Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jeune blessé à Caen: plainte du père

Aller en bas 
+25
Komugi chan
loopings
volcan
gibolin
electron84
CAFOUGNETTE 02
Soldat Louis
gm78
jmelmout
bulitt
Q-rouge
MARSOUIN 26
Dany341
breton
RICOU 64
moulinier
lou gascoun
neels
callahan34
sebnantes
hans87
Lou93
malinois
interceptor
bacoco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Oct 2010 - 9:22

Rappel du premier message :

Le père d'un jeune homme blessé mardi par un tir de grenade lacrymogène en marge des manifestations à Caen va porter plainte, a-t-il annoncé ce matin sur France info.

L'homme a expliqué que son fils a subi une opération de cinq heures au crâne. L'intersyndicale du Calvados a qualifié hier d'"agression policière" le recours à des gaz lacrymogènes, selon elle en "tir tendu", par les forces de l'ordre mardi pour disperser des manifestants devant un local du Medef à Caen.

"Le pouvoir a ainsi consciemment mis en danger les jeunes et pris le risque de les blesser par tir tendu", indiquent les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, FO, Unsa et Solidaires dans un communiqué commun. Selon la préfecture qui a revu son bilan, les échauffourées ont fait deux blessés légers identifiés, dont un a reçu des points de suture. La préfecture n'était pas en mesure de préciser hier soir si le jeune homme blessé au crâne était l'un des deux déjà identifiés.

"Un tir tendu"

Selon Thierry Lepaon, secrétaire régional de la CGT, le jeune "a pris une cartouche à la suite d'un tir tendu de bombe lacrymogène. Il a été procédé à un acte interdit par la réglementation policière", seuls les tirs en cloche étant autorisés. "Il a saigné abondamment. Heureusement un médecin était à ses côtés et l'a soigné et il a pu être évacué par des militants puis par les pompiers. Les tirs tendus sont dangereux, on peut y perdre un oeil", s'est-il indigné.

Selon Ilham Montacer, directrice de cabinet du préfet de Basse-Normandie "i n'y a pas eu de tir tendu car ceux qui lancent des grenades ont devant eux une rangée de policiers, s'ils tirent tendu ils touchent des policiers. Il n'y a eu que des tirs en cloche, conformes à la réglementation". "Rien ne dit que ce qui l'a heurté ce n'est pas un morceau de parpaing lancé par les manifestants. Ca peut être aussi une grenade (lancé par les policiers)", a-t-elle ajouté.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 15:53

bonjour...oh ! les pôvres chéris... victimes des provocations policières....qu'ils aillent voir dans d'autres pays comment celà se passe.....
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 16:00

bulitt a écrit:
Allez voir sur le site rue 89 on y voit la vidéo du jeune blessé à l'oeil, à priori il n'y avait pas besoin d'utiliser un flash ball le fait de charger les aurait impressionné. Dès fois vous employez des moyens disproportionnés vu le contexte, mieux vaudrait garder vos forces pour les vraies racailles des banlieues .
Une chôse me dérange sur ce site certains d'entre vous n'accepte jamais la critique qui d'ailleurs peut être constructive et forcement les flics ont toujours raison et bien non il n'ont pas toujours raison .
Quand aux provocations policières elles existent quoi qu'on en dise, il y plus vingt ans je me suis retrouvé face à des flics casqués, bouclier et matraque lors d'un face à face et le policier que j'avais en face de moi n'arrêtait pas de m'insulter et de me faire un doigt d'honneur, franchement ce jour là j'avais la main droite qui me démangeait et lui je l'aurais bien envoyé au sol rien que pour me faire plaisir mais bon cela en est resté là .
Les provocateurs sont parmis les manifestants mais aussi dans les forces de l'ordre et je suis sur que l'attitude de certains de vos camarades de jeux doit aussi dès fois vous indigner, du moins je l'espere .

C'est une remarque tout à fait pertinente. Nous avons aussi des brebis galeuses, comme partout, d'ailleurs. Il est vrai que certains "flics" n'ont rien à faire chez nous, je te l'accorde. Tu vois comme quoi la critique peut être comprise et acceptée.

Par contre dire que nos moyens sont disproportionnés et que nous devrions garder nos forces pour les banlieues. !!!!!!!!!!!!!
La plupart d'entre nous n'attendent que cela d'aller en banlieue, mais nous ne sommes pas les "décideurs".
Connais tu ce que peut ressentir un GM ou un CRS face à une situation dramatique avec jets d'objets en tout genre voire tirs d'armes. Si tu ne connais pas cette situation, disons délicate, là oui en effet la critique est très mal venue et totalement dispensable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 16:33

La manipulation, le mensonge, la désinformation sont monnaies courantes dans ces périodes troublées que nous connaissons actuellement.
Rentré à la P.P. début 1960, après avoir servi dans différents services, j'ai pu connaitre un certains nombres d'incidents graves et qui le temps passant, on été "reformâtes" pour servir des politiques (appellation polie de politicard, de ma part) j'ai entendu un ex ministre de l'intérieur, s'exprimer sur une radio et nous resservir l'affaire Malik Oussékin. De service ce jour là, j'ai suivi le déroulement de ce triste événement, par l'intermédiaire de la fréquence MO - PP. Dans les jours qui ont suivis nous avons eu des rapports de l'affaire et surtout de ceux de l'équipe du SAMU qui est intervenue sur place. Le malheureux Malik était très malade, dialysé depuis quelques temps. Les coups qu'il a reçu ne sont pas la cause de son décès, sans excuser les intervenants, ce jeune homme n'avait rien à faire ce soir là Bd. St. Michel, dans un atmosphère saturé par les gaz lacrymos. J'ai bien connu les 2 fonctionnaires de la Cie Motocyclistes P.P.,le B/Ch. Jean Schmitt et Ch. Garcia, qui ont été condamnés, avec sursis, pour coups ayant entrainer la mort, sans intention de la donner. Les mêmes, qui actuellement, font tourner leur fond de commerce avec une chasse aux "flics"éhontée, n'ont pas hésiter à manier le mensonge, volontairement, pour attiser les haines. Il y a toujours eu des excès, coté force de l'ordre et il y en aura, hélas encore, mais honte à ceux qui se délectent de tels événements pour arriver à leur fins. Qui se souvient des carrières de nos charmants "bambins" commencées à 16 ans, comme "président (te) d'une nébuleuse étudiante, haranguant ses troupes et qui se continuera dans une prometteuse carrière politique ?
C'est une affaire que je n'oublie pas, comme Charonne d’ailleurs, là aussi il y aurait beaucoup à dire pour rétablir une partie de la vérité, hélas tous nos beaux parleurs ont la mémoire sélective.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 17:25

Est ce que nos camarades CRS ont les mêmes prérogatives que ns concernant l'usage du LBD car pour le moment chez ns c'est interdit au MO; La seule arme non létale que l'on dispose au MO c'est cette manifique Bliniz made in china.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 17:47

lafayette a écrit:
Je te suis dans ton raisonnement Breton !
Ni Flash-ball, ni Bâton télescopique au M.O.
Ou alors encadrés par des textes précis.
Et pas de forces non-professionnelles.

Je suis également Breton et j'ajouterais aussi le PIE Tazer qui est interdit au MO.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 18:01

neels a écrit:
Est ce que nos camarades CRS ont les mêmes prérogatives que ns concernant l'usage du LBD car pour le moment chez ns c'est interdit au MO; La seule arme non létale que l'on dispose au MO c'est cette manifique Bliniz made in china.

salut Neels
je ne connais pas leur cadre d'usage pour le flash ball ni pour le 40 mm qui me semble être l'arme utilisée.
Quoi qu'il en soit se n'est pas la première fois que cela arrive, avant de tirer on réfléchi et la j'attends les réflexions de certains je peux en parler malheureusement...
pour nous, bliniz ou 40 mm tu dois être en mesure lorsque tu tires d'aller récupérer l'individu en vue de le présenter à la justice, à part la légitime défense, et en tout état de cause tu évites la tête et en déplaise à certains le 40 mm n'a pas besoin de aide à la visée pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 18:44

Vu la vidéo sur rue 89.

Usage des armes justifié ? J'ai de forts doutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 18:46

Au fait !
Il me semble que l'usage du flash ball au M.O, n'est pas une première dans la ville de D.Voynet.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 18:55

Bonsoir,

En ma qualité de retraité Gie mais aussi de militant F.O. je viens apporter ma petite touche sur le présent sujet.

Je commencerai par votre mettre en ligne une vidéo et vous pourrez venir y déposer votre avis.

http://www.lepost.fr/article/2010/10/14/2264142_journaliste-de-canal-matraque-par-les-crs-la-police-des-polices-saisie.html

Sinon, j'ai participé à pas mal de manif. et je vous rappelle au passage que mon syndicat n'est pas pour l'affrontement.

Sur ce point à l'occasion d'une manif très pacifiste au départ ( venue de Sarko ) dans ma ville,
à la dislocation, il avait été prescrit par les instances syndicales de rester calme et de rentrer chez nous afin de ne pas donner une mauvaise image de nos syndicats
mais malheureusement une compagnie de CRS a empêché la dislocation à la fin du discours,
nous étions ainsi parqué comme des bestiaux et cette manière d'agir a énervé bons nombres de personnes et a donné de sérieux affrontements
avec les CRS.

Cette manière d'agir est une provocation, pourquoi donner de tels ordres aussi stupides sur une foule calme
qui voulait se disloquer?

Voilà, le témoignage d'un ancien qui connait les manif des deux côtés.


Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Oct 2010 - 15:55

Certes, les CRS ont l'air particulièrement à cran en cette fin de manif.
Ont ils ramassé grave dans les minutes qui ont précédé cette vidéo ?
Apparemment, le journaliste avait déjà eu maille à partir à l’arrière du BAFF.
A sa place au lieu d'insister, j'aurais fait retrait du percuteur et régler le problème ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Flash-Ball : des instructions sans effet.   Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Oct 2010 - 17:54

« On nous donne des armes et on n’a pas le droit de s’en servir », c’est grosso modo ce qu’a déclaré, devant une caméra de télé, la représentante d’un syndicat de police. Elle rouspétait après les déclarations du préfet des Hauts-de-Seine visant à interdire l’usage du Flash-Ball. Mais elle aura sans doute mal compris ledit préfet (tout comme nous) puisque, bien vite, les autorités ont fait savoir que ce n’était pas ça du tout. Non, non ! On rappelait simplement aux forces de l’ordre que l’utilisation de cette arme est limitée aux situations de légitime défense.

On peut supposer qu’en dehors de quelques syndicalistes inconséquents, les policiers de terrain le savaient déjà.

À sa conception, le Flash-Ball pouvait être considéré comme une avancée intéressante. Il s’agissait en fait d’une arme d’auto-défense destinée à se dégager d’une position délicate. La portée était limitée à une dizaine de mètres et le projectile, une balle ronde en caoutchouc, se déformait suffisamment lors de l’impact pour sonner sans trop blesser. De plus, par son aspect et le bruit de la détonation, l’effet dissuasif était assuré. Comme l’avait d’ailleurs dit Nicolas Sarkozy, alors qu’il était ministre de l’Intérieur, une arme faite « pour impressionner ».

Mais en augmentant la puissance de cet engin, et en utilisant des projectiles différents, on a changé la donne. On en a fait une arme nettement plus dangereuse. Une arme comme une autre.


Le Flash-Ball est à l’origine de pas mal d’accidents graves, dont deux à Montreuil, quasi identiques. Comme si l’on n’avait pas tiré de leçon du premier. Pourtant, les circulaires d’instruction se multiplient pour réglementer son utilisation, ainsi que d’autres, dans d’autres domaines (gardes à vue, fouilles à corps, menottage…) - et rien !
Du coup, je m’interroge sur le climat dans la police… Et si une minorité de boutefeux cherchait à entraîner leurs collègues vers une escalade dangereuse ?

On a l’impression qu’une partie de la base ne tient aucun compte des instructions de la hiérarchie - et que celle-ci s’écrase, par crainte des réactions de la base.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/10/16/flash-ball-des-instructions-sans-effet/
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Oct 2010 - 20:17

la gendarmerie mobile n'a jamais fait l'acquisition du flash ball car dès le début des problèmes de blessures graves surtout au niveau des yeux ont été soulevés, la munition bliniz a été adopté. Mais cette munition n'est performante qu'a courte portée au delà de 10 m la trajectoire devient aléatoire. Depuis il est question de la mise en place d'un lanceur de grenades de 40mm, c'est vu la distance et le type de munition montrée, est celui qui a été utilisé. La gendarmerie mobile n'en est toujours pas doté seule quelques unités outre mer en sont doté. Cette arme est plus précise et la munition plus puissante, son usage doit être encadré.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 0:19

breton a écrit:
la gendarmerie mobile n'a jamais fait l'acquisition du flash ball car dès le début des problèmes de blessures graves surtout au niveau des yeux ont été soulevés, la munition bliniz a été adopté. Mais cette munition n'est performante qu'a courte portée au delà de 10 m la trajectoire devient aléatoire. Depuis il est question de la mise en place d'un lanceur de grenades de 40mm, c'est vu la distance et le type de munition montrée, est celui qui a été utilisé. La gendarmerie mobile n'en est toujours pas doté seule quelques unités outre mer en sont doté. Cette arme est plus précise et la munition plus puissante, son usage doit être encadré.

Elle va l'être, car la 200 000 est pour très bientôt et il me semble qu'elle fera partie de "l'arsenal" qui sera utilisé au M.O., mais en situation fortement dégradée, of course Wink
Le rôle du Chef de l'Appui sera primordial.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: QUESTION POUR LES MIP - MOTI ET AUTRES   Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 10:56

Le flash-ball et le 40MM sont-ils la même arme ?
Car d'après "l'objet" brandi par Mme VOYNET, je n'ai pas reconnu une balle de flash-ball, plutôt une genre de grenade propulsée...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 12:54

non se ne sont pas les même armes, ce que tient Mme Voynet est la munition pour le 40 mm. Quant à la circulaire d'utilisation de cette armes elle date de juillet 2008.....
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 13:10

bonjour...suite à ces événements il serait souhaitable que les grenades ou balles de Flash-balle soient remplacées par un modèle de bombes identiques a celles utilisées pour les fêtes et réjouissances populaires....remplies de confettis, de friandises, de cadeaux et de petites blagues....un petit nez rouge et un chapeau pointu sera distribué gratuitement aux manifestants....les armes à feu des forces de l'ordre, seront modifiées...lorsque le coup partira, un petit drapeau sortira du canon ou il sera marqué dessus.... pan ! pour les armes automatiques sur le petit drapeau sera ajouté...pan ! pan ! pan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 19:13

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Photo_10

Remplacons le 40 mm qui parait un peu gros par ces calibres ( surtout celui du dessus ) ça devrait le faire......

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 20:05

Excelsior a écrit:
Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Photo_10

Remplacons le 40 mm qui parait un peu gros par ces calibres ( surtout celui du dessus ) ça devrait le faire......

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 13910

Ce type de suppo sans glycérine fait cependant mal Excel. Laughing

J'apporte ma petite touche de participant aux manif mais du côté du peuple.

A la manif de Samedi dernier dans ma ville de SAINT-QUENTIN,
certains amis de la P.M. qui renforçaient les camarades de la P.N. avait le sourire
lors du passage de notre organisation et nous encourageaient, ceci pour prouver que certaines organisations
savent bien se comporter Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 137952

Au passage courage à nos moblos pour les prochaines manifs à venir.

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Oct 2010 - 21:40

Citation :
Au passage courage à nos moblos pour les prochaines manifs à venir.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 224377 Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 224377 Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 224377 Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 224377



Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: game over   Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 0:10

pour recommencer la partie appuie sur "start " Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 120175 Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 120175 non!non! l'enfant roi la vie n'est pas un jeu vidéo, c'est dur d'avoir une résistance en face, hein!!
t'inquiète pas chéri, papa veille sur toi, la bonne fée Ségolène va faire de toi une victime du Sarkosysme, de la droite sécuritaire et bla bla bla....

Que fait la protection de l'enfance en danger? c'est normal que des parents laissent leurs enfants aller dans les manifs et l'éducation nationale qui a en charge les gamins
à ces heures elle n'a pas de responsabilité ?

Lorsque je vois mon garçon de 15 ans trouver ces gamins "ridicules" (le qualificatif est pesé Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 940529 ) je me dis que j'ai bien fait de le sortir de cette fabrique de crétin
qu'est l'école publique, et pourtant je ne suis pas riche mais le changement opéré sur notre famille vaut bien une prise de bec mensuelle avec notre banquier Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 372162 .

Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: ne nous fâchons pas   Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 0:15

Excelsior a écrit:
Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Photo_10

Remplacons le 40 mm qui parait un peu gros par ces calibres ( surtout celui du dessus ) ça devrait le faire......

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 13910

"Je critique pas le côté farce..mais pour le fair play y aurait quand même à dire" Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 710506 Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: radio gaucho   Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 0:32

[quote="bulitt"]Allez voir sur le site rue 89

le jour ou vous verrez sur rue89 un flic se faire tabasser, appelez moi ? un média soit disant démocratique qui sélectionne les posts et ne publie que ceux allant dans le sens de la bien-pensance gauchiste,merci, j'en ai assez avec mon "Marianne" hebdomadaire et son Szafran qui n'a pas digéré la défaite de sa candidate et qui se venge en
monopolisant l'édito principal .
Pour le reste c'est vrai qu'on se demande comment certains policiers peuvent être encore en poste , on est parfois pas très loin de la caricature qu'en avait fait "les inconnus" mais bon c'est pareil avec toutes les professions, il ne faut pas généraliser.




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 23:06

bonsoir, je voudrai juste poser une petite question

il y a une quinzaine d'années dans les manifs les force de l'ordre avaient a leur disposition je crois des fusils qui lançaient des balles en caoutchouc , ils avaient ordre de tirer avec ces balles en caoutchouc mais avec un certain degrès, afin de ne pas heurter les manifestants directement , pouvez vous me donner une réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 23:20

volcan a écrit:
bonsoir, je voudrai juste poser une petite question

il y a une quinzaine d'années dans les manifs les force de l'ordre avaient a leur disposition je crois des fusils qui lançaient des balles en caoutchouc , ils avaient ordre de tirer avec ces balles en caoutchouc mais avec un certain degrès, afin de ne pas heurter les manifestants directement , pouvez vous me donner une réponse merci

Nous n'avons jamais eu ce genre de matériel en notre possession.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne pas confondre "Flash-Ball" et LBD40   Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 11:41

PARIS (AFP) - Les policiers utilisent deux lanceurs de balles de défense (LBD), dits aussi "gomme cogne", tirant des munitions "non létales" (caoutchouc ou mousse) lors des manifestations violentes : le LBD40 pour les distances supérieures à 20 mètres et le "Flash-Ball" pour les distances courtes.

Le "Flash-Ball", marque commerciale déposée par le société stéphanoise Verney-Carron, est une arme de quatrième catégorie (comme le fusil à pompe ou le Taser) de la taille d'un gros pistolet. Il est utilisée dans sa version "Super pro" (deux canons superposés) par les CRS et les policiers des BAC et les gendarmes des pelotons de sécurité et d'intervention de la gendarmerie (PSIG). Entièrement en métal, d'un poids de 1,55 kg et d'une longueur de 33 cm, l'arme est munie d'une sécurité et tire des munitions de calibre 44 mm.

La munition contient une balle en caoutchouc de 29 grammes de la "taille d'une balle de jokari", qui s'écrase sur la personne visée sans théoriquement la blesser. A 10 m de distance, cette balle fait l'effet d'un uppercut donné par un "bon boxeur" mais le tireur ne doit en aucun cas faire usage du flash-ball à moins de 7 m, ni surtout viser la tête.

Jean Verney-Carron, directeur général de la société éponyme, a protesté lundi contre "l'amalgame et la confusion généralisée qui consiste à désigner toutes les armes de ce type sous le nom de +Flash-Ball+". Il a assuré l'AFP que le projectile, qui a blessé sérieusement au visage un lycéen la semaine dernière à Montreuil et montré par la maire Dominique Voynet au Sénat, n'est pas une munition de "Flash-Ball".

Pour le patron de Verney-Caron, les munitions tirées par le "Flash-Ball" ne peuvent être mises en cause dans les récentes blessures car ces munitions sont des "sphères en caoutchouc souple sans aucune aspérité et d'un diamètre suffisant pour empêcher tout risque de pénétration dans le globe oculaire".

Le LBD40, également une arme de 4ème catégorie, a été mis au point en 2008 par la police après les émeutes de Villiers-le-Bel en novembre 2007, au cours desquelles des armes à feu avaient été utilisées pour la première fois contre les policiers. Fabriqué par la firme suisse Brügger et Thomet, il a été mis en service en 2009 avec une munition de 40 mm d'un poids de 95 g composée d'une douille en plastique et d'un projectile en mousse, selon Jean Couvreur, rédacteur en chef de la revue spécialisée Pro Sécurité.

Ce type de lanceur à un seul canon s'utilise comme un fusil. Il peut être équipé d'une visée laser permettant un tir très précis jusqu'à plus de 40 m. Jaune à ses débuts dans la police française, il est depuis entièrement noir pour ne pas attirer l'attention.

http://www.avmaroc.com/dossiers/pas-confondre-flash-a14830.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Caen: l'étudiant est sorti de l'hôpital    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 22:51


L'étudiant de 19 ans sérieusement blessé à la tête lors de heurts entre policiers et manifestants le 12 octobre à Caen est sorti de l'hôpital hier soir après une semaine de soins et devait être entendu par la police des polices en fin d'après-midi, a indiqué son père. "Il va bien. Il va porter plainte.

Le parquet de Caen a confié vendredi l'enquête à l'Inspection générale de la Police nationale. Selon son père, le jeune homme a été touché en plein milieu du front par une grenade lacrymogène lors d'une manifestation devant le Medef le 12 octobre qui a donné lieu à une heure d'échauffourées entre des manifestants et la police. Il a dû subir une opération chirurgicale de cinq heures le lendemain.
La préfecture estime que cette blessure peut aussi bien provenir d'un "rebond" de grenade lacrymogène que de celui d'un projectile lancé par des manifestants sur les forces de l'ordre.

Les syndicats et la fédération départementale du Parti socialiste sont convaincus qu'un "tir tendu" de bombe lacrymogène est à l'origine de cette blessure. Les tirs tendus sont interdits, les grenades lacrymogènes doivent être tirées en cloche. Selon la préfecture, il n'y a pas eu de tir tendu.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/19/97001-20101019FILWWW00554-caen-l-etudiant-est-sorti-de-l-hopital.php

Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 23:01

Est-ce que certains d'entre vous ont vu les images sur LCI de deux CRS qui s'acharnent sur un journaliste (de canal+ je crois) pourtant clairement identifié, avant qu'un collègue en civil ne vienne les stopper ... Je n'écrit pas ça pour susciter la polémique, mais quand on porte un uniforme, ce qui est tout à fait respectable, ça ne donne pas tous les droits, mais je pense malheureusement qu'il est plus risqué pour un gendarme ou un policier de désobéir à son supérieur que de violer la loi.
Moi ça m'attriste de lire des commentaires qui disent que c'est bien fait pour lui ce qui est arrivé au lycéen, et ça me conforte dans mon idée qu'un certain nombre des personnes préposées au maintien de l'ordre en France sont des brutes (et je pèse mes mots) qui se cachent derrière les ordres reçus pour justifier leur violence et leur haine de tout ce qui dépasse un peu ou ose porter la critique. Fils de militaire, je ne crache pas sur l'autorité et les uniformes, et ça ne m'empêche pas de manifester parce que c'est un droit constitutionnel : je le rappelle à certains, s'ils ont un certains nombre de droits, comme celui de voter, d'avoir des congés payés, une retraite ou la sécurité sociale - ou plutôt ce qu'il en reste encore -, ils le doivent en grande partie aux syndicalistes et à ceux qui ont manifesté tout au long du vingtième siècle et avant, et certainement pas du bon vouloir de nos gouvernements.
Pour certains, manifestants = racailles ou méchants, donc c'est forcément de leur faute s'il leur arrive quelque chose. J'espère qu'il diraient la même chose si leur mère/fille/épouse perdait un oeil ou l'enfant qu'elle porte si elle manifestait pour protester contre la fermeture d'une maternité : personne n'est à l'abri de ce genre de chose (à moins de rester chez soi tranquillement et d'attendre que les autres agissent pour soi), et si le policier a sciemment visé la tête de ce jeune , il est à mettre dans le même sac que les gens qui agressent leurs concitoyens.
Je sais que cette question est toujours difficile à appréhender, pour les gendarmes notamment qui sont astreints au devoir de réserve absolu du fait de leur statut de militaire, et toute ma sympathie va aux membres des forces de l'ordre qui approuvent les manifestations (j'en ai vu ces jours derniers) et qui doivent supporter les conséquences des décisions d'un gouvernement qui n'a que mépris pour les gens qui ne portent pas de rolex

Loopings
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 23:46

loopings a écrit:
Moi ça m'attriste de lire des commentaires qui disent que c'est bien fait pour lui ce qui est arrivé au lycéen, et ça me conforte dans mon idée qu'un certain nombre des personnes préposées au maintien de l'ordre en France sont des brutes (et je pèse mes mots) qui se cachent derrière les ordres reçus pour justifier leur violence et leur haine de tout ce qui dépasse un peu ou ose porter la critique.

Il y a certainement des brutes, mais il n'y a pas que ça: imagine la situation: en ce moment ce doit être asseez terrible de faire ce boulot : tu es physiquement en danger en permanence, agressé et insulté par des gens à qui tu n'as rien fait, tu reçois des projectiles dangereux, dans une tension +++ et tu respires sans cesse la fumée des lacrymos. Plus ça dure, plus c'est difficile à supporter. Et avec les baisses d'effectifs, ça dure combien de temps ? A l'époque du sommet de l'OTAN à Strasbourg, un moblo a dit sur ce forum qu'il était resté 24 heures sur place, sans une bouteille d'eau !!!!!!!!!!!!!!! Il faut vraiment être très fort pour ne pas péter les plombs.

Si tu prends un anxiolytique avant d'y aller et que tu as le malheur de boire une goutte d'alcool par dessus, tu risques des troubles de l'équilibre, tu perds la notion de la force des coups que tu donnes.

J'ai l'impression que dans ce contexte, il ne faut pas forcément être une brute pour faire comme le CRS, et que sous l'effet de la peur et de la pression extérieure, n'importe qui peut réagir de la même façon à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 23:58

Je n'avais effectivement pas vu les choses sous cet angle, mais il n'en demeure pas moins que le résultat est le même. Je répètes que je n'ai rien (et souvent au contraire) contre les gens qui assurent la sécurité, mais c'est une énorme responsabilité dont il est peu facile de se dédouaner en rejetant la faute sur la victime.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 13:22

tes conclusions Looping sont hâtives, tu mets tout le monde dans le même sac. Certes il y a des membres des forces de l'ordre qui peuvent aller trop loin, mais manifester est un droit légitime en France, jeter des cailloux et dégrader des voitures et magasins sont des délits... j'ai participer à plusieurs manifestations, il nous est même arrivé de boire le café avec les manifestant et lorsque quelques uns commençaient à déborder aller voir discrètement un des responsables lui signaler le problème et tout rentrait dans l'ordre pacifiquement. Actuellement on a souvent à faire face à des personnes qui veulent l'anarchie déstabiliser le pays, se sont eux qui font déraper les choses et il y a toujours des personnes qui se prennent au jeu et qui reste là .... de toute façon c'est une pratique Française si on peut se faire un gendarme ou un policier on est un mec bien... il ne faut pas oublier que la France est l'un des seul pays sinon le seul ou on caillasse les pompiers....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune blessé à Caen: plainte du père    Jeune blessé à Caen: plainte du père  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune blessé à Caen: plainte du père
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une compagnie de CRS en maladie pour manifester son soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser