Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrôle vitesse de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teebee
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010

Contrôle vitesse de nuit Empty
MessageSujet: Contrôle vitesse de nuit   Contrôle vitesse de nuit Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:05

Bonjour,

Ma question est simple, a t' on le droit d'effectuer un contrôle vitesse de nuit sur autoroute en motocyclettes ?

Dans des lieux éclairés, cela me parait encore correct, mais en pleine nuit sur une autoroute non éclairée, ce n'est pas dangereux ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle vitesse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vitesse de nuit   Contrôle vitesse de nuit Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:18

Non ce n'est pas dangereux. Si la hiérarchie te donne un emplacement, c'est que celà ne présente aucun danger et que tu travailleras en toute sécurité. Ce qui est valable pour les controles vitesse nocturnes en moto est valable pour les emplacements choisis par la hiérarchie pour les controles coodonnés en brigade.
Ces emplacements, en règles générale, sont scrupuleusements étudiés de façon à avoir un impact décisif sur la délinqance et les infractions au code de la route. Il n'est pas rare de procéder au controle des personnes qui se rendent à leur travail le martin vers 05 heures et ceux, à plusieures reprises. Il en résulte un climat de confiance entre ces derniers et les forces de l'ordre et nous avons moins l'impression de les emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
teebee
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010

Contrôle vitesse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vitesse de nuit   Contrôle vitesse de nuit Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:28

Merci pour ta réponse, je ne doute pas un seul instant que ce genre de service puisse avoir un impact décisif sur la délinquance et les infractions au code de la route, le problème n'est pas, je pense quand même que la hiérarchie peut se tromper, même si pour ma part je respecte cette dernière. J'ai déjà effectué des services de contrôle vitesse de nuit mais essentiellement en zone éclairée, et je puis t'assurer qu'en moto je suis serein, mais partir sur un véhicule qui roule a plus de 160 km/h de nuit avec une circulation dense, ce n'est pas évident, même avec l'utilisation de nos gyrophares et/ou sirènes. Pour le reste je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Contrôle vitesse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vitesse de nuit   Contrôle vitesse de nuit Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 21:03

teebee a écrit:
Bonjour,

Ma question est simple, a t' on le droit d'effectuer un contrôle vitesse de nuit sur autoroute en motocyclettes ?

Dans des lieux éclairés, cela me parait encore correct, mais en pleine nuit sur une autoroute non éclairée, ce n'est pas dangereux ?

Merci pour vos réponses.

Oui il n'y a rien qui l'interdit, mais c'est dangereux.

Personnellement je ne commanderai pas un tel service si les conditions de sécurité ne sont pas réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle vitesse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vitesse de nuit   Contrôle vitesse de nuit Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle vitesse de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV a la vitesse !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser