Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les radars...

Aller en bas 
+6
lavernelle
Bilboquet
MARSOUIN 26
sousbrigadier
Christi@n
bacoco
10 participants
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

les radars... Empty
MessageSujet: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 17:37

bonjour...les radars ou plus communément appellés "pompe à fric" à fait ce midi l'objet d'un reportage sur TF.1.... ce reportage soulignait que les recettes des radars étaient en baisse par apport à l'année dernière malgré 300 unités de plus installées sur les routes....grafique à l'appui dont la courbe descend ...alors je me pose la question , la même que celle que doit se poser des millions de français....les radars sont-ils mis ne place pour la sécurité ou pour ponctionner un maximun d'argent.....il est aussi indiqué que le cout de l'entretien de ces appareils à fait un bon important..ce qui veut dire en clair....automobiliste attendez vous à banquer...il faut de l'argent.....
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 21:12

Avant de donner mon avis, je précise que perso, je n'ai pas vu ce reportage.

Au sujet de "la courbe qui descend", peut-être était-ce pour montrer que les infractions diminuent et par là même, de montrer qu'aux yeux des autorités, le système est efficace car les automobilistes "sont plus prudents" ...

Maintenant, si c'est pour montrer que moins d'argent rentre dans les caisses, là évidemment ...

Encore une fois, je n'ai pas vu le reportage.

Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 22:43

bonjour...en effet les infractions diminuent en même temps que les tués et l'ont ne peut que s'en rejouir...mais ce reportage donnait l'impression que la baisse des "recettes" étaient inquiétante....
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Nov 2010 - 1:30

effectivement, certains semblent regretter ce manque de rentrée d'argent.
donc, risque d'augmentation des contraventions, à mon avis
et je crains que soit également sanctionné d'ici peu tous les possesseurs d'avertisseurs de radars (pas les détecteurs qui sont interdits).
l'idée fait son chemin.
il est vrai que circuler actuellement, devient de plus en plus stressant.
tu n'as que cela en tête: la vitesse affichée à ton compteur.
je ne parle pas des chauffards qui eux ne méritent aucune indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Nov 2010 - 13:57

Dans le reportage en question, il soulignait également le fait que les gens savent où se trouvent les radars (habitude du même chemin, gps...)
Il va falloir s'attendre à ce que les prochains radars fixes ne soient plus signaléspar de beaux panneaux...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

les radars... Empty
MessageSujet: Les nouvelles voitures radars arrivent sur les routes....   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 18:44

A la fin de l'année, il n'y aura pas plus de voitures avec radars embarqués qu'aujourd'hui mais le parc de voitures radars va évoluer en 2011. En effet, comme le prévoit le budget 2011 des radars automatiques, certains véhicules des forces de l’ordre équipés de radars embarqués vont être mise à la réforme. Bien évidemment, ce ne seront pas les premiers véhicules radars réformés, il y en a eu par exemple 35 en 2010, mais la grande nouveauté c'est qu'ils ne seront pas remplacés par des véhicules achetés par l'État mais par des véhicules en location longue durée.

Sur les 932 radars mobiles actuellement déployés sur le territoire, la mise à la réforme devrait concerner une centaine de véhicules. En effet, le budget 2011 prévoit une enveloppe de 480.000€ pour l'installation d'un radar mobile dans une centaine de véhicule pour un coût unitaire de 4.800€.

Les premières voitures sont déjà arrivés dans l'Aube et le Pas-de-Calais (compagnie de gendarmerie de Saint-Pol-sur-Ternoise), il s'agit de Peugeot 207 berline.

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/les-nouvelles-voitures-radars-arrivent-sur-les-routes-558

Le budget 2011 des radars automatiques

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/le-budget-2011-des-radars-automatiques-552
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Fév 2011 - 17:24

Allez, un petit lien concernant les radars sur les feux tricolores

Une fois la ville sélectionnée (plan), cliquez sur le radar puis la vue " satellite " et tout en bas de la page, vous aurez la vue panoramique Streetview de Google.

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php


Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Fév 2011 - 17:53

Merci pour cette carte des radars.

Si vous faites un tour en Belgique, notamment du côté de BRUUGES sur la route nationale, chaque carrefour est équipé de ce genre de radar.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 16:59

sousbrigadier a écrit:
effectivement, certains semblent regretter ce manque de rentrée d'argent.
donc, risque d'augmentation des contraventions, à mon avis
et je crains que soit également sanctionné d'ici peu tous les possesseurs d'avertisseurs de radars (pas les détecteurs qui sont interdits).
l'idée fait son chemin.
il est vrai que circuler actuellement, devient de plus en plus stressant.
tu n'as que cela en tête: la vitesse affichée à ton compteur.
je ne parle pas des chauffards qui eux ne méritent aucune indulgence.

L'année du message n'est pas précisée ! Mais sous-brigadier est un visionnaire capable de prévoir les errements de nos "responsables" cheers

Les radars étaient placés dans des secteurs accidentogènes (argument massue) et je pense que leur présence avec le panneau avertisseur, plus, la plupart du temps, un rappel de la vitesse à respecter qui les accompagnaient ont joué un rôle dans la diminution des accidents.
Le démontage de ces panneaux par certains préfets zélés va entraîner quoi ?
- pour les habitués, aucune différence : ils savent où est le radar, ils peuvent "tabasser" avant et réaccélerer aprés
- pour les automobilistes de passage, un peu d'inattention, un peu de déclivité et ... un flash qui risque d'entraîner un freinage appuyé (gare au poursuivant qui était trop prés et si c'est un poids-lourd, tant pis pour moi !).
Je n'ai jamais été flashé par un radar automatique, mais il y a 40 ans, j'ai pris un flash (de nuit) alors que je me rabbatais aprés un dépassement et j'ai failli me viander (les C.R.S. de Lyon avaient trouvé cette recette pour ralentir la circulation !).

J'utilise un GPS (ce n'est pas un Coyote) qui me donne mon itinéraire, surveille ma vitesse et me préviens (à 90%) de la présence des radars fixes.
Le 90% de fiabilité m'oblige à rester vigilant mais c'est une aide.

Si il devient illégal, cela rendra ma conduite un peu plus compliquée, je regarderai encore plus souvent mon compteur : vive le progrés.

Une décision que je comprends mal sur le plan de la sécurité et trés bien en ce qui concerne la rentabilité !

les radars... 790921 1 an au jus !


Dernière édition par lavernelle le Ven 20 Mai 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 21:55

je remercie le gouvernement pour sa fermeté dans ce domaine ...
vous appelez un radar une pompe à fric, j'appelle ça un piège à c.. Et si en plus ces merveilleux appareils sont rentables, que demander de plus ... Ha si j'ai trouvé, des radars + photos aux feux rouges et au stop
Egalement, de prévoir 5 ans de prison ferme pour le complice d'une conduite sans permis ayant entrainé la mort d'un enfant de 4 ans par exemple
taux 00 alcool pour prendre le volant

et j'en passe, mais l'idéal serait une boite noir + puce dans chaque véhicule motorisé de plus de 50 cm3 ... et d'obliger les sociétés gérant des GPS de dénoncer les grands excès de vitesse commis pas leurs clients

les radars... 224377 les radars... 224377




Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 22:45

interceptor a écrit:
je remercie le gouvernement pour sa fermeté dans ce domaine ...
vous appelez un radar une pompe à fric, j'appelle ça un piège à c.. Et si en plus ces merveilleux appareils sont rentables, que demander de plus ... Ha si j'ai trouvé, des radars + photos aux feux rouges et au stop
Egalement, de prévoir 5 ans de prison ferme pour le complice d'une conduite sans permis ayant entrainé la mort d'un enfant de 4 ans par exemple
taux 00 alcool pour prendre le volant

et j'en passe, mais l'idéal serait une boite noir + puce dans chaque véhicule motorisé de plus de 50 cm3 ... et d'obliger les sociétés gérant des GPS de dénoncer les grands excès de vitesse commis pas leurs clients

les radars... 224377 les radars... 224377

Il manque tout un tas de choses à votre dispositif "meilleur des mondes" :

- des caméras à chaque passage clouté : putain de piétons qui n'attendent pas toujours le vert !
- une balise argos sur le casque obligatoire de chaque cycliste (+ genouillères et bottes) ils sont bien capables de dépasser le 30 km/h !
- un éthylomètre empéchant le démarrage dés 0.1 g/l d'alcool (le 0 est impossible, il y a de l'alcool dans les jus de fruit)
- un lecteur du code barre imprimé sur le front du conducteur avec contrôle radio de la validité du permis, du contrôle technique, de l'assurance et de ses vaccins, de son acuité visuelle, de ses reflexes et de sa capacité de cognition (tous ces éléments étant, bien sûr, vérifiés tous les 3 mois).

L'idéal n'étant pas la boite noire (qui explique mais n'empèche pas l'accident) mais plutôt un bridage de TOUS les véhicules à 10 km/h et l'affectation de 50 % des gendarmes à la surveillance de l'ennemi intérieur.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 10:55

interceptor a écrit:
je remercie le gouvernement pour sa fermeté dans ce domaine ...
vous appelez un radar une pompe à fric, j'appelle ça un piège à c.. Et si en plus ces merveilleux appareils sont rentables, que demander de plus ... Ha si j'ai trouvé, des radars + photos aux feux rouges et au stop
Egalement, de prévoir 5 ans de prison ferme pour le complice d'une conduite sans permis ayant entrainé la mort d'un enfant de 4 ans par exemple
taux 00 alcool pour prendre le volant

et j'en passe, mais l'idéal serait une boite noir + puce dans chaque véhicule motorisé de plus de 50 cm3 ... et d'obliger les sociétés gérant des GPS de dénoncer les grands excès de vitesse commis pas leurs clients

les radars... 224377 les radars... 224377





Tout ce qui est excessif est insignifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 11:31

-C'est bien connu, l'automobiliste est une pompe à fric. Méfions-nous, car bientôt nous risquons d'être muni d'un pot catalytique, pour préserver la couche d'ozone, car une étude a dit que nos flatulences étaient la conséquence, parmi d'autres, de la destruction de la couche d'ozone.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 13:01

dieu11 a écrit:
-C'est bien connu, l'automobiliste est une pompe à fric. Méfions-nous, car bientôt nous risquons d'être muni d'un pot catalytique, pour préserver la couche d'ozone, car une étude a dit que nos flatulences étaient la conséquence, parmi d'autres, de la destruction de la couche d'ozone.

Dieu ! Pas de pipi/caca s'il vous plait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 15:49

Christian a écrit:
interceptor a écrit:
je remercie le gouvernement pour sa fermeté dans ce domaine ...
vous appelez un radar une pompe à fric, j'appelle ça un piège à c.. Et si en plus ces merveilleux appareils sont rentables, que demander de plus ... Ha si j'ai trouvé, des radars + photos aux feux rouges et au stop
Egalement, de prévoir 5 ans de prison ferme pour le complice d'une conduite sans permis ayant entrainé la mort d'un enfant de 4 ans par exemple
taux 00 alcool pour prendre le volant

et j'en passe, mais l'idéal serait une boite noir + puce dans chaque véhicule motorisé de plus de 50 cm3 ... et d'obliger les sociétés gérant des GPS de dénoncer les grands excès de vitesse commis pas leurs clients

les radars... 224377 les radars... 224377





Tout ce qui est excessif est insignifiant !

nous sommes d'accord, la vitesse excessive aussi ... elle nuis gravement à la santé
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 16:54

-La vitesse excessive bien sûr qu'il faut la sanctionner. Maintenant s'ils veulent des radars efficaces il serait bien de les placer aux abords des zones dangereuses en priorité. Dans les traversées de villages également, où le 50km/h surtout de nuit, ils s'en battent les C.....es certains. Force est de constater que cela n'est pas le cas, car à ces endroits, ça ne rapporte pas assez et c'est là qu'on voit qu'il s'agit de pomper du fric aisément.
Et puis aussi, il faudrait quand même qu'ils songent à améliorer le réseau routier qui est lamentable en France. Certains chemins de chèvres sont en meilleurs état que certaines de nos routes. C'est vrai que là aussi l'état s'étant désengagé et qu'il n'y a plus de route nationale ou très peu, l'entretien est coton pour nos collectivités locales.
La répression oui mais ce serait tellement mieux si tout le reste était clean.

-Pourquoi ne pas mettre des chronotachygraphes dans les VL. Tous les mois tu envoies tes disques à Rennes et ce personnel t'enverrait ses salutations si tu as dépassé. Ah oui! mais le disque ne peut pas mentionner si c'est en ou hors agglo, ou du moins ce serait compliqué de l'établir. Enfin je ne pense pas. C'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 18:21

Pour moi qui respecte la limitation je n'ai rien contre ces "robots" ce qui me choque ce sont les chiffres , ou va l'argent du bénéfice ? Sécurité routière ? Visiblement non rien a foutre ! Plus les véhicules qui aujourd'hui sont de plus équipés de tout un tas de trucs : Abs aide au truc ou au machin alors si les chiffres de morts blessés et autres continuent d'augmenter il serait peut être bon de foutre tout ça à la benne et de réfléchir un peu sur une nouvelle façon de voir non? A moins qu'on ne cherche effectivement qu'à faire rentrer l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 19:22

L'idée de la " boite noire " n'est pas si excessive que cela..... un simple boitier dopté d'un accéléromètre enregistant la dernière vitesse, uniquement exploitable en cas d'accident grave , et sous contrôle judiciaire pourrait être fortement utile au moment de dégager les responsabilités de chacun...

De plus , dans la même veine que le système coyote , pourquoi ne pas doter tous les véhicules d'un avertisseur de dépasssement de vitesse à chaque zone de vitesse différente comme le faont certains GPS qui reconnaissent les limites de vitesse sur les portions de route ou ils se trouve.....couplé avec un bib bip permeanent comme pour les ceintures tant que la vitesse n'est pas réduite , et avec impossibilité de couper le truc.... je pense qu'au début ça serait passeblement gonflant , mais qu'au final tout le monde finirait peut etre par respecter les limitations....

c'est sûr que ça ne serait pas facile a mettre en place et surtout que CA NE RAPPORTERAIT PLUS DE GROS SOUS DANS LES CAISSES DE L ETAT.....

sinon je propose d'autoriser les avertisseurs de radars , mais de leur mettre une taxe élevée...heu c'est une connerie ou je donne des mauvaises idées à nos gouvernants?????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 20:24

Mais non c'est pas une connerie Excelsior

perso, la fonction avertisseur de radar de mon INFORAD Ci, je me fiche qu'elle soit supprimé, c'est les autres fonctions qui m'intéressent
- vitesse limite
- vitesse instantanée
- perturbation du trafic
- lieu où je me trouve
- coordonnée UTM
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 22:14

ouaip , reste que pour supprimer les applications déjà existantes ça va pô être facile.... moi , c'es intégré dans la voiture , comment je fais ???? et pour les contrôles...

La suppression de cette application va être dure à.... appliquer..... et ça sent quand même l'atteinte aux libertés individuelles...

gageons que les internautes vont rapidement trouver la solution .... , tout simplement un site qui regroupe les informations de tout le monde ( comme coyote ) et après quand on en a besoin on met les emplacements radar comme POI avec avertissement et le résultat sera quasiment identique.......

donc une mesure poudre aux yeux......
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

les radars... Empty
MessageSujet: les radars   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 23:00

Oui bien sur les radars rapportent à l'état, de véritables pompes à fric.
Qoui de plus ralant que de se faire taxer 90 euros, lorsque la vitesse est dépassée de 1 km/h. Fait c....
Mais d'un autre côté, aucun responsable de l''état ne s'est penché sur le problème de demander aux constructeurs automobiles de baisser la puissance des véhicules. Busines quant tu nous tiens. Pourquoi continuer encore à faire la pub à la télé (je ne citerai pas de chaine) sur certains véhicules dont la puissance est phénoménale.
Sur l'emplacement des radars, quel bord.., il est à se demander si les responsables de ces emplacements ont des cricris dans le cerveau. Oui bien placés pour rapporter du fric, et non pour la sécurité.
Maintenant ""le roi sarko"" a pris la décision de faire enlever les panneaux. Encore des économies de bout de chandelles, quand on sait le cout de fabrication des ces panneaux et combien celà a couté pour les mettre en place. Mais le seigneur a décidé.
Que va t-il se passer dans un proche avenir : de plus en plus de gens vont circuler sans permis et là où sera la sainté sécurité?
Notre maitre à tous a t-il penser à celà. Mais je pense qu'il s'en bat les c.......
Il faudra dans un proche avenir faire un bilan sur le nombre de retraits de permis de conduire suite à la perte des points et sur le nombre de personnes qui devront rouler sans permis de peur de perdre leur emploi. De faire un bilan également sur les professionnels de la route (routiers, ambulanciers, VRP etc...) qui devront se méfier des cabines à fric.
Moi même je fais entre 4000 et 5000 km par mois, j'ai un GPS TOM TOM que je devrai mettre à jour pour me méfier des cabines à SARKO.
Aller français à vos portefeuilles, l'avenir est à la pompe à fric!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 9:04

A Excelsior

moi je parlais notamment de l'Inforad communiquant, là, c'est facile de supprimer l'application car tout ce fait par internet. Il est donc possible de modifier le logiciel à distance.

Par exemple, je vais faire une mise à jour aujourd'hui qui prévoit :
===Mise en route sur votre Ci du
service EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay
Service). Ce service qui augmente drastiquement la précision du GPS a été
intégré par nos ingénieurs lors de la conception du Ci.
===

mais aussi :
===Ajout d'un mode moto (voir rubrique nouveau produit).===== (d'ailleurs c'est surtout cela qui m'intéresse)

tu vois, tout est donc possible en fonction de l'appareil d'aide que tu possèdes. Et je pense que pour tous ceux qui peuvent faire des mises à jour, c'est possible.

Autre exemple : dans le véhicule du mon épouse, j'ai un K5 toujours d'INFORAD, il donne la position des radars mais également la vitesse réelle en numérique. Il me suffit de supprimer les données radars, par internet, et il ne reste plus que la fonction vitesse.

Au finale, tout dépend donc de ton appareil. Mais il est clair que pour certains c'est pas faisable.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 11:54

Excelsior a écrit:
L'idée de la " boite noire " n'est pas si excessive que cela..... un simple boitier dopté d'un accéléromètre enregistant la dernière vitesse, uniquement exploitable en cas d'accident grave , et sous contrôle judiciaire pourrait être fortement utile au moment de dégager les responsabilités de chacun...

De plus , dans la même veine que le système coyote , pourquoi ne pas doter tous les véhicules d'un avertisseur de dépasssement de vitesse à chaque zone de vitesse différente comme le faont certains GPS qui reconnaissent les limites de vitesse sur les portions de route ou ils se trouve.....couplé avec un bib bip permeanent comme pour les ceintures tant que la vitesse n'est pas réduite , et avec impossibilité de couper le truc.... je pense qu'au début ça serait passeblement gonflant , mais qu'au final tout le monde finirait peut etre par respecter les limitations....

c'est sûr que ça ne serait pas facile a mettre en place et surtout que CA NE RAPPORTERAIT PLUS DE GROS SOUS DANS LES CAISSES DE L ETAT.....

sinon je propose d'autoriser les avertisseurs de radars , mais de leur mettre une taxe élevée...heu c'est une connerie ou je donne des mauvaises idées à nos gouvernants?????

Je roule avec un Mappy itv5 (un premier prix) qui m'indique (vocalement) :
- mon itinéraire (avec quelques failles)
- l'approche d'un radar fixe (fiable à 90% même avec une mise à jour réguliére sur alertegps.com)
- le dépassement de la vitesse en fonction du lieu avec une tolèrance (choisie) de 0 km/h (avec quelques erreurs)
Ceci pour dire que ce que fait un premier prix, beaucoup de GPS le font et que, (en cas d'erreur de cartographie : nouvel iténéraire, nouveau contournement) si le GPS me donne une info que je juge douteuse, j'utilise ma tête ... et mes yeux.
Mais pour pallier ces failles, le concepteur a programmé l'appareil pour qu'il annonce une seule fois le dépassement de la vitesse autorisée parce qu'il à pensé que j'étais un grand garçon Wink

A mon avis, il n'y a pas de solution infaillible (0 mort) si ce n'est des déplacements à la vitesse de l'escargot (le 10 km/h que je citais plus haut, c'était pour chambrer interceptor, en fait, le corps humain est apte à subir une décélération brutale correspondant à 16 km/h) et, encore, ça n'évitera pas le choc avec un piéton qui surgit derrière un car ou le poids-lourd qui part à la dérive sur le verglas.

Je pense sincèrement que cette mesure n'a rien à voir avec la sécurité (si, effectivement, les radars étaient bien placés au bon endroit accidentogéne), il s'agit plutôt d'un buzz lancé par Môssieur le Président qui est à court d'idées sur la sécurité dans les poudriéres (les quartiers), le pouvoir d'achat, le chômage et autres broutilles : son habituelle technique du bonneteau.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 13:20

pour Christian : mon GPS avec la fonction avertisseur de radar bien sûr est intégré au véhicule ( 3008 pijot ) avec mise a jour à l'aide d'une carte sim ... Effectivement il suffit de faire supprimer cette fonction lors de la prochaine mise à jour...

Mais une fois de plus , n'entre t-on pas dans le cadre d'une restriction de liberté ( genre de droit à l'infiormation ou quelque chose comme ça ) ??????
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mai 2011 - 12:56

M. Guéant dans son immense sagesse (électorale) nous promet des feux pédagogiques avec :
- affichage de la vitesse
- rappel de la vitesse maxi
- rappel des sanctions encourues
Que n'y a-t'il pas pensé il y a 4 ans M. le conseiller au lieu d'installer puis désinstaller des panneaux (activité privée ou publique : on sait qui paiera la note) ?

OK ! Ce sera certainement comme le paté d'alouette (une alouette pour un cheval) : une vingtaine de feux sur toute la France qu'on verra beaucoup à la télé, mais bonne initiative !

La peur de l'électeur est aussi efficace que la peur du gendarme : putain de démocratie ! les radars... 848633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les radars... Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les radars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADARS AU FEUX.....
» nouveaux radars
» SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser