Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jeune blessé à Caen: plainte du père

Aller en bas 
+25
Komugi chan
loopings
volcan
gibolin
electron84
CAFOUGNETTE 02
Soldat Louis
gm78
jmelmout
bulitt
Q-rouge
MARSOUIN 26
Dany341
breton
RICOU 64
moulinier
lou gascoun
neels
callahan34
sebnantes
hans87
Lou93
malinois
interceptor
bacoco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Oct 2010 - 9:22

Rappel du premier message :

Le père d'un jeune homme blessé mardi par un tir de grenade lacrymogène en marge des manifestations à Caen va porter plainte, a-t-il annoncé ce matin sur France info.

L'homme a expliqué que son fils a subi une opération de cinq heures au crâne. L'intersyndicale du Calvados a qualifié hier d'"agression policière" le recours à des gaz lacrymogènes, selon elle en "tir tendu", par les forces de l'ordre mardi pour disperser des manifestants devant un local du Medef à Caen.

"Le pouvoir a ainsi consciemment mis en danger les jeunes et pris le risque de les blesser par tir tendu", indiquent les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, FO, Unsa et Solidaires dans un communiqué commun. Selon la préfecture qui a revu son bilan, les échauffourées ont fait deux blessés légers identifiés, dont un a reçu des points de suture. La préfecture n'était pas en mesure de préciser hier soir si le jeune homme blessé au crâne était l'un des deux déjà identifiés.

"Un tir tendu"

Selon Thierry Lepaon, secrétaire régional de la CGT, le jeune "a pris une cartouche à la suite d'un tir tendu de bombe lacrymogène. Il a été procédé à un acte interdit par la réglementation policière", seuls les tirs en cloche étant autorisés. "Il a saigné abondamment. Heureusement un médecin était à ses côtés et l'a soigné et il a pu être évacué par des militants puis par les pompiers. Les tirs tendus sont dangereux, on peut y perdre un oeil", s'est-il indigné.

Selon Ilham Montacer, directrice de cabinet du préfet de Basse-Normandie "i n'y a pas eu de tir tendu car ceux qui lancent des grenades ont devant eux une rangée de policiers, s'ils tirent tendu ils touchent des policiers. Il n'y a eu que des tirs en cloche, conformes à la réglementation". "Rien ne dit que ce qui l'a heurté ce n'est pas un morceau de parpaing lancé par les manifestants. Ca peut être aussi une grenade (lancé par les policiers)", a-t-elle ajouté.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 15:09

Je crois que looping n'est jamais resté debout pendant des heures à prendre des projectiles sur la tronche sans avoir le droit de répondre (de temps en temps il peut y avoir un de tes camarades qui tombe après avoir pris un boulon sur la figure)
Si ça lui été arrivé, il ne parlerait pas pareil.
Il regarde la télé et il n' entend qu'un seul et même son de cloche : les méchants policiers et gendarmes qui agressent les pauvres victimes de la société.
Tant que les médias nous resserviront encore et encore la même version et tant que nos supérieurs politiques se complaisent dans le politiquement correct, les citoyens seront persuadés que la seule version qu'on leur sert est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 16:13

Les casseurs, parlons-en ..... Il suffit de regarder la télé pour voir qui ils sont ...... Mais il ne faut pas stigmatiser une partir de la population, c'est politiquement incorrect ......
Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 20:57

Citation :
e crois que looping n'est jamais resté debout pendant des heures à prendre des projectiles sur la tronche sans avoir le droit de répondre (de temps en temps il peut y avoir un de tes camarades qui tombe après avoir pris un boulon sur la figure)
Si ça lui été arrivé, il ne parlerait pas pareil.
Il regarde la télé et il n' entend qu'un seul et même son de cloche : les méchants policiers et gendarmes qui agressent les pauvres victimes de la société.
Tant que les médias nous resserviront encore et encore la même version et tant que nos supérieurs politiques se complaisent dans le politiquement correct, les citoyens seront persuadés que la seule version qu'on leur sert est la vérité.

Si vous aviez pris la peine de lire ce que j'ai écrit vous verriez que vous parlez tout seul : je ne parle pas des mais de policiers, et je n'ai pas besoin de regarder la télé pour me rendre compte des choses tout seul : c'est vous qui généralisez, en mettant tout le monde dans le même sac : si on critique l'attitude des forces de l'ordre à un moment donné, on est forcément du mauvais côté, on défend les tueurs de gendarmes... Avec des raisonnements comme ça c'est sûr que les choses sont simples, on n'a qu'à tirer à vue sur les manifestants parce que peut sans doute dans le lot il y en a qui vont lancer des canettes sur les forces de l'ordre. Vos arguments vous pouvez les garder pour cette personne :

/quote]Les casseurs, parlons-en ..... Il suffit de regarder la télé pour voir qui ils sont ...... Mais il ne faut pas stigmatiser une partir de la population, c'est politiquement incorrect ......[quote] Lui il la regarde la télé


Non effectivement ça ne m'est jamais arrivé ce que vous dites, et ça ne m'empêche pas pourtant de dire que si quelqu'un perd un oeil alors qu'il n'a peut être rien fait de répréhensible, c'est quand même grave. Essayez d'expliquer à un gendarme qui vous arrête en voiture parce que vous rouliez 15km/h que vous vous dépêchiez pour ne pas être en retard au travail ou à un juge que vous avez fraudé le train plusieurs fois parce que vous aviez pas d'argent pour le payer et qu'il fallait absolument aller quelque part (je précise que je ne parle pas de moi...) : il vous diront que la loi c'est la loi et que vos excuses ou explications elles tiennent pas. Alors si des membres des forces de l'ordre mutilent des gens, je vois pas pourquoi il faudrait passer l'éponge. Les gens qui lancent le boulon qui atteint votre collègue, s'ils sont interpellés, ils seront punis, et sévèrement.

C'est peut être difficile à comprendre pour certains qu'on puisse à la fois vouloir défendre des acquis sociaux et ne pas souhaiter la mort de tous les policiers ou gendarmes (et comprendre que ces métiers sont difficiles, avoir du respect pour ceux qui font leur travail en toute impartialité et qui ne sont sans doute pas fiers de voir des imbéciles à leurs côtés: effectivement il y en a partout, mais quand on porte une arme ça porte plus à conséquence), mais c'est quand même possible. Après c'est vrai que c'est plus facile de tout caricaturer
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Echauffourées à Chelles : Linda, lycéenne, a perdu l'usage d'un œil    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 23:44

Linda, blessée au cours d'échauffourées de lundi à Chelles (Seine-et-Marne), gardera des séquelles. Ce mercredi, le diagnostic est tombé. La lycéenne, âgée de 16 ans, ne retrouvera pas l'usage de son œil gauche.

Deux jours plus tôt, elle avait reçu lundi une pierre lancée par un manifestant devant le lycée Gaston-Bachelard.

Le certificat médical fait état d'une «perte fonctionnelle de l'œil gauche» et cette jeune fille «sera de nouveau opérée jeudi», d'après une source policière. Selon l'audition de trois témoins, «elle n'était pas là pour manifester mais était juste venue voir» ce qui se passait et, au moment où elle a reçu la pierre dans l'œil, «une personne s'est présentée à elle et s'est excusée». La police n'a pas précisé s'il s'agit d'«un lycéen ou d'un casseur».

«Lynda, élève de 1ère ES au lycée Jehan de Chelles, est allée rejoindre deux copines devant le lycée Bachelard lundi matin où des manifestants s'affrontaient avec la police», a raconté le frère aîné de la victime âgé de 35 ans. «Un manifestant a lancé une pierre voulant viser la police mais c'est en fait ma sœur qui l'a reçu dans l'œil», a-t-il ajouté. Selon lui, «elle a été rapidement transportée à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) mais les médecins ne pouvant rien faire, elle a été hospitalisée à Paris au centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts, dans le XIIe arrondissement, où elle a été opérée lundi en fin de journée».

Pour l'instant, aucune plainte n'aurait été enregistrée, mais l'Assistance pour la sauvegarde de l'enfance, qui représente la jeune femme, placée en famille d'accueil selon la police, a l'intention de le faire.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/echauffourees-a-chelles-linda-lyceenne-a-perdu-l-usage-d-un-oeil-20-10-2010-1116904.php
Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 3:12

le fait d'être sur une manif masqué ne constitue t'il pas un délit ?
ce jeune qui n'est peut être pas un délinquant a voulu jouer au bravache devant ses copains, qu'il assume.
quand à son père, moi jamais un de mes enfants ne participarait à une manif s'il ne sait pas ce que fait son gosse, qu'il assume
et qu'il ne vienne pas jouer la pleureuse
il y en a marre de toutes ces parents dont les enfants sont blessés, morts et qui étaient les meilleurs enfants ?
un seul mot assumez
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 11:07

Voilà la seule réponse à donner


 


ASSUMEZ


 


je rajouterai : RESPONSABILITE


 


Quand on se met dans une situation qui peut dégéner, il faut en assumer les conséquences et ne pas les rejeter  sur les autres. Le "lycéen qui n' a rien fait de répréhensible" a quand même participé à un attroupement armé (il y a bien eu des jet de projectiles sur les forces de l' ordre) : c'est répréhensible il me semble ?


 


Donc RESPONSABILITE de ses actes. COURAGE les manifestants ! : ASSUMEZ et arrêtez de pleurnicher quand ça va pas dans votre sens.


 


 

Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 11:44

que c'est triste pour cette jeune fille, quant à l'auteur des faits pourquoi chercher si c'est un lycéen ou un casseur??? il est l'auteur d'un délit et doit être considéré comme tel....
pour le reste il y a beaucoup de personnes qui parlent sans savoir, ce qui me désole c'est que pour avoir utilisé un moyen alors que celui ci n'était pas approprié on le retire du moins en théorie. Ce qui me fait dire une c'est que la formation et le cadre légal pour ce type d'arme en MO n'est pas abordé, ce qui m'étonne, ou alors il y a un problème d'utilisation d'unités non équipés non formées et non encadrée pour ce type d'évènement. Ce n'est juste que la résultante qu'aujourd'hui tout le monde veut faire tout et n'importe quoi, que l'on vienne m'expliquer ce que vient faire à Lyon le GIPN avec des fusils à pompe sur des manifs ??? je ne mets pas en doute leurs compétence sur certaines missions mais là j’émets un doute à moins que se soit un coup de pub .
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 12:06

MARSOUIN 26 a écrit:

Deux jours plus tôt, elle avait reçu lundi une pierre lancée par un manifestant devant le lycée Gaston-Bachelard.
on appelle çà des "dommages collatéraux"
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 13:54

Laissons les "candides" là où ils sont ..... La triste réalité est qu'à chaque manifestation la casse est devenue un sport national et que cette situation exaspère de plus de plus de personnes; notamment les commerçants ...... Jusqu'au jour où l'un d'entre eux, excédés ouvrira le feu sur l'un de ces pilleurs ..... En attendant les assurances paient les pots cassés et devinez qui voit ses cotisations augmentées : 95 % des gens qui eux ne cassent rien ......
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 15:22

Bien que je compatisse à la douleur de ce pére, je me pose les questions suivantes :

- Si la gamin est mineur avait-il l'autorisation de ses parents de sortir de l'établissement? Sinon pourquoi aller manifester et poursuivre son action alors que les lacrys pleuvaient.

- Si autorisation du pére, il faut assumer ses décisions et les risques autorisés sans espérer qu'aucun mal ne sera fait au gamin.

Pour avoir vécu des manifs avec des lycéens, je peux dire que ceux ci ne sont pas particulièrement des plus fins, rapides à prendre la pierre ou tous autres objets et à nous les balancer. Devrions nous toujours encaisser et ne rien faire. Et en cas de réaction, toujours être considéré comme de vilains petits canards.

Mon pére m'a toujours dit " Dans la vie, il faut assumer ses décisions et éventuellement ses erreurs".

C'est vrai que c'est malheureux d'être blessé dans ces circonstances, mais que dire de ces "petits chérubins" qui balancent tout au risque de blesser ou de tuer quelqu'un en face.

Pour ma part, n'étant pas présent sur place je me garderai bien de prendre position pour l'un ou pour l'autre, mais il faut toujours réfléchir et ne pas toujours dire " J'ai des droits et omettre systématiquement ses devoirs".

C'est cela la démocratie, manifester dans le calme, je suis pour et encore pour mais être violent et s'attaquer à tout ce qui représente l'autorité n'est pas une solution.

Pour ce qui est des éventuels journalistes, ils sont toujours à charger la mule et interpreter toujours dans le même sens. J'aimerais un jour qu'ils soient à la place des forces de l'ordre et voir comment ils réagissent à l'humiliation, le stress, les blessures. Je pense qu'ils y auraient énormément de bavures.

C'est bien pour cela que nous policiers et gendarmes sommes formés à gérer ces problémes. Les tests psychos ne sont pas cadeau alors venez simplement pendant quelques temps partager notre quotidien et vous verrez que parfois heureusement que la loi est là sinon il y aurait réponse immédiate à chaque acte d'irrespect.

Souhaitons tous que la démocratie soit préservée qulequ'en soit le prix sinon c'est l'anarchie avec tout ce que cela entraine de haine, etc....

Amicalement , un pauvre gendarme qui en a pris plein la gueule pendant 38 ans avec toujours le respect de la personne humaine d'en face , et bien que ce dernier ne l'ai pas toujours respecté voir humilié dans son honneur, sa vie et son corps.

Bientôt, je vais pouvoir réagir à tout acte d'incivilité qui me sera fait et je pense que certain vont souffrir dans leur porte feuille et dans certains cas la réaction d'agression personnelle entrainera la réplique toujours dosée mais immédiate que me donne mes droits.

Amicalement à tous et nhésiter pas à tirer sur mon amulance , je vous répondrai avec fermeté mais toujours avec le respect qui vous est dû de part l'éducation familiale que j'ai reçue et ma formation militaire, n'en déplaise à certains
Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 22:43

VIC a écrit:

Voilà la seule réponse à donner


 


ASSUMEZ


 


je rajouterai : RESPONSABILITE


 


Quand on se met dans une situation qui peut dégéner, il faut en assumer les conséquences et ne pas les rejeter  sur les autres. Le "l

Citation :
ycéen qui n' a rien fait de répréhensible
" a quand même participé à un attroupement armé (il y a bien eu des jet de projectiles sur les forces de l' ordre) : c'est répréhensible il me semble ?


 


Donc RESPONSABILITE de ses actes. COURAGE les manifestants ! : ASSUMEZ et arrêtez de pleurnicher quand ça va pas dans votre sens.


 


 


La moindre des choses quand on cite quelqu'un c'est de le faire correctement : j'ai dit "peut-être". Après, ne vous adressez pas à moi, j'ai rien à assumer parce que je ne jette pas de projectiles sur les forces de l'ordre : toujours la même attitude à mettre tout le monde dans le même panier. Y'a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre: c'est le comble d'avoir un avatar comme le votre et de ne pas saisir ça...
Il ne faut pas se cacher derrière la violence bien réelle des gens qui veulent casser des flics pour justifier des comportements qui grandissent pas les forces de l'ordre : la responsabilité, elle existe, mais de tous les côtés. J'espère que quelqu'un qui tue un membre des forces de l'ordre et ôte son père à des enfants sera (sévèrement) puni, mais également qu'un policier ou gendarme qui a dépassé les bornes le sera aussi : ça c'est pas moi qui le dit, mais la loi de notre pays... Malheureusement on voit trop souvent une défense inconditionnelle au nom d'un travail difficile et stressant : c'est certainement vrai, mais un gendarme ou un policier n'est pas innocent par définition. Et ça ça vaut pas seulement pour les manifestations actuelles mais pour tout le temps.
Après, je sais que certains continueront à considérer comme des délinquants en puissance tous ceux qui pensent pas comme eux, et ceux-là j'espère juste les croiser le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune blessé à Caen: plainte du père
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une compagnie de CRS en maladie pour manifester son soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser