Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?

Aller en bas 
+5
volcan
motoraleuse02
LePingouin
electron84
katatonia57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 19:21

Bonjour,

Est ce quelqu'un a traité des plaintes des parents contre les enseignants ?

Si oui pouvez-vous me faire part celles que vous avez traitées ?

Merci pour votre réponse flower


Dernière édition par phalmelanie le Dim 7 Nov 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 19:25

phalmelanie a écrit:
contre les enseignements ?

les enseignants plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 19:32

katatonia57 a écrit:
phalmelanie a écrit:
contre les enseignements ?

les enseignants plutôt non ?

hola oui vous avez raison : les enseignants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 19:49

Les rares plaintes de parents que j'ai pu traiter contre des enseignants étaient en général des gestes soi-disant déplacés des profs vers les gosses, genre une petite baffe ou des punitions que les parents estimaient disproportionnées.

Toutes ces plaintes ont été classées sans suite car il s'est souvent avéré que le charmant bambin était en fait une terreur outrancière et provocatrice qui a bien cherché la baffe qu'il s'est prise dans la g******

Je pense aussi que beaucoup de ces procédures sont traitées en interne par le rectorat.

Il y a globalement plus de plaintes des enseignants contre les parents d'élèves, en particulier pour des violences. Là c'est quasiment poursuites systématiques.

J'ai eu un cas d'un prof à tendance pédophile qui a eu des indélicatesses contre certains élèves, heureusement sans tomber dans l'agression sexuelle caractérisée ou le viol. Il a été viré, condamné à de la prison avec sursis et il a été contraint de déménager suite à la belle réputation qu'il a eue. De plus, il est fiché comme délinquant sexuel maintenant. Mais bon, qu'il soit prof, mécano, commercial ou autre ne change rien au fond du problème. Il avait juste une facilité supplémentaire de s'approcher d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 20:01

Pour en revenir à " l'ancien temps " de l'EDUCATION....

Lorqu'on prenait une baffe ou un coup de pied au cul par le maitre d 'école il n'y avait pas de dépôt de plainte des parents contre le maître...

pourquoi ???
parce que si on disait cela en retrant à la maison , on en reprenait autant et on nous disait " c'est sûrment que tu l'avais mérité "


Maintenant tout à ses limites , entre une baffe et un passage à tabac.........

autre temps autre moeurs , de toutes façons maintenant les gens n'ont que ce mot là à la bouche " je veux déposer plainte " ( c'est le système Amérticaint , des plaintes pour tout et surtout des plaintes pour n'im^porte quoi )

y a qu'a voir l'histoire de la pub de la société générale et du père noêl.......
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 7:43

Et si on parlait de la psychorigidité des enseignants due en grande partie au fait qu'ils se sentent surprotégés par leur poids de "mammouth " dans la fonction publique ...................ils ont tjrs raisons , ils se remettent rarement en cause , ils détiennent la sacro sainte vérité ...et j'en passe .......mais bon il faut pas en parler ou l'écrire , c'est tabou ........ta bouche va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale Suspect Suspect Question Question santa santa albino albino rendeer rendeer king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 8:25

flower lol! pas faux ELECTRON , ma bouche aussi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LePingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 14:05

electron84 a écrit:
Et si on parlait de la psychorigidité des enseignants due en grande partie au fait qu'ils se sentent surprotégés par leur poids de "mammouth " dans la fonction publique ...................ils ont tjrs raisons , ils se remettent rarement en cause , ils détiennent la sacro sainte vérité ...et j'en passe .......mais bon il faut pas en parler ou l'écrire , c'est tabou ........ta bouche va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale Suspect Suspect Question Question santa santa albino albino rendeer rendeer king king

et ta psycho-dégénérescence, elle est où ? C'est vrai, ton gosse chéri a toujours raison....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 22:03

Citation :
et ta psycho-dégénérescence, elle est où ? C'est vrai, ton gosse chéri a toujours raison...
.

Merci Pingouin pour ta réponse pleine de subtilité ....en même temps un QI de pingouin ne peut flirter avec la psyché !!!!!!Cordialemennnnnnnntttt.Electron.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 23:48

electron84 a écrit:
Et si on parlait de la psychorigidité des enseignants due en grande partie au fait qu'ils se sentent surprotégés par leur poids de "mammouth " dans la fonction publique ...................ils ont tjrs raisons , ils se remettent rarement en cause , ils détiennent la sacro sainte vérité ...et j'en passe .......mais bon il faut pas en parler ou l'écrire , c'est tabou ........ta bouche va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale Suspect Suspect Question Question santa santa albino albino rendeer rendeer king king

ça ne fait pas avancer la question de base, mais mon dieu que je suis d'accord avec toi!!!!

avec des exemple à la pelle!

je n'ai pas encore porté plainte contre l'EN ou un profs.... ça ne saurait tarder.... vu la maltraitance qu'ils infligent aux gosses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 14:21

[quote="motoraleuse02...........................................................
je n'ai pas encore porté plainte contre l'EN ou un profs.... ça ne saurait tarder.... vu la maltraitance qu'ils infligent aux gosses![/quote]

Gosses qui dns certaines écoles ( et quel que soit leur âge d'ailleurs ) méritent sûrement plus qu'une malheurese baffe ou un coup de pied dans le postérieur....

quans les parents laissent faire...

Hier mangé à buffalo avec à côté trois gosses aussi insupportables pour les clients que pour les serveuses ( bravo pour le sang froid ) ne faisaient que des conneries et les parents ne se sont pas levés une seule fois ni adressé un seul reproche à leur chiards alros.... relativisons.....


Dernière édition par Excelsior le Mar 9 Nov 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 14:23

Bienvenue dans le monde de l'enfant-roi. Bon courage pour l'avenir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 14:39

Arrêtez de parler d'enfants rois , là vous êtes pour le coup très réducteurs ..............faut il encore que la pédagogie soit présente , que l'enseignant ou le professeur donne envie à l'élève d'apprendre ,c'est tout un art je le concède comme autrefois .........Bien sûr qu'il y a des endroits difficiles comme des brigades défavorisées.mais une chose est certaine lorsque l'on montre l'exemple par son professionnalisme et son envie de remplir la mission confiée ,on y arrivé et on fait adhérer les autres à cette envie .........alors de grâce arrêtez avec les pensées pré- établies ou sinon vous me le dites et on fait mumuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LePingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 14:50

electron84 a écrit:
Citation :
et ta psycho-dégénérescence, elle est où ? C'est vrai, ton gosse chéri a toujours raison...
.

Merci Pingouin pour ta réponse pleine de subtilité ....en même temps un QI de pingouin ne peut flirter avec la psyché !!!!!!Cordialemennnnnnnntttt.Electron.


Il vaut mieux un petit cerveau qui tourne rond qu'un grand cerveau tout ramolli.... qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? 848633 qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? 848633 qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? 848633
Revenir en haut Aller en bas
LePingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 14:52

electron84 a écrit:
Arrêtez de parler d'enfants rois , là vous êtes pour le coup très réducteurs ..............faut il encore que la pédagogie soit présente , que l'enseignant ou le professeur donne envie à l'élève d'apprendre ,c'est tout un art je le concède comme autrefois .........Bien sûr qu'il y a des endroits difficiles comme des brigades défavorisées.mais une chose est certaine lorsque l'on montre l'exemple par son professionnalisme et son envie de remplir la mission confiée ,on y arrivé et on fait adhérer les autres à cette envie .........alors de grâce arrêtez avec les pensées pré- établies ou sinon vous me le dites et on fait mumuse !!!!

Oui, c'est vrai, le résultat est là avec ce genre de raisonnement, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 15:26

La bonne excuse : si mon gosse est débile, c'est la faute des profs.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 15:47

Citation :
La bonne excuse : si mon gosse est débile, c'est la faute des profs.

Tu le fais exprès .........ou bien c'est la cata ...katatonia!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 16:21

Je le fait peut-être exprès mais j'ai mon expérience personnelle avec mes parents qui, EUX, m'ont inculqué la soif de savoir, alors qu'il n'étaient que de simples ouvriers.

L'éducation ça commence à la maison, pas à l'école.


P.S. : Cool Cool Cool Laughing Sleep Sleep farao rendeer pirat Rolling Eyes Exclamation Exclamation Shocked qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? 496168 qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? 496168 Rolling Eyes Rolling Eyes Question tongue Exclamation On est tout de suite plus crédible comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 17:42

Citation :
e le fait peut-être exprès mais j'ai mon expérience personnelle avec mes parents qui, EUX, m'ont inculqué la soif de savoir, alors qu'il n'étaient que de simples ouvriers.

L'éducation ça commence à la maison, pas à l'école.

La soif de savoir n'a rien à voir avec une catégorie socio-professionnelle quelle qu'elle soit ................., mais je te rejoins quant au fait que les parents ont un rôle plus qu'important dans l'éducation de leur(s) enfant(s) .Pour autant et pour revenir sur le fond de mon affirmation première , je vois qu' à travers tes posts tu n'aies pas très bien compris le sens de mon premier post .Je parlais plus exactement du comportement et attitude des professeurs en général qui restent , lorsqu'on leur demande pour exemple des explications plus ou moins précises sur tel ou tel fait , vous oppose une fin de non recevoir en vous explicitant qu'ils ont tjrs fait ainsi et qu'ils ne changeront en rien leur attitudes.Cela n'a rien à voir avec la volonté , la soif de réussir , la motivation des élèves mon cher Katatonia ...............Pour les smiley , tu devrais pour ta gouverne , les usités plus largement, tu te ferais peut être un peu mieux comprendre !!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 17:48

flower c est vrai que l education commence a la maison , les instits ou autres profs ne sont la que pour donner ou essayer de donner un savoir a nos enfants , mais il y a de quoi seposer quelques questions quand on voit ce qui peut se passer dans une cour de récré , ou de bahu , oui je sais , on va nous ressortir le manque de personel etc.... JUSTE MAIS UN PEU FACILE PARFOIS NON ???
pour avoir plus souvent qua mon tour entre mes enfants et petits enfants fait le pied de grue evant les ecoles en attendant la sortie et avoir assisté de loin a des récrés , ben je peux vous dire que plus d une fois j ai eue du mal a m retenir d interpeller les instis dos tourné a la cour entrain de papoter , pendant que nos bambins faisaient les 4OO coups , quittent a se faire mal !!! alors OUI l education passe D ABORD par la famille , mais elle doit pouvoir etre poursuivie et donner un tant soit peu a l ecole pour eviter a ceux qui en sont totalement dépourvus de"grangréner" les autres !!!!
voila mon point de vue il vaut ce qu il vaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:16

mon dieu que c'est vaste debat

bien sur que l'education commence a la maison , mais elle se poursuit quand meme a l'ecole sur certain point

je pense aussi que les enseignants ne sont pas preparés, et ils ne sont absolument pas soutenu par leur hiearchie

ils n'ont pas de directives sur la dicipline a faire observer ; si ils sont trop autoritaire, ont leur tombe dessus, si ils sont trop cool c'est pareil,

je n'en reviens pas , une circulaire va sortir comme quoi les enfants devront se lever lorqu' un prof rentrera dans la classe , il y a besoin d'une circulaire pour ça ????


et puis tout cela comme ont dit c'est une question d'individus, mais pour s'occuper des enfants je pense qu'ils faut une certaine experience sur l'autorité



il ya 40 ans c'etait a coup de regle, et oreilles decollées, et maintenant, il ne faut meme pas touché l'enfant a l'epaule
$

c'est le jour et la nuit


mais je pense qu'il faudrait une dicipline beaucoup plus stict, avec des avertissements et des punitions qui soient vraiment des punitions


pourquoi les parents mettent ils de plus en plus leurs enfants dans le privé?????? ont peut se poser la question ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:25

Excelsior a écrit:
[quote="motoraleuse02...........................................................
je n'ai pas encore porté plainte contre l'EN ou un profs.... ça ne saurait tarder.... vu la maltraitance qu'ils infligent aux gosses!

Gosses qui dns certaines écoles ( et quel que soit leur âge d'ailleurs ) méritent sûrement plus qu'une malheurese baffe ou un coup de pied dans le postérieur....

quans les parents laissent faire...

Hier mangé à buffalo avec à côte trois gosses aussi insupportables pour les clients que pour les serveuses ( bravo pour le sang froid ) ne faisaient que des conneries et les perents ne se sont pas levé une seule fois ni adressé un seul reproche à leur chiards alros.... relativisons.....[/quote]

Comme je dis toujours avant d'éduquer les enfants ils faut éduquer les parents. Cool
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:32

Les établissements privés sont actuellement dans une autre impasse : ils accueillent de plus en plus d'élèves qui ont été exclus de xx établissements publics, donc fauteurs de troubles potentiels. A part quelques exceptions, ce ne sont plus les havres de paix et d'élitisme que l'on pouvait connaître autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:41

volcan a écrit:
mon dieu que c'est vaste debat

bien sur que l'education commence a la maison , mais elle se poursuit quand meme a l'ecole sur certain point

je pense aussi que les enseignants ne sont pas preparés, et ils ne sont absolument pas soutenu par leur hiearchie

ils n'ont pas de directives sur la dicipline a faire observer ; si ils sont trop autoritaire, ont leur tombe dessus, si ils sont trop cool c'est pareil,

je n'en reviens pas , une circulaire va sortir comme quoi les enfants devront se lever lorqu' un prof rentrera dans la classe , il y a besoin d'une circulaire pour ça ????


et puis tout cela comme ont dit c'est une question d'individus, mais pour s'occuper des enfants je pense qu'ils faut une certaine experience sur l'autorité



il ya 40 ans c'etait a coup de regle, et oreilles decollées, et maintenant, il ne faut meme pas touché l'enfant a l'epaule
$

c'est le jour et la nuit


mais je pense qu'il faudrait une dicipline beaucoup plus stict, avec des avertissements et des punitions qui soient vraiment des punitions


pourquoi les parents mettent ils de plus en plus leurs enfants dans le privé?????? ont peut se poser la question ??????


Comme je dis chacun son métier et chacun à sa place

J'accompagne souvent la classe de mon enfant : en maternelle cela se passe super bien : avant chaque sortie les instit rappel les régles de sécurité, passage aux toilettes obligatoire, ...

Par contre en école primaire c'est la débandade No : aucune consigne et l'instit qui demande : bon les enfants qui c qui absent aujourd'hui... Et sur le trajet le bordel complet.

Quand j'étais à l'école tous les jours il y avait appel même si notre prof nous connaît. Aucun maître a crié ou a tapé pour quoi que ce soit : ils sont toujours étaient fermes et justes. Quand tu désobéis c'est des lignes à faire avant la cantine ou avant la récré : au lieu de jouer 20 minutes dans la cours et bien le puni avait seulement 10min.

Mais c'était des gens passionnés, professionnels et leur but était de transmettre le savoir.

Là j'ai l'impression que pour certains c'est une planque et la sécurité de l'emploi : pour viré un prof il en faut.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:42

katatonia57 a écrit:
Les établissements privés sont actuellement dans une autre impasse : ils accueillent de plus en plus d'élèves qui ont été exclus de xx établissements publics, donc fauteurs de troubles potentiels. A part quelques exceptions, ce ne sont plus les havres de paix et d'élitisme que l'on pouvait connaître autrefois.


Tout à fait ok avec toi mon cher katatonia57 flower
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:51

Concernant l'accueil des fauteurs de troubles '( de quel ordre à préciser ) dans des établissements privés , je serai moins catégorique car ces derniers sont vite remis à leur place car les parents paient pour avoir un enseignement qui se fasse dans une relative sérénité ......je peux un petit peu en parler car mes deux enfants sont dans le privé et de plus , je suis parent correspondant .


Dernière édition par electron84 le Mar 9 Nov 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:53

flower pour ce qui est des etablissement privés de "l epoque" j ai connus que des "institutions religieuse" d ou surement un allergie par la suite , ben je peux vous dire qu en façade on pouvait croire a un havre de paix et d elitisme mais de l interieur ...... bref passons lol!
quand a "lever le doigt" pour prendre la parole cela se fait encore et dés le plus jeune age car quelle ne fut pas ma surprise et agréable surprise quand mon petit fils de 3 ans lors d un jeux , l autre jour ou nous etions plusieur participanst a lever le doigt , quand je lui ai demandé si c etait a l ecole qu on lui avait apris cela il a confirmer , de toute façon c etait evident car ce n est pas a la maison qu il doigt lever le doigt pour prendre la parole , nous n en sommes pas quand même a ce point !!!!
bon c est vrai qu il vit en Alsace , et la bas ça m a l air plus strict que chez nous mais bon!!!! comme quoi tout depend de l instit et de ses valeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:58

Tous les élèves lèvent le doigt à l'école de nos jours, reste juste à déterminer lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 18:59

lol! wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est clair !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: aient- monter des briquesv et des parpaiongs pendant le temps de leur e   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 20:31

Dans l'E.N. c'est comme dans TOUS les boulots ils y a une grande majorité de bon profs et d'instits et une minorité de C..S

En tout cas moi je tire mon chapeau aux instits et profs de ZEP eux aussi subissent de plein fouet la RGPP et avec peut globalement ils font pas mal et dans des conditions souvent difficiles ...

Quand au privée ce n'est pas loin s'en faut le havre de paix et d'éducation que certain voudrait y voir ...Et si d'aucun veut payer pour l'école c'est son droit ,mais je suis en déssacord avec l'obligation faite maintenant aux municipalités de subventionner le privé , subventions a l'école de la république OUI aux autres NON.....

L'éducation c'est un tout complémentaire, avec chacun son role, parents, écoles, colos etc etc ....
Il existe des assos. de Parents d'éleves et j'ai put constater de la maternelle au lycée ou j'ai tjrs suivi de prèt via une assos. le déroulement de la scolarité de mes filles que malheureusement la aussi nous n'étions qu'une minorité....
Et pourtant on peut faire des choses un exemple entre autre: .
Au collége nous avions aprés de longs débats réussi à prendre contact avec un CFA proche et au lieu de jeter à la rues des éléves exclus ils allaient monter des briques et des parpaings à ce CFA.
J'étais au conseil de discipline personne ne m'en à jamais voulu pour une sanction ,nous prenions le temps d'expliquer sans pour autant faire de cadeau.... C'est vrai c'était à la fin des années 90 .....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?   qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser