Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je suis las....

Aller en bas 
+21
Christi@n
angell
electron84
moukraine
RICO21
Le Crotale
malinois
asterix
TAPICHARLOT38
Shaitan
katatonia57
Apollo
interceptor
Reguisou
bacoco
cti 41
SIPM
Jean GORRE
chabal
Miclo Daniel
smogugo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 22:19

Rappel du premier message :

Je suis las ce soir, las d'attendre des effectifs, las de dire à mon commandant de compagnie que cela ne peut pas marcher aussi bien à 19 qu'à 23 à l'effectif, las d'entendre que l'on est conscient du problèmes mais que l'on ne peut rien faire, las de torcher le cul de la misère sociale en France, las de bâcler mes PV pour être à jour, las de dire amen à tout et à rien, las de pallier les autres administrations, las de voir notre hiérarchie faire la politique de l'autruche....,

Pour plagier un célèbre film:

Jusqu'ici, tout va bien.......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 17:25

Hauts les coeurs les gars. Gardons le moral et surtout faisons semblant d'aller bien car nos culs plombés derrière leurs bureaux compatissent bien souvent à nos problèmes en étant constamment à l'écoute. Eux ils ne savent pas, ils n'ont pas la chance d'être sur le terrain. Et puis tout va bien, jamais autant de participant au bal de la Gendarmerie, Ste Geneviève, Galette des rois, Repas Cohésion, journées vertes. Et des bonnes années par ci, et des comment allez vous par là. Et vla que j'te bise, que j'te tutoies. La joie et l'allégresse. De la discretion comme il est dit sur un autre sujet, tu parles ma pauvre Lucette, de l'étouffement, du superficielle. Jamais autant de réunions chez nous. Tiens, j'ai vu jusqu'à 08 heures de réunion à la compagnie. 4 heures le matin, 4 heures le soir. ha!!! les réunions et le retours des participants à bout de force, souffletant, harassés. Les concertations, les messes en somme..
Bin j'arrête car les 36 années n'arrangent pas l'homme comme vous pouvez le voir sur ma personne. MAIS TIENT BON smogugo, de toute façon on ne peut pas faire grand chose. de nos jours le gendarme de base n'a plus droit à l'initiative en quoi que ce soit allors fait ton job. Rassures toi, bon nombre de la polulation est encore avec nous et c'est celà le pirncipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 19:39

RICO21 a écrit:
C'est super de dire à une personne en détresse sur ces conditions de travail d'allez voir ailleurs, si c'est ça la solidarité de la maison. Je croierais entendre certains de nos gradés en GM. C'est quand on voit que tout va mal et que tout le monde s'en fout que ça met le plus la haine.
Mais jusqu'où s'arréterons t'ils???? Bon courage à toi et sache aussi qu'en mobile c'est encore pire.

T'inquiètes, le gars qui dit çà a 63 piges et çà fait longtemps qu'il a oublié. Et s'il n'a pas la moindre compassion pour notre collègue c'est pas parce qu'il était au-dessus du lot (à son époque) mais plutôt bien placé à côté des emmerdes.

Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 19:51

smogugo a écrit:
Je suis las ce soir, las d'attendre des effectifs, las de dire à mon commandant de compagnie que cela ne peut pas marcher aussi bien à 19 qu'à 23 à l'effectif, las d'entendre que l'on est conscient du problèmes mais que l'on ne peut rien faire, las de torcher le cul de la misère sociale en France, las de bâcler mes PV pour être à jour, las de dire amen à tout et à rien, las de pallier les autres administrations, las de voir notre hiérarchie faire la politique de l'autruche....,

Pour plagier un célèbre film:

Jusqu'ici, tout va bien.......


Contrairement à la police qui a des syndicats, la gendarmerie doit s'adapter et faire avec !!!!!!!!!!!!!!!

La gendarmerie est un corps de métier qui est solidaire mais qui se tait. Un jour viendra ou malgré l'amour du métier, la coupe sera pleine et le vase débordera.

Votre métier est l'un des plus beau qui permet à la société de "survivre" et de ne pas sombrer encore. Cela dit, ce n'est que reculer pour mieux crever !!!!!!!!!!!


La gendarmerie, sauf qq exceptions, permettent à notre société de survivre mais ........pour combien de temps ????????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes [u]
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 20:45

sacapuces a écrit:
RICO21 a écrit:
C'est super de dire à une personne en détresse sur ces conditions de travail d'allez voir ailleurs, si c'est ça la solidarité de la maison. Je croierais entendre certains de nos gradés en GM. C'est quand on voit que tout va mal et que tout le monde s'en fout que ça met le plus la haine.
Mais jusqu'où s'arréterons t'ils???? Bon courage à toi et sache aussi qu'en mobile c'est encore pire.

T'inquiètes, le gars qui dit çà a 63 piges et çà fait longtemps qu'il a oublié. Et s'il n'a pas la moindre compassion pour notre collègue c'est pas parce qu'il était au-dessus du lot (à son époque) mais plutôt bien placé à côté des emmerdes.


+1 pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:26

Je suis sidéré par certains commentaires ...

Notre camarade vient nous faire part de sa lassitude et que trouve-t-il en retour ???

La compréhension, l'entre aide, la solidarité, la camaraderie ... tout cela n'est donc que des mots ?!?!?!

Et pour les retraités qui balancent en plaine gu.... "tas qu'à partir", avec une telle mentalité, pas étonnant que vous vous détachiez peu à peu des actives !!! Songez que parfois (et pour certains), vous vous faites votre propre mal vous-même Rolling Eyes

Bon courage à nous tous sur le terrain Je suis las.... - Page 2 493624



Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:37

l'esprit de corps, la main tendue, l'amité sont de nobles valeurs et l'humanisme ne doit pas être un vain mot.

La solidarité doit être, surtout içi sur ce forum qui ne nous est pas imposé.

courage mon gars parfois le soleil est caché avant que le soleil ne brille.

Pour ce qui est de la Gendarmerie, tu ne peux rien y faire si ce n'est de prendre le recul nécessaire. J'ai vécu ton mal être et pour ma part aprés 20 ans de service j'avais fait le choix (qui n'est pas facile) d'avoir une vie de famille et un métier et non le contraire.

Si tu veux des conseils dans le but d'intégrer la fonction publique territoriale tu peux me joindre par MP.



Je suis las.... - Page 2 86151
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:44

Christi@n a écrit:
Je suis sidéré par certains commentaires ...

Notre camarade vient nous faire part de sa lassitude et que trouve-t-il en retour ???

La compréhension, l'entre aide, la solidarité, la camaraderie ... tout cela n'est donc que des mots ?!?!?!

Et pour les retraités qui balancent en plaine gu.... "tas qu'à partir", avec une telle mentalité, pas étonnant que vous vous détachiez peu à peu des actives !!! Songez que parfois (et pour certains), vous vous faites votre propre mal vous-même Rolling Eyes

Bon courage à nous tous sur le terrain Je suis las.... - Page 2 493624



Bonsoir, je ne voudrais pas qu'on fasse un cas général de l'avis de certains retraités. Personnellement je comprends la lassitude actuelle car je suis en contact avec des gars d'active. C'est vrai que j'en ai bavé parfois quand j'étais en service, j'aurais bien aimé aller ailleurs mais quand on a une femme et des gosses ce n'est pas évident. Alors je vous souhaite à tous, les actives, beaucoup de courage et serrez vous les coudes car il est clair qu'en ce moment la maxime "diviser pour régner" est au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:51

Bonsoir,

Dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs n'a rien d'anormal. Si vous cherchez bien, je suis passé par cette situation et la décision n'est pas facile à prendre je le concède volontiers surtout qu'un bon nombre d'entre nous est rentré par vocation la déception l'a emportée.
Et comme quelqu'un plus haut nous n'avons qu'une vie.
Bon courage à toi et si tu as besoin de conseil n'hésites pas.
Arvi
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 22:04

[quote="angell"][quote="smogugo"]Je suis las ce soir, las d'attendre des effectifs, las de dire à mon commandant de compagnie que cela ne peut pas marcher aussi bien à 19 qu'à 23 à l'effectif, las d'entendre que l'on est conscient du problèmes mais que l'on ne peut rien faire, las de torcher le cul de la misère sociale en France, las de bâcler mes PV pour être à jour, las de dire amen à tout et à rien, las de pallier les autres administrations, las de voir notre hiérarchie faire la politique de l'autruche....,

Contrairement à la police qui a des syndicats,
pas certaine que ça arrange leur image, combien de fois ai-je entendu leur représentant syndical pleurer sur les pôv' petits délinquants qui n'ont pas eu de chance
ont été mis dans des guettos, vivent avec moins que rien et blablabla Je suis las.... - Page 2 4187 Je suis las.... - Page 2 4187 et il ne faut pas stigmatiser etc... Je suis las.... - Page 2 682194 Je suis las.... - Page 2 682194
par contre ne jamais oublier de réclamer des effectifs pour quoi faire??? jouer au foot avec les délinquants résultat sont pris pour des co.s par les "jeunes"

La gendarmerie est un corps de métier qui est solidaire mais qui se tait.
la gendarmerie souffre également mais a au moins le mérite de ne pas défendre l'indéfendable, excuser la délinquance par la pauvreté c'est faire insulte aux pauvres
qui se tiennent bien (et il y en a ).
Un jour viendra ou malgré l'amour du métier, la coupe sera pleine et le vase débordera.
et il n'y aura pas que la gendarmerie Je suis las.... - Page 2 553749
Votre métier est l'un des plus beau qui permet à la société [b]de "survivre" et de ne pas sombrer encore. la gendarmerie est notre dernier rempart même si nous grognons sur les pv et autres contrôles !!!! soutenons la et soyons conscients de ce qu'ils vivent et du sacrifice
personnel que leur métier demande, des métiers durs il y en a dans le privé bien sûr mais des métiers ou vous servez de cible sans que personne ne s'en offusque ou de manière convenue combien ??? je me verrais bien recevoir les politiques, venir remettre des récompenses a titre posthume à mon conjoint, ils seraient bien reçus tiens grrrr
merci smogugo de vous exprimer et bon courage pour la suite
Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 22:36

L'esprit de corps doit primer sur le reste.

La gendarmerie doit rester un corps indéfectible et ne doit rien accepter des attaques de la société civile car elle est pure.

Si des exactions, malversations arrivent dans cette institution, cela doit se traiter en interne et non en public car cela ternirai l'image d'une gendarmerie irréprochable et honnête. Est ce vrai ?


J'ai tendance à le croire !


Revenir en haut Aller en bas
Foxmulder78
1er flocon
1er flocon
Foxmulder78


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/10/2010

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 22:49

angell a écrit:
L'esprit de corps doit primer sur le reste.

La gendarmerie doit rester un corps indéfectible et ne doit rien accepter des attaques de la société civile car elle est pure.

Si des exactions, malversations arrivent dans cette institution, cela doit se traiter en interne et non en public car cela ternirai l'image d'une gendarmerie irréprochable et honnête. Est ce vrai ?


J'ai tendance à le croire !



L'esprit de corps, pas de problèmes, mais exactions, malversations se traiter en interne. Nous sommes gendarmes et citoyens!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 23:27

Hey Angell, tu vas finir par devenir lyrique. Nous sommes avant un tout un service public et pas des saints (pureté).
Maintenant, je comprends le post initial. Je pense que tout gendarme ressent un moment donné ce genre de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 15:07

cti 41 a écrit:
Bonsoir, je ne voudrais pas qu'on fasse un cas général de l'avis de certains retraités. Personnellement je comprends la lassitude actuelle car je suis en contact avec des gars d'active. C'est vrai que j'en ai bavé parfois quand j'étais en service, j'aurais bien aimé aller ailleurs mais quand on a une femme et des gosses ce n'est pas évident. Alors je vous souhaite à tous, les actives, beaucoup de courage et serrez vous les coudes car il est clair qu'en ce moment la maxime "diviser pour régner" est au goût du jour.
Merci pour ce message.
Je voulais effectivement parler de "certains retraités", mais ma phrase a été mal formulée et mal comprise en tout cas Je suis las.... - Page 2 137952

Et pour ce qui est de partir, lorsque l'on a un minimum la tête sur les épaules et un minimum d'envie de faire son taf et bien, ça ne se fait pas comme ça, d'un simple claquement de doigts ... Suspect


Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 15:24

angell a écrit:
L'esprit de corps doit primer sur le reste.

La gendarmerie doit rester un corps indéfectible et ne doit rien accepter des attaques de la société civile car elle est pure.

Si des exactions, malversations arrivent dans cette institution, cela doit se traiter en interne et non en public car cela ternirai l'image d'une gendarmerie irréprochable et honnête. Est ce vrai ?


J'ai tendance à le croire !



la démocratie impose la transparence. Si il y a des problémes traités dans la clarté l'institution n'en est que plus crédible.

Derrière l'uniforme d'un gendarme il y a un homme, avec sa force et sa faiblesse, c'est lui qui fait le renom de son arme.

Si effectivement les petites fautes sont traitées en "interne", les plus importantes sont mises à nues et c'est à ce prix qu'une institution est respectée, même si certains pensent que l'image est ternie, ce qui n'est pas mon cas.

Le temps de "cacher" les affaires est bien révolu et la gendarmerie prouve qu'elle sait faire le ménage lorsque cela est necessaire même si tout n'est pas parfait au même titre que tout ce qui nous entoure.

L'esprit de corps doit effectivement être, mais cela de veut pas dire qu'il faut y banir la franchise, bien au contraire, sinon nous serions dans l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
alain6080
1 étoile
1 étoile
alain6080


Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : GD - Aisne
Date d'inscription : 06/11/2007

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 23:12

Garde le moral Smogugo, il y aura des jours meilleurs, (enfin j'espère), courage
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Nov 2010 - 7:20

Citation :
a démocratie impose la transparence. Si il y a des problémes traités dans la clarté l'institution n'en est que plus crédible.

Derrière l'uniforme d'un gendarme il y a un homme, avec sa force et sa faiblesse, c'est lui qui fait le renom de son arme.

Si effectivement les petites fautes sont traitées en "interne", les plus importantes sont mises à nues et c'est à ce prix qu'une institution est respectée, même si certains pensent que l'image est ternie, ce qui n'est pas mon cas.

Le temps de "cacher" les affaires est bien révolu et la gendarmerie prouve qu'elle sait faire le ménage lorsque cela est necessaire même si tout n'est pas parfait au même titre que tout ce qui nous entoure.

L'esprit de corps doit effectivement être, mais cela de veut pas dire qu'il faut y banir la franchise, bien au contraire, sinon nous serions dans l'effet inverse.

Bien vu SIPM !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis las.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis las....   Je suis las.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis las....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il faut y aller !!!!!! COLLECTIF EN FORMATION
» les raisons de la crise aux antilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser