Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PV a la vitesse !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 19:07

PV a la vitesse !!!!! Icon_flower Je viens d etre temoins d une chose qui m interpelle , mais peut etre avez vous d autres exemples !!! une connaissance reçoit du centre de RENNES un PV a la vitesse , jusque la rien a dire , cette personne telephone pour avoir quelques renseignement , alors la pas deçus , la " madame"au téléphone , avait du passer une mauvaise nuit car pas tres aimable , refusant de repondre a quelques questions que ce soit , et , des questions tout a fait normale du citoyen lambda , chechant a se renseigner !!! puis a force d insister, n etant pas le chauffeur du vehicule ce jour la , la personne a appris que si tel etait le cas , pas de problème , il suffisait d, envoyer EN Recomandé Accusé de Reception les documents concernant le chauffeur , alors la , ça fout les boules , car non comptant de s acquitter d un PV , mérité ok, il faut en plus payer 8e est quelques de recommandé , non mais ou vas ton , si c est pas abuser ça c est quoi!!!!!! PV a la vitesse !!!!! Icon_pale PV a la vitesse !!!!! Icon_pale PV a la vitesse !!!!! 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 19:10

Salut patch '


et ça t'étonne encore .... toujours payer avant d'avoir gain de cause......


et après pour être remboursé....... PV a la vitesse !!!!! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 19:33

PV a la vitesse !!!!! Icon_flower ben oui ça m etonne encore ce genre de procédés c est du racket, je trouve ça lamentable !!! mais bon !!!! payer ce que tudois ok , mais le reste ...... PV a la vitesse !!!!! Icon_evil PV a la vitesse !!!!! Icon_evil PV a la vitesse !!!!! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 19:53

Holà, intox ou hoax !!!!!

lorsque tu reçois tu formulaire, une partie est prévue au cas où tu n'est pas le conducteur, il suffit de remplir et de renvoyer le formulaire, avec un affranchissement normal

voilà, c'est pas plus compliqué

Cordialement PV a la vitesse !!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 19:59

Renvoyer le formulaire oui.....mais perso, je fais une photocopie d'abord et je renvois en recommandé AR.....car si égaré, délai dépassé,.....PV majoré + points pour la "pomme" du titulaire de la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 20:07

PV a la vitesse !!!!! Icon_flower ah ben y a un soucis christian car j etais la lors du coup du fil et j ai bien entendue , avec accusé de reception !!!!!!! donc .....pas d intox de ma part !!! peut etre est ce une astuce pour dissuader les tricheurs !!! je sais pas mais j ai bienentendue , pas tout a fait sourde mamie !!!! PV a la vitesse !!!!! Icon_wink PV a la vitesse !!!!! Icon_wink PV a la vitesse !!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ardechois07
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Age : 65
Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000
Date d'inscription : 15/01/2009

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 20:24

bonjour

je confirme j ai eu deux pv a la vitesse.

1 : je consuisais la voiture de ma fille j ai donc envoyé le formulaire avec mes coordonnées en envoi recommandé. Ma fille a reçu la réponse qu il ne pouvait pas tenir compte de sa demande car elle n avait pas envoyé le formulaire en recommandé AVEC ACCUSE DE RECEPTION;. J'ai donc été obligé de renvoyer à nouveau un formulaire présisant que c était moi le conducteur et ce en recommandé avec AR.

J aurais pu préciser que s il avait répondu à ma fille c'est bien qu'il avait reçu mon courrier et donc que l accusé de réception ne servait à rien mais que de courriers à venir..... et je n avais pas envie que ma fille reçoive la majoration....

2 Une autre fois ma fille a envoyé encore un pv à la vitesse en mentionnant que c'était moi le conducteur avec mes coordonnés mon adresse ... Retour du formulaire car il manquait mon nmr de permis. donc 2 envois avec AR.

Je précise que je ne suis pas un fou du volant 52 km/h retenus en agglomération et 117 kms retenus sur autoroute limité à 110 kms. Pour les connaisseurs les deux radars vers orange en direction de marseille.

j ai repris mes points.... bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 21:13

PV a la vitesse !!!!! Icon_flower ah merci, de confirmer ,donc "double peine "le prix du PV, plus le recommandé, et j oublié le point en moins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 21:33

Pour moi ce qui est anormal, c'est que le formulaire de requête en exonération oblige, sous peine d'irrecevabilité à dénoncer le conducteur s'il ne s'agit du titulaire de la carte grise, alors que, la dénonciation d'une contravention n'est pas obligatoire en France.
Revenir en haut Aller en bas
carolle13
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Emploi : Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2007

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 0:33

Christian a écrit:
Holà, intox ou hoax !!!!!

lorsque tu reçois tu formulaire, une partie est prévue au cas où tu n'est pas le conducteur, il suffit de remplir et de renvoyer le formulaire, avec un affranchissement normal

voilà, c'est pas plus compliqué

Cordialement PV a la vitesse !!!!! Icon_wink

Je te conseil de l'envoyer en AR car sinon il te le renvoit en te disant qu'il faut un AR (C'est un comble non? !!). C'est du sur car j'ai fait la rebelle en envoyant avec affranchissement normal.
Résultat final: 1 affranchissement + 1 AR
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 4:40

Gandalf a écrit:
Pour moi ce qui est anormal, c'est que le formulaire de requête en exonération oblige, sous peine d'irrecevabilité à dénoncer le conducteur s'il ne s'agit du titulaire de la carte grise, alors que, la dénonciation d'une contravention n'est pas obligatoire en France.

On est pas obligé de dénoncer.

ici....voir lettres, "demander la photo"....et....."vous n'étiez pas au volant"

http://services.autoplus.fr/juridique_amendes.html#

1 / demander la photo, si elle est de face et c'est pas vous, c'est la meilleure preuve.....envoyer la lettre "vous n'étiez pas au volant" en joignant la photo et la votre "pièce d'identité"....demander le classement

2/ c'est une photo de dos....(ou de face mais que de la plaque PV a la vitesse !!!!! Icon_lol ), il faut prouver que vous étiez ailleurs PV a la vitesse !!!!! Icon_rolleyes ......et demander le classement quand même.

Voir le formulaire et comment demander la photo là :

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/formulaire.html#3

Si cela traine, ou vous étiez en vacances.....vous risquez de dépasser le délai (30j), il vaut mieux consigner....donc cas 3 + carte consignation.....et vous avez jusqu'à 45 jours (date envoi du ¨PV) pour payer la consignation.....faite le par CB sur internet, vous avez un reçu....et surtout cela ne pourra pas être encaissé par erreur PV a la vitesse !!!!! Icon_rolleyes au titre du paiement de l'amende (à contrario d'un chèque).

Evidemment si vous consignez et demandez la photo, vous écrivez que avez un doute sur l'identité du conducteur.......et gardez vos cartouches pour après.

Evidemment cela s'apprécie selon les cas et ayant à l'esprit le tableau des amendes si cela va jusqu'au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 10:21

carolle13 a écrit:
Christian a écrit:
Holà, intox ou hoax !!!!!

lorsque tu reçois tu formulaire, une partie est prévue au cas où tu n'est pas le conducteur, il suffit de remplir et de renvoyer le formulaire, avec un affranchissement normal

voilà, c'est pas plus compliqué

Cordialement PV a la vitesse !!!!! Icon_wink

Je te conseil de l'envoyer en AR car sinon il te le renvoit en te disant qu'il faut un AR (C'est un comble non? !!). C'est du sur car j'ai fait la rebelle en envoyant avec affranchissement normal.
Résultat final: 1 affranchissement + 1 AR

j'ai été dans le cas : pas d'AR et tout à parfaitement marché, d'où ma réponse que je n'aurais pas faite si je n'avais pas su !! car j'évite de faire de la surenchère dans les : il vaut mieux faire ainsi.... on sait jamais....

pour moi sur l'avis de contravention il n'était pas mentionné d'AR, donc pas d'AR et tutte va bene

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 11:58

PV a la vitesse !!!!! Icon_flower mais je te crois CHRISTIAN, je dis simplement , que pour cecas present la seule reponse qu a donné la charmante dame au telephone a eté celle ci !!!! vas comprendre toi !!!!! donc dans le doute ben , tu paye et tu fais ce qu on te dis!!!! c est tout !!!! je trouve cela un peu exagéré mais c est comme ça , et comme je suis une raleuse née , ben je râle !!!!! j ai le droit non ??? ah mais !!! PV a la vitesse !!!!! Icon_wink PV a la vitesse !!!!! Icon_wink PV a la vitesse !!!!! Icon_wink donc merci de vos reponse successives , et vous prenez pas le choux pour ça !!! bonne journée PV a la vitesse !!!!! 493624 PV a la vitesse !!!!! 493624
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 13:08

Bjr Patchouly...La poste devient une société ...qui va détenir les actions ? Qui les fait monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV a la vitesse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PV a la vitesse !!!!!   PV a la vitesse !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PV a la vitesse !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIMITATEURS DE VITESSE...LA SOLUTION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser