ce commissarosyndiconul avait demandé de mettre au bucher la GIE.
Cette réaction aussi petite soit-elle montre que "l'édifice" vibre et n'est plus sur du lendemain. En effet la légende dit qu'un gendarme n'oublie rien aussi......

Je fini là en disant que le moment va pas tardé où il sera possible de redrésser la tête. Il faut être vigilant.

Pour ma part j'ai été dans la masse de 2001 et je continue à faire comme je faisais avant la grogne, j'informe le public des inepties , trahisons, et tentative d'assassinats de notre institution. Les savoir brise souvent bien des murs et permet de vaincre certains maux.

Mais dés qu'il faudra bouger je pense faire parti du lot avec mes petits moyens.
DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 464801 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 464801
DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 232631 et l'adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 17:11

Merci Cti 41 pour la gravure. 1989 de bons souvenirs.
Souvenez vous du passage de certaines BR dans les brigades pour vérifier la similitude de frappe avec les lettres adressées à la chaine de télé. Ils n'ont jamais trouvé...Ou ils n'ont pas voulu trouver. DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 464801 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 848633 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 11:33

Michel17 a écrit:
SELF a écrit:
Depuis 2001, où il y a eu des avancées.... aujoud'hui on fait machine arrière... Non ????
Encore combien de temps cela va perdurer ??
Il faut reconnaître que la situation se dégrade de plus en plus.... alors que faire pour réagir à tout cela ??
Donnez vos idées.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution, l'année 2001 a té marquée par les manifs... cela a peut -être choqué, mais les choses ont bouger.

Tiens, un sujet pour lequel j'ai un avis. Smile

En mars 2008, vous avez créé une association "forum gendarmes et citoyens" administrée par des active.
La DGGN a estimé que les "active" ne pouvaient pas être au conseil d'administration de cette association, les forçant à démissionner, car elle a bien senti la force qu'aurait une telle association dans le débat public, si elle prenait de l'ampleur. C'était un bon moyen de la faire disparaitre.
Dans leur grande sagesse, les actives sommés de démissionner du conseil d'administration, ont transféré temporairement à des retraités la gestion et l'animation de cette association, ce qui fait qu'elle n'a pas disparu.
Depuis 2008, l'AG&C fait son bonhomme de chemin, mais elle n'est pas la propriété des retraités qui la font vivre. Elle reste votre association.

Vous voulez faire bouger les choses, vous voulez être écoutés, vous voulez être entendus ... Ca me parait simple. Adhérez en masse à l'association gendarmes et citoyens. Elle vous appartient. Regroupez vous en son sein, contrôlez et décidez de sa politique, de ses actions. Guidez le conseil d'administration (tant que vous n'avez pas le droit d'y participer) et gérez le pouvoir que vous aurez pour faire "bouger les choses" comme vous dites si bien.
Utilisez pleinement le mensuel de l'association (votre mensuel) pour faire passer haut et fort vos messages auprès des décideurs, pour informer les citoyens de votre ressenti en prenant le contrôle du comité de rédaction.

Et nous les anciens qui sommes pour l'instant aux manettes de l'association, nous y resterons pour vous aider jusqu'à ce que les règles du système évoluent et vous permettent de totalement diriger votre association.

Les actions de l'AG&C sont quelquefois critiquées. Arrêtez de critiquer. Venez nous diriger, nous guider. Nous ne sommes que vos "faire-valoir", après tout.

Voilà, me semble-t'il, un bon moyen légal de vous faire entendre dans la durée.



Bonjour,

Je partage votre point de vue flower
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 12:47

Je me souviens d'avoir lu un jour, il y a pas mal de temps déjà, ces quelques mots dans une unité :

En 1989, la Gendarmerie était au pied du mur
En 2001, elle était au bord du gouffre
Aujourd'hui, Dieu merci, elle a fait un grand pas en avant !!!


Notre "actualité" ne fait malheureusement que le confirmer ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 23:03

Cette phrase est reprise d'un propos immortel de l'abbé Fulbert YOULOU, premier-ministre et président du Congo : "Auparavant nous étions au bord du gouffre, mais depuis, nous avons fait un grand pas en avant!". Je crois que c'est la citation la plus drôle que je connaisse. Elle a plusieurs dizaines d'années, mais elle ne perd pas son actualité et reste à propos !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 18:15

SELF (Ven 3 Déc - 12:58) a écrit:
Depuis 2001, où il y a eu des avancées.... aujoud'hui on fait machine arrière... Non ????
Encore combien de temps cela va perdurer ??
Il faut reconnaître que la situation se dégrade de plus en plus.... alors que faire pour réagir à tout cela ??
Donnez vos idées.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution, l'année 2001 a té marquée par les manifs... cela a peut -être choqué, mais les choses ont bouger.

Et oui il ne reste pratiquement plus rien, c'est du chacun pour soi.... J'ai même remarqué le retour des patrouilles de nuits avant repos sans que cela ne choque l'encadrement, du moment que l'on est pas concerné. IL n'y a plus de solidarité entre nous. Comme j'ai lu au dessus, " le premier qui .... l'autre."

Trop de chose à perdre si on l'ouvre : des plantons qu'on ne prend plus, des PAM que l'on prend avec parcimonie, l'avancement, l'outre mer...

Et je vous promets cela va durer car le Sous-officier n'est plus solidaire. Il y avait ce que nous appelions "la race des Seigneurs" et bien elle existe toujours mais elle c'est élargie.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 19:35

ronald29 (Dim 5 Déc - 3:57) a écrit:

...
J’ai personnellement vécu les évènements de 1989 et de 2001 et je puis vous affirmer que ces évènements ont été une réalité si quelques uns en doutent, mais à cette époque les mots solidarité et camaraderie avaient encore un sens.
...


Bsr RONALD

juste une remarque sur ta phrase tirée de ton dernier post ... solidarité et camaraderie, crois tu sincèrement que la solidarité et la camaraderie sont disparues de la Gendarmerie ? Je ne le pense pas, simplement elles se vivent différemment au gré des nouvelles générations.
J'ai connu aussi 1989, j'avais 8 ans de service, issu des T.A.P. je me sent le même sur ces deux principes de vie. Cela doit être la même chose pour bon ombre de nos camarades d'active ...
On pourrait en débattre longuement, mais à cette époque c'était quand même silence dans les rangs pour pas mal de choses ... par exemple Ste-Geneviève et la chorale j'y suis allé au début forcé et contraint pour ensuite y aller de bon cœur pour partager un moment de convivialité avec nos anciens. Depuis quelques années, c cette "cérémonie de Ste-Geneviève" est devenue une torture. Même des retraités ne viennent pas ...." je viens pas dans des trucs pareils, je vais me faire chier "

Pour le reste, tiens moi une place au chaud, il y a de fortes chances que j'adhère l'année prochaine ... mais vous risquez de le regretter
DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 0:43

Solidarité, esprit de corps, cela a t'il existé en 70, 90, 2000 ?

N'est ce pas un phantasme ?

Et pourtant nous espérons tous plus de soliudarité, plus d'esprit de corps, etc,etc ! Mais que faisons nous pour ça ?



Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 5:25

Citation :
Et pourtant nous espérons tous plus de soliudarité, plus d'esprit de corps, etc,etc ! Mais que faisons nous pour ça ?


Un très beau sujet de dissertation pour l'admission des officiers à Melun et une mise en pratique à l'issue de l'écrit pour une admission définitive ...........(je vous laisse deviner le résultat ............si,si!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 873323 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 873323 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 873323 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 873323 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 848633 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 848633 DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 848633 santa santa santa albino rendeer geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 13:01

C'est dingue comme certains profitent de n'importe quel sujet pour tenter de relancer la lutte des classes (SOG / OG)!
Enfin, l'essentiel c'est que ça fasse du bien à son auteur.
Par contre, d'un point de vue solidarité, je ne pense pas que ce soit la meilleure posture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 13:46

Oui 2001, en languedoc que c'était beau................... heureusement qu'il y avait l'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....   DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...
» GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose
» M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser